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  1. Encore après
  2. Anne

    carnivore PKD

    Intéressant ! Ça serait bien de connaître la suite ! Malheureusement pour moi c'est impossible. Trop de privations. Peut-être avec une pathologie mais pas autrement. Assurément un dérapage pendant ou après. Contente que tu sois passé. 🥰🥰 Il manque @nat972 😁.
  3. Anne

    Anne

    Kikouuu toi !!! Tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu fais les meilleurs choix pour toi Bravo ! Le moindre mal.... toujours toujours. 😍. Moins de stress, plus de protéines et manger plus. Je suis assez certaine que ça te fera grand bien. Pas été facile pour toi... j'espère que le vent tournera enfin. 😘😘
  4. Je n'ai pas tant de difficulté non plus excepté si c'est au chocolat, là c'est autre chose. 😁 Bonjour @Nina. Comment vas tu ? Je pense très souvent à toi.... je me dis j'espère qu'elle va bien.
  5. lorea

    carnivore PKD

    Bonjour Anne, Nina, c'est rare quand je suis derriere l'ordinateur, mais ce matin, je suis allée dans mes spams ce matin et j'ai apercu un messange de toi Anne, désolée pour Mr Groot, je voulais vous parler d'une expérience que je suis en train de tester, pour une cousine très malade, elle fait céto strict, et jeunes de 3 jours pendant la chimio. une personne m'a adressée un plan alimentaire utilisé à la clinique Paleomedica en Hongris, (cancer, maladies neurologiques et...) le principe : diete carnivore sans produit laitier et sans noix les macros : protéines : 1g/kg de poids lipides 2/1 par rapport aux proteines; ce qui ferait pour moi 49 kilos P 50g L 100g (cela c'est pour les gens avec des pathologies (a faire 4 à 6 semaines) pour ma part, je préfere avoir 1.2 de P/kilo de poids le double de lipide au minimun. je me sens super bien, pas de perte masse musculaire, (les fromages commencent à me manquer) je voulais partager avec vous cette superbe expérience. je vous embrasse à tous Lorea
  6. Oh Pierre j'en suis fort désolée... sur le poid peut être as tu pris de la masse musculaire.. et perdu du gras donc.. plus lourds mais plus mince :-)? Bah non le sucre n'est pas addictif pour tout le monde.. par ex: moi je peux très bien gérer ça et je ne me précipite pas sur le sucre 🙂 au contraire il m'aide a réguler mon cortisol car moi ma bombe c'est le stress... et du coup j'ai un peu moins de poussées d'histamine..
  7. Nina

    Anne

    Chère Anne, Quelle triste nouvelle pour Monsieur Groot, mas les bonnes nouvelles sont les mini 🙂 Je suis tjs en re convalescence.. c'est long je dois faire bcp de musculation.. ma vie est compliquée et très stressée j'ai repris une alimentation plus variée avec du sucre pour réduire le stress j'ai moins de poussées d'histamine, et puis c'est plus facile a vivre étant donné mon mode de vie et mon job...au final Anne je crois que tu as raison pour les proteines.. j'en consommais pas assez.. je vais rétablir cela... Je n'arrive tjs pas à perdre du gras.. mais j'ai énormément pris de masse musculaire ( tous els jours 45 minutes de musculation).. contrairement aux autres je n'ai aucun désordre de type hyperphagie ou boulimie ou craquage pur du sucre... mon problème reste peut être que je ne manges pas assez.. à voir.. bien à toi Nina
  8. J’ai fait quelques mois de jeûne intermittent avant l’été en ne mangeant pas le soir. Actuellement cela me demande trop d’efforts. J’ai besoin de mes 3 repas. Par contre , j’essaie de manger tôt le soir, vers 18h pour éviter le goûter et pour avoir le temps de digérer un peu avant d’aller me coucher. Merci!
  9. J'ai essayé plusieurs recettes et une seule ressemble et a le goût le pain régulier. Malheureusement il ne faut pas craindre le gluten. Il y en a des tonnes. Sinon je peux en acheter du très bon en magasin. Québec
  10. Je viens de penser à un truc ! Tu peux essayer le jeun intermittent pour obliger ton corps à utiliser le gras. Saute le petit déjeuner idéalement. 2 repas. Tu dois absolument absorber toutes tes calories en 2 repas et un encas entre les 2. Ta glycémie va adorer par la bande le pancréas.
  11. En Calories 1 gr = 9 cal minimum 135 gr dans le cas présent. Il t'en faut plus à mon avis. Il est recommandé d'en consommer beaucoup plus les premiers temps pour accélérer le processus d'adaptation. Comme je comprends les troubles alimentaires... augmente peu à peu jusqu'à trouver TA limite. Ta balance, tes vêtements et mesures sont des indicateurs. Ça prend du courage face à notre entourage mais ils s'habitueront ne t'inquiète pas. Tu es cohérente assurément. Jamais un mode de vie m'a fais autant de bien. J'ai traversé la pré-menopause comme l'eau coule sur le dos d'un canard. Aucun symptômes de ménopause donc aucun bes9in d'hormone. Je suis devenu une lève tôt naturel, pas de cadran réveil. J'ai de l'énergie à revendre. Si ce n'était d'une blessure à la jambe, je ferai mes 5 km de courses quasi au quotidien. Si ça devient trop difficile de laisser la course, ne l'arrête pas en entier. Il faut choisir le moindre mal. J'ai eu moi aussi de la difficulté à me modérer. P.-S. Il n y a pas de limite supérieure aux lipides. Essai une ou deux fatbombs avant le sport. Tu n'es pas très lourde et ton corps pourrait hésiter à puiser dans les réserves. La nature a bien fait le corps humain. C'est nous qui ne l'avons pas écouté et respecté. Calcul gr OU calories pour les ratios glucides, protéines, lipides. Dans ton cas, calories car tu risques d'être trop bas par crainte de la pesée.
  12. Bonjour Anne, merci beaucoup pour tes conseils. Quand tu dis qu’il faut compter 4x plus de lipides, c’est en gramme ou en calorie ? Je vais remplacer la course à pied et la remplacer par de la marche. Mais je vais garder l’escalade.. Arrêter le sport me demande beaucoup beaucoup d’efforts.. Ça risque de pulser à la maison !! j’avoue être assez découragée par le temps que ça met à se mettre en place, d’autant qu’à la maison on ne me suit pas du tout dans cette nouvelle alimentation.. Moi je suis convaincue que c’est cohérent et bon pour ma santé… mais mes enfants et mon mari s’en fichent.. merci encore Amasica
  13. En passant, j'étais très sportive et je ne pouvais consommer plus de 1400-1600 calories. En mode Céto... je suis passé à 1800 sans entraînement et jusqu'à 2200-2400 avec entraînement. Essai une fatbombs quand tu as des fringales.
  14. Bonjour et Bienvenue Je suis une ancienne qui passe peu maintenant. Désolé. J'étais quasi deja là au lancement du forum. Je connais bien les problèmes de boulimie. Je suis plutôt dans l'hyperphagie. Malheureusement le contrôle est le pire moyen pour régler ou du moins améliorer le problème. J'ai mis bcp de temps avant d'arriver a faire confiance en ce mode de vie. De cesser de compter les calories. Et de manger parfois par envie et pas toujours par faim. J'ai appris à reconnaître la vraie faim. Stopper de contrôler c'est important. Le poids aura une tendance à la hausse à force de privation. Il s'est mis sur la défensive et il peut prendre des mois, voir des années pour faire confiance.. et cesser de faire des réserves pour de très rares écarts. Il s'est mis au ralenti. Chez moi le plus magique... après 7 1/2 ans de ce mode de vie... c'est lors des écarts que mon poids s'abaisse depuis plusieurs mois. 😊😊 La course empêche sans doute ton passage en mode brûlage de gras. A chaque course il doit produire du glucose et se maintient donc dans cet état. De très longue marche pas trop rapide serait idéale.. endurance plutôt que intensité les premières semaines voir mois. Ça dépend de plusieurs facteurs. 60 gr de protéines me semble très raisonnable pour toi. Pour les lipides.. 80 % de ton repas calories. Toujours du gras lorsque tu manges un truc. Je sais que cela fait peur mais tu peux aller bien au-delà pour te soutenir quelque temps. J'ai fais 90 % très très souvent. Une fois que tu auras l'habitude... tu n'auras plus besoin de peser et mesurer. Ne vise pas la limite inférieure de lipides car tu seras en déficit calorique. Du coup tu encourageras ou maintiendras un ralentissement du métabolisme.. Ta quantité de calories approximatives (chacun étant différent) dépend de ta taille, ton poids et tes activités.. Bonne route en mode Céto Anne P.-S. 20 gr gl x 4 = 80 calories 60 gr protéines x 4 = 240 calories Pour chaque calorie vise 4 x lipides. Mon calcul doit être juste ... fais bien longtemps je n'ai pas fais ça. 😅
  15. Bonjour Amasica, D'abord je tiens à te dire que ce que tu fais, moi je n'arriverai pas à le faire. Ce matin je me suis pesé, résultat 74,35 kg. Alors qu'au début de mon alimentation cétogène je pesais 69 kg. Je n'arrive même pas à tenir l'objectif minimum que je m'étais fixé, faire du reporting sur ce forum. Ce sont des points très positifs. As-tu des outils à utiliser dans ces cas la, cure de détox des émonctoires, compléments alimentaires comme vitamine D, vitamine C, etc, , méditation, promenade dans la nature etc. ? ça c'est un point très positif. As-tu constaté des améliorations avec ton alimentation à IG bas ? Si oui, tu as une base solide, au pire tu reviens à une alimentation à IG bas, ce qui est déjà très bien. Tu n'es pas la seule à avoir ce genre de problèmes. 😉 J'essaie des choses dans ce genre de cas. Ils y en a qui arrivent à maintenir leur poids sur la durée. https://www.fatsecret.fr/Default.aspx?pa=mem&u=Mia-Mia-Mia https://www.fatsecret.fr/Default.aspx?pa=memh&id=78446198 https://www.fatsecret.fr/Default.aspx?pa=memn&u=Mia-Mia-Mia J'aimerai bien connaitre ses secrets. 😄 Quelle-est ta motivation pour être végétarienne ? Tu peux manger des œufs, des produits laitiers ? 👏👏👏👏 Une saloperie addictive avec un cout relativement faible, ce que l'industrie agro-alimentaire à bien compris. Avec cette conviction tu parts sur de bonnes bases. Les macros ça se calcule toujours en calories selon moi. 1050 calories en faisant du sport Wahoo !!!! 😮 Mia-Mia elle est à environ 1 600 calories je crois. Aujourd'hui 1450 kcal https://www.fatsecret.fr/Default.aspx?pa=memnd&id=365096956 👏👏👏 Après je peux te dire, qu'en tout cas pour moi, avoir une alimentation cétogène n'est pas simple tous les jours.
  16. Bonjour Pierre, je dors plutôt bien et ne suis pas trop stressée. Et je suis plutôt heureuse. Je pense que je prends plutôt du gras. Suite au changement de régime, je me suis sentie fatiguée avec des sautes d’humeur et le moral dans les chaussettes. Démotivée face un peu tout. Ça , c’était la semaine dernière… J’ai commencé à mesurer ma glycémie et mes cétones. Ma glycémie varie entre 65 et 95. Et mes cétones sont entre 0,5 et 0,9. j’ai 47 ans. Mon rapport à l’alimentation est particulier. J’aime manger mais je ne veux pas grossir. Je me surveille donc tout le temps… J’ai commencé à manger à IG bas il y a 6 ans. Mon problème, ce sont les fringales. Ou des crises de boulimie. Je n’ai quasiment plus eu de ces dernières depuis que je mange ceto. Les fringales sont parfois encore là… Et je suis végétarienne. J’ai toujours mangé équilibré avec quelques écarts de temps en temps. Si je fais autant attention à mon poids, c’est parce que sur une année, je peux faire yoyo de 7 ou 8 kilos. A 50 kilos, voire un peu moins, je me sens vraiment bien… Je m’intéresse à l’alimentation cétogène car je pense que le sucre est une vraie s… Le fait d’utiliser un autre carburant que les glucides me semble très intéressant pour moi qui fait du sport d’endurance… Mais la cétose met vraiment beaucoup de temps à s’installer et en attendant, quand je cours, c’est comme si je n’avais plus de carburant dans les jambes, ce qui est probablement le cas puisque je n’ai plus de glucose à brûler et que mon corps ne va pas encore chercher les cétones ? Je n’arrive toujours pas à déterminer, en fonction de mon poids, quelles quantités de lipides je dois prendre. je vise 60 g de protéines et 20 grammes de glucides totaux. Mais les lipides? C’est 80% en grammes? En Calories? Ce n’est pas la même chose… Je n’ai pas de problèmes intestinaux. Je prends tous les matins un mélange de graines de chia et de lin moulu avec du psyllium dans une tisane et ca me facilite le transit… Je suis sur l’appli Fitatu. J’ai rentré manuellement 1050 calories qui correspond à mon métabolisme de base. Les macro sont de 13g de glucides totaux, 39g de protéines et 93 g de lipides. Le tout augmente au fil de la journée en fonction de mon activité. Voilà toutes les infos que je peux donner. Je ne me vois pas retourner à une alimentation glucidique. Je ne trouve pas le régime ceto dur à tenir mais visiblement je fais des erreurs puisque je ne passe pas en cétose et que mes entraînements de course à pied sont très durs même si je ne force pas du tout… Merci pour vos conseils belle soirée Amasica
  17. Bonjour Amasica, 50 kg pour 1,56 m donne un IMC de 20. http://www.caloris.fr/calcul-imc.php Dors-tu bien ? Te sens-tu stressée ? Es-tu d'une nature triste ou plutôt heureuse ? Lorsque tu prends du poids, as-tu tendance à prendre du muscle ou de la graisse ? Le fait que tu sois passé en keto a-t-il changé quelque chose du point de vue de ton ressenti. Te sens tu plus fatiguée ? Quel âge a tu ? Quel est ton historique avec l'alimentation ? Avant l'alimentation keto suivais tu une alimentation particulière, vegan, végétarienne, etc. ? Quels étaient tes repas types ? As-tu des problèmes avec ton transit intestinale , constipation, diarrhée, douleurs intestinales ?
  18. Bonjour Pierre, Je mesure 1 m 56.. J’en profite pour poser d’autres questions en plus de celle de l’alimentation et des calories… -quand on parle de ratio, c’est en gramme? En pourcentage ? En calories? Quel est le meilleur ratio quand on adopte une alimentation cétogène dans le but d’être en bonne santé, avoir une meilleure énergie et être plus performante en sport? -Cela fait 90 jours que j’ai commencé le keto et je continue à me sentir faible quand je cours… pas toujours mais souvent. Et je ne parle pas de performance car je vais au ralenti! Je te remercie par avance de tes réponses et conseils Amasica
  19. Bonjour Amasica, Bienvenue dans ce forum cétogène. Quelle est ta taille ? Pierre
  20. J’ai commencé l’alimentation cétogène mi septembre. je pèse 50 kg et je n’ai donc pas de poids à perdre mais mon obsession est de ne pas en prendre. quand je fais mes calculs de macro avec mon poids et donc mes besoins en calories, eh bien ça ne fait pas beaucoup… du coup, j’ai l’impression de ne pas manger beaucoup.. avec mon poids et une activité sportive de 4 à 6 séances de sport par semaine ( escalade et course à pied), ça monte un peu, mais ça reste aux alentours de 1600 calories par jour. Dois-je continuer ainsi? J’ai quand même faim… J’ai essayé d’augmenter mes apports caloriques mais je prenais du poids… et ça, no way!! Avez-vous des conseils ? Merci!
  21. Bonjour à tous, étant donné que ces aliments sont autorisé en régime cétogène, avec quoi mangez vous le fromage, pâté, rillettes, qu'est ce qui pourrait se rapprocher du pain ? J'ai bien essayé quelques recettes pour du pain ceto mais ceux que j'ai essayé puaient. Merci !
  22. Bonjour Allyx, SuperKeto vient de publier un article sur son blog qui peut t'intéresser. https://superketo.fr/2022/09/30/je-ne-digere-pas-les-matieres-grasses/ Donc peut-être essayer le vinaigre de cidre et la betaine hydrochloride ( betaine HCL )
  23. bonjour, je viens de découvrir ce forum. J'ai commencé une alimentation cétogène depuis 10 jours. La première semaine, j'avais du mal à ne pas dépasser 25/30 g de glucide/jour. Depuis 5 jours, je suis descendue à 15 g et je ne fais pas d'écart. Je n'avais aucun symptôme. J'ai perdu 1 kg, puis plateau... mais ce matin, je me réveille avec un fort mal de crâne et d'estomac et des remontées d'acide très désagréables. Nausées, envie de vomir, mais rien à vomir. J'ai peur car je n'ai pas pris d'avis médical, sachant fort bien que mon médecin va me rire au nez... Qu'en pensez-vous ? que faut-il faire ?
  24. Bonjour, je débute dans l’alimentation cétogène. je le fais dans le but de performance sportive ( un peu) et surtout de bonne santé. tout ce que je lis me semble cohérent avec un bon fonctionnement du corps et de la tête
  25. Bonjour Soso, Bienvenue dans ce forum cétogène. Waouh !!! Tu en as de la chance d'avoir un tel médecin. Peut-on connaitre son nom ? Pour suivre mes macros j'utilisais https://www.fatsecret.fr Je dis j'utilisais, car en ce moment j'ai laissé tomber. L'expérience semble démontrer que pour le contrôle de ses macros ne suffit pas. Lorsqu'on débute une alimentation cétogène je pense que c'est une bonne idée de suivre ses macros. Par contre je pense qu'il est utile de prendre un maximum de datas au départ, glycémie, cétonémie, poids, prise de sang, mesures physiques, etc. Pour constater comment ces datas évoluent dans le temps. Je te renvois vers un post d'accueil générique que je viens de créer. Mon poste d'accueil en direction des nouveaux membres. Encore bienvenue dans ce forum cétogène, Pierre
  26. Bonjour, Bienvenue dans ce forum cétogène. Tu peux commencer par lire le Wiki : https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/34-wiki-keto : Tu peux t'intéresser à la chaîne YouTube de SuperKeto https://www.youtube.com/channel/UC-3oXhGxY8CKDCniYVB56dw/videos Et plus particulièrement la playlist pour les débutants : https://www.youtube.com/playlist?list=PLMIxoUwxFvLDIih7EN3s0wkp6TRzgo8Ge Tu peux te créer un carnet de bord dans le forum cétogène. Forum Carnet de bord : https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/ Pour te présenter, y indiquer ton âge, ta taille, ton poids, tes motivations, etc... As-tu des pathologies ? Dors-tu bien ? Te considères tu comme une personne stressée ? Quels sont tes rapports avec ta famille, et plus particulièrement avec tes parents ? Je te propose 2 liens de David Laroche sur ce sujet. https://davidlaroche.fr/gratitude-pour-nos-parents/ https://www.youtube.com/watch?v=pc--tyn5b2w Encore une fois, bienvenue dans ce forum cétogène. Pierre
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