Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Nouveaux messages

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Anne

    Anne

    Jour 4 terminé. En fait, dernier aliments il y'a 96 jrs. Je remarque une modification de ma circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins de mes mains sont tout minis. Habituellement, ils sont tellement gonflés que s'en est laid, voir affreux. L'envie d'aliments jusqu'à midi..Ensuite, tout c'est calmé. Enfin ! Ce jeun aura été mon plus dure mentalement 😰. Sinon ça va. Week End sans effort. Pour ma glycémie très basse j'ai une hypothèse: j'étais très active lors de mes jeuns précédents. Besoin de glucose.
  3. Hier
  4. Anne

    Prendre du poids

    Bonjour a toi ! Oui il est possible de prendre du poids. J'espère que tu es prêt (e) pour une maxi quantité de lipides. Pourquoi t'orientes tu vers le Cétogène ?
  5. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    Tout a fais ! On revient tjr au métabolisme qui ralenti peut importe la manière de s'alimenter dès qu'on est sous les besoins. Je mange en 4 hr tout mes macros aisément, ensuite... je dois me faire violence. Macadame, chocolat 100 %... a petite dose, sinon fatbombs... j'y retourne encore et encore. 😊😋 En prévoyant 6 hr. J'essai de retenir une réserve de macro. L'heure du premier repas oriente 4 ou 6 hr de fenêtre. Je vais devoir revenir à petit déjeuner et déjeuner pour l'histamine.
  6. maxichou

    Prendre du poids

    Bonjour tout le monde Je commence le régime cétogène. Je mesure 1m80 pour 60kilos et j'aimerais en prendre 7 ou 8. Je ne lis que des posts sur la perte de poids et je me demandais si certains profils maigres avaient réussi à prendre du poids avec ce régime. Merci
  7. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    moi je mange tous mes macros sur 2 repas. et je ne vais en laisser une miette. car imaginez vs faite un jeûne intermittent, vs ne mangez pas suffisamment sur les autres repas. si vs ne faites plus le jeûne forcement vs prenez du poids, car on aura abaissé notre métabolite basal. donc moi je mange, et je jeune, pour l'instant!
  8. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    Ton bouillon n'influence pas ta glycémie 👍 ni la production de cétones qui selon les dires coupent la faim.
  9. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    oui cest ça muxus. mais du coup, on peut le boire mais hors heure de jeûne. ca fait que jai cassé mon jeûne. cest dommage pour moi!. pas grave je continue. je me sens bien. en fait jai horreur des tisanes, c'était juste pour partager le repas avec mon mari. jai remarque que les tisanes, ont des glucides en fait. cest pourquoi je me suis rabattue sur le bouillon. j'en prendrai demain matin, pour attendre mon petit-déjeuner. par contre, je n'ai pas faim. bizarre. Mila muxus
  10. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    @Nina J'ai du demandé à Jimmy moi même. 😊 Intermitent Fasting/Jeun Intermittent 😏 18 hr jeun / 6 hr alimentation Pareil 20/4... En IF, je ne fais pas de 24 hr. Je tiens aux protéines au quotidien. 18/6 est ce que je préfère. Sauf que me sur-alimenter demeure problèmatique même si amélioré. Je ne mange pas moins en IF contrairement à la plupart des gens. Par contre, ma glycémie descend bien mieux pour l'équivalence repas en 2 ou 3. @lorea L'important c'est que tu es bien et que cela fonctionne. Ne change rien.
  11. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    Anne toi qui lit tout.. en fait c'est quoi 18/6 et 20/4 je suis trop paresseuse pour chercher d'avance merci
  12. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    Ecoutes ça n'a pas d'importance... ça a l'air de super bien te réussir pourquoi chercher l'orthodoxie quelle importance?
  13. Nina

    Anne

    Bizarre.. je ne saurais dire... mais quand même c'est très bas...
  14. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    oui les filles, mais lui il propose le bouillon d'os. trop tard pour aujourd'hui jai pris un bol. demain je ferai l'impasse, promis. pourtant ça fonctionne, je fais strict en même temps. je combine les 2. bon appétit les filles.
  15. Anne

    CARNET DE BORD LOREA

    @lorea IF 18/6 ou 20/4 pour moi est très bénéfique pour ma glycémie et la faim. Pour le reste, je ne sens pas et ne voit pas de différence avec Céto stricte. D'accord avec @Nina. Bouillon d'os = protéines. Ce n'est plus un jeun. Il ne faut pas absorber de calories. Lors d'IF, il dois être ds la plage horaire d'alimentation. Il est hyper nutritif. 💖 Ah et j'adore Fung, j'ai lu 3 de ses bouquins.
  16. Anne

    Anne

    En effet pour ma glycémie. Aucun jeun ne m'a fait passer sous le 2.8, et alors je le ressentais. Là nada. Tendance au dessus du 3 habituellement. Week End tranquille. Au moindre mauvais symptômes, je casse le jeun. La poussée d'hystamine ... un lien ?? Je me questionne.
  17. Nina

    CARNET DE BORD LOREA

    hello hello il faut distinguer le jeûne thérapeutique c'est un jeune long (10-20 jours) il est le plus souvent hydrique (on boit) mais que de l'eau.... le bouillon d'os c'est une nourriture... donc dès qu'on boit cela on rompt le jeûne. Il y a le jeûne intermittent.. cela peut aller de ne rien manger entre les repas et tout manger dans une fenêtre de 8 heures à d'autres fenêtres franchement je ne connais pas tout. dans un jeûne intermittent ET SI ON A PAS D'HISTAMINE le bouillon est certainement bon plein de minéraux... etc..si on a de l'histamine il agit comme un poison malheureusement parce que c'est délicieux... muxus (c'est bien ça?) Nina
  18. Nina

    Anne

    histamine nez qui coule c'est du connu.. petit robinet que je l'appelle le mien... ben oui... quand même ta gly elle est bien basse..
  19. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    bonjour les cetowoman! je lis vos posts tres régulièrement mais la je suis en pleine littérature du docteur FUNG Les lois de l'obésité, les lois du diabete. et le jeûne. ce qui me dérange concernant le jeune, c'est que l'on trouve pas grand chose sur le jeûne journalier 18/6. qu'en pensez-vous vous? doit on forcement aller au delas. moi j'ai pas envie. par contre là, le PD me devient difficile, je le prends car je ne veux pas me s sous alimenter. par contre Fung préconise le bouillon d'os, d'autres le prescrivent. qui écouter?? nous je présume,??
  20. lorea

    CARNET DE BORD LOREA

    bonjour, je vous fais un point sur ma nouvelle diete. ceto a 100% strict rien ne change. sur 2 repas. matin midi, tout est englouti. par contre je ne note rien sur lappli, je fais tous au feeling. de temps en temps, je contrôle pour être sûre de ne pas être en déficit calorique. je ne veux pas retomber dans les anciens travers, où pour conserver un poids il faut s'affamer. je jeûne de 13h au lendemain matin. hydratation maxi. le soir bouillon d'os dégraissé. je ne suis pas très tisane. résultat glycemie 0.70 cetose 2 poids jai enfin décollé 1.5 depuis le début du jeûne. je nai pas envie d'arrêter. je me sens bien. je suis sous le poids santé. mais pas trop. le problème quand jai commence le jeûne jai commencé à prendre un nouveau probiotique en même temps. donc la combinaison je l'ignore ! on a découvert chez les anorexiques une bactérie ds leurs intestins que l'on ne trouve pas chez les obeses. une étude a été faite. je les prends depuis 15 jours. son nom : AFNIA ALVEI 4597. je préfère prendre des probiotiques que des cetones exogènes que l'on voit fleurir partout. la cétose doit être produite par l'alimentation il ne faut pas l'oublier. je dis cela aux nouveaux qui seraient tentés. lorea voila bon courage a vous.
  21. Anne

    Carnet de bord de Nat

    J'ai eu le même genre de surprise en décembre. Les glucides aident le sommeil... malheureusement pour un cetovore. 7 h.. c'est super. 👍
  22. Anne

    Anne

    Fini le pétard. 😌 Mon corps ayant mis tout les efforts pour se débarrasser de l'histamine (nez tel une rivière).. le cerveau s'est souvenu de cette mauvaise nuit. 6 h 30 retour sous la couette et j'ai replongé pour 1 h 30💃. Gly. 2.8 😱 je me sens bien malgré tout. Ça équivaut à 40 à 5 hr et 50 maintenant. Je doit pas trop piocher ds les aminés, bon signe !
  23. nat972

    Carnet de bord de Nat

    Bonne grosse nuit de 7h avec un lever, rendormie sans problème. Valeurs de merde ce matin : 82G - 0.6K Je dirai que les chips crevettes industrielles ne m'ont pas rendues services ! Quelle gourde je viens de regarder la compo 65g de G au 100g de produit !! C'te blague ! Sinon grosse douleur coude droit, effet secondaire ? Sinon en forme, belle énergie
  24. nat972

    Anne

    Gros pétard là ! Courage ma belle
  25. Anne

    Anne

    Pétard 😠 5 h du matin et me voilà sur le divan avec mon déca un samedi matin. grrr J'ai lu pour la première fois hier que le Sorbitol était proscrit versus histamine. D'autre édulcorants aussi sans doute. Les polyols en fait. Le problème viendrait d'une mauvaise transformation (fermentation). Jour jeun 3: difficile faim psychologique, j'ai mâché de la gomme vers 18 hr. et pas celle habituelle. Erreur, en réaction durant 3 hrs, mauvaise nuit de sommeil en sus.. réveil a chaque hr. Donc, libération d'histamine en vague a chaque éveil. Ce matin, mon nez est un robinet. Gly. 2.3 😱 Cétones 3.8 Pression 101/73 (s'abaisse avec allergies). Bizarre je ne sens pas d'hypo. Jamais été aussi basse ma Gly. Aucune baisse d'énergie depuis le début du jeun. Être Céto avant fait une grande différence. Congé: pas de repas a servir oufff ! 😏 Eau gazeuse avec ajout de sel depuis jour 2. Le 1 er, avec le resto de la veille j'avais une réserve. Potassium avec café, magnésium sel d'epson dans le bain.
  26. Nina

    Anne

    p.s. J'ai goinfré (enfin..) hyper bien dormi et hyper faim ce matin!
  27. Nina

    Anne

    absolument.. j'essaie vraiment de prendre le moins de choses possible quitte a souffrir d'histamine et son cortège de petits désagrément plutôt que de prendre des antiH qui à la longue ne font plus effet.
  1. Voir le suite
×
×
  • Créer...