Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Pierre8r

Membres
  • Messages

    246
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    7

Popularité sur la communauté

121 Excellent

À propos de Pierre8r

  • Date de naissance 18/10/1954

Informations complémentaires

  • Localisation
    Le Mans
  • Diète cétogène depuis le
    07/07/2019

Visiteurs récents du profil

3 116 visites
  1. Bonjour, Pour être correctement céto-adapté est-il préférable d'avoir un taux de glycémie faible, et des cétones élevées, ou de garder un taux de glycémie et un taux de cétones qui restent dans une moyenne étroite proches de ce que j'ai indiqué comme valeurs idéales ? Mes valeurs : Dimanche 29 mars Glycémie 89 mg/dL Cétones 0,4 mmol/L Mardi 31 mars Glycémie 49 mg/dL Cétones 3,4 mmol/L Valeurs idéales : Glycémie 72 mg/dL Cétones 2 mmol/L Merci d'avance.
  2. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    Je ne prends plus ma glycémie. Je ne pèses plus mes aliments. J'ai fait pas mal de craquages ces derniers temps, chocolats mais aussi gâteaux secs. Sinon j'essaie de suivre un régime carnivore qui n'a rien de stricte. En plus de protéines, je prends pas mal de lipides et de végétaux. Depuis hier soir je suis en jeûne sec, j'espère tenir au moins 24h, voire prolonger mardi et mercredi en sec ou hydrique. La semaine dernière j'ai voulus faire la même chose, mais j'ai craqué avant les 24 premières heures de jeûne.
  3. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    Mise à jour de mes données : Datas FreeStyle Datas de ma balance iTeknic Je suis en régime carnivore depuis le 14 février 2020. Ce n'est pas un régime carnivore strict. L'idée c'est d'essayer de supprimer mon SIBO. https://youtu.be/fOMI9PAndYI?t=140 Je vais essayer de faire un jeûne sec lundi 9 et mardi 10 mars 2020. Donc demain et après demain. Pas plus.
  4. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    Actuellement je suis indolent. Les chiffres ne sont pas bons, et je ne les publie pas. Il faut que je me reprenne en mains.
  5. Texte sous la vidéo traduit à l'aide de Google Traduction : Timestamps 0:02 Qu'est-ce que la douleur référée? 0:19 Regardons de plus près où se produit la douleur référée 5:02 Causes de la douleur référée 5:19 Douleur référée par rapport à la source de la douleur 5:52 Que faire pour la douleur référée 6:40 Mon expérience personnelle Aujourd'hui, nous allons parler de douleur référée. Qu'est-ce que la douleur référée? Fondamentalement, la douleur référée est une douleur qui vient d'un endroit différent de celui où vous avez mal. Exemples de douleur référée: 1. Pancréas Peut avoir référé la douleur à l'épaule gauche ou au dos. Il peut également ne pas être référé à la douleur et à la douleur sur le pancréas. 2. La rate Peut transmettre la douleur à l'épaule gauche. 3. Coeur Peut renvoyer la douleur au bras, à l'épaule ou à la mâchoire gauche. 4. Vésicule biliaire Peut renvoyer la douleur vers la région de l'épaule. 5. Foie Peut référer la douleur à l'épaule droite. 6. Ovaire Peut renvoyer la douleur vers le bas du dos. 7. Prostate Peut renvoyer la douleur vers le bas du dos. 8. Reins Peut renvoyer la douleur n'importe où sous la dernière côte à la colonne vertébrale. Un calcul rénal peut causer de la douleur dans la région de l'aine, mais le problème n'est pas dans l'aine. Quelles sont les causes de la douleur référée? Ils ne savent pas vraiment quelles sont les causes de la douleur référée. Un très grand pourcentage de personnes ont référé la douleur à la douleur de la source réelle de la douleur. Si vous n'avez pas subi de blessure dans une certaine zone, mais que cela commence à vous faire mal sans raison, c'est probablement une douleur. Que faire en cas de douleur référée: • Keto sain • Jeûne intermittent
  6. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    @Nina Depuis la rupture de mon jeûne sec de 7 jours, je me traîne de mon lit à mon PC et de mon PC à mon lit. J'ai fait le minimum durant 17 jours, pas de ménage, pas de sport, je suis principalement resté chez moi. Pas de force, pas d'énergie. Avant mes jeûnes j'étais déjà en anémie, sans doute à cause de mon SIBO. Je suis décidé à aller voir un médecin généraliste et lui demander une analyse de sang. Je remonte la pente doucement. L'objectif c'est de pouvoir refaire 3 fois 12 pompes 3 fois par semaine, comme je faisais avant. En ce moment c'est 3 fois 4 pompes. J'en tire la conclusion qu'un jeûne sec de 7 jours c'est trop pour moi, compte tenu de ma santé actuelle. J'ai 65 ans, il faut que j'en tienne compte. Il ne faut pas que j'agisse comme si j'avais 20 ans, sinon je vais le payer.
  7. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    @lorea 🤣🤣🤣 En ce qui concerne le jeûne sec je pense être calmé pour un moment. Aujourd'hui premier jour depuis ma fin de jeûne sec que j'ai fait un peu de mon "sport". Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait mon "sport" que je vais mieux. Ou parce que je vais mieux que j'ai pu faire mon "sport". http://carnetdentrainement.blogspot.com/2020/02/blog-post_24.html
  8. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    Je vais essayer de faire OMAD aujourd'hui, mardi et mercredi. Le reste du temps je peux boire tous types de boissons sans restriction. Café, tisanes, jus de citrons, gingembre, etc.
  9. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    Je suis malade depuis la fin de mon jeûne sec de 7 jours. ça fait depuis 17 jours aujourd'hui, et ce n'est pas fini. Pas d'énergie, grande fatigue.
  10. Pierre8r

    AU SECOURS ! INSOMNIES !

    Le seul conseil supplémentaire que je pourrais donné c'est d'essayer de se coucher, la digestion déjà terminée. Donc dîner tôt. Sur le long terme peut-être. Durant les jeûnes, si tu fais des jeûnes, surement pas.
  11. Pierre8r

    AU SECOURS ! INSOMNIES !

    Bonjour Iristamara, Notes extraites de la formation "Entraîné pour réussir" de David Laroche. Le sommeil. Quelqu'un de bien réglé se lève le matin avec beaucoup d'énergie, et le soir se couche avec une énergie en baisse. Pour de la créativité, de l'inspiration, avoir suffisamment de sommeil est nécessaire. Les heures optimales de sommeil est quand il fait nuit. Notre système se régule par rapport au soleil. Dormir pendant la nuit, soit de 23h à 6h. ( Moi Pierre Rougier, j'essaie d’être au lit lumières éteintes à 21 h 🤣🤣🤣🤣) Ne pas se fouetter, mais essayer de réguler son sommeil. Une grande partie du sommeil est lié aux habitudes. Éliminer les lumières. Dormir en début de cycle. 40 minutes sans écran, avant d’aller dormir. En cas de difficultés : Faire 5 mns de cohérence cardiaque. Bain chaud, douche chaude. Exercice de gratitude. Penser aux 3 kifs du jour. Faire de la méditation en pleine conscience. Contracter le corps à fond pendant 10 secondes. Relâcher. Recommencer 2 ou 3 fois. Stratégies visuelles : S’imaginer voler. Ou s’imaginer entrer dans une bulle, qui rentre dans une bulle, qui rentre dans une bulle, qui rentre dans une bulle, etc. Ou imaginer des couleurs devant ses yeux. Ne surtout pas se crisper sur la peur de ne pas pouvoir s'endormir. Se dire, le sommeil viendra quand il viendra et c'est parfait. Avoir un réveil fixe chaque matin. Il est déconseillé de manger trop rapproché de son heure de coucher et éviter de faire du sport juste avant. (Preco) Jouer sur la température de la chambre et température du lit et sur le taux d'humidité de la chambre. Faire une sieste après manger Au réveil, sortir du lit IMMÉDIATEMENT. Se créer une routine du matin. Structurer sa matinée. La 1ère pensée du matin est déterminante. Cela pose l'intention de la journée . DÉMARRER AVEC DE BONNES PENSÉES
  12. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    Je remonte la pente très très doucement, après le choc de la reprise alimentaire ratée de mon second jeûne sec de 7 jours. Défi tablettes de chocolats : J'ai acheté 3 tablettes de chocolat aujourd'hui. J'en ai déjà mangé presque une entière aujourd'hui. Défi, pas plus de 6 petits carrés de chocolat par jour à partir de demain.
  13. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    Mise à jour de mes données : Datas FreeStyle Datas de ma balance iTeknic Mon deuxième jeûne sec de 7 jours ne s'est pas déroulé comme prévu. Craquage alimentaire : Ma reprise alimentaire n'a pas été contrôlée. Je suis allé dans des magasins avant d'avoir fini ma reprise alimentaire et j'ai acheté n'importe quoi. Fatigue : Gros coup de fatigue sur plusieurs jours, lors de ma reprise alimentaire. Constipation J'ai repris tout le poids perdu. Je suis passé de 70 kg, à 60, et retour à 70.
  14. Pierre8r

    Carnet de bord Pierre8r

    Jeûne hydrique loupé. Fringales. J'ai mangé ce que j'avais prévu de manger samedi et plus.
  15. Attention vous avez 73 ans, il peut y avoir un risque à faire un jeûne sec de 5 jours. Moi j'ai 65 ans et j'ai fait un jeûne sec de 7 jours, mais je ne prétend pas faire une chose raisonnable.
×
×
  • Créer...