Aller au contenu
Forum-cetogene.com

jean patrik

Membres
  • Messages

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

19 Bonne

Informations complémentaires

  • Localisation
    Lyon
  • Diète cétogène depuis le
    05/05/2019

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous Alors je continue la diète, après une entorse ce week end (je reproche carrément à cette diète d'être assez exclusive quand t'es en société, en tout cas je n'ai pas envie de m'exclure quand je suis invité) Bref le poids est à la baisse, je n'ai pas faim, et ça c'est cool. Je pratique le jeune intermittent, en fait ça me va bien car j'ai rarement faim avant 11h, alors pourquoi "me forcer" à manger le matin ? les arguments commerciaux des marques stop ! Autre chose, j'ai complètement stoppé l'alcool en semaine, et le week end je me garde un verre de whisky sec. Par contre plus de vin. Toutefois, si on viens à me proposer un verre de champagne, et bien je ne le refuserai pas. Je cuisine à bloc (hier soir choux fleurs à la sauce béchamel à la noix de coco, ça passe super bien) et c'est très appréciable. J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui suit un régime lowcarb, et qui 2 mois par an fait du céto pur. On a parlé cheat meal, il m'a dit "une semaine c'est 7 jours *3 repas = 21 repas, si sur un repas je triche ça me fait absolument aucun mal" c'est bête mais ça m'a un peu rassuré dans une optique de diète "à vie" Du reste je viens de finir le livre de Marc Simmons "la vie en mode céto" je ne peux que le conseiller. Il conseille : jeune intermittent, sport à jeun, et bien sûr zéro glucides. Sinon je suis toujours blessé, pas de course à pied (notez qu'avant avec des semaines à 60km et même plus je perdais pas de poids ! alors que là ça baisse) donc muscu à bloc. Très bonne journée à tous, soyez heureux !
  2. Une fois de plus merci pour vos conseils. J'ajuste au fur et à mesure. Je prends bonne note (et c'est là d'ailleurs tout le délicat problème de la diète céto) que si je ne fais pas les choses bien avec les glucides, et bien le gras ne va pas être utilisé, et que celui que je vais ingurgiter va par contre s'accumuler. Bref, je continue, j'ajuste et on verra, je pense que d'ici samedi je devrais voir des évolutions, en tout cas je ne lâche rien. Bonne journée à tous et à toutes, et encore merci
  3. Je ne calcule rien, mais zero pain, pates, riz, confitures ect ect
  4. Merci de votre soutient. Pour la douche froide, l"été c'est systématique, l'hiver plus compliqué, je vais reprendre. Pour la diéte céto je suis strict : aucun féculent, rien... sauf ce midi où j'étais invité. Je refuse socialement de m'exclure (après j'ai géré du mieux possible, refus du riz, mais pour le gâteau...) Bref je repars ce soir en mode strict, et ça ne me pose aucun souci. Pour le jeune intermittent je prends bonne note, je vais reprendre un petit déjeuner. Je refuse de capituler.
  5. @Anne bonjour à toi et merci de prendre des nouvelles. La balance est remontée à son niveau avant que je commence une alimentation cétogène. Pourtant depuis lors : pas de pâtes, pas de pain, de riz, de dessert ect ect ET jeune intermittent (je ne prends plus de petit déjeuner) je précise que je ne prends aucun "goûter" à 16h00 Non le souci réside (à mon sens) dans les quantités, que je le veuille ou non je suis voué à devoir peu manger. Bref je ne lâche pas, et je continue. Bon dimanche !
  6. j'adore lire alors je veux bien un résumé ! mais vraiment j'insiste "la vie en mode céto" est vraiment un must !
  7. @anne : je lis énormément en ce moment sur la diète cétogène (que dis je ! le mode de vie cétogène !) J'ai attaqué hier 'la vie en mode céto" et je ne peux que conseiller ce livre, qui en plus, prends en compte les sportifs. Ce livre est une vraie bible pour le néophyte qui aimerait se lancer !
  8. @Anne le top pour moi serait pour moi de me fournir chez un éleveur ou un chasseur qui tue lui même la bête. C'est le principe de : transport des bêtes dans des conditions ignobles, bêtes mal traitées ect ect qui me faisait jusque là faire l'impasse sur la viande. Mais bref on s éloigne du sujet en tout cas pour l instant je n ai aucune envie de fringalle, je me sens en forme, et la balance baisse alors que je n ai jamais autan mange ! bonne journée à tous !
  9. @lorea : oui il faut une période d'adaptation, voir ce qui plait, ce qui est faisable, prendre en main des recettes ! Je suis méga motivé !
  10. @nat972 je suis un peu extrémiste sur la viande, les éleveurs, tout aussi sympathiques qu'ils soient ne maîtrisent pas ce qui se passe à l'abattoir. Et c'est bien malheureux
  11. Bonsoir à tous, Hier gros bilan sur ma vie : sportif, j'ai quand même accumulé beaucoup de gras, et ce malgré des semaines à 70km de course à pied, 4h de muscu ect ect Et au final : des blessures (épaules, tendinite du tendon d'achille, du genou, ect ect) le tout en ayant faim en permanence (j'essayais de me priver un max) Hier donc, moral dans les baskets, remise en question, je me prends un énième bouquin (qui au passage est vraiment bien : "la vie en mode céto" au format kindle) et je lis, et je comprends pas mal de chose car le bouqin, contrairement à ceux que j'ai lu au par avant (et qui sont très bien ceci étant) n'abordent pas le syndrome du sportif compulsif. Bref, je prends acte de pas mal de chose, et je me rends compte que j'ai faim depuis de nombreuses années, en permanence, que ma vie n'est que frustration, et que, malgré des km de course à pied enchaînés frénétiquement chaque semaine : je suis un loukoum. Hier, après de nombreuses années d'abstinence, je prends la lourde décision de remanger de la viande (j'en ai honte car je ne supporte pas la souffrance animale, et si des végétariens me lisent, ils ne comprendrons pas) en effet : le poisson que j'avais repris de manger voilà quelques temps, ne me cale pas. Et c'est très égoïstement que je reprends la consommation de viande. L'effet a été immédiat aujourd'hui : aucune fringale, aucun sentiment de manque. Ce soir j'ai mangé plus "habitude" que par besoin. Bref voilà une décision importante, mais nécessaire à mon avis : trop de sport, pas assez d'équilibre nutritionnel, et me voilà blessé. Pour la viande ce sera du bio, avec parcimonie, en essayant de privilégier des filières courtes (après reste les abattoirs qui me dérangent au plus au point) Du coup aujourd'hui jeune jusqu'à 13h 13h : ratatouille maison et 2 steacks ce soir 19h30 : ratatouille maison, 100g de fromage "petit marcellin" salade d'épinards et 2 tomates
  12. Merci ! Je prends bonne note.
  13. Un grand merci à toutes pour vos informations. Pour le vinaigre avec les oeufs j'en prends note surtout que j adore le vinaigre. Dois je en privilégier un ? Pour le reste mes journées sont toujours les mêmes : le matin je n'ai pas faim, le midi moyen et le soir je suis un ogre. Hier soir j ai à ce propos testé les pancakes ceto (philadelphia, oeufs) c était super bon. Mais en plus J ai mange mon flan aux poireaux et poivrons et un yaourt à la grec. Je mange peu car si je mange comme tout le monde je prends du poids. Ma compagne d ailleurs "hallucine" car elle voit le sport que je fais et ce que je mange. Bref en une semaine Je suis à 2kg de moins. J ai conscience que cela doit être de l eau mais c est déjà ça. Bonne journée à tous !
  14. @lorea : sincèrement c'est compliqué de te dire pour mes macros, je ne pèse rien, et, je veux faire ça sur le long terme, alors peut être est ce une erreur, mais pour l'instant je m'en tiens à virer tous les sucres ! et le plus difficile avec l'été qui arrive ça va être la bière ! mais ce n'est pas grave, je suis motivé ! @Anne : quand on est sportif, la blessure c'est vraiment ce qu'il y'a de pire ! mais bon pas le choix que de m'arrêter, en tout cas de courir. Je vais continuer la musculation, ce sera un moindre mal. Pour le ketchup en effet il faut que je le fasse moi même, au final c'est super l'alimentation cétogène, ça oblige à cuisiner et à inventer ! faut aussi que j'aille acheter des pousses d'épinards, je trouve ça excellent en salade !
  15. Bonjour à tous et à toutes, La balance part enfin à la baisse. Pour faire court : flan de légumes (poireaux et poivrons), gratin de brocolis (sauce bechamel à la noix de coco, ça passe très bien) omelettes et sardine. En "excès" mes deux verres de vin le soir, mais bon je vais les couper et ne les garder que le week end, et le matin sur mon omelette un trait de ketchup (sans je ne peux pas manger d'omelette) Je pense aussi faire au moins 2 jeunes intermittents par semaine, pour débuter, Niveau négatif : je me reveille plus souvent qu'avant la nuit, est ce dû à l'alimentation ? Pour le sport je me suis blessé (en même temps j'ai un peu chargé la mule avec les 90km) à un ischio, du coup arrêt de la course à pied pour un petit moment (je vous raconte pas la misère que c'est quand on à l'habitude de courir à bloc !) du coup je focalise sur la musculation (aucune perte de perf d'ailleurs pour l'instant) Bonne journée à tous.
×
×
  • Créer...