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Ana

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  1. Bonjour Lorea, Je te remercie beaucoup pour ton témoignage encourageant ! Je vais faire moi aussi mon premier rendez-vous skype avec Magalie Walkowicz la semaine prochaine. En ce qui me concerne, je n'étais pas prête pour la fatigue entraînée par la diététicienne cétogène qui a commencé à peser sur mon humeur. Et avoir un moral d'acier reste mon premier objectif, si bien que j'ai préféré arrêter. J'ai aussi la chance de ne pas avoir de problème de santé particulier ou pas à ma connaissance et aujourd'hui, pas vraiment de problème de poids même si quelques kilos en moins seraient toujours bienvenus ! Ce qui m'a encouragé à suivre cette voie, c'est le visionnage du documentaire d'Arte, Le sucre, le doux mensonge, qui m'a clairement bien foutu les boules bien que je ne mange pas de produits transformés ! 😱 Pour moi, c'est le début du chemin, un pas après l'autre... Toutefois, je dois reconnaître que l'alimentation cétogène reste pour moi encore un peu étrange et pour être parfaitement honnête je ne suis pas sûre de l'adopter un jour. On verra ! Belle soirée et un grand bravo pour être parvenue à mettre en place plus de bien-être dans ta vie !!!! 🎉
  2. Bonsoir Anne ! Je te remercie beaucoup pour ce partage. Ce week-end, je suis allée consulter tout les livres possibles sur l'alimentation cétogène et l'alimentation IG en librairie. Etant tout de même un peu gourmande, j'ai trouvé la partie dessert du Grand Livre de l'Alimentation Cétogène très inspirante ! Après ma recherche, j'ai choisi d'abandonner l'alimentation cétogène au profit d'une alimentation IG, je pense que cela me convient mieux pour l'instant. Toutefois cette expérience cétogène m'a beaucoup apportée et vient renforcer mon approche de l'alimentation IG. Une belle soirée à toi ! Merci pour tout !
  3. Anne, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment gentil. J'arrose à l'huile d'olive, j'avoue que le beurre ça m'emballe pas trop ! Je vais regarder les recettes, merci. Je prends conscience aussi qu'il est finalement difficile de ne pas compter ! Je pensais que ça serait pas trop difficile pour moi comme j'ai l'habitude de jeûner, mais en fait non, haha ! Je reviens sur la question des livres, en aurais-tu un ou deux à me conseiller pour bien débuter, pour apprendre à compter, à choisir mes aliments dans les bonnes quantités et à cuisiner avec ceux-ci. Même si c'est uniquement ton avis, ça me va très bien ! Merci beaucoup pour ton aide !
  4. Bonjour Anne ! Quand tu dis, je prends combien de macros chaque, tu veux dire quel part de mon alimentation je réserve aux lipides, protéines et glucides ? J'avoue que j'ai essayé de faire sans compter, et donc j'ai réservé une part importante aux légumes, je pense que j'ai mangé un peu plus de protéines que de lipides et très très peu de glucides. Pour l'instant, je ne parviens pas à voir comment vraiment augmenter la part de lipides. Finalement ce matin, j'ai choisi de réserver une consultation avec Magali Walkowicz car la fatigue est toujours bien présente et le moral commence à en prendre un coup ! Une belle journée à toi !
  5. Bonjour Anne ! Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Comme je suis végétarienne, le fromage m'apparaissait être une bonne option mais j'ai compris qu'il était inflammatoire. Même si, j'ai noté ton conseil, chèvre, brebis, avec modération, qui étaient déjà mes fromages préférés ! J'essaye donc de réintégrer le poisson à mon alimentation. J'avais déjà une alimentation saine (produits frais, pas transformés, etc.) mais basée en partie sur les glucides et c'est cela que je veux changer. Ma difficulté en ce moment, c'est de parvenir à la satiété parce que je suis grande et que je fais pas mal de sport. Et il est encore difficile pour moi de savoir avec quels aliments et en quelles quantités, je peux augmenter les lipides et non les protéines. Aujourd'hui par exemple, je me sens vraiment fatiguée et je pense que je vais faire appel à Magali Walkowicz qui propose des consultations. J'ai aussi lu l'ouvrage de Corinne Dewandre, mon programme cétogène, des menus végétariens mais les portions sont vraiment petites et donc j'ai faim, comme en plus je pratique le jeûne intermittent. Bref, je me sens un peu dépassée ! Mais je vais bien finir par y arriver comme vous tous ! Belle journée !
  6. Bonjour à tous ! Je débute en alimentation cétogène, je suis végétarienne, et je suis un peu perdue à cause des informations contradictoires que je rencontre ici et là. Je ne parviens pas à me décider sur quels ouvrages acheter, qu'ils s'agissent de livre de cuisine ou de livre traitant de l'alimentation cétogène plus largement comme des guides. Par exemple, je lis sur ce forum que le fromage n'est pas si cétogène que ça, voir qu'il vaudrait mieux le supprimer et les arguments font sens. De mon côté, j'ai déjà jeûné plusieurs fois au cours des 15 dernières et au cours de ces séjours, on m'a abreuvée plusieurs fois d'études scientifiques mettant en évidence le rôle de la viande dans les cancers, etc. Et donc, j'avais l'intention de me procurer des ouvrages de Magali Walkowicz (entre autre) mais maintenant je ne sais plus quoi penser de son travail car ses recettes contiennent du fromage ! Bref, j'ai cherché sur ce forum une rubrique consacrée à la littérature cétogène mais je n'en ai pas trouvé, mais peut-être que j'ai mal cherché. Existent-ils des ouvrages, guides, livres de recettes qui font l'unanimité ou presque et auxquels je pourrais me référer en tant que débutante sans tomber dans trop de pièges (exemple le fromage !) ? Quels sont les indispensables ? Merci beaucoup pour votre aide ! Belle journée Ana
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