Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Jmk002

Membres
  • Messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jmk002

    Nouveau Cétodièteur

    Ok merci c'est noté !
  2. J'ignorais que ça existait, merci je vais en acheter une.
  3. Jmk002

    Carnet de bord de JmK002

    Comment faire ? il y a une option pour ça ?
  4. Bonjour, alors comme dit dans mon message de présentation : je commence à mesurer mes macro aujourd'hui, sur FatSecret ( c'est bien ou il y a mieux ?). Déjà comment dois-je déduire les fibres des glucides ici : https://www.fatsecret.fr/Diary.aspx?pa=fjrd&eid=5277528424&dt=18007 10g de glucides - 31g de fibres ? Ensuite après seulement mon petit déjeuner et déjeuner je me retrouve à déjà à 20g de glucides en ayant eu l'impression de faire ce qu'il fallait : 9.3g de glucides - 3.6g de fibres = 5.7gr de glucides au petit déjeuner cela me semble correct ? (et sachant que je remplace le lait d'amande par du lait de coco dès que je l'aurai fini, cela fera moins de 5g voir 4g) Ensuite est venu le déjeuner : 21g de glucides - 6.8 de fibres = 15gr de glucides au déjeuner , surtout à cause des courgettes mais cela me parait étrange, en effet sur d'autres sites comme par exemple LaNutrition https://www.lanutrition.fr/courgette-cuite?portion=440 7.5g au lieu de 10g , ce qui reviendrait tout de meme à 12.5g de glucides pour le midi, ce qui ferait déjà 18g ) Pareil que le petit déjeuner je peux tirer plus vers le bas pour les repas qui suivront, en enlevant les oignons (dès que je les ai fini) et baissant à la rigueur de 100gr les courgettes mais bordel je serais encore vers les 15grammes de glucides en ayant mangé que du vert ! Besoin d'éclairage sur tout ça s'il vous plait en tant que débutant que je suis, merci à a vous de m'avoir lu
  5. Bonjour, comment faites vous pour calculer en grammes les différentes huiles (huiles liquide style d'olive ou de coco) , en effet cela me parait pas très évident sachant que pour l'huile d'olive par exemple une dites "grande cuillèré" peut bien varier de 5gr suivant si on la rempli au ras bord ou non. (sans parler du restant de filet d'huile qui reste encore dans la cuillère après l'avoir versé..) Pire encore pour l'huile de coco alors là je ne vois pas trop comment vous faites vu la substance Merci pour votre aide.
  6. Bonjour tout le monde, j'a plus ou moins commencé régime cétogène il y a deux mois mais ne commence à calculer les macro que depuis ce matin. Je suis un homme de 35ans 1m86 pour 71kg, donc ce n'est pas pour perdre du poids comme vous pouvez le voir mais pour des raisons de santé : sang dans ma salive le matin et après certains repas depuis 4ans, asthme et urticaire après certains repas, brainfog après repas, gencives rongés, mains crevassés, tacchychardie après repas etc... Après avoir virer le sulfites que je rendais coupable numéro 1, je me suis rendu compte que ce n'etait pas le seul (histamine très certainement, que j'avais pas mal écarté avant le régime cétogène mais là c'est un peu plus compliqué). Du coup je tente le régime cétogène pour voir si ça résout mes problèmes (ou au pire perdre mon ventre , que j'ai bien rond malgré mon IMC de 20.5). Donc si j'ai bien compris il faut que je mange : - 20g > Glucides - leurs Fibres / Jours - 70g à 105g de Protéines / Jours suivant mon activité physique (70kg x de 1 à 1.5) - 105 à 175g de Lipides / Jours suivant mon activité physique ( 70 x 1.5 à 2.5) (en plus des matières grasses pour la cuisson)
×
×
  • Créer...