Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Classement


Messages populaires

Showing content with the highest reputation on 09/10/2019 tous les contenus

  1. 3 points
    Combien de protéines ? 3 oeufs au petit déjeuner et 200gr au déjeuner. Ce midi 200gr de lapin donne 41gr de protéines quand même... En 1 seul apport. Sans compter les légumes... Epinard, Chou-fleur, chocolat pour le dessert. Ça fait bizarre mais je vais lui faire confiance. Je pense que cela va rééquilibrer mes "carences". Le soir: pas de protéines mais 300gr de légumes (crus), yaourt soja et petits fruits. Je vais bien faire attention à mes douleurs parce que du coup, je vais pas descendre ma glycémie à 80 avec ça... Mais comme elle m'a dit que ce n'est pas vraiment nécessaire, je vais appliquer mais surveiller.
  2. 2 points
    C'est @Annequi saurait te répondre en détail. Le fait est que les protéines animales ne sont pas les mêmes que les protéines végétales. Ces dernières sont moins bénéfiques, le corps ne les assimile pas forcément toutes. Me concernant, au début je comptais tous mais j'ai été très fatiguée, du mal à marcher, à monter les escaliers. Et tata Anne m'a dit: manque de protéines ! A partir de ce moment je n'ai compté que les protéines animales. Mon besoin est reparti sur 2 repas. Pas de viande ou de poisson le soir, comme toi. Et mon état léthargique c'est largement amélioré. Mais pas suffisamment et Magali m'a dit: y'en a encore pas assez! Aujourd'hui je suis à 80gr au total. Végétales et animales. Et je vise 63kg -> 50gr proteines d'après les calculs. 80gr pour moi c'est beaucoup trop, sachant que je ne peux pas faire de sport. J'attends de voir comment ça va se passer: plus de glucose? Moins de cétones? Prise de poids? Moins de fatigue ? A suivre. Le but est quand même -10/12kg.
  3. 2 points
    c'est exactement ce que je dis. alors que quand j'étais vraiment avec un diabète réel je n'ai jamais rien demandé. comme dans les resto cest la mode de verser du vinaigre balsamique qui n'en est pas, plein de colorant et de caramel. et bien là je suis allergique et demande à faire ma vinaigrette moi-même. aucune gêne pour moi.
  4. 2 points
    Merci pour les encouragements. Je ramène mes fatbombs au boulot pour l’après-midi et le soir. Mes collègues n’ont pas encore osé poser la question pour le beurre hihi. Je pense ramener ma crème mct vanille pour le café ou le thé. je dois tenir le même chemin au niveau diète. Cela doit être une habitude quand je vois votre historique, comme mesurer la glycémie à jeun. Pour se faire plaisir, je vous avoue que j’ai peur de manger un peu de glucides comme le lait de coco ou les graines de chia et même mes yaourts maison. je devrais tester ce week-end tout cela pour me rassurer. bonne soirée à tous🌺
  5. 2 points
    Oui mais je garde un oeil sur les comptes quand même. Ce soir je réduis ma portion de protéines du coup, mais dans l'absolu je ne serais pas obligée effectivement. J'essaie de ne pas dépasser les 1400 cal// jour pour le moment (motivée motivée💪 😬👣🧠🤸‍♀️🏋️‍♀️)
  6. 2 points
    "Le fait que ma glycémie soit de 90 ne pose à priori pas de problème." c'est intéressant... tout à fait le contraire de Mme Sketo et de la coachette US pour qui c'est vraiment important... le coach US lui est d'avis qu'on peut s'en ficher totalement... quoiqu'il me semble dire tout et son contraire ces derniers temps. Par contre elle a bien augmenté mes protéines. Les trois coachs cités ci-dessus eux insistent sur vraiment peu.. Bon bref c'est pas grave- tout le monde a des avis différents.. au final c'est bien d'essayer différentes choses car l'essentiel c'est pour soi et pas "en théorie"... :-)
  7. 2 points
    Avant je prenais 200gr de légumes midi et soir. Maintenant c'est 150gr le midi et 300gr le soir. Au final 50gr de plus.
  8. 2 points
    Conserve cette attitude pour ta semaine à venir !
  9. 2 points
    Avec tes belles valeurs et ta forme, @AudreyLaBelette n'a pas tord. 👍
  10. 2 points
    Vu tes valeurs, je dirai que tu es adaptée... 😉 Mais suis encore novice donc je ne veux pas trop m'avancer.
  11. 2 points
    Bonjour, ces derniers jours Gly en dessous de 80 et K au dessus de 1.5 ce matin G 66 et K 3,4🥳 j’ai contrôle les glucides de ma diete pour être largement en dessous de 20, et limiter les protéines le soir. je pense être assez sensible aux glucides en fait 🙀 (moi qui aimait les fruits) et je mangeais des protéines le soir, ce qui relançait peut être la glucogenese le matin. Je ne suis pas sure de cela néanmoins. 🤓 nouveau taf, de nouvelles marques à prendre pour emmener ma diete cétogène au boulot. Je vous dis pas la tête des collègues quand j’ai mis mes 4 morceaux de beurre dans les haricots verts avec les 2 œufs durs. belle journée à tous malgré la pluie Claire🌺
  12. 1 point
    Bon j'ai un peu merdé aujourd'hui, j'arrive à un peu plus de 1500 calories, 138g lipides 67 g protéines 18g glucides Ça reste céto ! Mais la sauce citron coco j'avoue que j'ai craqué 😊 Du coup je n'ai mangé que ça et les légumes à volonté, j'ai gardé le poisson pour demain histoire de limiter les frais. Et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir trop mangé ! Le canard de 12h a bien chargé le score, du coup j'ai mangé léger malgré tout ce soir. "Un jour chasse l'autre" , c'est ce qu'une bonne âme m'a dit un jour et que je trouve vraiment rassurant 😉😊
  13. 1 point
    Évidemment mais il faut juste se rappeler que les protéines végétales sont moins bien assimilées...
  14. 1 point
    apres on peut avoir un petit coup de mou, sans que la diete soit responsable!!
  15. 1 point
    bonjour, katiska est grande 1.72 je crois, son poids santé desire est 65 c'est vrai qu'en lisant les macros ça peut sembler beaucoup mais tu n'aurais que 5 kgs à perdre. donc 60 en proteines n'est pas non plus énorme. moi aussi je compte tout je laisse faire lappli quand je depasse un peu, je me rassure et me dis ce sont les proteines des legumes.!! ce qui est juste en fait.
  16. 1 point
    Vécu! C'est assez marrant. Après leur étonnement suivront les questions. Mais ils auront toujours 1 oeil dans ton assiette...
  17. 1 point
    Très efficace ! 😉 Ça et IF même 14 ou 16 h de jeun sont suffisant.
  18. 1 point
    J'ai lu que oui... mais je n'ai pas trouvé. Lien pas bon. 🤬 Sur tes conseils, je vais surveiller de près, retour au poids vérifier des aliments obligé. Poissons... sardine, maquereau en conserve.. je vais cesser un temps... le saumon fumé je vais tester... dingue les problèmes de bactéries... et là, on parle pas du thon. 😖 Je me suis commandé une réserve de graine et d'huile de Cameline (oméga 3. Je vais surveiller de près mes nutriments au quotidien, surtout que je veux diminuer les suppl. en lien avec la sérotonine. Mes humeurs sont stables, la petite souris bien contrôlée. Avec l'hyperphagie, il faut absolument que mon intestin se replace. C'est tellement difficile pour moi de comprendre comment on peut a ce point se sous alimenter par manque d'intérêt pour la nourriture. 😯 Pourtant, j'ai connu quelqu'un pour qui s'était un problème. Elle en a des sources cette résistance à l'insuline... 😤
  19. 1 point
    Voilà c'est ça. Au final j'arrive toujours à peu près à mes macros, et environ 1350 calories. Pas faim, transit et sommeil nickel, de l'énergie donc rien à redire pour le moment, j'attends juste de fondre gentiment. Et c'était des côtelettes de canard😍 ça cuit hyper vite et c'est du beurre.
  20. 1 point
    Je n'en suis pas si certaine car je ne déborde pas encore d'énergie. Peut mieux faire 🙂 Ceci dit mon corps reprend la fabrication de cétones juste après la sortie de cétoses, donc c'est vraiment pas mal! J'ai repris le sport cette semaine afin d'activer un peu tout ca!
  21. 1 point
    Sûrement pas de baisse pour ta glycémie, mais de belles parts de légumes. Ton corps va apprécier. 😍
  22. 1 point
    La viande, je retire 20 gr pour 100 gr. si elle est cuite. Les légumes, j'ajoute ou diminu selon le légumes. A la cuisson, a t'il perdu ou ajouté de l'eau à sa chaire ? je pif !
  23. 1 point
    pa paloma tu as demande si fallait peser et compter les legumes qui sont au volonté. je te réponds que je les compte au pif mais je les compte, moi je suis en ceto strict!!!
  24. 1 point
    @AudreyLaBelette A combien tes protéines ? @Paloma Pourquoi elle te fais ajouter de l'huile (olive n'est pas la meilleur au passage, Cameline top non chauffée) plutôt que de conserver les aliments qui en contiennent naturellement ? Elle le mentionne ? Le gras seul apporte peu en nutriments. Sans problème particulier, LCHF pourquoi pas ! 😏 J'aimerais arriver a ca un jour. Plus de glucides... je bug sur plus de protéines. Les normes sont réévaluées et les spécialistes s'accordent plus à la baisse qu'à la hausse. Et j'ai testé bcp bcp bcp. Glucose dès que je les élève. Il faut que je demande à mon fils de m'envoyer des liens. Un passionné, cross fit alimentations, bio, études. Sais pas trop d'où ca lui vient. ☺
  25. 1 point
    Oupss cétones pas bonnes pour mon cerveau. Pas tjr tk. 😂
  26. 1 point
    C'est Lorea qui a posé la question 😉
  27. 1 point
    Oui en effet c'est essentiel de savoir profiter des siens. Je suis contente d'avoir su le faire dimanche. Ma famille c'est ce qui compte le plus pour moi. Après, c'est la multiplicité des situations compliquées qui m'ennuie : samedi on a les 40 ans d'une cousine, mercredi suivant je suis a un repas au restau avec les collègues de boulot (ce que je déteste par dessus tout) : comme je ne suis pas encore céto-adaptée, ces situations ralentissent mon adaptation et j'ai peur de ne jamais y arriver. Pour autant je ne veux pas baisser les bras, je suis en bien meilleure forme depuis que je suis en céto. Ce matin : G 0.69 et K1.6.
  28. 1 point
    Bien entendu, les fibres sont très dures.. et suivant le type d'intestins que l'on a on digère plus ou moins... on peut le prendre en jus et alors les fibres sont absentes... c'est tout encore une fois...une question de quantité et de préparation. Sinon tous les crucifères (recommandés en céto) sont goitrigènes donc attention si gros problèmes de thyroïde...
  29. 1 point
    C'est moi! Pas facile à appréhender cette feuille de route. L'objectif est la perte de poids donc diminution des lipides. Le fait que ma glycémie soit de 90 ne pose à priori pas de problème. Par contre elle a bien augmenté mes protéines. Apparemment si je n'ai pas l'énergie de la céto ce vient de là. Je me suis plantée sur ma gamelle de ce midi, j'ai mis le poids de légumes recommandé cuit et non cru. Je trouve ça étonnant de les compter cru. Du coup j'en aurai moins ce soir. Bref, je diminue mes lipides, j'augmente mes protéines et si dans 1 mois je n'ai pas de perte de poids, il faudra que je fasse un
  30. 1 point
    cest la fête dis moi!! tes collègues vont essayer de te culpabiliser en fait elles aimeraient bien en faire autant. malheureusement tant qu'elles n'auront pas compris qu'il faut diminuer drastiquement leurs glucides', elles ne pourront pas avoir ta forme et ta vivacité que tu vas gagner en adoptant ces nouvelles règles. sans compter que toi tu vas te regaler🤗 bravo pour tes valeurs. cest topissime
  31. 1 point
    Mais j'ai rien dit ! 🤣
  32. 1 point
    La même ??? Mais nom de Zeus c'est une secte !
  33. 1 point
    oui biensur Anne, cest rien mais ajouter à d'autres légumes ça donne l'impression de quantité. as tu essayé de poser 100g de laitue ds une assiette. pas evident🤭
  34. 1 point
    j'ai eu beaucoup de mal à me retrouver. pendant ma dépression ne m'alimentant pas jai perdu du poids et c'est là que jai recentré ma vie avec ma tete et mon corps que je ne regardais plus. j'ai fait un travail sur moi aidée par un professionnel. toute ma vie avait été pour les autres, mes parents mon mari et surtout mes garçons. mais moi, j'étais comme un meuble qu'on nettoie de temps en temps. on le déplace, et puis il devient gênant. on s'en débarrasse. le déclic ça a été après, là jai voulu faire quelque chose pour moi pas pour les autres ou la société. je suis bien dans ma tête et dans mon corps depuis la découverte de la ceto. on en revient au même sujet. je ne vis plus pour manger, je mange pour vivre et vivre bien! et j'aide toujours mon entourage on ne se refait pas. et cest bien! courage et patience.
  35. 1 point
    Je voulais voir comment tu gérais... voir comment je pourrais faire. Une fois trouvé quel aliment me dérange le plus, je vais chercher ma limite. Le saumon.. ds les suschis, c'était un fumé. Lui, très possible je crois. Je mange plus souvent un saumon que je cuisine et congèle rapidos en portions. Ce week end, pas eu de dérangement. Mayonnaise avec huile de sésame prochaine fois. Feuille Nori a tester. Test avocat demain, car le gras sans fibre... mon intestin déteste... il est vidé. En plus, ca me rend nauséeuse. J'ai pas réussit à manger mes macros 😲. Sure que demain balance a la baisse. 😜 Ma réaction (rhinite) s'estompe. Pas de réaction dilatation vaisseaux aujourd'hui. J'ai bon espoir que tout va se replacer.. a condition de prendre soins de mon intestins. Sans fibres.. impossible. Merci pour ton aide @Nina, c'est très apprécié.
  36. 1 point
    @lorea Tout a fais... pour tout. Je t'envie pour tes petits enfants. Mes projets de retraite était quasi fondée sur ce bonheur. J'ai redessiné une nouvelle route. Les réseaux sociaux me le rendront cet enfant un jour, il devra répondre le papa a ce moment là de ces faits. Étant de bonnes personnes moi et mon conjoint, il nous aimera tardivement.. mais je n'ai pas de doute. 💝
  37. 1 point
    oui Anne, moi j'ai fait une depression, il y a 3 ans. mes deux garçons se sont séparés à un jour d'intervalle, tout allait bien dans leur vie, travail, maison, épouses et mamans formidables, 2 enfants chacun, que j'avais gardé petits, des amours, auxquels mon attachement était viscéral. j'ai perdu une partie de moi-même. j'ai tremblé pour ces petits, ils avaient connu la campagne, une maison, ils allaient partir en appartement avec leur maman. je suis tombée, hospitalisée après des crises de tétanie, ce sentiment d'échec, je l'ai gardé, alors que biensur, je n'y étais pour rien. ma dépression a duré plus d'un an. et puis, grace à la garde alternée, et à l'intelligence de mes belles filles, on a gardé des relations presque apaisées, c'est dur pour elles, je vois mes petits enfants, m'en occupe souvent, tout va mieux. je vais mieux aussi, et j'en veux toujours un peu à mes garçons. les petits sont heureux et moi aussi. ils savent que je serai là pour eux. c'est pour eux que je travaille encore, pour leur assurer un futur. ne t inquiète pas tout passe, tout s'apaise, même si au moment où l'on vit cette douleur, on croit que c'est insurmontable. on y arrive, c'est la force de l'être humain. lorea
  38. 1 point
    bravo Anne, quelle belle philosophie de vie!! avec les années, on se recentre sur l'essentiel, moi je suis grand-mère 4 fois, un bonheur à chaque fois. il faut passer par dessus les manipulations de chacun et trouver son bonheur dans les choses simples de la vie. accepter les mauvais coups, et donner de la joie du bonheur aux autres nous rend meilleur.
  39. 1 point
    Exact ! Je l'ai cité dans un commentaire récemment sur un article qui était rempli de faussetés. Le mode Cétogène permet de régler la faim physique. On peut alors prendre conscience de tous les élans vers la nourriture d'ordre psychologique. Quand tu es continuellement affamé... c'est très lourd à vivre, déjà que c'est un processus de prise de conscience très lent. En être conscient ne suffit pas, il faut agir... là arrive tout le travail. @Nina Ma vie est effectivement enviable en général 💝, ce que j'en ai fais surtout 💞. On ne choisit pas ses épreuves et j'ai eu mon lot, tjr liées à mes enfants ou mes proches. Voici le dernier des coups dures Je deviendrai grand-maman officiellement pour la première fois en novembre, et je dois accepter un interdis de voir le petit par le conjoint. Du chantage et de la manipulation que je refuse, encore plus quand l'objet utilisé est un enfant. J'ai toujours respecté mes valeurs... et C'EST me respecter de le faire. Sinon, quel mauvais modèle je serai pour mes enfants. Je vais bien maintenant, j'ai repris ma route, je me surprend a rire bien fort parfois. Je suis de ceux qui rebondissent. 😉 J'ai peu de gens autour de moi, mais la qualité est bien présente. 😍
  40. 1 point
    J'en suis convaincu !! Mauvaise nuit, la glycémie s'élève. Je suis un labo ambulant... personne ici ne peut compétionner les tests que mes doigts on subit. 😁 Par moment, je les cachais pour ne pas attirer l'attention hors de chez moi, et subir les regards désaprobateurs de mon entourage qui n'acceptait pas mon alimentation. Aucune stabilité dans ma vie par long moment, j'ai dû bcp chercher pour stabiliser ma glycémie et mes cétones. Chose faite !🤗🤗
  41. 1 point
    Quoi... ça pourrait peut être goûter la banane avec bcp d'imagination. 😂😂😂😂😂
  42. 1 point
    Après 3h de route pour rentrer à la maison, j'enchaîne avec 3h pour retourner chez mes parents. Arrivée prévue à 23h, le temps de coucher les petits la nuit va être courte... Du coup dîner sur la route McDo pour mes hommes et avocat pour moi. Ce midi ou plutôt à 14h, je me suis arrêtée sur aire pour trouver de quoi me mettre sous la dent. J'ai trouvé des mini concombres 😊. La dame de la caisse me dit: je me demande quel goût ça a ces trucs là. Je lui répond: c'est du concombre, ça doit avoir un goût de concombre. Je me suis retenu de rire mais je crois qu'elle n'a pas apprécié ma réponse...😀 Donc concombre-rosette-beurre salé-amandes et au goûter un chocolat chaud avec lait d'amandes, lait de coco et vanhouten. Je dépasse les 200gr de lipides 😏, 15gr de glucides et 65gr de protéines tout confondu.
  43. 0 points
    Pourtant si tu fais des réactions d'histamine (histamine et pas hystamine Anne!) soit c'est temporaire et alors cool pour toi, sans cela c'est un problème de porosité intestinale chronique. Oui je te souhaite que cela soit temporaire. Pour surveiller il suffit de trouver les tables des éléments libérateurs ET de se connaître. Par ex: certains aliments libérateurs ne me font pas grand chose et d'autres énormément. Oui ma gestion alimentaire est "pas super gaie", mais franchement je m'y suis faite - je n'ai aucun "toc alimentaire" donc la nourriture ne m'obsède pas... voire pas assez :-) j'oublie souvent de manger... j'ai lu un article qui indique que la résistance à l'insuline peut avoir été provoquée par tout simplement ne pas manger assez pendant trop longtemps ( oups..) Alors je ne sais si c'est cette diète ou tout simplement de manger plus qui semble donner des résultats... l'avantage pour moi du cétO. assiettes petites mais très caloriques... deux en un pour moi: manger peu mais très calorique pour remonter de mes 800 du passé. En revanche le gras pas trop en cas de SII/SIIBO.. cela vous traverse. Histamine et autres conneries: le gros problème c'est au restaurant, car souvent (98%) les plats des menus ne sont le lus souvent pas cuisinés du jour... plat du jour ahaha... bien sûr--- sont achetés à des grossistes ( d'ailleurs ont partout le même goût) et réchauffés et alors bonjour la catastrophe- au feu au feu..... .
  44. 0 points
    je voulais vous faire d'un article lu récemment concernant le choux kale. il faut que je le retrouve. rien à voir avec le choux classique. le choux kale pas si vertueux que ça pour les intestins!!
  45. 0 points
    J'ai même jamais pensé à peser la salade verte... Les champignons si. Et je compte tout aussi, la salade au pif. Pour le moment j'arrive au max de ce qu'elle m'a autorisé en fin de journée et même un peu plus niveau protéines, mais vu que je compte aussi celles des champignons on va dire que c'est ok. Dans l'absolu elle ne m'a pas recommandé de macros mais surtout des quantités en grammes et là pour le coup je suis plus que raisonnable (ce soir 95g de sardines alors que j'ai droit à 150g de viande ou poisson par repas) Je fais un mix entre ce qu'elle m'a dit et ma détermination à perdre ces p... De kilos donc à ne pas dépasser les 1300/1400 calories.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...