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  1. Dernière heure
  2. G86, C2. Il faut que je revienne à 15gr de glucides.
  3. Hier
  4. C'est vrai que c'est bonn...😍
  5. Ohlala! Ça coûte cher en glucides les choux de Bruxelles! J'ai peur d'avoir exploser le compteur! 😖 Mais bon, au moins je me suis régalée 😁😋!
  6. Anne

    Carnet de bord Anne

    Kikouuuuu 3 nuits difficiles d'affilées. Un soir un café déca trop tardif, la seconde un morceau de chocolat trop tardif et visite, hier ma fille revenait à minuit 30. Fiouuu ! Je sens cette fatigue aujourd'hui. La Gly au dessus du 4 (entre 4 et 4.4) devient une routine 🤔. Cétones dans mes normes. Patiente... de toute façon, c'est suffisant pour rester ceto-adapté. Un autre demi livre en moins 🤗malgré la séance de musculation d'hier. Je me demande si il n'y aurait pas un peu de chimique dans certains suppléments qui influencerait ma glycémie. A la fois, j'ai des courbatures et inflammations en permanence en ce moment. La course en salle est difficile sur mes genoux. Mes épaules sont souvent douloureuses dû au modifications qu'apportent les traitements de mon Chiro. Plus d'amplitude d'un seul muscle oblige les autres muscles impliqués a s'ajuster.
  7. Mes carences *quand cela arrive, ne viennent pas d'un déficit alimentaire mais d'un besoin extraordinaire. A mon époque lowfat, j'étais carencé car j'etais limité en calories. J'ai doublé en lowcarb pour moins de besoins quotidien (activité de moitié abaissé). Essai Cronometer. Il ne calcul pas que tes macros... tes vitamines, minéraux, lipides (oméga) et acides-aminés. Ensuite c'est à toi de jouer. Ajuste ton alimentation. Là aussi, avec le temps... on mémorise les aliments et les besoins.
  8. Avec le temps, j'ai adapté mon entraînement à ma vie et ma personnalité. Cela ne doit pas devenir lourd. J'aime surtout être à l'extérieur... sauf l'hiver si j'ai le choix. De mi-mai à mi-septembre, je fais surtout de la marche rapide et de la course en sentier. Je récolte des champignons (je choisis des sentiers moins faciles/cardio garanti et jambes a contribution). J'entretiens un gros jardin... donc je bouge. En salle quasi tout le reste de l'année. 30-45 min. musculation en circuit. 30-60 min. de cardio. Le cardio à la fin... pas trop intense afin de brûler le glucose que je produits parfois en musculation. 4-5 jrs semaine pour un total de 8-10 hrs. Lors du cardio... je ne m'empêche pas de courir en intervalle si j'en ai envie ... Je n'ai pas de routine fixe, je n'aime pas ça, je le fais comme je le sens. Ne pas en faire une corvée, plutôt une bonne habitude. Le week-end, il m'arrive régulièrement de m'entrainer à jeun. Je maintient les mêmes macros maintenant peu importe. Les muscles ont besoins également de protéines pour se réparer les jrs de pause. On a une réserve de glucides suffisante pour une séance et au besoin, ton corps en fabriquera. J'utilise plus de gras corporel les jrs de sport et moins les autres jours. En fin de compte, tout cela se balance. Un peu comme IF.. mais sur 7 jrs plutôt que 24 jrs. Le corps bénéficie de ne pas être fixé sur des routines fixes. Moins d'accoutumance.
  9. Ça reste difficile de savoir comment faire pour couvrir tous nos besoins....juste en mangeant.J’ai vu que super Keto prenait pas mal de compléments alors qu’elle est assez ancienne dans le domaine. Les légumes suffisent ils réellement à tout couvrir?J’aimerais trouver des lectures sur ça .... en connaissez vous? En attendant d’avoir tout pigé je vais prendre des cachetons car je suis carencée en magnésium et en fer Et vous?
  10. Hello Anne, Tu veux bien me raconter comment tu fais ton sport? Quel type, Durée, combien de fois par semaine.J’aimerais bien savoir aussi si tu adaptes tes macros ces jours là et sur quelle base... Merci+++pour ton aide précieuse
  11. G85, C2,4 ça me va. Une nuit raccourcie d'où le 85 mais les cétones sont ok 👌 On verra les jours prochains comment ça évolue... ☀
  12. La semaine dernière
  13. Avec le temps, si tes donnée sont stables, tu n'auras besoin que rarement de contrôle (gly etc). Si tes glucides sont composés des légumes les plus nutritifs tout en étant bas glucides... les suppléments ne sont pas nécessaire a long terme. Sur le web, tu peux trouver des recettes Céto pour t'aider a varier.
  14. Essai et tu verras bien. Nous sommes très différents les uns des autres. Tes données sont excellentes. 😏 Chinceux !
  15. Bonjour à vous, Je me joins à cette conversation parce que je pense y lire une réponse à l'interrogation que j'ai pour le moment: Sur le site superketo ( sur lequel j'ai appris pleins de trucs, soit-dit en passant) il est dit: Je suis le régime cétogène depuis maintenant 3 mois et depuis une semaine, ma glycémie du matin est toujours bonne (à 70-75mg/dl) mais ma cétonémie ne monte plus au dessus de 1,3mmol/l. Est-ce que je fais quelque de mal ou serait-ce parce que mon corps les utilise de mieux en mieux et que leur présence dans le sang diminue ? C'est ce que je crois comprendre de cette discussion. Merci
  16. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    el14 j’espère que ça va mieux ? J’ai ouvert mon carnet de bord. A bientôt.
  17. Le souci avec le Keto ceux sont les carences... pouvez vous me dire quels compléments vous prenez? Je pense être adaptée mais mon manque d’energie Ne peut être du qu’ à des carences.... avec le boulot etc mes repas sont assez répétitifs pas assez variés... Comment faites vous?Est ce que la supplementation doit être systématique? Du coup c assez médicalisé comme mode de vie: se piquer, prendre des cachetons....J’espere Que ce n’est que pour le début? Merci à tous d’avance pour vos reponses
  18. Merci pour ta réponse ++ 3 séances de 30mn 2 muscu et 1 cardio c’est assez? Sinon que pensez vous de mes chiffres?
  19. lorea

    manque d'appétit !

    Merci. Du coup à midi j'avais faim mais je n'ai pas explosé mes macros. Il m'en reste bien pour ce soir. Je me suis fait des fat bomb j'en prendrai 1 ce soir en dessert. Les 2 c à soupe de mtc s'était trop d'un coup.j'en conviens. Merci pour tout. A bientôt. lorea
  20. Juste 1 mot de me motiver à résister ce soir. On est 13 pour fêter les 4 ans de mon numerobis, c'est moi qui ai fait à manger donc pas de bêtise. Le tout va être de limiter les protéines. Allez! J'y crois, malgré le dodo qui va être tardif, lundi c'est tout rattrapé. 🤞
  21. Anne

    Carnet de bord Anne

    Kikouu Un repas de plus hier surtout proteinés, en soirée. Ma plus vieille venait dormir, mon ado en compétition ailleurs. Donc bien sure de nuit l'arrivé des protéines. Ma glycémie a 4.4... pas si mal. Cétones 0.6. Retardé le petit-déjeuner et les cétones sont remontées. Le corps utilise bien mes gras. Pas de musculation depuis 2 jrs. Ceci aura permis de dégonfler et voir la réel perte de poids. 4 lbs de GRAS sur 2 semaines 😏. Il en reste 3 de celles qui s'étaient ajoutées en 1 semaine.
  22. La musculation est le plus efficace si l'on tiens compte des bénéfices totaux. Le cardio est nécessaire pour la santé cardiaque, c'est un muscle. Il faut modifier nos routines après quelques semaines. Le corps s'habitue
  23. Anne

    manque d'appétit !

    L'huile de coco doit être prise modérément au début. Il faut s'y habituer graduellement. Les cétones diminuent l'appétit. L'ordre des repas ne dépend que de toi. Ce qui te convient. L'important c'est de repartir tes protéines sur la journée (2-3 apports séparés). Tes glucides. Les lipides selon tes besoins ou moindre pour la perte de poids. Pas trop bas.
  24. AudreyLaBelette

    Carnet de bord Lega

    @Ninade quels aliments s'agit-il? Ça remet tout en question ça... 😕
  25. Nina

    Carnet de bord Lega

    Chère Lega, je passe beaucoup de temps sur différents forums spécialisés dans le céto (autres langues). Certains forums ont une autre approche: ils préconisent de ne rien mesurer, mais insistent que les gens mangent au moins 1800 (minimum pour une femme est fixé à 1800)-à 2000 cal par jour avec P inférieures 0.8g par kg de poid ideal. Ils sont très très stricts en termes de permissibilité des aliments- noix, bcp de légumes etc sont proscrits...(Je suis cette approche très stricte en prenant le plus strict de toutes les approches qui existent et pourtant rien de rien à part que je me sens très bien.. mais pas 1 cm perdu..) Une grande majorité des gens dans ces forums perdent de la masse grasse (pas forcément du poid) le temps de dire ouf... et ce malgré une totale absence de contrôle de la Gly ou des Cét. Souvent dans l'un de ces forums, leur coach,qui a été obèse et est maintenant un "bel homme sans un poil de graisse" et qui suit le protocole qu'il préconise depuis 8 ans, montre ses résultats . Sa glycémie n'est pas très basse ( 4-7-e 5.6+mmol/L) mais ces cétones alors 3-4mmol/l.... Il y a aussi ceux qui ont perdu des masses aussi et dont les chiffres ressemblent au miens.. glyc dans les 5 mmol/l et cétones 0.5-0.9 eteux aussi perdent bien et se sentent bien ( comme moi d'ailleurs). Alors je me pose bcp de questions- le protocole FBG sous 4.4 et FBK entre 1.8-3 c'est l'approche spécifique d'une coach américaine qui est sous cette approche depuis 12ans. Pour elle on est adapté uniquement lorsque les valeurs sont dans ces intervalles. Pour les autres qui ont des approches différentes sans mesure de la glycémie, ce ne sont pas des choses qu'ils discutent. Enfin il y a les gouroux du cétogène les docteur sisson etc.. qui ont eux aussi des visions un peu différentes. Dans toutes ces communautés, il y a une masse de gens qui ont des résultats fantastiques et beaucoup d'autres qui ne peuvent arriver à rien. J'ai lu le cas d'une homme diabétique de T 2 mince, qui sous kéto (protocole très stricte on s'entend pas des fausses céto avec des quantité de protéines) voit sa résistance à l'insuline déjà importante monter de manière dangereuse.. et ne peut donc suivre ce protocole...il expliquait qu'uniquement en faisant du low car ie en s'autorisant à manger plus de Glucides que ses paramètres se sont stabilisés... et sur ce forum de diabétiques il y a plein de gens pour qui le cétogène n'a pas aidé voire aggravé. Il est certain que les choses sont compliquées et que le fin du fin des mécanismes n'est pas encore si bien compris que cela.. Cortisol (rythme circadien) ? Résistance à l'insuline avant de commencer et dont on ne savais rien? Y aurait-il deux catégories de gens ceux qui s'adaptent au sens de la coach US et ceux qui s'adaptent avec Gly plutôt haute et faibles cétones... ? Hier matin pour aucune raison particuliere Gly à jeun 6 mmol/l et ce matin je m'attendais à des valeurs mauvaises 4.8mmol/l (ce qui est hyper bon pour moi) aucune différence en termes d'aliments de stress de coucher tard.. les cétones 0.9 ca matin.. hier pas mesuré à quoi bon.. si il y a 6-8 mois j'atteignais des taux de 1.8-2 à avec une glycémie plus haute en moyenne à présent c'est rare que je dépasse 1. Il s'agirait du phénomène de résistance à l'insuline que l'on développe en céto... donc résistance physiologique et pas pathologique ... Beaucoup de gens témoignent de cela.. ces gens sont adaptés (suivant leur vision) avec comme moi des glyc a jeun plutot hautes et des cétones basses et sont secs..ils disent aussi que leur glycémie à jeu avant la céto était très basse, après plusieurs années en céto hop ils sont passé à des valeurs hautes.. et des valeurs de cétones basses.... ils indiquent que le corps devient efficient dans l'usage des cétones et du coup n'en produit que ce dont il a besoin.. In fine: cette approche permet-elle à coup sûr de perdre de la masse grasse j'ai envie de dire... pas sûr... quand on perd pas on perd pas..et on ne sait pas trop pourquoi..
  26. Ce matin G79 C1,8. On a fait la route tard hier soir du coup je pensais que mes valeurs seraient bien plus catastrophique mais ça va. Hier j'avais très faim, dur de tenir les 15gr de glucides.
  27. lorea

    manque d'appétit !

    Bonjour en diete depuis environ 4 mois. Mes tests sanguins sont enfin à 1.3. C'est peut être pas terrible mais au moins ça monte. Ce qui m'amène aujourd'hui c'est ce sentiment que je ne peux rien avaler. Moi qui adore me lever le matin pour 1 petit dejeuner ceto. Rien aucune envie, rien de passe. Il faut dire hier que pour arriver à avoir mon quota de lipides, j'ai avalé 2c à soupe d'huile mtc. Des crampes abdominales s'en sont suivies. Ne faudrait- il pas que j'en profite pour commencer une diete de plusieurs heures. Et commencer à m'alimenter plus tard dans la journée. dites moi ce que vous en pensez ? J'ai 1 rv avec la nutritionniste ceto début avril. Je vous dirai ce qu'elle en pense! Merci à tous. lorea
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