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Jess011282

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  1. Je ne demande pas spécialement à perdre vite... mais perdre tous simplement... Ici je fais attention depuis début janvier et je n'ai perdu qu'un seul kilo et je ne désespère pas... beaucoup d'autres auraient déjà abandonné :-) En fonction de mon ressenti, il n'est pas exclus que je reste dans ce type d'alimentation.
  2. ok donc à mon avis, pour l'instant je suis plutôt dans la modérée vu que je dépasse les 20g mais je ne pense pas aller jusqu'au 50g. quel est l'impact que la perte de poids si je reste en modérée? plus lente ou plus du tout? Je fais du sport +/-45' au minimum 2x/semaine mais j'essaie 3x
  3. merci pour ta réponse... Quelle différence entre la modérée et la stricte? mais si je garde les shakes ca me ruine mon apport en glucides mais vu que j'en ai aussi des les légumes ... ici avec ce que je mange pour l'instant aujourd'hui, je les dépasse largement. aussi, en calorie, je n'arrive pas à manger tout, le programme me calculait +/- 1600 calories... j'ai énormément de mal a y arriver. Les shake, je les stopperai quand je les aurai tous consommés... des idées pour augmenter les lipides? Pour la balance, ca va etre compliqué... je monte dessus matin et soir
  4. Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Jess. J'ai 36 ans, 2 enfants (4.5 ans et 8.5 ans). Je viens de Belgique. Je mesure 1m68 et je pèse actuellement 69kg. Je souhaite perdre du poids... 5-6 kg mais j'ai énormément de difficultés car j'aime manger et surtout de tout. Depuis janvier 2019, j'ai quasi supprimé tous les féculents pour essayer de dégonfler au niveau du ventre, car comme beaucoup de femme (enfin je pense) je stocke tout au niveau de la ceinture abdominale mais ca ne marche pas vraiment ... Je n'ai pas vraiment dégonflé mais j'ai perdu 1 bon kilo. En même temps , j'ai aussi voulu faire un régime hyper protéiné avec des shakes que je prenais uniquement le matin tout en supprimant les féculents. Je pratique depuis peu de temps la course à pied et j'essaie de tenir un rythme de 3x semaine. Ce sont des séances qui alternent la marche et la course sinon mon travail est très sédentaire. Il y a quelques jours je suis tombée sur une page parlant de régime cétogène. En y regardant de plus près je me suis rendue compte que je le faisais en partie mais qu'il fallait que je supprime aussi le sucre sous toutes ses formes. du coup, je me suis demandée si depuis janvier je n'aurais pas perdu plus si j'avais supprimé le SUCRE. J'ai donc décidé de me renseigner plus en détail et j'envisage de commander le livre "Le grand livre de l'alimentation cétogène" Sur internet aussi, j'ai trouvé un lien pour calculer mes macros: il me dit: 69gr de Protéines 132gr de lipides 19gr de glucides j'ai encodé ces données dans une application dans laquelle j'inscris ce que je consomme par jour. Je constate que mon shake du matin ruine mon stock de glucides pour la journée. Par contre, je ne sais pas que manger pour arriver au bout des 132gr de lipides voici mes repas du jour (je ne sais pas encore pour ce soir) Matin: shake + 200ml de lait demi-écrémé 100g de dés de jambon avec un peu de mayonnaise light (je n'avais que ca au boulot) Midi: 200g de pangasius endive cuite (+/- 2 entières) avec beurre et un peu de sucre pr l'amertume (je sais mais actuellement je n'ai pas d'autre produit sucrant) 2 cuillères a soupe de moutarde à l'ancienne crème fraiche pour la sauce Ce sont des plats pour toute la famille donc un peu compliqué de quantifier le poids du beurre ainsi que la crème fraiche. Dans l'application, il me dit que je suis à 40gr de lipides... je dois encore en consommer 60% et je ne sais pas comment??? Je pars au sport d'hiver dans 2 grosses semaines donc je n'envisage pas de suivre le programme avant car par facilité, ca sera baguette le midi sur les pistes. Et nous partons avec un couple d'amis, je ne vais pas imposer mon nouveau régime alimentaire... Par contre, le soir, je ne mangerai pas de féculents. Je pense que ca ne changera pas grand chose vu qu'il y en aura le midi et un peu la matin. Le matin, je pensais peut être me faire les pan cakes à base de farine de coco et mascarpone avec un morceau de fromage. La farine de coco a-t-elle un gout? car je pensais le faire pour une version salée à manger avec du fromage... Ou par quelle autre farine la remplacer? y'en a-t-il parmi vous qui sont inscrit sur le groupe EatFat2BeFit? Enfin voilà... Le grand début sera vers le 15/04/19... Merci à celles et ceux qui liront et m'aideront dans cette nouvelle démarche.
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