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Manny

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  1. Ok , donc je comprend maintenant pourquoi faut absolument ce gaver en lipides parce qu'en gros a chaque fois que je mange du gras mes cétones vont en crée d'autre pour remplacer l'insuline ? Ok pour les glucides , on doit calculer aussi les légumes ou la aussi faut les limiter ? je précise que je mange uniquement des courgettes tomates provençale , champignons frais , aubergine , concombre , radis , enfin tout ce qu'il est dit dans le livre que j'ai lu . Pour ce qui est de la glycémie j'imagine qu'il faut pas dépasser les 100? le max c'est 92 depuis que j'ai commencer , sa passe ou faut que je mange peut etre un peu moins de légumes ? Pour ce qui est des prot j'en mange pas énormément , je suis meme pas a 68 gramme (mon poids) mais je compte uniquement les prot animale car j'imagine que les prot végétal font pas vraiment le poids dans l'avocat ou légumes en général ? Ah ouais donc mes valeurs sont propre pour un début cool , j'imagine que tu t'est bien stabiliser du coup maintenant tu reste dans une bonne fourchette , 3 de cétone tu doit etre a donf toute la journée j'imagine ^^ , tu jeune souvent ? J'imagine que jeuner de temps en temps sa doit faire un bien fou , surtout dans cet diet ou le foie travail pas mal a fabriquer des cétones sa doit l'auto nettoyer a fond . J'ai jamais réussi plus de 24 heure , aprés je me suis jeter sur la nourriture mais c'était quand j'était dans une alimentation riche en glucide du coup , je pense que dans quelques semaines j'essaierais d'en faire un , je pense que sa fera du bien . Merci du conseil pour les épinards , j'en ai dans le congèles en plus , on va voler les bras a popeye (gros clichés) ^^. Ba ouais pour le moment sa a l'air de bien aller , ce matin vers 7heure j'ai pris la glycémie j'était a 74 , et la céto j'était a 1.2 mais je pense que c'est parce que j'ai manger tard hier soir vers 20h30 en plus je mange assez lentement du coup j'ai fini vers 21 heure , plus aprés j'avais zapper le desert du coup je me suis gaver de fatbomb a l'huile de tcm chocolat noir et compagnie alors forcément c'était pas la fetes des céto ce matin mais je garde la foi je me dit que je suis a plus de 0,5 largement , je me dit que sa va sa reste correct , tant que j'en produit sa me va . Mais j'imagine que plus tu en as et plus ta d'energie encore ?
  2. Manny

    Salut a tous !

    @Anne Tu veut dire un décaféiner avec une boule de graisse dedans ? Le Ghee c'est quoi ? un complément alimentaire ? Le beurre c'est pas que je voudrais m'y remettre mais j'ai lu quelques truc bien sale , du coup meme psychologiquement sa fait comme un blocage , j'avais entendu parler de système immunitaire qui attaque ces cellules plus les intestin trouer du coup je me suis dit sa craint de manger sa , mais la encore a ce rythme la tu jeune a vie .... Le problème c'est que je m'était pas mal informé sur plusieurs chose mais ya tout plein d'études contradictoire les unes aux autres .... C'est comme le cholesterol il a longtemps était critiquer pendant des années mais au finale c'était aussi pour mettre le sucre sur le marché , et au final le sucre ce transforme en cholesterol , sans compter qu'il faut en bouffer des grosses quantités pour etre en forme .... En faite si je comprend bien c'est meme plus le sucre qui faut voir si on a de l'energie c'est uniquement les cétones c'est bien sa ? Et quand on mange du lipides on augmente forcément les cétones ?
  3. Manny

    Salut a tous !

    @Sylvie 29 En effet , faut tester ce qui est bon pour nous , sa sert a rien de forcé a manger ou prendre tel ou tel chose parce que le voisin le fait depuis plusieurs années , j'ai un collègues de 25 ans que j'avais connu a la salle , aujourd'hui il a une leucémie , il a les reins en piteuse état , il avait le pronostic vital engagé , et il est loin d'etre sortie de tout sa ... C'est sa de prendre de la whey 3 fois par jour sans oublier les BCAA avec la créatine , c'est du poison ce trio ensemble , tout sa pour trainer une demi heure de plus a la salle , et surtout parce que les gens font comme les autres alors c'est pas juste mais certains s'en sortent bien mais d'autre ont des soucis de santé .... Pareil les dragibus j'en ai manger quelques poches , surtout quand j'était au chomage devant la télé j'avais toujours la coupe pleine , pauvre pancréas il s'en souvient encore , quel poison ce truc la aussi , je suis sur tu prend tout ce qui mettent dedans ya de quoi faire de l'energie nucléaire ..... Quand je voit les gamins qu'on gave avec sa , aprés on s'étonne qu'il y a des retard mentaux , des hyper actif etc Grave j'ai exactement le meme avantage , autant avant je me limitais mais fallait ce forcé quand meme sans compter qu'au bout de quelques jours ou j'était bien y'avait forcément un jour ou c'était gros cheat meal bien sale .... Tandis que maintenant , je ment pas si je voit une patisserie ou un truc bien sale j'aurai forcémement une envie mais hyper controlable , quand je sais les problèmes que sa peut attiré , sans compter qu'on aura du mal a resister a un seul plaisir , c'est des coup a faire un gavage pour regretter derrière d'avoir foutu la merde dans la diet . Sa te fait pas des moment de grande euphorie ou vraiment tu sent que ta une pèche incroyable avec une confiance assez forte ? aprés peut etre que sa dépend des gens , mais si déja tu te sent bien mentalement tout au long de ta journée c'est déja énorme , tandis que moi sa me fait des grande euphorie puis aprés sa redescend mais jamais dans le mal , je vais juste avoir un coup de légère fatigue mais qui reste gerable , dans ces cas la si possible je vais faire le vide 20 25 minute et aprés sa repart .
  4. Manny

    Salut a tous !

    A d'accord , tu met direct l'huile dans les moules que tu passe au congèle sans rien d'autre ? en effet sa peut etre interessant , surtout que le cacao aussi je me demande si sa me donne pas la gratouille sa aussi , ya des moment j'ai vraiment l'impression qu'on est allergique a plein de chose mais qu'on s'en rend pas compte étant donner que la plupart des gens sont comme endormie par les glucides qui agissent comme une morphine légère , a moins que sa soit l'histamine , quand sa me fait sa une séance de sport ou charbon végétal c'est hyper efficaces ^^ Mais merci du conseil , en effet meme un peu de glucide aussi minime soit il sa a tendance a retarder un peu la céto adaptation et surtout donner ce gout de reviens qu'on a avec une alimentation moderne , faut vraiment forcé le corps a puiser dans ces reserve hépatique et de graisse , puis meme si on a une IMC trés y'a toujours des graisses a dénicher enfin j'imagine que la machine ce laisse pas abbatre aussi facilement , sans compter l'hormone de croissance qui augmente de 2000% quand on est a jeun perso meme si elle augmente de 100% je le fait sa reste hyper interessant , d'ailleurs j'imagine qu'une fat bomb avec TCM pure sa te donne le coup de fouet sans toucher a la glycémie ni au jeun ? elle agit instantanément ou uniquement quand tu commence a t'entrainer ?
  5. Manny

    Salut a tous !

    Hi Merci pour la bienvenue , en effet c'est une copine qui me la preter , en deux jour je l'ai lu et j'ai vraiment halluciner sur le fait qu'on avait tout faux depuis le début , moi qui pensais manger propre en limitant les glucides aux légumineuse , puis en me gavant de légumes/ fruit sans abuser de ces derniers , mais en faite non , surtout les fruits qui sont trop modifier et blinder de sucre de plus en plus pauvre en nutriments avec des sol ou rien ne pousse sans 10 litre de glypho au cm carré , les fruits en vrai ils servent plus a rien .... Je regarde aussi ce qu'il fait sur son site de temps en temps , on apprend plein de chose , nottament la respiration par le nez , et plein d'autre mais la encore faut avoir un temps fou pour tout regarder , mais j'ai l'impression qu'il reviens a un peu sur les fruits , j'ai vu récemment qu'il avait un collègue qui mangeais des mangues , d'aprés sa serait pas mal mais la encore c'est un écart qui peut vite faire dégringoler une rigueur stricte , pareil pour les baies il les autorise mais la encore malgrés les fibres sa peut vite foutre le bazar dans une routine pareil non ? J'ose pas trop m'autoriser d'écart de peur de perdre la volontés , parce que la encore il suffit d'une poignés pour que sa ce transforme en bon gros bol , surtout au début malgrés la motiv sa peut vite partir en sucette ... C'est vrai que y'a tellement d'article aussi sur internet , j'évite de trop m'informé sinon je me perds entre tout ceux qui préconise 50 gr , ceux qui sont contre les produit laitier (perso j'ai stopper j'arrete pas de me gratter) j'ai meme vu une nana dire que les oléagineux sont néfaste pour les intestins , aprés si on écoute tout sa on mange vraiment plus rien ...
  6. Bonsoir a tous , J'ouvre ce sujet pour savoir a peu prés qu'elle sont les bonnes valeur en céto adaptation , quelques détails qui ont surement leurs importance 174 cm 68 kilo (autant dire que la graisse je l'ai vendu a haribo y a pas longtemps , sa me paye mon huile de coco pour 10 ans ^^) . Je fait pas sa pour maigrir mais uniquement dans le but de me nourrir mieux et d'avoir encore plus d'energie sur le long de la journée qui sont plus agréable qu'une journée plein de glucide ou au début de la journée ta des phase maniaque et plus la journée ce termine plus ta envie de rentré pour manger ... le problème du sucre c'est qu'on le stock bien mais on est quand meme souvent obliger de le recharger pour etre au top et sa c'est pas agréable sur le long terme. Donc sa fait un bon mois que je suis ce régime assez drastiquement , j'ai éliminer les fruits a tel point que je peut regarder un ananas une heure sans lui sauté dessus (déja c'est pas mal ^^) plus sérieusement , j'ai éliminer tout glucides , les seuls que je m'autorise c'est ceux des légumes qu'ont était décrit dans le livre "la santé par le gras" donc les courgettes , les concombre , les brocolie , radis de toutes les couleurs , sans oublier le meilleur pour la fin l'avocat le meilleur ami ^^ Alors c'est vrai que j'avais vu un articles qui disait que les légumes on peut ne pas les compter dans les glucides graces a leur fibre qui font qu'on peut s'en gaver sans pour autant voir le glycogène augmenter alors vrai ou pas ? De toute façon je me voit mal m'enfilé un kilo de concombre pour le plaisir , je pense en avoir marre avant et mon estomac encore plus quand il va s'appercevoir de la charge de travail que je lui impose . Mais en gros ce que je mangeais en féculent avant je l'ai remplacer uniquement par les légumes cité en en ajoutant quand meme plus , en gros 500 gr de brocolie ou radisnoir/comcombre ne me fait pas peur . Plus la portion de prot évidement , bon c'est vrai que quand je mange un steak c'est une plaquette bio de deux steak de 120gr chacun , je devrait surement le couper en deux mas j'en suis pas encore c'est surement une erreur qu'il va falloir que je rectifie , mais en temps normal je mange deux fois par jour uniquement donc c'est pour sa je suis plus a me gaver lors d'un repas (avec modération) puis aprés laisser le corps en repos quelques heures . Bon venons en au faite (je peut pas m'empecher de raconter ma vie pendant des heures quand je veut parler d'un sujets c'est une maladie sa^^) donc j'ai reçu le bip bip avec la panoplie de bandelette je fait a peu prés 3 test par jour , le matin , aprés manger , et aprés une longue ballade a pied pour voir , donc depuis 3 jour j'ai tester la céto dés le matin les résultats sont pour le premier matin 65 de glycemie et 2.2 de cétonémie alors au début c'est vrai que j'était hyper content quand aprés je me suis souvenue que la veille j'avais manger que des konjac bolognaise sauce maison donc forcément c'est pas sa qui va me voler ma cétonémie , ensuite je l'avais repris aprés avoir un manger un repas normal un peu plus calorique m'enfin pas une boite de ferero rocher non plus juste un truc basique style avocat oeuf et radis noir , je suis tomber a 1.4 de céto avec un taux de sucre de 80 un truc dans le style . Puis les deux autre matin sa a était du 1,4 a jeun de céto avec un taux de sucre a 70 , mais j'avais mal dormi la veille , déja coucher tard a cause du film (c'est jamais de ma faute) reveille en pleine nuit vers 4h pour ce recoucher et ce reveiller vers midi (sa c'est la loose tu peut le dire) donc forcément je m'attendais pas au jackpot au reveil ^^ Puis ce matin sa a était 1.8 de céto avec un taux de sucre minable la encore du style 75 , puis aprés j'ai pris un thé vert , j'ai soulever de la fonte puis j'ai manger une petite omelette de deux oeufs avec la cuillère de psyllium du radis noir/concombre et puis je l'ai prise je suis retomber a 0,9 wa j"était dégouter j'ai dit non pas possible et si ... et pourtant la glycemie était propre c'était genre 80 ou 84 il me semble . Je comprend pas , ma glycémie elle dépasse jamais les 92 depuis le début mais les corps cétonique c'est du claude françois , aprés voila je garde en tete que l'état de cétose est a 0,5 je sais plus ou j'ai vu sa d'ailleurs , donc je me dit que quoi qu'il arrive la machine brule uniquement du gras , de toute façon je lui laisse pas le choix c'est il crame du gras soit il crame tout seul , puis en général il cède ^^ Alors ma question suis*je céto-adapter , perso j'aurai tendance a dire que oui , aprés je pense que le métabolisme s'adapte encore a cet nouvelle alimentation , je me dis qu'il faut continuer , que le meilleur reste a venir exactement comme lorsqu'on ce mari ^^.
  7. Manny

    Salut a tous !

    Merci beaucoup pour ton message de bienvenue En effet quand on est a jeun c'est la qu'on explose les score , c'est du au fait que notre corps est sur un seul stress (le sport) tandis que quand on mange meme un simple fruit on est sur double stress en gros il doit gerer la digestion plus le sport donc on lui demande de l'energie pour deux chose a la fois mais il mettra pas deux fois plus d'energie il va juste diviser l'energie par deux une pour le sport une autre pour la digestion , enfin je voit les chose comme sa mais sa je l'ai découvert seulement récemment vu que comme un mouton on écoute toujours le troupeau qui dit qu'on va tomber au moindre curl si on a pas un gros repas dans le ventre .... Ya des moment j'ai envie d'appeler un nutritioniste lui dire qu'il ce trompe , sa me démange tellement .... encore plus quand je suis en forme olympique En effet , les mitochondrie ce reveille elles finissent par exister aprés autant de temps a les marteler on viens de découvrir qu'elles existent et surtout qu'elles sont hyper importante pour la vitalités meme je dirais que c'est surement la chape du corps humain étant donner qu'on est qu'energie donc prenons soin des distributeur en leur donnant un vrai carburant qui est de plus en moins grande quantités avec beaucoup moins de radicaux libre que si on mangeais un gros 250 gr de pate a chaque repas sans oublier le mélange viande + glucide sans compter la plupart des gens pour qui les fibres sont en options .... J'imagine qu'on va relancer l'économie a Ikéa si tout le monde s'y met , aprés sa reste plus cher sur le début mais j'imagine qu'une fois qu'on a plein de condiments en tout genre avec toute les huiles necessaire on est bien , sans compter qu'on zappe aussi plein de chose dans ce type d'alimentation , déja plus de féculent tu me dira c'est pas le plus cher , mais rien que les fruit en bio je plaint ceux les vegetarien qui ce drogue a sa .... Puis de toute façon la santé sa reste la base , je prefere m'acheter des bon truc a manger plutot que de m'acheter un Q7 , et oui nos bouches ne sont pas des caniveaux . Oui en effet l'huile de TCM , j'ai essayer c'est top je fait des fatbombs avec psyllium graine de chanvre/tournesol/cacao brut/sel/chocolat noir a 85% mais trés peu juste une cuillère a soupe de palets pour 12 fatbomb , puis soit huile de tcm ou huile de coco . D'ailleurs je trouve sa trop bon , faut faire gaffe au gout de reviens y car il est assez dangereux celui-la ^^. Mais sa augmente vraiment le taux de glucose assez instantanément ? car c'est vrai que depuis que j'ai commencer ma glycémie n'a pas dépasser les 92 , je me lève le matin je suis entre 65 et 80 grand max , avec 1,8 de cétone . Peut etre que les fatbomb augmente le sucre dans le sang sans que sa soit aussi monte aussi qu'un sucre normal mais qui justement laissera la glycémie tranquille tout en la maintenant a un bon niveau linéaire ? De toute façon je vais ouvrir un sujet différent pour faire le point sur les niveaux correct d'une céto-adaptation ainsi que la glycémie .
  8. Salut a tous , je me suis inscrit sur ce forum suite au début d'un régime cétogène j'ai une copine qui ma conseiller ce régime non pas pour maigrir étant donner que je fait 174 cm pour 68 kilo mais pour etre moins dépendant de la nourriture , plus avoir le shaker de whey , ni les cailloux d'avoine , et encore moins la maltodextrine pendant le training plus la petite banane de fin de séance qui en gros te fait travailler mais cet sensibilités a l'insuline que ta acquise du a l'entrainement tu le bouffe dans toute la séances ce que je trouve inutile , surtout depuis qu'il m'est arrivé de tester des training a jeun ou la je petais vraiment les score encore plus que charger de glucose et pourtant ce que j'aime c'est vraiment de porter lourd en faisant du 5x5 sur 3 exo bref je m'égare ... Donc ma pote ma preter un bouquin qui a était écrit par Joseph Mercola , je l'ai lu entier et la je me suis dit c'est un truc de fou en faite on a tout faux avec notre alimentation tout droit sortie des cahier de nutritioniste , sans compter le mélange glucide + prot salement mauvais pour la santé dans le meme repas , en gros tout ce qu'on fait depuis le début comme 99% de la population c'est de la merde , les mitochondrie on les méprise a grand coup pompe dans la tete 3-4 fois par jour et aprés n s'étonne qu'on est fatiguer aprés les repas , qu'on est a bout nerveusement ... J'ai lu énormément de chose interessante , au début je me suis dit c'est un charlatan c'est pas possible et en faite non le mec tien la route il a plein de diplome , il a un super site de plus il a l'air en bonne santé malgrés qu'il a plus de cheveux . Du coup a ce moment je me suis aller c'est bon many y va ce ranger du coté des cétoman , alors au début c'est sur c'est un peu raid mais ya des phase d'euphorie assez sympa , avec une grande energie tout droit sortie de l'espace , c'est la que je me suis dit c'est bon faut que je reste comme sa , donc j'ai continuer j'ai exploser le compte bancaire pour acheter tout plein de condiment en tout genre meme si au final je mange souvent la meme chose , personellement sa me dérange pas de manger souvent la meme chose , ce qui me plait le plus c'est de pouvoir avoir une grosse energie donc quitte a laisser le plaisir de la nourriture pour la puissance je choisi la puissance sans hésitation . Aprés j'ai quand meme eu des sale coup de barre de temps en temps sa m'arrive meme encore mais sa va sa reviens petit a petit , sa fait un bon mois maintenant que je mange cétogène aprés est-ce que je suis céto-adapter , je dirais que pas tout a fait mais sa devrait pas tarder , j'ai encore des moments up and down , j'ai du mal a récuperer des grosses séance bah oui forcément les glucides te remette d'applomb assez rapidement tandis que faut déja le gras vienne ce loger dans le foie pour y etre transformer donc sa ce fait pas en un claquement de doigts . En tout cas j'ai pas mal de chose sur cet alimentation a étudier , dans l'idéal mon objectif c'est vraiment de rester comme sa a vie , aprés ce qui me fait peur c'est vraiment quand je part en vacances ou la on fait pas vraiment ce qu'on veut , ou pareil quand on va manger chez la mif je me voit mal ramener mon avocats mes 3 petit noeunoeuf mes 4 macadémia en leur disant bonne app , aprés ce que les autres en pense je m'en tape un reins , je pense a mes mitochondrie (distributeur d'energie) avant tout . En tout cas je vous souhaite a tous de réussir vos objectif que sa soit la perte de poids , la vitalités 365 jour / an , l'adieu au gros pic d'insuline d'aprés repas , ou alors ce putain de repas que ta tellement aimer que tu arrive plus a finir ta ton assiettes pleine mais tu guette déja le plat en priant que personne va prendre le reste pour pouvoir le finir sa c'est du vécu ....
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