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Forum-cetogene.com

jean patrik

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    05/05/2019

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  1. De retour à la maison, enfin ! Je reprends des aujourd'hui la diète cétogène et j'ai hâte Sinon pour ceux qui en douteraient encore, malgré 90km de course à pied cette semaine, je n'ai pas perdu un gramme ! j'ai même pris 1.5kg ! (86kg ce matin) autant vous dire que le moral est au plus bas. Ceci étant, j'ai investi dans une balance qui mesure les taux de masses grasses, hydriques ect ect, je sais bien que ces balances sont peu fiables, toutefois le suivi de l'évolution des taux, peut être je pense un bon indicateur (on suit la tendance) et il apparaît que mon taux de masse hydrique à augmenter : j'en déduis une possible rétention d'eau ? Si oui que faire pour y remédier (je ne sale jamais mes plats) J'espère vraiment que la semaine qui arrive va me donner de bons encouragements, Bon dimanche
  2. Merci à vous 2. Je commande lundi l appareil.
  3. Merci lorea ! La semaine prochaine je serai en capacité d être plus strict.
  4. Bonjour et un grand merci pour vos précieux conseils. Je mesure 1m74. Samedi j étais à 85kg. Je pense que j ai commencé le régime ceto au mauvais moment (et en fait je n aime pas utiliser le mot régime parce que clairement pour moi cela va devenir un mode de vie) Je suis en déplacement mais je prends le temps de lire et l ouvrage "pourquoi on grossit" est juste exceptionnel. Bon du reste je note pour la laitue et le fait qu il vaut mieux privilégier les épinards. Le truc c'est que j adore les salades (oeufs tomates laitue)... Pour le fromage j en prends bonne note. J ai à ce propos stoppé sa consomation hier. J en mangerai avec parcimonie. Hier j ai à nouveau couru 20km. Et le soir j étais invité chez des amis... Matin : un yaourt et 200g de fromage blanc un café. Midi : 150g de thon/ 150g de maquerau et autant de Macédoine de légumes. Soir : 150 de bar et... du riz ^^ franchement le riz hier après la course à pied je n'ai pas dit non. La cest une semaine choc pour moi. Donc bon je cours quasi un semi marathon par jour.. la aussi je sais pas si c'est judicieux de mettre lancer la même semaine dans deux défis. Bref la je limite un max les glucides et à partir de lundi prochain je reprends une diète "stricte". Par contre je ne sais pas si on a répondu à ma question pour savoir quel appareil je dois acheter pour vérifier ma glycémie et les cetones. Encore merci !
  5. Je suis en déplacement cette semaine. C est compliqué de manger comme je veux. Je pourrais être plus stricte la semaine prochaine.
  6. Salut ! Je prends bonne note je vais donc augmenter. Ce jour : omelette je pense 150g plus un yaourt collation : 150g de maquereau midi : 100g de thon 200g de Macédoine de légumes le tout arrosé d huile d olive. Ce soir rillettes de maquereau 100g, 200g de saumon avec des légumes.
  7. Bonjour audrey ! Non je n ai pas encore acheté de materiel. D ailleurs je ne sais pas quoi acheter. Au passage hier 21km de course à pied. 24 aujourd'hui. Je n'aurai accès qu'à ma balance vendredi.
  8. Bonjour à tous. Aujourd'hui le matin 1 oeuf plus 100g de camembert Le midi : 170g de thon, 100g de tomates. De l'huile de lin pour assaisonner ! Resto ce soir : 1 salade qui m a fait plaisir !
  9. Bonjour. Je suis en déplacement toute la semaine et je ne suis plus maître de ce qui m est proposé... Je gère au mieux. Hier 100g de camembert 200g de saumon avec mayonnaise Le soir restaurant : enorme assiette de tomates / concombres hachis aux légumes (pas le choix du plat)
  10. Bonjour et merci de vos retours. Je suis encore un peu influencé par mes habitudes de musculation... Hier : levé 2 oeufs au plat et un muffin ceto midi : une salade verte et du fromage du chevre avec tomate (resto) le soir : 150g de cabillaud, choux fleur au guacamole et 2 yaourts.
  11. Merci à toi ! C'est très sympa. Je mesure 1m74 et je vise 75kg. Actuellement je suis a 85kg.
  12. Bonjour, Je lance mon carnet, si cela peut m'aider à me faire corriger des erreurs (et il y 'en aura) et puis ça permets aussi de se rendre compte de la quantité de nourriture ingurgitée Hier le 09/05 : pesée 85kg 2 muffins céto aux myrtilles + 2 cafés Une portion de tomates avec 1 oeuf et demi + mayonnaise - steack de saumon - 1 portion de fromage Entrainement de muscu suivi d'un shake à l'eau de proteine (20g de prot) Salade verte + 1 demi avocat + féta arrosé de sauce maison (lin, olive) + 1muffin - 2 verres de vin rouge A rectifier : plus d'alcool le soir
  13. Merci à vous deux, Je prends bonne note, pour le logiciel, j'ai my fitness pal, est ce que cela peut suffire ? car ce dernier peut être connecté avec les applications garmin (qui font le suivi de la course à pied, le poids et du coup la nutrition) Sinon je pense que je mange trop, ou en tout cas qu'il y'a un truc qui cloche, normalement j'aurais dû tomber plus de poids (dans mon souvenir les premiers jours je tombais facilement 2/3kg)
  14. jean patrik

    Whey

    C'est reparti ! j'ai déjeuner avec deux oeufs ce matin, et j'ai utilisé de l'huile de coco, Merci Anne
  15. @lorea Merci ! mais malheureusement je n'ai pas été consistant, et je fais trop le yoyo avec la nutrition, mais maintenant je le sais : je ne peux pas me le permettre, c'est ainsi, et c'est pas plus mal ! Je note pour la farine de coco, je n'avais pas compris que c'était aussi des glucides... faut que je regarde de plus près ! là j'accumule pas mal d'informations, faut que j'affine. Du reste je ne calcule pas les macros, pas pour l'instant, la seule chose que je veux virer ce sont les sucres, le reste suivra (enfin c'est comme ça que je vois dans un premier temps les choses, mais peut être suis je dans le faux ?) Tu me parles de Glycémie, là aussi j'ai trop lu de chose, quel appareil dois je acheter pour vraiment savoir si je suis en cétose ? Merci en tout cas ! @Anne Hier je suis allé acheté un autre ouvrage (je ne sais pas si je peux le citer) considéré comme "best seller" et j'ai commencé la lecture, je comprends mieux certaines choses. Ma compagne a du coup essayé une recette : muffins aux myrtilles, poudre d'amande, farine de coco, oeufs, stevia et myrtilles. Je viens de tester ce matin : deux muffins pour petit déjeuner, c'est très bon. Madame par contre n'adhère pas. Je pense qu'elle va faire une diète moins stricte que moi. Je suis très motivé ! D'ailleurs pour la semaine prochaine j'ai décidé d'un plan "choc" : pas d'alcool, ne serait ce qu'un verre, et course à pied quasi tous les jours. On verra ce que ça donne. Bonne journée !
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