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Keto Jim

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À propos de Keto Jim

  • Date de naissance 18/07/1985

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    01/07/2017

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  1. GLYCÉMIE Pour la glycémie il existe une seule façon de la mesurer : avec un dextro (appareil permettant de mesurer la glycémie capillaire). La glycémie correspond à la quantité de glucose contenue dans le sang. Certains appareil affiche des valeurs en mg/dl et d'autres en mmol/L. (Si vous avez besoin de faire une conversion, un petit convertisseur est disponible en bas de la page d'accueil du forum) Plus la glycémie est basse, moins le corps a besoin de fabriquer d'insuline (l'hormone du stockage). Au niveau des valeurs, il faut en théorie être pour la glycémie entre 3,3 et 4,4 mmol/l (60mg/dl et 80mg/dl). -> Attention, en cas de forte chaleur, il faut savoir que les valeurs peuvent être faussées. Voir ce dossier sur la canicule et la glycémie. Concernant la cétonémie. Elle se mesure de 3 façons différentes mais une seule et précise et pertinente. CÉTONÉMIE La cétonémie mesure le taux de corps cétoniques dans le sang. Être en cétose (production de corps cétoniques) ne signifie pas que l'on est céto-adapté (fat-adapted). Qu'est-ce que la la céto-adaptation ? C'est le fait que l'organisme produise et sache utiliser les corps cétonique comme source d'énergie. Pour cela le corps a besoin de se reprogrammer en régulant les gènes associés au métabolisme des lipides. Cette transition prends généralement quelques semaines et jusqu'à des mois en fonction de ta rigueur dans ton alimentation et de différents paramètres (âge, diabète, problème métabolique, etc.) Une personne carburant au sucre ne peut pas accéder efficacement à la graisse stockée. Sa source d'énergie est éphémère et il éprouve sans cesse le besoin de faire le plein. Au contraire, une personne céto-adaptée est très efficace pour brûler des graisses stockées et avoir de l'énergie tout au long de la journée. Si tu peux sauter un ou deux repas et êtes capable de passer des heures sans devenir affamé et de mauvaise humeur (ou avoir envie de glucides), tu es probablement céto-adapté. Une personne céto-adapté peut brûler du glucose quand cela est nécessaire et/ou disponible, alors que l'inverse n'est pas possible pour une personne carburant aux sucres. En fin de compte, l'adaptation de la graisse signifie la flexibilité métabolique. Une personne céto-adapté sera capable de vider les réserves de glycogène lors d'un exercice intense, de recharger ces réserves, de brûler facilement les graisses alimentaires, puis d'accéder et d'oxyder facilement les graisses stockées en cas de besoin. Il n'y a pas vraiment de test de céto-adaptation. En général on peut savoir que l'on est céto-adapté si on a une glycémie à jeun basse : en dessous de 4.4 et une production une cétonémie à jeun le matin comprise entre 1,5 et 3,0 mmol/l. D'autres paramètres sont aussi annonciateur de la céto-adaptation : satiété plus faible énergie stable tout au long de la journée amélioration de l'humeur niveau de concentration plus élevé Comment tester la cétonémie ? Il existe des bandelettes urinaire qui évalue le niveau d'acétoacétate ou acétylacétate (une des 3 formes de corps cétoniques). Ce test n'est pas précis et évalue seulement la quantité éliminée. Autre possibilité, la mesure de l'acétone via un test respiration. Ces deux méthodes de mesure sont non invasives mais donnent des résultats peu précis. La troisième méthode est le test de la cétonémie sanguine grâce à un appareil spécial et des bandelettes cétone. Ce test est plus cher que les autres mais il est le plus précis. Il mesure le taux de β-hydroxy butyrate dans le sang en 10 secondes environ. C'est avec ce dernier test que tu devrais trouver une cétoménie comprise entre 1,5 et 3,0 mmol/L Attention, ce n'est pas parce que la valeur est proche de 0,5 que vous n'être pas ou plus céto-adapté. En fonction de l'activité sportive ou de la consommation de glucides par exemple (un peu plus que d’habitude), la quantité de corps cétonique peut diminuer pendant quelques heures, puis, si vous êtes céto-adapté (flexibilité métabolique) remonter dans la journée. _______________________________ Sommaire 1. Base du régime cétogène / 2. Les aliments à privilégier / 3. Les aliments à supprimer 4. Les aliments pièges / 5. Valeurs de glycémie et cétonémie / 6. Comment faire baisser sa glycémie ? _______________________________
  2. Pourquoi ces 2 vinaigres sont excellents pour le régime cétogène ? Grâce à leur teneur en acide acétique. L'acide acétique est capable de réduire les réactions glycémiques et insulinémiques des aliments, en retardant la vidange gastrique. Il a aussi été démontré que l'acide acétique diminue les activités d'un certain nombre de transporteurs intestinaux du glucose et de disaccharidases (enzymes digestives qui décomposent les disaccharides en leurs deux sucres constitutifs; le saccharose, par exemple, est décomposé en fructose et glucose par sucrase, une disaccharidase). Dans des études, il a été démontré que l'acide acétique inhibe l'activité de la sucrase et qu'il provoque une diminution de la maltase et une inhibition presque complète de la tréhalase et de la lactase. De plus, l'acide acétique inhibe également l'activité de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) - il a été démontré que les inhibiteurs de l'ECA ont des effets anti-inflammatoires. Source
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