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Messages populaires

Showing content with the highest reputation since 07/07/2020 tous les contenus

  1. 3 points
    Voilà, depuis quelques jours, j'ai enfin trouvé un moyen de consommer des huiles végétales riches en oméga 3 (lin, colza, autre ?) et chaque soir cela devient un petit rituel. Il faut (au moins, et pour 1 personne): de l'huile végétale avec un bon ratio en oméga 3 (<5, hélas l'huile d'olive ne convient pas) des légumes lacto-fermentés (important pour l'acidité) du kéfir de lait (éventuellement du lait en attendant si on en a pas) des aromates En option on peut recycler pas mal de restes et essayer une recette différente à chaque fois. La préparation est très simple. Versez 20 ou 25g d'huile dans un bol ou assiette creuse, ajoutez une bonne rasade de kéfir. Mettez enfin les légumes lacto-fermentés (à redécouper en petits bouts si nécessaire). Salez et aromatisez à votre convenance. Touillez, consommez. Alors que rajouter la prochaine fois ? Des dès de fromage bien-sûr. Du concombre frais, quelques tranches de tomates, des noix diverses ? Comme bonus, voilà comment je procède pour les légumes lacto-fermentés. En ce moment j'en fais avec uniquement des oignons et du chou (vert ou rouge). Dans un grand bocal en verre, mettre des petits bouts de chou et d'oignons en alternance. Ne pas remplir totalement le bocal (maxi au 4/5eme environ), mettre de l'eau afin d'immerger complètement les légumes (on peut rajouter avant ça un peu de sel mais je n'en mets pas). Découpez un rond en plastique (ou usez d'une astuce similaire) pour maintenir les légumes sous l'eau et utilisez un ramequin pour faire pression sur le rond en refermant le bocal. Attendre 5 à 6 jours (selon la température ambiante, ça peut aller plus ou moins vite). C'est une soupe assez acide, mais qui permet de faire passer le goût ou plutôt la texture de l'huile. A consommer bien frais.
  2. 3 points
  3. 2 points
    bravo Anne je te sens avec une belle énergie. quasi carnivore, et alors? tout va bien. moi je viens de lâcher lappli. je fais a satiété sans gavage naturellement. jai recommencé à me bouger un peu. moi aussi belle énergie. sante poids tout est ok. on continue ceto plus Ji. cela me convient super bien. bonjour et tous et toutes. lorea
  4. 2 points
    Bonjour Gang ! Toujours en vacance sur mon Ile. Pas la météo idéale mais ce n'est pas bien grave. Céto modéré. Pas d'écart autre que trop de protéines. JAMAIS plus d'écart et ce n'est plus difficile. 👍 Le sport pas encore repris. ☹ Faut vraiment que je règle ça. 20200708_194013.mp4
  5. 2 points
    J'envie ta glycémie. 🤩 L'énergie reviendra vite.
  6. 2 points
    bonjour nat. dis moi ta glycemie est topissime et le retour des cetones chouette!
  7. 2 points
    La puissance de l'esprit sur le corps ! Les fameux bons ou mauvais stress ...
  8. 2 points
  9. 2 points
    Bon en déplacement .... ! Je suis hyper clean depuis .. lundi ... y a un début à tout ... possible à tenir à 100% jusqu'au jeudi puisque transports. Pas de journal, pas de pesée d'aliments. Bonne hydratation. Je télétravaille en décalage donc coucher très tard (vers 3H / 4H du mat') mais je dors jusqu'à 11h. Je dors bien. Bonne énergie.
  10. 2 points
    Les antihistaminique n'ont pas coutume d'annuler mes réactions. A peine diminué. Le dernier de la série est plus efficace, mais pas a ce point. Depuis bientôt 2 mois, mon stress a beaucoup diminué... du moins un stress différent, moins difficile a supporter. Mes réactions également (graduellement). Les sushis étaient un test de haut niveau.
  11. 1 point
    oui mais Anne tu me connais, je ne fais pas de jeûnes longs moi. je ne fais que le jeûne intermittent. là cest une méprise de ma part. pour faire mes analyses et quelles soient correctes jai poussé à 20 h mais d'habitude je fais 16/8 ou 17/ 7. la prochaine fois j'aurai 13h pas plus. moi aussi jai confiance en reversa. j'écoute beaucoup jean Yves Dionne aussi. oui mon doc pas cool.
  12. 1 point
    bonjour Cetop, je reviens vers toi suite à la consultation de REVERSA. Alors il a pris mon bilan HDL triglycérides, Ldl, et total, les a mis sur un logiciel 3 paramètres sont sortis, les 3 sont au vert. l'autre question était cette histoire d'oxydation." je vais vous poser une question me dit-il?"" à combien de jeûne étiez vous lors du prélévement?" je lui dis 20 heures. puisque je jeune après 13 h et le prélévement était ce jour là 9h30. l'erreur vient de là, le prélévement doit être fait entre 12 et 14 h de jeûne. idéalement 13 heures. les LDL montent énormément m'at-il dit à partir de 14 et 15 h. donc 20 heures..........! donc je vais les refaire dans de bonnes conditions, jamais le médecin m'en avait parlé. je te tiens au courant. lorea
  13. 1 point
    La conviction du mal que me fait les aliments glucidiques. Le bien que me fait le mode Cétogène. La volonté de ne pas retomber dans le piège de la privation alimentaire. Je mange quand j'ai faim, trop de protéine si nécessaire. Jeun très espacé et seulement si je me sens prête.... et pas pour une perte de poids mais pour le grand ménage du corps. MAIS SURTOUT, le TEMPS écoulé. Les habitudes se sont installées... les envies d'écarts espacés. @lorea Je ne calcul rien. Mais d'expérience je sais que c'est trop. 40 gr sur un seul repas souvent. Par contre, certaines sont végétales (farine d'amandes, tofu ect). Lipides, minimum 160 gr. Mais souvent 200 gr je crois. En échange, avec la perte d'envie de cuisiner... pas assez de légumes. Je vais m y remettre. Contente de savoir que tu vas bien. @Nina le retour dans 6 jours, biark. Pas envie, boulot plus pareil en sus (COVID) a changé mon groupe. 30 gr protéines... ton corps survi en se bouffant lui-même. Tu as un sacré courage. Tu feras encore combien d'année a cet emploi ? Trop de stress ça. Pas bon !
  14. 1 point
    Respect pour toi @Nina et ton courage !
  15. 1 point
    En revanche avec l'été pour moi j'ai du mal avec les protéines: max 30 gr si j'arrive 😞 j'ai très vite plus faim.. des tonnes de travail qui me coupent l'appétit.. bref.. la cata... sport oui dès que je peux de ce point de vue très bonne masse musculaire en pleine forme... mais tjs pas adaptée. bises
  16. 1 point
    J'adooooore mais comme c'est beau... j'aimerais tellement être sur cette ìle profites en pour moi aussi!
  17. 1 point
    bonjour Anne contente que tu ailles bien. tu veux dire quoi par trop de proteines? tu dépasses de beaucoup? et les lipides tu en es où ? par contre pour la vidéo, j'ai les même a la maison qui bouffent les plantations. moi 10 jours que jai repris le sport, vélo et plate forme vibrante. curieusement jai repris 1 kg baissé ma masse Grasse et pris en masse musculaire. jai les cetones aux taquets. comprends pas. glycemies entre 0.70 et 0.80. je tembrasse. lorea
  18. 1 point
    oui ben mon esprit n'est pas à la hauteur… en ts cas!
  19. 1 point
    Visite à mon lecteur ce matin après des mois et des mois d'abandon ..... et aussi suite à nuit très agitée, serait-ce le retour des cétones ? !! G: 67 - K : 0,4 Energie correcte sans plus. Beaucoup de choses en tête.
  20. 1 point
    Alors voilà ma petite recette dont je suis fier. Tout d'abord je me suis longtemps demandé quelle sauce pourrait accompagner le saumon quand on le cuit à la poêle. Voilà ma trouvaille: Il vous faut (1 personne): un pavé de saumon du kéfir de lait un oignon de taille petite à moyenne des morceaux de poireaux (j'en achète en sachet surgelé) des aromates (ex: herbes de Provence) C'est très simple et rapide à préparer. Tout d'abord mettez vos petits bouts de poireau et l'oignon coupé en morceaux dans une poêle et faites revenir avec la quantité de beurre qu'il vous plaira. Quand le tout a cuit, vous pouvez allez jusqu'à faire dorer un peu. Ensuite rajoutez une coulée de kéfir et laissez le tout mijoter à feux doux quelques instants, rajoutez des aromates à votre goût. Versez le tout dans une assiette et couvrez. Deuxième étape (qui peut se faire en parallèle), faire doucement cuire votre saumon à feu doux (j'utilise un peu de saindoux, du beurre ou du ghee marcherait certainement très bien). Le but est de garder sa texture onctueuse, ne pas l'oublier dans sa poêle au risque de le rendre tout sec. Quand il approche de l'état idéal, vous pouvez en plus rajouter un nappage de kéfir. Voilà, réunissez les deux et régalez vous bien. Note: un oignon = 100g environ dont 7g de glucides net environ
  21. 1 point
    moi c'est après avoir lu la trilogie du docteur Jason Fung, que je me suis lancée. jamais je n'aurai cru au bienfaits d'une telle facon de vivre. je m'y suis mise en n'en suis jamais sortie. j'ai eu une vie sociale très sage, il faut dire, je n'ai aucune contrainte. quand j'invite des gens, jamais le soir. on me prend comme je suis, je pense à moi, et à ma santé. il faut savoir se donner du temps Pierre
  22. 1 point
    bonjour Pierre, cela fait 6 mois que je pratique le jeune intermittent. je le prends comme un nouveau mode de vie avec ma céto toujours stricte. cela se passe très bien pour moi. je mange tous mes macros sur 2 repas. je saute le repas du soir car plus pratique pour moi. soit 16/8 ou 17/7 ou 19/5 je n'ai pas encore réussi à faire OMAD. mais ce n'est pas une obligation. je m'écoute simplement. certains te diront qu'il vaut mieux sauter le PD pour ma part, compliqué, vieilles habitudes de diabétiques, je n'ai pas encore dépassé la barrière psychologique. j'espère qu'il en sera de même pour toi et que tu pourras enfin te satisfaire d'un mode alimentaire qui te convienne. bonne suite. Lorea
  23. 1 point
    En plus d'avoir un bon appétit... je suis une mangeuse émotive. Je dois me tenir occupé. Mon travail implique de cuisiner 🥺.. la retraite ds un an. 🤗
  24. 1 point
    Les avis sont partagés pour les produits laitiers. Pour ma part, je leur accorde une grande part de responsabilité pour ma résistance a l'insuline et celle de mon conjoint (devenu quasi nul avec le temps en mode Cétogène). Moi le glucose était accumulé en réserves corporels, mon conjoint en tryglicerides dans son sang (pression élevée). Quand je ne vois pas de légumes et des protéines en poudre... je ne vois pas une bonne base Cétogène. Céto, c'est cuisiner. Pas de produit transformé en usine. On dit parfois Céto propre. Ici, Québec, si tu veux qu'un doc t'appui.. ce menu ne passera pas. Ses glucides proviennent de ses protéines, sans autres glucides... possible de carburer aux Cétones. Les carences ne sont pas toujours visibles immédiatement. Les mois et années passent et puis oups, certaines failles et fragilités peuvent apparaître.
  25. 1 point
    Bravo ! Cétogène m'a permis de revenir a un IMC normal. Une grosse année de stress a tout bouleversé... mais le vent tourne toujours. Ca paraît peu les proteines car nous avons appris autrement. Difficile de défaire nos apprentissages. Lorsqu'on carbure au glucose, on y voit que du feu. En Cétose .. les protéines nous jouent des tours. C'est le plus difficile pour ma part. Je suis fan des protéines.
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