Aller au contenu
Forum-cetogene.com

14loubie

Membres
  • Messages

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

2 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'acide laurique (LA), qui est l'acide gras primaire de l'huile de noix de coco, présente de nombreux avantages métaboliques. TLR4 est un récepteur commun de lipopolysaccharides et intervient principalement dans les réponses inflammatoires. Ici, nous nous sommes concentrés sur les effets de l'AL sur les types de fibres musculaires squelettiques et le métabolisme. Nous avons constaté que 200μM LA traitement en C2C12 ou la supplémentation alimentaire de 1% LA a augmenté l'expression de la protéine MHCIIb et la proportion de fibres musculaires de type IIb de 0,452 ± 0,0165 à 0,572 ± 0,0153, augmentant l'expression de l'ARNm des gènes impliqués dans la glycolyse, tels que HK2 et LDH2 (de 1 à 2).00 ± 0,110 à 1,35 ± 0,0843 et 1,00 ± 0,123 à 1,71 ± 0,302 in vivo, respectivement), diminuant l'activité catalytique de la lactate déshydrogénase (LDH), transformant l'acide lactique en acide pyruvique. De plus, la signalisation TLR4 activée par LA et le knockdown de TLR4 ont inversé l'effet de LA sur le type de fibres musculaires et la glycolyse. Ainsi, nous avons déduit que LA favorisait la formation de fibres glycolytiques par la signalisation TLR4.
  2. 14loubie

    Cake au Brocoli

    Hello, Voici une recette que j'ai fait pour finir des restes et qui est absolument bonne et pratique ! Pour la petite histoire, j'ai toujours détesté les brocolis : manger des petits arbres, hors de question !!! Finalement, il m'aura fallu une trentaine d'années pour découvrir que derrière ces petits arbres se cachent plein de bons nutriments. La recette ne contient aucun gras mais une fois cuit, je fais poêler des tranches dans de l'huile d'olive et vous pouvez ajouter une petite noisette de beurre et du fromage pour ceux qui mangent des produits laitiers. Je vous mets la recette ci-dessous et des photos (je poste plus souvent sur mon compte instagram @felicity_zen_ mais promis je vais essayer de venir ici plus souvent) 🕸🌿🇫🇷2 œufs, 40g de jambon (je n’en avais pas plus, sinon j’en aurais mis plus 😋), 2 càs de farine d’amande, 1 càs de farine de coco, 1 càs de levure nutritionnelle (celle des vegan 🤣 qui donne un petit goût de fromage, mettre du fromage si vous mangez des produits laitiers)🌿 Mélanger le tout et placer dans des moules au four à 200°C pendant environ 30 minutes (surveiller) 🌿 Je les ai coupés en tranches et poêlées dans de l’huile d’olive mais nature sans aucun gras ils sont aussi très bons Petite astuce : si vous voulez que vos muffins soient plus secs (pour en faire des buns à burger ou tartines pour sandwich), doubler voire 2,5 fois les quantités de farine ça donne 4 muffins pour environ 2,5g glucides en tout donc moins d'un gramme par muffin. Pour les protéines et le gras, ça dépendra de votre jambon et oeufs. Pour un cake, doubler les portions et pour un effet plus sec, doubler les portions de farine Bon appétit !
  3. 14loubie

    Bonjour

    slt, je prend également ces gélules et pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien, j'ai commencé il y a 5 jours et j'en suis à 3 kilos de perdu sans avoir changé mes habitudes alimentaires mais la route est encore longue, je voudrais bien perdre 20 kilos
×
×
  • Créer...