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davidcapra

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  1. Nat moi je resonne comme ceci: j'ai et c'est sur un etat inflamatoire que ce soit au pancreas ou aux intestins ou partout, on sait que l'inflamation provient de l'alimentation riche en glucides et produits laitiers... donc la logique veut que pour enlever cette inflamation est de ne plus donner cette alimentation.... bon surement il y a aussi le stress la polution...mais bon je suis sportif je ne fume et ne bois pas suis actif donc je pense pas trop a cela...Si je reprends une alimentation bas en gras il faut que je m'alimente bien pour avoir de l'energie, donc glucide, pfff c'est un cercle vicieux !! ou alors regime bas en graisse bas en glucides mais c'est pas bon ca ..
  2. c'est quoi comme test a faire?
  3. J;ai compris une chose c'est que dans une alimentation (normal) en mangeant des glucides et des lipides ensemble ca provoque de l'inflamation surtout avec en plus des gras satures. Les 2 sont fautifs !!
  4. Aliments à manger si vous avez une pancréatite chronique Par Shereen Lehman, MS | Examiné médicalement par un médecin certifié par le conseil | Mis à jour le 21 mars 2019 Dans cet article Des lignes directrices Aliments à éviter Aliments à manger Exemple de menu RETOUR AU SOMMET Plus dans Digestive Health Soins quotidiens Ballonnements et gaz Examens et procédures Maladie coeliaque Constipation La diarrhée Maladie inflammatoire de l'intestin Syndrome de l'intestin irritable VOIR TOUT La pancréatite est une inflammation d'un organe appelé le pancréas. Votre pancréas produit de l'insuline, nécessaire à l'utilisation du sucre dans le sang, mais un pancréas en bonne santé produit également des enzymes digestives qui décomposent les aliments en éléments nutritifs individuels, qui sont ensuite absorbés à travers la paroi intestinale. Lorsque vous souffrez de pancréatite chronique , votre pancréas a des difficultés à fabriquer et à sécréter les enzymes dans l'intestin grêle. Un aperçu de la pancréatite: symptômes, diagnostic, traitement, etc. La perte de la fonction pancréatique normale conduit à une malabsorption de divers nutriments, mais les graisses mal digérées peuvent être particulièrement pénibles, donc réduire les aliments gras pourrait aider à soulager certains des symptômes. Les changements alimentaires liés à la pancréatite chronique consistent notamment à adopter un régime alimentaire faible en gras et à éviter l'alcool. Votre fournisseur de soins de santé et votre diététiste / nutritionniste peuvent avoir des restrictions supplémentaires. Illustration de Joshua Seong. © Verywell, 2018. Directives diététiques Suivez un régime faible en gras: Utilisez des graisses et des huiles avec parcimonie. Ne mangez pas d'aliments frits, sautés ou sautés. Cuire au four, griller, bouillir, rôtir ou cuire à la vapeur. Mangez des fruits et des légumes et des sources de protéines faibles en gras. Évitez toutes les formes d'alcool. Prenez plusieurs petits repas par jour au lieu de trois gros. Aliments à éviter Nourriture frit Viandes transformées Oeufs entiers Viande d'organe Coupes grasses de viande rouge Peau de volaille Lait entier Beurre Margarine Crème glacée Crème fraîche Haricots frits Noix et graines Beurre d'arachides et autres noix Croustilles de pommes de terre ou de maïs Muffins Gâteaux, tartes et pâtisseries Biscuits Vinaigrette Mayonnaise Huile de cuisson Saindoux Aliments à manger Coupes de viande maigres Volaille sans peau Blancs d'oeufs Thon en conserve dans l'eau, pas d'huile Produits laitiers faibles en gras ou non gras Lait d'amande Riz au lait Des haricots Lentilles Soja et aliments à base de soja Pain, petits pains et craquelins à grains entiers Céréales à grains entiers Pâtes Riz Tortillas Fruits et légumes frais et surgelés Sorbet Gélatine Sucettes glacées Mon chéri café Jus de fruits et de légumes thé Eau Soupes de légumes claires (pas de soupes à la crème) Exemple de menu Petit déjeuner Deux blancs d'œufs brouillés aux épinards Pain grillé de blé entier, sec ou avec une cuillère à soupe de confiture de fruits Café ou thé Collation en milieu de matinée Une pomme Thé aux herbes Le déjeuner Riz et haricots rouges ou noirs Une tortilla Trois onces de viande de poitrine de poulet salsa Eau ou jus Collation en milieu d'après-midi Craquelins de blé entier Une banane Eau Dîner Pâtes aux crevettes et sauce marinara Petite salade verte avec vinaigrette sans graisse ou vinaigre balsamique (sans huile) Eau ou jus Snack du soir Yaourt grec sans gras aux myrtilles et au miel Eau ou tisane Assurez-vous de lire les étiquettes lorsque vous magasinez à l'épicerie et de vous informer sur la teneur en gras des aliments que vous souhaitez commander dans n'importe quel restaurant. Choisissez des produits faibles en gras et sans gras. Les étiquettes de valeur nutritive indiqueront également les quantités de matières grasses par portion; il peut y avoir plus d'une portion dans un récipient. Si vous avez également un diabète , une maladie cœliaque , une intolérance au lactose ou tout autre problème de santé nécessitant des changements diététiques, parlez de votre alimentation à votre médecin et à votre diététicien .
  5. j'ai regarde sur pas mal de sites, tous c'est faible en gras enfin tout l'inverse du ceto, j'espere oui si quelqu'un si connait sur le sujet ...
  6. 29 novembre 2017 / Digestif Le meilleur et le pire aliment pour la douleur liée à la pancréatite Le bon régime pour soulager la gêne abdominale FACEBOOKTWITTERLINKEDINPINTERESTEmail Ce que vous mangez peut avoir un effet considérable sur votre état de santé , en particulier si vous souffrez de pancréatite - une maladie qui survient lorsque l'organe qui produit vos enzymes digestives devient enflammé. Selon Prabhleen Chahal, MD, spécialiste du pancréas, surveiller de près votre régime alimentaire peut aider à soulager les douleurs abdominales qui accompagnent cette affection . Si vous choisissez bien votre nourriture, vous pouvez donner une pause à votre pancréas et l'aider à récupérer. Il est donc essentiel de savoir quels aliments vous pouvez manger, ceux que vous devriez éviter et comment ces choix peuvent affecter votre corps. Le lien pancréatite-nourriture Avec un pancréas chroniquement enflammé, votre corps ne peut pas produire assez d'enzymes digestives qui aident à absorber les nutriments contenus dans les aliments que vous mangez. Avec le temps, vous risquez de souffrir de malnutrition ou de perdre du poids sans le vouloir, explique le Dr Chahal. Un régime différent peut aider votre pancréas à faire son travail. Les changements de régime n'affectent cependant pas tous les patients de la même manière. L'impact dépend de si vous avez un cas de pancréatite aigu ou chronique, dit-elle. «Les patients atteints de pancréatite bénigne peuvent tirer parti des changements apportés à leur régime alimentaire et à leur mode de vie», dit-elle. "Cependant, le régime alimentaire n'est pas toujours suffisant, en soi, pour contrôler les symptômes dans les cas modérés à sévères." Meilleurs aliments pour la pancréatite Selon le Dr Chahal, un régime alimentaire favorable au pancréas est riche en protéines provenant des viandes maigres et pauvre en graisses animales et en sucres simples. Vous devriez manger beaucoup de: Des légumes Fruits Grains entiers Haricots, lentilles Produits laitiers faibles en gras ou sans gras (lait d'amande ou de lin) Les aliments riches en antioxydants tels que les légumes à feuilles foncés, les fruits rouges, les myrtilles, les patates douces, les raisins, les carottes, les noix et les grenades sont également bénéfiques. Mais, mangez de l'avocat, de l'huile d'olive, du poisson gras, des noix et des graines avec modération. Le régime méditerranéen est une bonne option pour vous si vous vous remettez d'une pancréatite aiguë légère. Vous pouvez trouver des recettes saines dans le livre de recettes de la Fondation nationale du pancréas , explique le Dr Chahal. Pourquoi ces aliments sont-ils utiles? Se concentrer sur les légumes, les fruits et les grains entiers limite votre consommation de cholestérol et augmente votre consommation de fibres. Cela réduit votre risque de développer des calculs biliaires ou des triglycérides élevés, qui sont parmi les principales causes de pancréatite aiguë. Les antioxydants combattent les radicaux libres dans votre corps, contribuant ainsi à réduire l'inflammation. L'ajout de triglycérides à chaîne moyenne (MCT) - des graisses souvent dérivées de l'huile de noix de coco ou de palmiste - peut également contribuer à augmenter l'absorption de nutriments dans le cadre d'une pancréatite chronique, explique le Dr Chahal. Les pires aliments pour la pancréatite Dans la mesure du possible, évitez les aliments frits ou riches en matières grasses, ainsi que les aliments riches en sucre. Assurez-vous de limiter: viande rouge Viande d'organe Frites, croustilles Mayonnaise Margarine, beurre Produits laitiers gras Des pâtisseries Boissons sucrées Pourquoi ces aliments sont-ils nocifs? Votre pancréas traite la plupart des graisses que vous mangez. Donc, plus vous mangez, plus votre pancréas travaille fort. Les aliments riches en gras et les sucres simples augmentent également votre taux de triglycérides. Cela augmente la quantité de graisse dans votre sang et augmente votre risque de pancréatite aiguë. La recherche montre également que la viande transformée et la viande rouge augmentent le risque de cancer du pancréas, explique le Dr Chahal. Récupérer par votre régime Si vous avez eu un épisode de pancréatite aiguë, vous pouvez accélérer votre rétablissement en apportant des changements à votre régime alimentaire et à votre mode de vie, dit-elle. Essayez ces astuces: Mangez 6 à 8 petits repas par jour. C'est plus facile sur votre pancréas. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de MCT à votre alimentation quotidienne et vous pourrez continuer si vous souffrez de pancréatite chronique sévère ou modérée. Prenez une multivitamine pour reconstituer les vitamines A, D, E, K, B12, le zinc et l'acide folique. Limitez votre consommation totale de matières grasses à moins de 30 grammes par jour. Éliminer les graisses saturées. Évitez l'alcool. Ne fumez pas (ou faites de votre mieux pour cesser de fumer). Restez hydraté. Si vos douleurs abdominales persistent, votre médecin pourra également vous adresser à un spécialiste de la gestion de la douleur. En fin de compte, contrôler votre alimentation est souvent un moyen efficace de protéger votre pancréas, explique le Dr Chahal. «Que l'inflammation soit aiguë ou chronique, nous voulons minimiser la charge de travail supplémentaire du pancréas», dit-elle.
  7. 😉 tu clique sur le lien ca va te mettre la page en englais, ensuite tu copie le texte tu vas sur google translate et tu le colle sinon j'essaye de te l'envoyer en francais
  8. https://health.clevelandclinic.org/best-and-worst-foods-for-pancreatitis-pain/ c'est en anglais mais tu fais comme moi translate google
  9. Ecoute est-ce que je peux te faire lire un truc sur l'alimentation avec une pancreatite chronique. D'un docteur Americain, tu me dira ce que tu en penses ok ?
  10. meilleur energie je sais pas mais je me sent bien oui seulement il faut que j'arrive a ne plus avoir de douleur a l'estomac! Je pense que je vais faire un test d'intolerance aux aliments
  11. Quand je fais des petits tours sur les forums je m'appercois que beaucoup de personnes mettent des posts concernant la cetose. Ils rentrent ils sortent ils se prennent la tete du pourquoi, pourquoi ceci pourquoi cela pfff c'est un truc de fou ! Si faut stresser pour savoir si on est encore en cetose ou pas c'est pas bon ca !! En tout cas moi je vais pas me prendre la tete pour ca... du coup je sais meme pas si je vai prendre les cetones ...j'y suis c'est cool sinon bin tant pis et pis voila ...Le plus important c'est la glycemie
  12. J'ai repris mon alimentation ceto sans aucun probleme, pas de sensation de faim, oui je modere un peu le sport et les proteines pour pouvoir passer en ceto adaptation plus facilement...Je suis plus que motive !! 💪🏃‍♂️
  13. Oui je sais tu a sraison ! Ca serait con de tout recommencer a zero
  14. Bonjour les filles ? comment ca va ? Je fais un peu le point sur le week-end. Petit ecart samedi, j'ai fait une tarte pour moi et mon amie, a la cerise avec comme base de la farine d'amande, lait d'amande, beurre, oeufs et cerise. Hyper hyper bonne !!😛. J'ai voulu prendre ma glycemie pour voir comme elle avait augmente. Et bien sans appel 5.7mmol 2h apres mais c'est pas trop encore je crois, le lendemain ca passait a 5mmol et ce matin 4.7mmol donc ca va je suis content je pense que ma glycemie commence a etre bien regule non? Par contre mes douleurs a l'estomac sont revenu, pour cause je sais pas ? cerise, beurre , amande....la ca va un peu mieux mais hier dur dur ...
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