Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Classement


Messages populaires

Showing content with the highest reputation since 11/09/2019 tous les contenus

  1. 3 points
    j'utiliserais les mêmes Termes me concernant. c'est fou ce que le moindre grain de sable peut-être néfaste. je suis au fond du sceau, en pensant que je ne peux rien faire pour améliorer la situation. une nuit souvent mauvaise et je retourne tout dans ma tête, et souvent le matin jai la clef. c'est difficile, car on est assez joviale, mais quand la tristesse s'empare de nous, rien ne peut nous faire sourire, cest difficile pour nous et pour les autres. je suis la première à donner de la bonne humeur autour de moi. mais quand ça va pas, ça va pas. bon courage et fais toi plaisir dès que tu le peux!!
  2. 3 points
    Pas pu m'empêcher de faire une mesure ce matin: G84, étonnée. Du coup aujourd'hui même menu qu'hier et probablement un peu de jardinage ce soir histoire de me bouger. Et on verra demain. Pour l'heure, j'ai un peu faim. Je vais me préparer un roiboos (1er d'une lignée) pour patienter jusque ce soir...
  3. 3 points
    Bonsoir Patricia38 ..... Si tu as parcouru quelque peu ce forum, tu as pu constater qu'il n'y est pas question de gélules miracles pour perdre du poids. Je t'invite vivement à te documenter un peu plus sur la diète cétogène car il s'agit bien d'une diète, et non d'un programme minceur. C'est un investissement personnel important, cela serait dommage que tu sois déçue. Pour les gélules, je t'invite à contacter le service client (ou le labo) pour avoir toutes les informations pour prendre efficacement ce produit. Bon courage
  4. 3 points
    Bilan de cette journée avec les nouvelles macros: eh bien je n'ai pas compté mes macros... J'ai mangé un petit bout de filet de porc à midi, tout le reste c'est uniquement de la verdure (salade, courgettes) largement arrosé de gras (beurre, huile mct, tarama, mascarpone) et du bouillon d'os. Ok, un petit morceau de fromage ce soir, mais du brillât savarin qui est vraiment bien dosé... Ça se rapproche plus de la crème qu'autre chose. Verdict demain, en toute sérénité grâce à votre soutien !!!
  5. 3 points
    Je souligne que comme Audrey je suis depuis 2 ans sous ce régime et je n'ai perdu aucun kg mais je commence un peu à sécher... je ne suis toujours pas céto adaptée.. ma glycémie est toujours pas trop ok, et mes cétones après avoir été plus hautes sont maintenant maigrelettement dans les 1mmol/l. Tu es toujours trop faibles en lipides.. il faut 200gr de matière grasses/jour en phase d'adaptation et on peut diminuer une fois adaptée.. Mes données sont 165cm et 58-60 kg.. pendant des années j'étais à 45-47 kg ( oui Anne!!!! et sans faire rien..) puis toujours en ne changeant pas d'alimentation, mais en étant soumise à du stress immense (boulot) j'ai pris du gras sur 10 ans.. et aussi du muscle car j'ai commencé à faire du sport pour raison de santé (avant jeune je ne faisait aucun sport!).. Depuis le début de cette approche je n'ai rien perdu car ma glycémie (probablement déréglée ce qui explique la prise de poids malgré une alimentation sous--calorique 800-900cal/jour) n'est tjs pas optimale et mes cétones qui étaient hautes au commencement de la diète 1.5-2 sont redescendues... vers les 0.7-1.2 va savoir pourquoi... Cependant depuis un mois je vois que la couche de gras se réduit et comme j'ai pris de la masse musculaire (oui) malgré un 0.7/0.8 kg/mm je deviens plus définie mais c'est hyper lent. Donc même si je pèse plus lourd dès le moment oû le gras aura disparu je serait bien mais probablement plus lourde. Donc oui patience... Nina
  6. 3 points
    Ce matin G88. Plein de rêves, les crampes commencent à se faire sentir à nouveau -> magnesia carbonica et ça devrait aller en attendant le gaba. Petite déj: comme d'hab. Épinards, 2 oeufs, rillettes et petit pain céto. Plein de beurre, du curcuma. Midi: haricots verts, brocolis, radis, daurade, huile et mayo, chocolat 100%. Pour le moment macros: 47gr de protéines animales, 142gr de lipides, 12gr de glucides. Ce soir sera sans doute comme hier parce que c'était trop bon. Peut-être avocat en plus. Par contre ce week-end je teste la levure de bière... Sinon, j'ai arrêté la kiné en juillet après 12 ans à 2 puis 1 séances par semaines mini (je revenais régulièrement à 2 séances). Et je survie! Avant la céto 3 semaines sans kiné et ma grand-mère marchait mieux que moi! Trop contente. 😊 Je ne suis pas adaptée mais rien que la forte diminution des glucides est sans appel. Même IG bas n'a pas été aussi efficace. MAJ macros total de la journée: Protéines animales 47gr, lipides 170gr, glucides 13,4gr.
  7. 2 points
    Idem... pire quand je prend certains suppléments pour abaisser la glycémie (entre autre la canelle..). Ahhh et en passant, ma glycémie se porte très bien avec ou sans suppléments. Je crois que les effets sont sans doute là hors Céto.
  8. 2 points
    ah tant mieux... oui j'admet que mes pathologies sont chiantes (sans jeu de mot) mais pas dangereuses... les problèmes articulaires c'est plus costaud non? Mais je dirais que la tête va très bien chez vous :-)
  9. 2 points
    Hello Nina! J'ai passé commande pour un appareil qui mesure les deux, je m'en servirai de temps en temps pour voir un peu l'évolution, histoire d'économiser les bandelettes, je pourrai voir si c'est cohérent avec les mesures que je prends actuellement !
  10. 2 points
    Hello Paloma -qui n'a plus faim car elle mange plus! J'ai posté qq chose l'été sur les mesures de cétones par l'haleine dans scientifiques ou bien dans le carnet de D capra.. J'avais plus en tête que vous étiez sur un ketonix ou breathalizer...En fait, du coup les nombres que vous annoncez sont difficiles à interpréter pour tous dans ce forum qui procèdent par mesure des cétones sanguines. Je cherche une table de correspondance... entre haleine et sang... un article ici a effectué une analyse de la corrélation entre BOHB (beta-hydroxybutirate) et BrAce (acetone).. dès qu'on trouve une table de correspondance on peut transcrire l'un dans l'autre... https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03299543 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6264102/ In fact, measurements on 12 healthy adults revealed increasing breath acetone levels from average 0.7 to 2.5 ppm after a 12-h KD correlating well with plasma BOHB and urinary AcAc [12], a similar trend as observed in other studies [15]. This is even more pronounced in epileptic children that may follow a KD for several months, reaching breath acetone concentrations >100 ppm [16]. C'est très passionnant.. car c'est vrai l'haleine c'est moins intrusif que les piqûres... je poursuis mes recherches et je poste..
  11. 2 points
    bonjour paloma moi jutilise freestyle, il y a 2 sortes de bandelettes bleu pour la glycémie violet pour les cetones. A JEUN AU SAUT DU LIT on insère la bandelette, on se pique le bout du doigt, les mains parfaitement propres et sèches, on essuie la première goutte et on pose la deuxième goutte sur la bandelette, et on attend le résultat. les cetones, idem, mais pas tous les jours. quand je dis, cest un investissement, ce n'est pas un leurre, les bandelettes à cetones coûtent 17€ les 10. mais regardons les économies que nous faisons, en réalisant nos repas entièrement dans notre cuisine. je te donne là le mode d'emploi de mon appareil, d'autres en possèdent d'autres marques, elle te conseilleront mieux que moi. je suis ravie du suivi de mes valeurs. cherche sur internet, vas voir le carnet de pierre il avait trouvé un site intéressant. lorea
  12. 2 points
    j'adore je suis Plutôt tortue que lapin! par contre cest bon le lapins !! mais il faut un fermier. aux oignons frais ou au vin quel délice.🤣
  13. 2 points
    des valeurs de rêve quoi!!!
  14. 2 points
    Teste en bonne et du forme de ma levure de bière: G92 au réveil, prise de la levure (3 cuillères à soupe histoire d'être sûre) et retour au dodo pour un peu de lecture au calme en attendant. 30 mn plus tard: G95. La levure est hors de cause. Y'a plus qu'à se bouger. J'oubliais: prochain test, le chocolat.
  15. 2 points
    Je crois que le choix de nos aliments ont parfois autant d'importance que nos macros. Perso a macro égales, mon poids plus stable sans produit laitier. Lien avec l'insuline j'en suis convaincu. Moins nous produisons d'insuline, moins nous emmagasinons.
  16. 2 points
    j'adore les avocats. j'en mange pratiquement tous les soirs!
  17. 2 points
    quand j'ai le temps je te trouverai son petit déjeuner avec un peu de glucide... au cas où tu verras un certains nombre de gens ont été boostée par cela! Biz N.
  18. 2 points
    La médecine ne sait pas grand chose de la machinerie humaine. C'est difficile et compliqué de lui faire confiance (à notre corps) quand on est dans la maladie mais pourtant parfois lui seul à la solution aux troubles qui nous frappent.
  19. 1 point
    Des montagnes Russes... sure tu dois agir pour toi ! 😮 Je t'envoi plein de pensées... Je me vois il y a quelques temps. ouff !
  20. 1 point
    * Précision: Dans le cadre d'une alimentation Cétogène sans trouble de Santé majeur. désolé.
  21. 1 point
    Ce n'est pas la poudre qui est sans glucide, mais mon chocolat en barre. Ma poudre en contient ... alors je l'utilise moins (dessert).
  22. 1 point
    BOHB (beta-hydroxybutirate) et BrAce (acetone) BOHB et BrAce: mesure des agents cétoniques dans le sang versus dans l'haleine. 1. Tous les forums et les livres parlent uniquement des BOHB et de la glycémie - de ce fait il est plus facile pour les gens de s'aligner sur ces mesures. 2. Il existe une relation non-linéaire entre mesure capillaire (BOHB) et mesure haleine (BrAce). 3. Mesure de cétonurie Les spécialistes du régime cétogène disent que les cétones des urines ne sont pas très intéressantes à mesurer dans le contexte de cette diète... car elles ne sont pas précises.. Ce n'est pas bien exprimé. Il y a évidemment une relation entre mesure capillaire, haleine et aussi urine car l'ensemble des cétones produites et utilisées se répartissent dans ces trois milieux. C'est correct comme affirmation si on cherche à contrôler le niveau de corps cétoniques efficaces. C'es incorrect si l'on cherche à contrôler qu'une personne n'entre pas en cétose les bandelettes urinaires sont tout à fait appropriées et peu chères. Exemples: les enfants qui font des cétoses spontanées (acétonurie) et aussi la présence de cétones (corps cétoniques) dans l’urine indique que l’organisme ne dispose pas d’assez de glucides (hydrates de carbone) pour répondre à ses besoins énergétiques et doit produire de l’énergie à partir du gras corporel. Des taux de cétones urinaires très élevés peuvent survenir dans un diabète mal maîtrisé alors que se développe une « acidocétose » pouvant mener à un coma. Des taux de cétones faiblement à modérément élevés peuvent être retrouvés chez les patients sous jeûne prolongé ou encore suivant des diètes qui restreignent sévèrement la quantité de glucides permise. On retrouve également des résultats positifs pendant les nausées qui marquent la grossesse. Certains médicaments utilisés pour traiter l’hypertension comme le Captopril©, et d’autres médicaments (MESNA, etc.) peuvent donner un résultat faussement négatif. L’analyse des urines à l’aide d’une bandelette permet de détecter une glycosurie ou une acétonurie. La glycosurie correspond à la présence de sucres dans les urines. Sa valeur normale est nulle. La glycosurie apparaît lorsque la glycémie (taux de sucre dans le sang) est supérieure à 1,80 g/L. Elle permet d’apprécier l’équilibre du diabète, mais pas de détecter une glycémie entre 1,26 et 1,80 g/L. L’acétonurie correspond à la présence d’acétone dans les urines. Il convient de rechercher la présence d’acétone chez le patient diabétique : en cas de maladie ; lorsque la glycémie est très élevée (au-dessus de 2,50 g/L). https://www.atousante.com/visites-medicales/examens-realises-visites-medicales/examens-urinaires/glycosurie-cetonurie-physiologie/ pour les diètes destinées à l'épilepsie, certains utilisent quand même les bandelettes urinaires... parce que bien utilisées elles semblent permettre un monitoring. https://www.chusj.org/fr/soins-services/D/Diete-cetogene/L-aventure-cetogene-la-pratique/Mesure-des-cetones Une fois ce point réglé il reste la relation mesure par l'haleine et mesure capillaire. Laquelle est la meilleure dans le contexte de cette diète? Ce n'est pas très clair! Des articles se sont penchés sur la relation entre Articles intéressants autour de cette relation. https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03299543 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6264102/ https://www.semanticscholar.org/paper/Breath-acetone-to-monitor-life-style-interventions-Samudrala-Lammers/4f9129ff7c2977b564a297bfa1418cfb6c28d9b4
  23. 1 point
    Ce matin G90. Suis abonnée à cette valeur depuis 3 semaines. J'arrête les contrôles, je suis pas assez zen et active en ce moment. Sinon petit déj comme d'hab. Ce midi: 1 avocat, du saumon fumé et de la courgette crue. Amandes. Macros du début de journée protéines animales 44gr, lipides 157gr et 10gr de glucides.
  24. 1 point
    Alors moi ça gicle ... je peux faire plusieurs tests avec la même piqure !!
  25. 1 point
    Tu profites de la même piqure ... Mutualisation !
  26. 1 point
    Moi le sujet est réglé ! Aucune tablette à moins de 9 € ... donc .... je passe mon tour
  27. 1 point
  28. 1 point
    Repas resto avec 3 de mes enfants 😍. 3 repas au total. Tjr sur le mode éviter les privations. Légumes céto et poulet. Trop de protéines totales assurément. J'ai tout de même laissé des trucs dans mon assiette, nouvelle habitude 🤗. Nuit moyenne, j'ai oublié de prendre mon anti-histaminique. Il pleut.. temps sombre. Je dois travailler à l'extérieur ce week end. Je ferme mon jardin.
  29. 1 point
    Je préfère une plus grand part de légumes plutôt qu'un légume contenant plus de glucides.. Plus de nutriment accessible au final.
  30. 1 point
    ahaha on est en plein suspense!! Bravo quelle chance pour la levure je suis envieuse
  31. 1 point
    oui le vinaigre pour moi qui ai un problème très fort avec la réaction auto-immune d'histamine...sinon c'est okay..... si vous aviez les intestins poreux je vous garantit que vous le sauriez... et visiteriez souvent les toilettes....
  32. 1 point
    Il paraît que ça depend des personnes... Perso je ne pense pas avoir d'intolérance, ça ne fait pas varier mes taux de ceto. Parce que sinon c'est vraiment compliqué de se nourrir... Manger du beurre, bof quoi.
  33. 1 point
    je vais me faire cuire des haricots verts pour demain matin!! apres ya les asperges, ou les radis pour le matin.
  34. 1 point
    moi, je vais essayer, je n'en prends jamais le matin, mais quoi prendre!!
  35. 1 point
    Je prendrait la levure.. le corps prend son temps pour s'adapter (mon cas alors je laisse du temps au temps et je pense que cela viendra doucement puisque je vois bien que le gras de mon corps se réduit doucement ).. et entre temps tu as des pertes de cheveux visiblement il te faut des choses que ton corps ne reçoit pas pour l'instant... ce n'est que mon avis. La levure de bière chez moi est pas possible j'ai des réactions d'histamine immédiate (bouffissures sur le visage et peau qui brûle et démange) et je me couvre de boutons.. mais si on a pas de réactions c'est un bon produit...
  36. 1 point
    Il te faut un ingrédient super important, la patiente. 😉 Les choses devraient se placer tranquillement. Ton corps dois changer des habitudes encrées en lui depuis sa création. Tes macros sont déjà très bien. Le sport intense augmente ton taux de glucose et retarde la Cétose. Il faut cesser le sport plusieurs heures avant le dodo, repas au moins 3 hrs avant. La prise de glycémie avant et après le repas permet d'identifier les aliments qui ne ne conviennent pas. S'hydrater c'est important. Y es protéines.. reproche toi du 50. Tu fais pas mal de sport il me semble.
  37. 1 point
    Moi je lui fais confiance. Il sait ce dont il a besoin. Par contre nous, nous ne savons pas ce dont il a besoin.
  38. 1 point
    @Paloma Et si tu démarrais ton carnet de bord ? Tes questions seraient regroupées. Bien sure pour les lipides. Il faut éviter la faim. Assure toi d'avoir assez de protéines en tenant compte de tes activités. Trop ou pas assez, aucun n'est bénéfique.
  39. 1 point
    "Le chik on ne peut le developper qu'une seule fois." citation En un seul épisode. Ils n'auraient pas dû me donner congé de l'hôpital.. au bout de 3 jours, j'y retournais (un plus gros Centre cette fois). L'insomnie a causé des troubles neurologiques (non permanent) qui a fait paniquer le neurologue. Sauf qu'au moment ou il a pris connaissance des tests, 1 mois s'était écoulé ☹🤬. Les somnifères qui m'avaient été prescrits avaient depuis réglé cela. En sus des multiples prises de sang quotidiennes... j'ai passé plusieurs scans , 3 ponctions de moëlle osseuse, une ponction osseuse et un électro-encéphalogramme. Le doc a la blague (par la suite) a dit : Vous savez que plus que cela c'est un autopsie et pour cela il faut être mort. 😂😂 En panique un soir, ne trouvant pas le problème, ma santé se détériorant sérieusement, le doc m'a démarré la prise d'une panoplie d'antibio. Du coup, système immunitaire a plat. C Difficile et autre problème ont suivi après mon hospitalisation. Moi qui n'avait jamais été malade.. j'ai eu la totale. Mon corps refusait même d'éliminer tout liquide corporel par protection. Machine extraordinaire 😮. Lorsqu'il s'est calmé... crime puff, jamais de ma vie je n'aurai autant uriné 😁. Me retenir plus d'une heure me donnait des nausées et des sueurs. Comme cela a débloqué pendant un transfert en ambulance de 2 hr, ce fut un calvaire. Ils ont dû arrêter sur la route pour moi (faire pipi). Par discrétion, les ambulanciers sont sortis se geler le nez a l'extérieur du véhicule me laissant avec l'infirmiére qui a son tour se découvrait un mal des transports. Quelle aventure 😂.
  40. 1 point
    @AudreyLaBelette Bcp d'impact sur la santé la Cétose. Ça ne guérit pas tout, mais ça fait du bien.
  41. 1 point
    Ok. J'ai pas tout compris dans ce cas.
  42. 1 point
    Ce soir salade de radis, concombre, ciné verte, graines et levure de bière (pour les vitamines et minéraux 👍) Total des macros de la journée: Protéines 46gr, lipides 180gr et glucides 18gr.
  43. 1 point
    réponse=oui; voir l'article sur le chercheur israelien que j'ai posté cet été.
  44. 1 point
    Comme prévu, hier soir pas faim. Pas pris de valeurs ce matin, pas envie d'être déçu. Ceci dit les rêves sont revenus alors j'ai de l'espoir. Ptit déj comme d'hab Ce midi: haricots verts, brocolis, radis, rillettes, jambon persillé, chocolat 100 %. Macros de début de journée: Protéines animales 46gr, lipides 161gr glucides 14gr.
  45. 1 point
    bonsoir, moi, je trouve de plus en plus facile! on se régale, on prépare nos repas, on peut faire plaisir aux autres, et en même temps, si nous mangeons différemment, on est à table à partager. on ne sort pas de table avec les crocs, pas de craquage, c'est topissime, car vivre avec la culpabilité à cause d'un craquage, cela devenait insupportable. moi, ça y est, je suis au poids fixé, plus d'antidiabétique, plus d'anticholestérol, dommage, j'ai 62 ans, si j'avais connu cette diète il y a 20 ans. Que de souffrances morales auraient été évitées! ma vie aurait été plus simple! mieux vaut tard que jamais!!! alors continue, comme un chef!! lorea
  46. 0 points
    Tes cétones doivent contribuer au manque d'appétit. Il faut faire un effort alors. L'arrêt du sport, particulièrement la muscu. a créé bcp de dommages. En ayant été Céto modéré en sus quelques semaines, allergies de retour. Comme la balance, ça reviendra... Je ne l'espère pas, je le sais. 😏😏
  47. 0 points
    35g d'huile de coco avant d'aller donner mon sang .... histoire de ne pas mentir à la question avez-vous pris un bon petit déjeuner !! Voilà c'est fait.
  48. 0 points
    C'est là tout le problème: levure avec les effets bénéfiques quitte à 'e pas m'adapter ? Ou pas de levure de bière et donc pas les effets bénéfiques mais je m'adapte ? Si je peux m'adapter un jour...
  49. 0 points
    Je ne souffre pas de polyarthrite heureusement ( tu as toute ma sympathie c'est un truc pas chouette.. comme toutes les maladies chroniques d'ailleurs)... Par exemple: le pain ne me pose aucun problèmes, mais la levure de bière--> histamine et en plus je me couvre de boutons...
  50. 0 points
    Bon Matin Je poursuis sans aliment mesuré. 2 Week-end loin et irréguliers. Malgré tout Gly. 3.9 Cétones 0.4 (sans surprise cétones car je mange tardivement et mon métabolisme très lent la nuit). Le sport arrangerait tout ça, je manque de constance pour me relancer. D'ailleurs balance + 300 gr. sur 2 jours. Je manque de sommeil. Les allergies ++ n'aide pas. Je me suis soumise, prise de médoc hier soir. 1 ère dose nulle efficacité. Seconde, autre sorte ok sans plus. Douleur aux épaules 7/10 certaine nuit. Mieux dormi mais grosse dette. Retard menstruel. Je vais avoir la facture salé le moment venu. Les glucides plus élevés sur plusieurs semaines... désastre sur mon corps. Il faut que je m'en tienne au Céto stricte. Ce soir, j'ajouterai un anti-inflammatoire avant la nuit. 🤬🤬 Je déteste prendre des médocs.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...