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  1. Dernière heure
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  3. Bonjour, pouvez vous me recommander un livre de recettes Céto stricts mais appétissantes par opposition à tous ces livres pseudo céto (finalement plutôt low carb) où ils prennent certaines libertés avec les taux de glucides. J'essaye de me maintenir en-dessous de 10 gr de glucides par jour.
  4. La semaine dernière
  5. @Victor Au Canada, les fibres sont toujours incluses. 5 gr de glucose c'est qu'il y du sucre sous une forme autre (maïs, pomme de terre ect). Je consomme entre 15 et 25 gr de glucides net en stricte ce qui n'a pas toujours été le cas. Je suis contente d'apprendre que ton poids ne t'inquiète plus. 💓
  6. Semaine du 12 au 18 avril 2021 Bilan semaine dernière : Constipations/diarrhées, je ressens une nette amélioration. Presque plus de diarrhées. Je prends pas mal de laxatifs, qui semblent faire de moins en moins d'effet. Bilan de mon jeûne de 4 jours avec purges, positif. J'ai beaucoup de difficultés à calculer mon apport calorique journalier, avec par exemple mes bouillons d'os. Objectif de la semaine prochaine : Essayer de faire du JI sec le matin, mais sans pression. Essayer de limiter ma fenêtre de réalimentation à 4 heures, de midi à 16 h, sans pression .
  7. Bonjour Anne, as-tu une idée de combien de gr de glucides tu consommes par jour ? Je lis dès fois sur des étiquettes 'glucides, 8 grammes, dont 5 gr de glucoses'. Qu'est-ce que cela veut dire. De plus certains incluent les fibres dans les glucides. D'autres parlent de glucides nets. Kezako ?? Bonjour à Pierre. Ton idée de sels ajoutés (dixit Superkéto) marche très bien sur moi. Je suis aujourd'hui à 66,4 kg ! Je suis en train de te sculpter une statue.... à ta gloire. En général, mes taux sont en train de bien baisser et de façon non chaotique, sauf hier où j'ai dépassé les 20 gr de
  8. Anne

    Carnet de bord de Bibou

    Bienvenue ds le bateau. Je me reprend aujourd'hui... retour au stricte. Les 2 dernières semaines ont été en dents de scie, modéré principalement. Je reviens tjr sur le droit chemin heureusement. Le contraire ne fait PLUS JAMAIS partie des choix et cela sans difficulté. Les émotions, le stress ect... sont durent sur la santé. Allez.. tourne la page. On se reprend. 😉 viens jaser.
  9. Anne

    Augmentation du cholestérol

    Les réponses peuvent êtres multiples ! 😉 Cholestérol il faut voir les infos détaillées. La quantité n'est plus la référence comme auparavant. C'est plutôt l'équilibre. Tes données avant le mode Cétogène étaient comment ? Au réveil.. il peut y avoir l'effet de l'aube. Avant la nuit... quelques heures après ton dernier repas elle est à combien ta glycémie ? Combien de protéines consommes tu ?
  10. La patiente... je crois que ton corps a besoin de temps. Il doit réapprendre a fonctionner normalement ou du moins s'en rapprocher. Je ne sais pas quels étaient mes valeurs lors des premiers temps (mois). Je ne connaissais pas le forum et encore moins les différentes options Céto. Routine générale de base quotidienne : 2-3 oeufs, 150-200 gr avocat, 150 gr épinards, 15 gr noix Brésil, 20-25 gr amandes crues, 20-25 gr macadam bio, 250-500 ml boisson macadam, 6-8 carré chocolat 100 % bio (Moulin des Moines), protéines autres soit poisson au 2 jrs, cerfs sauvages, poulet, tofu. En haut de li
  11. Bonjour, suis keto strict depuis 7 semaines, j’ai perdu du poids doucement, le problème est qu’une prise de sang a montré mon taux de cholestérol qui est plus du double que la normale.....s’il faut que je baisse les graisses je vais devenir affamée...ma glycémie à jeun était à 0.87, normale mais trop haute pour être en cétose ? Pourtant je suis les macros et ne dépassent pas 20g par jour. Quel est le problème ?
  12. Bonjour Anne. Quand tu dis que tu ne manges pas moins, cela veut dire que tu manges quoi par exemple au petit déjeuner ? Question: je constate qu'après le petit déjeuner je passe de 90/95 à 105 (après pic de 120) et que je maintiens 105 tout au long de la journée sans qu'il n'y ai plus de pics, et ce malgré encore 2 en cas et un repas chaud. Vers 22h00 tout redescend et s'installe à nouveau à 90 et ce jusqu'à la mesure du matin à jeun. Que puis-je tenté pour éviter ce plateau long ? Ou tout simplement attendre que la céto-adaptation s'installe plus lourdement ?
  13. bibou

    Carnet de bord de Bibou

    Hello tout le monde, Bon, j'espère que vous ca va... ici, pas le moral et fatiguée ce matin, retour du mal de dos, malgré un bon sommeil. cétonémie dans les chaussettes (0,3 ce matin), glycémie dans les bornes mais un peu haute pour moi (80). Je lâche un peu le ceto, c'est une évidence. Pas de frustration mais une lassitude qui s'installe depuis qqs temps. Les nerfs qui lâchent aussi ce matin, énervement et colère qui ne passe pas....
  14. Encore après
  15. Être modéré ! 😊😉👍👍. Je connais ce que l'excès de sodium peut apporté au niveau surplus de rétention d'eau.. Pour ma part je ne mange pas moins... 😂. J'ai tout mes minéraux via mon alimentation. Je suis du genre zélé côté vitamines ect provenant de l'alimentation. 5-6 jours semaines plus discipliné. 1-2 jours pour des repas qui ne tiennent compte que des macros. Bien sure dans le meilleur des mondes... 😁 ma vie est tout sauf simple et je mange mes émotions dans les pires moments.
  16. Assez d'accord avec toi Anne concernant les pics de glycémie. Aujourd'hui je suis a nouveau sur les (bons) rails. Pics très limités. Il me faudra encore du temps pour arriver à la céto-adaptation. Concernant les électrolytes tu as raison et Pierre aussi. Quand on mange céto, on mange en réalité très peu (hors lipides !!) par rapport à une alimentation 'normale' et donc on est en déficit chronique d'électrolytes. Il faut compenser et le rajout 'modéré' (5gr) de sodium ne me semble pas irrationnel.
  17. Siiiii justement. Les électrolytes sont importants. Il faut respecter la norme qui peut légèrement fluctuer selon les individus. L'équilibre dans tout : Trop d'eau, trop de sel ect. peuvent apporter des problèmes. Hypothèse : Tes pics de glycémie sont peut-être des réflexes de ton corps a une glycémie qui s'abaisse un peu plus que ce dont il est habitué. Il panique pour rien. Une habitude qui me changera pas du jour au lendemain mais s'améliorera lentement.
  18. En ce qui concerne l'hypertension, je ne sais pas. En ce qui concerne les reins, je bois beaucoup d'eau tous les jours. Et en particulier, pour les reins, je me prépare tous les jours de l'eau citronnée, un litre d'eau dans une bouteille en verre auquelle j'ajoute 2 citrons pressés, que je mets au réfrigérateur.
  19. Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je pourrais avoir de l'aide ou si quelqu'un a déjà vécu ce que j'expérimente. Un peu de contexte, je souffre du syndrôme des ovaires polykystiques et je suis donc insulino-resistante. Depuis toujours, je n'aime pas le sucré (ouf). J'ai décidé de me lancer dans le régime kéto il a un peu moins de 4 semaines. Mes doutes : ma glycémie a augmenté ! si ce n'est pas le comble ! depuis toujours au labo elle était au alentours de 0,90 et depuis les débuts de kéto, elle est souvent entre 1,10 et 1,15... le plus étonnant est qu'elle baisse en post-prandial po
  20. Concernant le sel (sodium), n'est-il pas dangereux d'en prendre trop ? Reins, hypertension, etc.... ?
  21. Bonjour Nina. Merci pour tes commentaires. J'ai moi aussi eu une vie professionnelle (sédentaire) remplie de stress au maximum que j'essayais de compenser en me bourrant de produits sucrés (durant 25 ans au moins). A la fin je me disais que quelque chose allait lâcher dans mon corps. Coeur, tension et finalement on a découvert vers 50 ans le diabète. Explicable car je mangeais des quantités énormes de mars, bounty, gaufres de Liège, .... . Depuis une grosse année je me suis attelé à diminuer la pression et la retraite m'aide beaucoup à lâcher prise. Depuis quelques semaines je m'astreins à fai
  22. Helloe Victor, Pareil que mon conjoint, et mon père et mon grand-père taille-poids, donc secs par nature, et facilité de perdre du poids. La seule différence: personne chez nous n'a de T2. Et personne ne cherche a prendre du poids 🙂 mon conjoint est coureur de fond surtout et musculation.. sa gly je n'en reviens pas est toujours au même niveau quasiment vers les 4 mmol/l. Il mange beaucoup de glucides, idem pour mon père...c'est du bon métabolisme que j'admire!!! Plus jeune j'étais plutôt ainsi avant de vivre du stress chronique pendant trop longtemps et de ficher en l'air mon métabo
  23. Ce matin la glycémie à jeun a baissé. Mon poids a fortement monté (Merci Pierre !!!). En deux jours je suis passé de 64,1 à 65,4 kg. Très content. Je pense Anne que tu as raison sur ma céto-adaptation non encore réalisée. Je continue dans cette voie. Pour répondre à ta question, oui hier j'ai connu une baisse de glycémie rapide avant que celle-ci connaisse une augmentation subite de + 25 mg/dl. Je n'en connais pas la raison.
  24. Ce n'est sûrement pas les protéines du repas. As tu déjà testé les amandes ? Certaines personnes ont de la difficulté avec les noix. Si tu n'avais pas fait de sport au moment où ta glycémie est montée... ce n'est pas la cause. Ton corps n'a pas encore accepté de passer en mode céto-adapté. Le temps et de la patience... c'est parfois les seules options.. As tu remarqué une glycémie plus basse juste avant tes pics ? Si tu te sens bien et que ds l'ensemble tes données s'améliorent ... je ne m'en ferais pas trop.
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