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Messages populaires

Showing content with the highest reputation on 17/11/2018 tous les contenus

  1. 1 point
    Merci pour ta réponse kéto jim. Je vais donc être mesurée dans la consommation de ces aliments. je découvre ce forum et je trouve que c’est une vrai bonne idée pour ne pas se sentir seule et larguée ! 😄
  2. 1 point
    bonjour, je m'interroge car j'ai appris qu'il valait mieux éviter les noix en raison de leurs teneur en acide phytique trés inflammatoire mais qu'en est il des épinards qui comportent une grande quantité d'acide phytique ainsi que de l'acide oxalique? J'ai cru comprendre qu'ils étaient trés bien considérés au sein du régime cétogène ?! je ne comprend pas bien pourquoi oui pour les épinards et non pour les noix...
  3. 1 point
    C'est un sujet controversé car certains affirme à raison que c'est un anti-nutriment dangereux. D'un autre côté c'est l'anti oxydant le plus puissant au monde, donc très bénéfique pour le corps ! Donc si tu consommes suffisamment de minéraux quotidiennement cela ne devrait pas poser de problème.
  4. 1 point
    Ici la quantité de glucides est de 16 grammes avec 2,5 grammes de sucres Autrement dit il y a 28 g d'hydrates de carbone (16 + 12) - 13,5 g de glucides complexe - 2,5 g de glucides simple - 12 g de fibres alimentaires
  5. 1 point
    Ton lien est très intéressant. Après c'est beau de lire ce genre de chose mais dans les faits je ne pense pas que ce soit complètement approprié. Dans l'idée, un petit cheat après une céto-adaptation complète (je parle de plusieurs mois stricts) ne peut pas faire de mal, mais de là à le reproduire toutes les semaines avec ce protocole cyclique j'ai un gros doute. Il faudrait creuser la chose, dans tous les cas ce serait avec uniquement des sources de glucides complexes avec un IG extrêmement bas et encore... Le risque est de retomber petit à petit sous la "dépendance" de la consommation de sucre... Je rappelle que le corps a besoin de sucre pour fonctionner, mais il n'a pas forcément besoin d'en consommer car il sait très bien en fabriquer lui-même, de la même façon qu'il fabrique certains acide aminé en fonction de ces besoins.
  6. 1 point
    Ils semblent bien que le sucre soit ds le total.
  7. 1 point
    C'est très bien à condition que les signaux soient bons. En Céto, très souvent les gens ne mangent plus assez (pas mon cas ☺). Être plusieurs hrs a jeun n'est pas mauvais en soi. La glycémie diminu tjrs plus. J'ai remarqué que la mienne remonte moins le jrs depuis que j'ai cessé IF. Il faut s'assurer de combler les besoins quotidiens ou se supplementer.
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