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Forum-cetogene.com

Keto Jim

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À propos de Keto Jim

  • Date de naissance 18/07/1985

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  • Localisation
    Lyon, France
  • Diète cétogène depuis le
    01/07/2017

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  1. Hello @Anne 😘 Oui un petit rafraîchissement @bibou les trolls sont très récalcitrant
  2. La supplémentation en magnésium améliore la fonction mitochondriale des cellules cardiaques. In heart failure and type 2 diabetes mellitus (DM), the majority of patients have hypomagnesemia, and magnesium (Mg) supplementation has improved cardiac function and insulin resistance. Recently, we have shown that DM can cause cardiac diastolic dysfunction (DD). Therefore, we hypothesized that Mgsupplementation would improve diastolic function in DM. High-fat diet-induced diabetic mouse hearts showed increased cardiac DD and hypertrophy. Mice with DM showed a significantly increased E/e' ratio (
  3. GLYCÉMIE Pour la glycémie il existe une seule façon de la mesurer : avec un dextro (appareil permettant de mesurer la glycémie capillaire). La glycémie correspond à la quantité de glucose contenue dans le sang. Certains appareil affiche des valeurs en mg/dl et d'autres en mmol/L. (Si vous avez besoin de faire une conversion, un petit convertisseur est disponible en bas de la page d'accueil du forum) Plus la glycémie est basse, moins le corps a besoin de fabriquer d'insuline (l'hormone du stockage). Au niveau des valeurs, il faut en théorie être pour la glycémie entre
  4. Listes des aliments à supprimer avec le régime cétogène Sucre, miel, sirop d'agave, sirop d'érable Pommes de terre, patate douce Céréales (blé, seigle, avoine, maïs, orge, millet, boulgour, riz, amarante, sarrasin...) Produits à base de céréales (pâtes, pain, pizza, biscuits, crackers, etc.) Légumineuses (lentilles, haricots, quinoa, cacahuète...) Fruits riches en sucre (raisin, cerise, banane, prunes, poires, ananas, mangue...) Fruits séchés (dattes, raisins secs, etc.) Soda Jus de fruits et smoothies Alcools : vin rouge, vin blanc,
  5. Listes des aliments recommandés classés par macronutriment Lipides Huiles végétales : avocat, noix de coco, macadamia, palme, olives / beurre de cacao / TCM Graisses animales : graisse de porc, graisse de canard, graisse d'oie... Noix : Macadamia / Pécan / Amazonie Produits laitiers : Beurre / Ghee / Crème / Mascarpone Autres : Mayonnaise à l'huile d'avocat / TCM / Lait de coco / Crème de coco Protéines Viandes grasses ou parties grasses : porc (toutes les parties : poitrine, échine, côte, jarret, travers, pied), agneau, boeuf, veau, canard, poulet...
  6. Ingrédients pour 10 petites tranches : - 50 g de cream cheese (2 g glucides nets) - 30 g de beurre - 2 oeufs (1 g glucide net) - Baking powder - 75 g de farine d’amande (3,75 g glucides nets) - 1 pincée de sel - Optionnel : stevia, jus de citron vert À savoir que la photo est trompeuse, notre moule a cake est volontairement très petit ! Il est grand comme une main en longueur. L'assiette blanche est une assiette à dessert. Si vous avez un moule cake standard, doublez les quantités d'ingrédients. Préparation : Faire fondre le beurre, mélangez (avec u
  7. Ingrédients pour 4 gros cupcake : 120 g de farine d'amande (6 g net carb) 36 g de beurre doux ou huile de coco 40 g de lait d'amande non sucré 2 oeufs (3.6 g net carb) 50 g de myrtilles (7 g net carb) 1 c. à café de baking powder (0.8 g net carb) 1 peu de stevia selon vos goûts Soit par muffin : 4,35 g de glucides net. Préparation : Il suffit de mélanger les solides, puis de rajouter beurre fondu et oeufs avec lait d'amande. 20 min au four à 170°C et c'est prêt !
  8. Pourquoi ces 2 vinaigres sont excellents pour le régime cétogène ? Grâce à leur teneur en acide acétique. L'acide acétique est capable de réduire les réactions glycémiques et insulinémiques des aliments, en retardant la vidange gastrique. Il a aussi été démontré que l'acide acétique diminue les activités d'un certain nombre de transporteurs intestinaux du glucose et de disaccharidases (enzymes digestives qui décomposent les disaccharides en leurs deux sucres constitutifs; le saccharose, par exemple, est décomposé en fructose et glucose par sucrase, une disaccharidase). Dans des
  9. Une étude publiée le 24 janvier 2018 dans le journal Experimental and Clinical Endocrinology & Diabetes montre qu'une supplémentation de 8 semaines en berberine réduit significativement la glycémie à jeun, les triglycérides, les lipoprotéines de basse densité (LDL), le cholestérol et l'insulinorésistance chez les rats obèses nourris ayant une alimentation riche en graisses. L'étude est intéressante car elle montre un lien important entre le microbiote (bactérie dans dans l'intestin) et ces paramètres clés.
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