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skippy1410

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  1. Salut à tous, D'habitude en cette période de l'année , les refroidissements reviennent 😥, et donc les bons bols de lait au miel 😁 mais maintenant que je me suis mis au cétogène et donc beaucoup d'interdit .... Comment remplacer toutes ces bonnes choses ????
  2. Ce matin : 4.66 mm Cela commence à descendre doucement , encore loin des 4.4 ,mais çà va venir 🤞 Par contre, via l'application Cronometer , hier j'étais à 11.5 gr de glucide , ce qui est bien , sans me sentir fatigué ce qui est super, mais avec l'impression d'avoir mangé comme un ogre toute la journée pour pouvoir arriver aux Kcal qui serait prévues par rapport à mes "besoins". Ou pourrais je trouver un choix d'aliment calorique et en meme temps faible en glucide , j'ai difficile à trouver le juste équilibre dans mes repas tout au long de la journée 😪
  3. Reçu hier mon Freestyle neo 😉 J'ai fait un petit test d'utilisation. --> 4,52 mmol Hier soir prise de ma mesure respiratoire via Ketonix --> dans la zone verte pour une fois 😁 Par contre ce matin à jeun, prise de ma glycémie --> 5,12 😢🥴, j'ai été un peu surpris 🤔
  4. Merci pour le conseil , Je pourrais paraitre un peu c.. , mais l'huile TCM se trouve sous quel format ? ou sous quelle marque ? J'ai pu remarquer des tas de dénominations sur le net ... En ce moment je réapprovisionne doucement mon garde manger 😉
  5. Pas de soucis Anne, ma femme me dis tous les jours que je n'ai plus ma tête 😉 Comment puis je prendre cette glycémie au réveil ? Quel type d'appareil serait le plus adéquat ?? Après les efforts physiques, la prise de glycémie est elle également recommandée, ou bien doit on juste se focalisé sur la prise à jeun ? En ce qui concerne mes sorties , cela fais quelques années que j'applique la méthode Maffetone à savoir (188 - age = +/- 5 Bpm), qui pour moi correspond mieux à ma zone cible, ainsi que la puissance de course à pied qui me permet de rester toujours dans ma zone quelques soit le terrain via Stryd. Concernant mon poids de forme, il était de 64 Kg , à l"époque je pratiquais le tri longue distance --> l'EMBRUNMAN . Je me fais régulièrement un café à l'huile de coco , et cela me goûte bien 😋, mais je présume qu'il ne faut trop en abuser non plus ... Je découvre tous les jours de nouveau aliments qui étaient encore inconnu dans mon alimentation et que je n'aurais jamais pensé manger ...
  6. Bonjour à toutes et à tous, J'entame ma préparation pour une épreuve longue durée (1000Km/12 jours max en autonomie complète) pour l'année prochaine (juin), Je repars volontairement à zéro , avec reprise d'un régime céto qui avait bien fonctionné , mais arrêté par manque de diversité alimentaire, Quand je dis que je repars à zéro , je parle de 6 Km/jour pour le moment à allure lente ( 8 à 9 Km/Hr), et je ne travaille plus ma vitesse Au fil du temps , que mes Km augmenteront comment pourrais je adapté cette alimentation ? D'après le site Cronometer que Anne m'a conseillé je tourne certains jours à 10 Gr de glucide, quand je suis assez rigoureux , jusqu'à 80 Gr certains jours, notamment en famille ... Hormis les glucides, j'ai pu remarqué que je n'arrivais quasiment jamais au delà de 1700 voir 1800 Kcal/jour , Je ne ressent pas de baisse de régime moteur comme on dit, mais c'est vrai que certains jours sont plus laborieux que d'autres 😪 Quel serait donc le ratio idéal au niveau alimentaire pour évité les problèmes De 67 Kg , je descend maintenant à 65,5 Kg pour 172 cm et je n'en suis qu'au début je présume Aussi, après une sortie quelque soit la durée ou distance, que pourrais prendre pour m'alimenter ?? Merci d'avance à tous Site sur lequel je puise quelques infos: http://lowcarbfrenchie.com/vacances-camping-et-randonnees-en-mode-ceto/
  7. skippy1410

    Skippy1410

    Salut, Aucune idée , Comment le voir ? Je ne maîtrise pas encore votre langage 🤔 Je peux juste préciser que je ne touche plus aux boissons sucrées et j’ai banni mes deux sucres / café Le matin j’entame ma journée avec un café gras au réveil, suivi d’un pudding de chia bien consistant une grosse heure après ... Pour le reste , je fais au feeling et en mode grignotage en journée car pas d’hr de table au boulot
  8. Bonjour à tous, Coureur à pieds longue distance allant du 20 Km au 100 Km en passant par quelques course horaire (24 Hr),je viens de reprendre un régime LCHF que j'avais abandonné l'année passée par manque de diversité dans les aliments, et aussi par lassitude dans mes repas. Cela fait une bonne quinzaine de jour , que je m'y suis remis, le plus dur étant pour moi de résister aux bons gâteaux pâtissier ☹️ J'étais auparavant un adepte de tout ce qui était boissons sucrées, mais avec pas mal de problèmes digestifs lors d'épreuve longue durée ... Lors de ma première tentative LCHF, je parvenais à faire mes sorties de 20 bornes à jeun sans soucis à allure lente (evidemment), mais j'avais quelques difficultés pour trouver quoi prendre en récupération. J'ai bien bouquiné par-ci par-là sans jamais trouver , malgré quelques connaissance de l'époque qui faisait du très long , exemple le Spartathlon pour les connaisseur. Je possède un KETONIX USB, pour mesurer ma cétose qui varie fameusement en fonction de mon alimentation certains jours , avec un affichage à +/- 80
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