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  1. Aujourd’hui
  2. Je sais je sais un tel sujet peut faire grincer certains ketovores mais ça me tracasse++ et j’ai besoin de vos conseils avisés. En 2 mots cela fait 4 mois que je suis keto et j’en suis ravie.Tout va mieux depuis: dodo, énergie, gestion du stress, paix intérieure.....Je n’ai donc pas envie de tout casser en une seule petite semaine, d’où mes 2 questions : que manger matin midi et soir pour respecter ce super mode de vie lorsqu’on est en vacances dans un hôtel en all inclusive. Et comment calculer ses macros???Pour l’instant je ne peux pas me passer de ma balance sinon impossible d’adapter les quantités en fonctions de mes objectifs ... comment faire à l’hotel???
  3. Waouuu 8 à 10h de sport par semaine!!!Mais tu es une pro...4/5jpar semaine?Mais comment fais tu? En tous cas bravo ...moi mon mode de vie ne me permet pas ça ...Je peine à caser 3 séances de 30 à 45mn dans ma semaine. Par contre la muscu c’est nouveau pour moi, j’ai jamais essayé... ça m’insuiete Un peu... je ne suis pas sure d’accrocher... ça ne m’a jamais attiré.Comment se sent on après une séance? On produit des endorphines ou pas? Enfin c’est la déception pour les macros: moi qui pensait que j’allais pouvoir augmenter mes glucides les jours de sport snif snif Encore merci à toi Anne
  4. Merci+++ C pas mal cronometer Super conseil👍
  5. Je comprend... j'aimerais ne rien prendre. Ma glycémie a encore besoin d'un petit coup de pouce. Une fois que j'aurai éliminé les kgs repris, je vais les cesser et voir. L'hiver vit. D et calcium pour bien l'assimiler (au besoin) Je n'ai plus 20 ans. 😉
  6. https://www.lanutrition.fr/regime-cetogene-et-inflammation
  7. J'aimerais tellement me passer de tous ces compléments, ça me donne l'impression d'être malade. Je viens de regarder le replay d'une chronique du Telematin du 4 mars sur l'alimentation cétogène. Au secours, nous mettons notre vie en danger! C'était un procès à charge de 4minites suite à une étude de l'inserm. Vous pouvez lire une synthèse de l'étude sur Lanutrition.fr.
  8. Anne

    Carnet de bord Anne

    3 repas (un en soirée très très gras, mais portion de protéine de trop) et pas d'activité hier. 😕 Pas idéal. J'ai eu un début de nuit moyen, mais j'etais en route pour la gloire quand mes oiseaux ont chantés (réveil) 😁 . Gly. 4.8 Cétones 1.0 elles arrivent du repas en surplus. Bcp de Cétones d'ailleurs ds les urines.. surplus. Je vais y aller tranquillos avant de manger ce matin.
  9. J'ai eu des périodes (ca fais un moment) ou je devais me tenir a 15 gr de glucides. J'ajoutais une multi vitamines.
  10. G86, C2. Il faut que je revienne à 15gr de glucides.
  11. Hier
  12. C'est vrai que c'est bonn...😍
  13. Ohlala! Ça coûte cher en glucides les choux de Bruxelles! J'ai peur d'avoir exploser le compteur! 😖 Mais bon, au moins je me suis régalée 😁😋!
  14. Anne

    Carnet de bord Anne

    Kikouuuuu 3 nuits difficiles d'affilées. Un soir un café déca trop tardif, la seconde un morceau de chocolat trop tardif et visite, hier ma fille revenait à minuit 30. Fiouuu ! Je sens cette fatigue aujourd'hui. La Gly au dessus du 4 (entre 4 et 4.4) devient une routine 🤔. Cétones dans mes normes. Patiente... de toute façon, c'est suffisant pour rester ceto-adapté. Un autre demi livre en moins 🤗malgré la séance de musculation d'hier. Je me demande si il n'y aurait pas un peu de chimique dans certains suppléments qui influencerait ma glycémie. A la fois, j'ai des courbatures et inflammations en permanence en ce moment. La course en salle est difficile sur mes genoux. Mes épaules sont souvent douloureuses dû au modifications qu'apportent les traitements de mon Chiro. Plus d'amplitude d'un seul muscle oblige les autres muscles impliqués a s'ajuster.
  15. Mes carences *quand cela arrive, ne viennent pas d'un déficit alimentaire mais d'un besoin extraordinaire. A mon époque lowfat, j'étais carencé car j'etais limité en calories. J'ai doublé en lowcarb pour moins de besoins quotidien (activité de moitié abaissé). Essai Cronometer. Il ne calcul pas que tes macros... tes vitamines, minéraux, lipides (oméga) et acides-aminés. Ensuite c'est à toi de jouer. Ajuste ton alimentation. Là aussi, avec le temps... on mémorise les aliments et les besoins.
  16. Avec le temps, j'ai adapté mon entraînement à ma vie et ma personnalité. Cela ne doit pas devenir lourd. J'aime surtout être à l'extérieur... sauf l'hiver si j'ai le choix. De mi-mai à mi-septembre, je fais surtout de la marche rapide et de la course en sentier. Je récolte des champignons (je choisis des sentiers moins faciles/cardio garanti et jambes a contribution). J'entretiens un gros jardin... donc je bouge. En salle quasi tout le reste de l'année. 30-45 min. musculation en circuit. 30-60 min. de cardio. Le cardio à la fin... pas trop intense afin de brûler le glucose que je produits parfois en musculation. 4-5 jrs semaine pour un total de 8-10 hrs. Lors du cardio... je ne m'empêche pas de courir en intervalle si j'en ai envie ... Je n'ai pas de routine fixe, je n'aime pas ça, je le fais comme je le sens. Ne pas en faire une corvée, plutôt une bonne habitude. Le week-end, il m'arrive régulièrement de m'entrainer à jeun. Je maintient les mêmes macros maintenant peu importe. Les muscles ont besoins également de protéines pour se réparer les jrs de pause. On a une réserve de glucides suffisante pour une séance et au besoin, ton corps en fabriquera. J'utilise plus de gras corporel les jrs de sport et moins les autres jours. En fin de compte, tout cela se balance. Un peu comme IF.. mais sur 7 jrs plutôt que 24 jrs. Le corps bénéficie de ne pas être fixé sur des routines fixes. Moins d'accoutumance.
  17. Ça reste difficile de savoir comment faire pour couvrir tous nos besoins....juste en mangeant.J’ai vu que super Keto prenait pas mal de compléments alors qu’elle est assez ancienne dans le domaine. Les légumes suffisent ils réellement à tout couvrir?J’aimerais trouver des lectures sur ça .... en connaissez vous? En attendant d’avoir tout pigé je vais prendre des cachetons car je suis carencée en magnésium et en fer Et vous?
  18. Hello Anne, Tu veux bien me raconter comment tu fais ton sport? Quel type, Durée, combien de fois par semaine.J’aimerais bien savoir aussi si tu adaptes tes macros ces jours là et sur quelle base... Merci+++pour ton aide précieuse
  19. G85, C2,4 ça me va. Une nuit raccourcie d'où le 85 mais les cétones sont ok 👌 On verra les jours prochains comment ça évolue... ☀
  20. La semaine dernière
  21. Avec le temps, si tes donnée sont stables, tu n'auras besoin que rarement de contrôle (gly etc). Si tes glucides sont composés des légumes les plus nutritifs tout en étant bas glucides... les suppléments ne sont pas nécessaire a long terme. Sur le web, tu peux trouver des recettes Céto pour t'aider a varier.
  22. Essai et tu verras bien. Nous sommes très différents les uns des autres. Tes données sont excellentes. 😏 Chinceux !
  23. Bonjour à vous, Je me joins à cette conversation parce que je pense y lire une réponse à l'interrogation que j'ai pour le moment: Sur le site superketo ( sur lequel j'ai appris pleins de trucs, soit-dit en passant) il est dit: Je suis le régime cétogène depuis maintenant 3 mois et depuis une semaine, ma glycémie du matin est toujours bonne (à 70-75mg/dl) mais ma cétonémie ne monte plus au dessus de 1,3mmol/l. Est-ce que je fais quelque de mal ou serait-ce parce que mon corps les utilise de mieux en mieux et que leur présence dans le sang diminue ? C'est ce que je crois comprendre de cette discussion. Merci
  24. Lega

    Fibromyalgie, arthrose

    el14 j’espère que ça va mieux ? J’ai ouvert mon carnet de bord. A bientôt.
  25. Le souci avec le Keto ceux sont les carences... pouvez vous me dire quels compléments vous prenez? Je pense être adaptée mais mon manque d’energie Ne peut être du qu’ à des carences.... avec le boulot etc mes repas sont assez répétitifs pas assez variés... Comment faites vous?Est ce que la supplementation doit être systématique? Du coup c assez médicalisé comme mode de vie: se piquer, prendre des cachetons....J’espere Que ce n’est que pour le début? Merci à tous d’avance pour vos reponses
  26. Merci pour ta réponse ++ 3 séances de 30mn 2 muscu et 1 cardio c’est assez? Sinon que pensez vous de mes chiffres?
  27. lorea

    manque d'appétit !

    Merci. Du coup à midi j'avais faim mais je n'ai pas explosé mes macros. Il m'en reste bien pour ce soir. Je me suis fait des fat bomb j'en prendrai 1 ce soir en dessert. Les 2 c à soupe de mtc s'était trop d'un coup.j'en conviens. Merci pour tout. A bientôt. lorea
  28. Juste 1 mot de me motiver à résister ce soir. On est 13 pour fêter les 4 ans de mon numerobis, c'est moi qui ai fait à manger donc pas de bêtise. Le tout va être de limiter les protéines. Allez! J'y crois, malgré le dodo qui va être tardif, lundi c'est tout rattrapé. 🤞
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