Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Keto Jim

Administrateurs
  • Messages

    1 790
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    75

Popularité sur la communauté

1 736 Excellent

Suivi(e) par 9 personnes

À propos de Keto Jim

  • Date de naissance 18/07/1985

Informations complémentaires

  • Localisation
    Lyon, France
  • Diète cétogène depuis le
    01/07/2017

Visiteurs récents du profil

2 790 visites
  1. Keto Jim

    acide phytique

    C'est un sujet controversé car certains affirme à raison que c'est un anti-nutriment dangereux. D'un autre côté c'est l'anti oxydant le plus puissant au monde, donc très bénéfique pour le corps ! Donc si tu consommes suffisamment de minéraux quotidiennement cela ne devrait pas poser de problème.
  2. Keto Jim

    Question composition

    Ici la quantité de glucides est de 16 grammes avec 2,5 grammes de sucres Autrement dit il y a 28 g d'hydrates de carbone (16 + 12) - 13,5 g de glucides complexe - 2,5 g de glucides simple - 12 g de fibres alimentaires
  3. Keto Jim

    La diète cétogène cyclique

    Ton lien est très intéressant. Après c'est beau de lire ce genre de chose mais dans les faits je ne pense pas que ce soit complètement approprié. Dans l'idée, un petit cheat après une céto-adaptation complète (je parle de plusieurs mois stricts) ne peut pas faire de mal, mais de là à le reproduire toutes les semaines avec ce protocole cyclique j'ai un gros doute. Il faudrait creuser la chose, dans tous les cas ce serait avec uniquement des sources de glucides complexes avec un IG extrêmement bas et encore... Le risque est de retomber petit à petit sous la "dépendance" de la consommation de sucre... Je rappelle que le corps a besoin de sucre pour fonctionner, mais il n'a pas forcément besoin d'en consommer car il sait très bien en fabriquer lui-même, de la même façon qu'il fabrique certains acide aminé en fonction de ces besoins.
  4. Keto Jim

    La diète cétogène cyclique

    c'est absolument faux et c'est même complètement l'inverse. être gras adapté comme tu dis c'est pouvoir fabriquer "ET" utiliser les cétones comme source d'énergie. Donc je ne vois pas pourquoi on n'accorderait pas d'importance au cétone. C'est la clé de voûte de tout. Je te laisse un peu de lecture : https://perfectketo.com/what-is-betahydroxybutyrate-or-bhb/ https://hvmn.com/blog/keto-diet/building-muscle-on-keto-an-evidence-based-guide Si tu n'as pas assez de volonté pour faire une céto classique, ne te torture pas pour rien avec une céto-cyclique car tu n'en tirera aucun avantage...
  5. Comme tu es insulino resistante, c'est "normal" d'avoir des valeurs plus élevées. Plus elles diminueront, plus cela sera le signe que tu "guéri" ton insulino résistance. Pour ta NASH, ce n'est pas les lipides de ton alimentation le problème mais bien le sucre. Lorsque l'on mange du sucre, le foie les transforme en graisse et au fil des années il se rempli lui-même de graisse. Lorsque l'on mange peu de sucre et beaucoup de graisse, le foie se transforme en "machine" à brûler les graisses et celui lui permet de se débarrasser de la graisse qu'il a en excès.
  6. Keto Jim

    Boules de coco (fat bomb)

    Je suis à environ 755 kcal et cela fait environ 12 boules. Après pour le nombre, cela dépend de toi et la taille que tu fais
  7. Je pense que ton calcul est un peu sous estimé car l’avocat, le saumon, même petits les deux ensemble tu peux vite monter à 700/800 kcal. Après en rajoutant le reste, FB, huiles assaisonement.. je pense que tu peux facilement avoisiner les 1400/1500kcal. Est-ce que tu pèses tes aliments ?
  8. Ce repas tu le prends 2 fois par jour ?
  9. Effectivement c'est peu au niveau calories. Tu fais combien de repas par jour ? Avocats, huiles et sardine à l'huile ça va vite niveau calorie. Tu pourrais nous donner les quantités d'aliments que tu consommes à chaque repas sur une journée ?
  10. Et tu estimes tes apports caloriques à combien par jour ?
  11. Salut et bienvenue, Les applis de calcul ne sont pas vraiment fiable pour estimier les besoins caloriques. La tienne te donne combien ? Et quel est ton poids et ton âge ? Sinon pour la sensation d’avoir moins faim c’est normal Ce qui n’est pas normal c’est justement d’avoir des petits creux sans cesse.
  12. Keto Jim

    #2 Les aliments à privilégier

    pour l’huile de noix de coco, les bio extra vierge sont les mieux. Pour les TCM les C8 pures sont pas mal, les C6 me donne mal au ventre personnellement. Sinon les mélanges sont aussi interessants.
  13. Keto Jim

    Carnet de bord de Nat

    Raclette au chou-fleur c’est tellement bon ! En plus niveau digestion on est beaucoup mieux :)
  14. Les bouffées de chaleurs peuvent être lié à des centaines de choses, pas forcément l'alimentation :) Pour les lourdeurs d'estomac... ça dépends de ce que tu manges.
×