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  1. Hier
  2. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    C'est surtout pour moi. Ca m'inquiète un brin.
  3. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    oui mais Anne tu me connais, je ne fais pas de jeûnes longs moi. je ne fais que le jeûne intermittent. là cest une méprise de ma part. pour faire mes analyses et quelles soient correctes jai poussé à 20 h mais d'habitude je fais 16/8 ou 17/ 7. la prochaine fois j'aurai 13h pas plus. moi aussi jai confiance en reversa. j'écoute beaucoup jean Yves Dionne aussi. oui mon doc pas cool.
  4. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    Les jeuns long ! Pas IF. Causer de l'inflammation dans nos artères, ce n'est pas bon. A quel point se faire du bien tout en abimant autre chose vaut le coup. Reversa : au contraire, j'ai confiance. Ton doc, pas mal désolant de t'avoir laissé sur ces inquiétudes.
  5. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    je comprends pas ce qui t'agaces. Anne ! la réponse de reversa ? il faudra simplement que je modifie mes horaires ou que je fasse 3 repas en prenant soin de respecter les 13 h de jeûne
  6. Ne t'inquiète pas pour quelques gr. de protéines. L'important c'est que ca ne soit pas tout le temps. En Céto, souvent on peut consommer plus de calories. De plus, quand on se lance... il faut consommer bcp de lipides pour pousser le corps a les utiliser. ne focus pas sur les calories mais sur les macros. Avec le temps, tu vas gérer plus facilement. De plus, il ne faut pas oublier que chaque métabolisme est différent. Tu vas trouver ton rythme.
  7. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    Curieux non ?? Ca m'agace un pour les bienfaits du jeun. On fait du mal à notre corps si les mauvais LDL sont augmentés. Il manque d'étude pour le jeun.
  8. Bonjour j'ai découvert cette vidéo je pense sincèrement qu'elle pourrait vous aidez : https://shrinkme.io/djkNv
  9. Merci pour la réponse. Ce qui est sûr c’est que manger gras avec 1270 calories, c’est vite atteint. J’ai acheté un livre de recette mais en moyenne 500 a 700 kcal la part... quelques exceptions en dessous. C’est le casse tête chinois 😬
  10. Bonjour @Kangourou31 , Personnellement je suis beaucoup moins rigoureux que toi. C'est sans doute bien d'essayer d'être rigoureux au début. Un œuf fait environ, je crois, 7 gr de protéine. Pour les 16 gr de lipides du beurre ou de l'huile d'olive avec un petit reste de légumes si tu à ça. Personnellement je peux manger 16 gr de beurre sans accompagnement.
  11. Bonjour. Après quelques semaines de lecture de renseignements et de prise de notes je me lance dans l’alimentation Cétogène. D’après mes calculs je suis à 1270 calories par jour, j’ai adapté ma liste de courses et j’ai commencé à cuisiner. Sauf que ce soir il ne me reste que 60 calories mais je dois encore ingérer 16 g de lipides, 5 g de protéines et j’ai dépassé de 3 g mes glucides. Je ne vois pas du tout ce que je pourrais manger ce soir pour rester dans les clous.Quoi que je mange je vais dépasser, sauf à m’avaler deux cuillères d’huile de coco. J’ai besoin de prendre un petit déjeuner le matin, comment vous faites pour équilibrer correctement sur la journée ? J’ai beaucoup de mal à trouver des menus qui pourraient m’aider.
  12. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    desolée, jai oublié je te mets le lien du site si cela interesse quelqu'un pour le cholestérol, tu peux le mettre sur le site si tu veux, je sais pas faire. https://cholesterolcode.com/report/
  13. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    bonjour Cetop, je reviens vers toi suite à la consultation de REVERSA. Alors il a pris mon bilan HDL triglycérides, Ldl, et total, les a mis sur un logiciel 3 paramètres sont sortis, les 3 sont au vert. l'autre question était cette histoire d'oxydation." je vais vous poser une question me dit-il?"" à combien de jeûne étiez vous lors du prélévement?" je lui dis 20 heures. puisque je jeune après 13 h et le prélévement était ce jour là 9h30. l'erreur vient de là, le prélévement doit être fait entre 12 et 14 h de jeûne. idéalement 13 heures. les LDL montent énormément m'at-il dit à partir de 14 et 15 h. donc 20 heures..........! donc je vais les refaire dans de bonnes conditions, jamais le médecin m'en avait parlé. je te tiens au courant. lorea
  14. lorea

    Anne

    bravo Anne je te sens avec une belle énergie. quasi carnivore, et alors? tout va bien. moi je viens de lâcher lappli. je fais a satiété sans gavage naturellement. jai recommencé à me bouger un peu. moi aussi belle énergie. sante poids tout est ok. on continue ceto plus Ji. cela me convient super bien. bonjour et tous et toutes. lorea
  15. Anne

    Anne

    La conviction du mal que me fait les aliments glucidiques. Le bien que me fait le mode Cétogène. La volonté de ne pas retomber dans le piège de la privation alimentaire. Je mange quand j'ai faim, trop de protéine si nécessaire. Jeun très espacé et seulement si je me sens prête.... et pas pour une perte de poids mais pour le grand ménage du corps. MAIS SURTOUT, le TEMPS écoulé. Les habitudes se sont installées... les envies d'écarts espacés. @lorea Je ne calcul rien. Mais d'expérience je sais que c'est trop. 40 gr sur un seul repas souvent. Par contre, certaines sont végétales (farine d'amandes, tofu ect). Lipides, minimum 160 gr. Mais souvent 200 gr je crois. En échange, avec la perte d'envie de cuisiner... pas assez de légumes. Je vais m y remettre. Contente de savoir que tu vas bien. @Nina le retour dans 6 jours, biark. Pas envie, boulot plus pareil en sus (COVID) a changé mon groupe. 30 gr protéines... ton corps survi en se bouffant lui-même. Tu as un sacré courage. Tu feras encore combien d'année a cet emploi ? Trop de stress ça. Pas bon !
  16. La semaine dernière
  17. nat972

    Anne

    Respect pour toi @Nina et ton courage !
  18. Nina

    Anne

    En revanche avec l'été pour moi j'ai du mal avec les protéines: max 30 gr si j'arrive 😞 j'ai très vite plus faim.. des tonnes de travail qui me coupent l'appétit.. bref.. la cata... sport oui dès que je peux de ce point de vue très bonne masse musculaire en pleine forme... mais tjs pas adaptée. bises
  19. Nina

    Anne

    J'adooooore mais comme c'est beau... j'aimerais tellement être sur cette ìle profites en pour moi aussi!
  20. lorea

    Anne

    bonjour Anne contente que tu ailles bien. tu veux dire quoi par trop de proteines? tu dépasses de beaucoup? et les lipides tu en es où ? par contre pour la vidéo, j'ai les même a la maison qui bouffent les plantations. moi 10 jours que jai repris le sport, vélo et plate forme vibrante. curieusement jai repris 1 kg baissé ma masse Grasse et pris en masse musculaire. jai les cetones aux taquets. comprends pas. glycemies entre 0.70 et 0.80. je tembrasse. lorea
  21. Pierre8r

    Anne

    Bravo !!!!!!!!!!! C'est quoi ton secret ?
  22. Anne

    Anne

    Bonjour Gang ! Toujours en vacance sur mon Ile. Pas la météo idéale mais ce n'est pas bien grave. Céto modéré. Pas d'écart autre que trop de protéines. JAMAIS plus d'écart et ce n'est plus difficile. 👍 Le sport pas encore repris. ☹ Faut vraiment que je règle ça. 20200708_194013.mp4
  23. C'est vaguement inspiré d'une soupe froide russe qui justement s'appelle comme cela. Elle peut se préparer avec du kvas ou plus rarement avec du kéfir de lait. Voir ici sur wikipedia.
  24. et beh!Pourquoi appelez-vous cela okroshka?
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