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Messages populaires

Showing content with the highest reputation on 11/02/2019 tous les contenus

  1. 2 points
    Holala mais que se passe-t-il ? !! Une nuit en une seul morceau de 7h. Belle énergie. Journée transport. Ce soir dodo dans un nouveau lit ! Je laisse celui-ci à regret, le king size a du bon ! Au lever : 69G - 1.7K. Je pense que c'est un bon reflet de mon alimentation non pesée, non calculée. Aucune idée des macros. Je suis plutôt contente. Je commence à prendre confiance en moi. Aucune idée côté balance prise ou perte, mystère.
  2. 2 points
    J'ai oublié de mentionner qu'ici c'est vraiment chouette, avec la bienveillance d'Anne, la bonne humeur de Nath, et merci aux nouvelles de participer, çà enrichit tout le monde.😍😍😍
  3. 2 points
    Séance de gym. modérée 1 h musculation et renforcement divers. 30 min. de cardio modéré. 11 h am premier repas, 17 h le second. Macro Ok partout je crois bien. Double portion Fatbombs avant le gym. dont une avec macadam. Miam miam miam. Je n'ai plus de languette glycémie, trop cher en pharmacie et ma commande Amazon est très en retard. Je vais en profiter pour améliorer ma confiance en moi... c'est a dire, bonne macro et corps performant. Dodo tôt ce soir ! J'aimerais bien me réveiller en forme et sans aide. 💖
  4. 2 points
    Lorsque tu abaisses les glucides assez bas, ton corps va produire des cétones au besoin (Cétose). Il demeure très dépendant du glucose car c'est son principal carburant. Quand il manque de glucides, il va d'abord s'en procurer ailleurs (néoglucogénèse) avant de finir par se tourner vers les lipides (cétones). Céto-adapté, cette transition est immédiate et la pluspart du temps le corps ne carbure qu'au cétones. Pour cela il faut maintenir les glucides bas (stricte) depuis un bon moment et continuer. Pour les sportifs... c'est la meilleur option. Pour la santé, c'est la meilleur option. A cela on ajoute: cesser d'acheter de la nourriture transformer, cuisiner. Quand tu perds du poids, c'est que tu brules tes gras corporels et bien d'autres tissus en plus de la perte d'eau.. C'est ce qu'on évite Céto-adapté, en ajout tout les autres avantages sur la santé.
  5. 2 points
    Malgré une nuit entrecoupé, Anne le taxi.... tralala. (ma fille était de nuit), je me sens pas trop mal. Ma montre Polar confirme. Pourquoi : Parce que mes cétones étaient inférieurs. J'ai mangé bcp plus tardivement et c'était divin. En un seul repas, j'ai englouti tout mes protéines et quasi tout mes glucides. Bcp bcp de lipides mouhaha 😁. Je laissais 20 h de jeun derrière moi. Résultats : Un meilleur sommeil, balance a la baisse 153.2 (malgré muscles gonflés) Gly. 3.9 Cétones 0.7 J'ai laissé passé 3 h... et voilà 1.4 cétones. Au final, avoir une bonne glycémie qui confirme que le corps a besoin donc fabrique des cétones. Ensuite, besoin du corps versus calories apportées. La balance me dit quand je suis en déficit ou en équilibre Je me rattrape le week-end. Je suis incapable de reculer le premier repas sur semaine. P.-S. Je n'ai pas mangé ma salade J'étais pleine. Plus de place. 1 h 30 plus tard, elle me tentait mais il était le temps d'aller faire mon premier quart de dodo.
  6. 1 point
    Le poids « idéal » fait en quelque sorte référence au poids « santé ». Vous êtes désormais un familier des trois lettres IMC pour Indice de masse corporelle. Il s'agit-là de l'indicateur de votre état de santé, déterminé en fonction de votre poids et de votre taille. L'équation est simple : l'IMC est égal à votre poids en Masse du prototype (kilogrammes divisé par votre taille en mètre, élevée au carré. En clair, si vous mesurez 1 mètre 70 pour 65 kilogrammes, cela nous donne un IMC de 22,4. Ce qui est parfait.) Selon Compris entre 18,5 et 25. Entre 25 et 30, il est le signe d'une surcharge pondérale. Et au-delà de 30, l'obésité est avérée. À l'inverse, un IMC inférieur à 18 traduit un poids insuffisant par rapport à la taille. Le poids « de forme » est davantage lié au sportif et au sport qu'il pratique. Il se définit donc comme le poids corporel le plus adapté à chacun. Totalement subjectif, c'est le poids où il se sent le mieux et où il est le plus performant. Il n'existe évidemment pas de formule préétablie pour définir le poids de forme. Ton IMC ! santé, le juste milieu pour tes protéines. Ensuite pour le poids que tu désire, a toi de voir si tu veux la limite inférieure, supérieure ou moyenne. Je suis dac avec cette partie. Pour la parti ex: 3 x 20 gr. C'est une suggestion de base pour debuter en Céto. Mais cela ne prend pas en compte nos différences. Si je suis sportive.. mes besoins seront plus élevés. Si je suis sédentaire ca pourrait être trop. La masse musculaire (qui nécessite une bonne part de protéines) est naturellement différente d'une personne à l'autre même sans entrainement... et notre taille y fait pour bcp.
  7. 1 point
    2 Repas. et des encas. J'ai besoin de sentir mon bedon comblé en quantité, goût et satiété 3 petits... 😭 A mesure que la journée avance, je suis moins affamé. .. donc les encas finissent ma journée. Encore de l'amour a moi même ! 💖💖
  8. 1 point
    Je tiens bon. J'ai du faire face à quelques moqueries ce midi à la cantine mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent 😉
  9. 1 point
    Ton petit-déjeuner a l’air super bon Anne, il me fait envie ! Et tu fais 3 repas comme celui-là par jour ? Moi je me contente d’un thé gras, d’un œuf coque et d’un peu de pain cétogène le matin sinon je ne peux pas manger à ma faim aux autres repas et je dépasse mes macros.😕
  10. 1 point
    Voilà mon petit déjeuner. Poisson pané Cameline et Lin 🤗 Un grand coup Omega 3 ce matin. On rééquilibre le week end. Semaine de l'amour, il.faut s'aimer soi même. Dire merci à notre corps Se gâter. 💖💖💖
  11. 1 point
    @Sylvie 29 Pour les protéines, 0.8-1 kg masse maigre est une référence hyper fiable, je t'assure. 0.8 est l'arrondi de 0.7???? sur lequel les médecins, specialistes etc ce sont entendus. Si tu fais du sport... tu ajustes à la hausse. 20 gr. glucides net, dans quelques temps tu pourras monter de 5 gr par semaine et voir comment ta glycémie se comporte. Chacun a son seuil de tolérance. Lipides: On immonde le corps, ensuite comme ils sont ta source d'énergie... ils compléteront tes besoins en calories journalier... qui varient selon chacun, et ce que tu toléres en glucides et protéines. Plus bas si on cherche une perte de poids.
  12. 1 point
    C'est gargantuesque, pantagruélique !! Et très appétissant ... J'espère que ton dodo aura été aussi génial que le mien !!
  13. 1 point
    Oui je mange du fromage et de la crème, pas de soucis pour moi. J'ai commencé la diète début septembre mais sans me piquer au départ, du coup je navigais à vue..., je trouvais que çà faisait malade de se piquer (ayant travaillé dans le médical une trentaine d'années ), je n'arrivais pas à m'y décider. Je me pique depuis le 18 janvier pour les 2, glycémie un peu avant. Maintenant c'est mon rituel du matin (à la place de la balance 😋, zut çà coute plus cher, mais moins démoralisant 😀 ), j'ai hâte de savoir si c'est ok. Même si je n'ai pas de résultat encore pour le poids, je m'accroche malgré tout, je dois y trouver une certaine satisfaction quand même, je pense que c'est le fait de pouvoir manger gourmand. Ce qui me pose le plus de problèmes, c'est là quantité de protéines, j'en ai tellement mangé avec tous mes régimes successifs 😞. Je note tout ce que je mange au gramme près, ainsi que mes dosages. Depuis hier, j'ai fait un graphique avec mes dosages, hyper intéressant, c'est très parlant, je vois bien que je ne suis pas céto-adaptée, trop de pics de G et K.
  14. 1 point
    Ahhhhhh y'a que le temps, observation et carnet de bord qui te dirons quoi et quand. Au début, il y a la néoglucogénèse qui peut faire monter ta glycémie durant la nuit. En manque de glucose, ton corps en produit via tes muscles etc. C'est là toute la différence entre être en Cétose et être Céto-adapté. Le mot le plus important a retenir est patiente. Tes valeurs sont excellentes. P.-S. Rien ne c'est fait du jrs au lendemain pour moi. J'ai eu les doigts bien cornés par moments. Il y a bcp a apprendre sur le phénomène de la Céto-adaptation. Comment, quand, pourquoi. Je n'avais pas de temps à perdre et je voulais comprendre. Malgré tout je découvre un peu plus chaque jrs.
  15. 1 point
    Mes glucides ne viennent que des légumes. Et je les répartissait équitablement sur la journée jusque maintenant. Depuis 2 jours, je diminue les glucides du soir mais je vais augmenter ceux de la journée: plus de légumes le midi et un en-cas noix, amandes, choco au goûter. En parlant d'huile, demain je reçois mon 1er flacon d'huile MCT. Le lien qu'à donner Sylvie m'a donné envie d'essayer.
  16. 1 point
    @AudreyLaBelette Ce n'est pas trop, plutôt quand et comment tu les consommes. Bcp d'huile diminu le pic de glycémie mais allonge sa durée, l'absorption des glucides est ralenti. Tes besoins de nuit sont moindres si tu manges plus de lipides en soirée ou en fin de journée. Je suis tellement soulagé quand je lis tes posts qui sous entend que tu manges tes portions. Je suis la fatiguante même harcelante (la maman) qui dit : vos glucides doivent principalement provenir des légumes et les bons. A 20 gr. ce sont les carences garanties sinon. Les vitamines en bouteilles 🤮 le moins possible. Si on veut démontrer que ce mode de vie est sain... il faut être responsable pour ne pas le voir passer en modèle régime miracle qui a échoué. J'ai le goût de voir l'alimentation changer, que nos dirigeants et industries soient enfin laissés pour compte... et que la population en bénéficie. Il y a du changement et rapidement. Je vois mes produits arriver ds les Super Marcher. Il y'a un an... ce n'était que sur le net. BON, je me suis encore laissé aller. 😁 Si tes glucides sont avant une activité modérée, tu vas les brûler immédiatement. Le corps les utilisera, la cétose développe sa capacité de passer de l'un a l'autre sans souci. Il ne touche plus à la masse musculaire etc. entre les 2. Bravo pour tes résultats ! 😏 Patiente = paiement.
  17. 1 point
    Une nuit de 9h de sommeil en deux fois puisque toujours réveil après 6h de nuit ... restée sous la couette et re...dodo. Au lever : 78G - 1.8K normal car hier soir j'ai volontairement et gourmandisement mangé une grosse assiette de charcuterie (comme je ne pèse pas à vue de nez je dirai 3 fois ma quantité utile). Bonne énergie. Météo de merde. Le sud de la France n'est plus ce qu'il était !🤣
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