Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Chloe_bio

Membres
  • Messages

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    1

Popularité sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Julia merci pour ce site que je ne connaissais pas ! J'ai fait quelques comparaisons de prix et je trouve que le site nutri-naturel est pas mal (le prix du beurre de cacao et du psyllium est moins cher sur ce site que sur Nu3). A voir... :-)
  2. Voici une recette que j'ai prise d'un livre mais que j'ai modifié pour en faire sans carottes et donc cétogène (il y a quand même un peu de vin ^^) (pour 6 pers - il vaut mieux en faire pour beaucoup quitte à congeler ^^) 1.3 de boeuf pour bourgignon (carrés de 60g ou plus) 200 g de lardons 400g de champignons 1 gros (ou 2 petits) fenouils 2 branches de celeri 1 oignon 0.4 l de vin rouge 0.5 l d'eau avec 1 bouillon cube de volaille sans sucre bio (car je n'ai pas trouvé de bouillon de boeuf sans sucre) 1 l d'eau gazeuse 40g de beurre herbes pour bouquet garni : laurier, thym... Faire mariner la viande dans l'eau gazeuse 30 min. Egoutter la viande et la faire revenir dans 20g de beurre. Reservez. Faire revenir dans 20g de beurre les oignons et le celeri + fenouil (vous pouvez aussi mettre les légumes 30 min avant la fin de la cuisson pour qu'ils ne soient pas trop fondants). Ensuite mettre le vin et laisser évaporer quelques minutes. Ensuite ajouter le bouillon, les herbes et le boeuf. Cuire 2h ou cuire 1h si vous avez une cocotte minute, puis, à découvert, cuire encore 30 min pour faire réduire le jus. Cuire les lardons dans une poêle puis ajouter les champignons coupés en 2 ou 4 (mais il faut qu'ils soient en gros morceaux) - couvrir au début puis laisser évaporer un peu le jus. Servir en mettant à la dernière minute les lardons et champignons au dessus de la viande. Dégustez !
  3. Première recette de quiche faite chez moi (je précise que la recette de pâte à été prise d'un livre de recettes, elle peut être remplacée par une autre recette de pâte, par contre la garniture c'est ma création :-)) Pâte à tarte : 200g de poudre d'amande, 2 oeufs. Garniture : Ail, une gousse Crème fraîche liquide (selon convenance mais c'est mieux d'en mettre au moins la moitié d'une boîte de crème pour pas que ce soit trop sec) Poulet cuit : là j'ai pris les restes d'un poulet rôti fermier - niveau quantité, vous mettez ce que vous voulez si vous n'avez pas beaucoup, mettre plus de légumes (ici j'ai fait en sorte de remplir tout le fond de tarte) 400 g de champignons de Paris 2 poignées d'épinards Persil frais ciselé Jus de citron (jus d'1/2 citron) 40g de beurre (Facultatif mais vraiment trop bon) 7 petites cuillères de mascarpone (Facultatif) 25g de fromage râpé Préparer la pâte en mélangeant les deux ingrédients. Attention pour abaisser la pâte, prévoir de le faire sur du papier cuisson pour la mettre ensuite dans le moule (je l'ai fait sans et c'etait galère de la mettre ensuite dans le moule). Si vous n'avez pas de papier cuisson, utiliser de la farine de coco pour éviter que la pâte colle sur les doigts et sur le plan de travail. Préparer tous les légumes avant cuisson : rincer les champignons et les couper en 2 ou en 4 s'ils sont gros. Rincer les epinards et coupez les grossierement. Rincer le persil et le couper au ciseau. Couper l'ail en petits morceaux. Préparer le jus d'un demi citron. Préchauffer le four à 180°C Faire fondre le beurre dans la poêle. Ajouter les champignons sur feu plutôt fort, remuer. Baisser le feu à feu moyen, mettre l'ail. Remuer et couvrir. Attendre que les champignons rendent de l'eau et bien saler et poivrer. Quand les chamignons sont presque cuits, ne plus couvrir, mettre les épinards et persil (on pourrait mettre aussi des pignons de pin). Attendre que les épinards réduisent un peu et mettre la crème fraîche. Remuer, mettre à feu doux et faire évaporer là moitié du jus. Mettre ensuite le jus de citron pour épaissir. Remuer et couper le feu. Mettre le poulet sur le fond de tarte. Recouvrir de la préparation de légumes. Rajouter à ce moment là, selon votre préférence, un peu de crème fraîche si vous avez fait beaucoup réduire mais il ne faut pas que la préparation "baigne dans la crème" (c'est juste pour ne pas que ce soit sec, la crème doit recouvrir le poulet mais pas les legumes). Mettre les cuillerées de mascarpone et le fromage râpé si vous souhaitez. Enfourner pour 15-20 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien croustillantessur les rebords et le fromage un peu grillé.
  4. @Keto Jim c'est super si tu vas en Chine ! Tu vas dans quelle ville ? J'ai vécu 1 an en Chine, 4 ans à Singapour et 8 ans en Indonésie. La cuisine chinoise est celle qui se "marie" le mieux je trouve à la cuisine keto. Pour une raison simple : ils ne mélangent pas en général les feculants avec les légumes ou viande. Quand on va dans un restaurant traditionnel chinois (en chine), ils amènent plusieurs plats : des plats de légumes (beaucoup de légumes verts donc très bien pour la cuisine keto), des plats de viande ou poisson et à part du riz blanc (mais du coup on peut ne pas en manger. Ils ont aussi un plat d'aubergines cuit dans l'huile et viande hachée assez pimenté qui est trop bon !! Après il faut aimer le piment. J'adore ce plat ! Et un plat de poulet aux cacahuètes pimenté aussi trop bon ! La fondue chinoise est aussi compatible : on choisi son "bouillon" avec legumes et ensuite on cuit la viande ou le poisson dedans et on a plein de sauces qui vont avec ! Et pour répondre à @Chloé je ne suis pas une spécialiste niveau réalisation de plats asiatiques mais je peux vous donner quelques recettes que je vais intégrer dans la partie "recettes" du forum ! Après je fais assez simple, en general, je fais beaucoup de woks de légumes avec pas mal d'epices. On peut aussi mettre des épices dans les vinaigrettes : cumin et cannelle par exemple. :-)
  5. J'ai vécu de nombreuses années en asie et la bas je n'avais jamais de problèmes de digestion alors qu'en France j'en ai régulièrement. Je me suis rendue compte en faisant le régime cétogène que la nourriture asiatique est très proche de la nourriture cétogène (sauf pour le riz mais ils n'ont que ça en glucides !). Du coup, vu que je cuisine déjà beaucoup asiatique, ça ne me change pas trop, j'en fais encore plus !! N'hésitez donc pas à aller voir du côté des recettes chinoises / ingrédients asiatiques, la plupart sont sans riz et sans farine (recettes de légumes et viande) et avec plein d'huile ! :-)
  6. OK je vais voir si je peux prendre rdv... Par contre, ca va peut être être compliqué de faire un bilan vu que j'ai déjà commencé le régime mais bon... on verra bien ce qu'ils vont me dire ! En tout cas je n'ai jamais eu de pb aux reins. Par contre, j'ai souvent eu des problèmes de digestion : lorsque je mangeais trop gras, j'étais malade... mais depuis ce régime, bizarre, je ne suis pas malade ! je pense que ça devait être le cocktail gras + glucides qui me rendais malade...
  7. @Chloé sans problèmes avec la poudre d'amande, j'adore ça ! :-)
  8. J'habite sur Rennes et j'avais été suivie par des neurologues sur Rennes quand j'étais enfant pour mon épilepsie du sommeil (j'avais eu à ce moment là un traitement mais j'avais arrêté à 7 ans car ça allait mieux). Après, le neurologue que j'avais vu quand j'étais enceinte n'avait pas l'air d'être inquiet... mais bon, tu as raison, je vais essayer de consulter (je dis essayer car j'imagine que c'est très long pour avoir un rdv !!) En tout cas je suis contente de voir qu'il y a d'autres épileptiques qui utilisent ce genre de régime ! :-) Profitons-en pour se soutenir et voir si nos symptomes sont moins présents ! :-)
  9. @Chloé Est-ce que tu pourrais m'envoyer ce livret de recettes ? si possible :-)
  10. Chloe_bio

    Goma-Sio/Gomasio

    Oui en fait il suffit de griller à sec les graines de sésame (on peut aussi les mixer un peu avant) et ensuite rajouter du sel et c'est prêt ! C'est meilleur quand on le fait mais moi j'ai un peu la flemme donc je l'achète à biocoop en vrac ! :-)
  11. @Chloé oui j'ai vu que tu étais aussi épileptique, c'est cool de pouvoir se "rencontrer" sur ce forum ! Alors moi je faisais quand j'étais petite (jusque 7 ans à peut près) une épilepsie du sommeil, en gros je ne me reveillais pas le matin. Je faisais une crise dans mon sommeil. Par contre, j'ai maintenant 31 ans et depuis l'âge de 7 ans, je n'ai plus fait de crises.... sauf lors de ma grossesse de mon 2ème enfant, c'est à dire il y a 2 ans. A ce moment là, ça m'a fait vraiment flippé car c'était en pleine journée, je rentrais de vacances avec mes enfants, j'étais éveillée et j'ai commencé à me sentir mal... ensuite trou noir et ma soeur qui était avec moi m'a dit que j'avais convulsé. Je suis allée à l'hopital et finalement je n'ai pas eu de traitement car j'étais enceinte mais on m'a dit de ne plus conduire etc... Au final, je n'ai plus fait de crises mais j'ai essayé d'analyser ce qui m'étais arrivée et à cette période là (avant la crise) j'étais fatiguée tout le temps et dans les vappes. J'ai compris ensuite que c'était un signe... du coup, j'ai été plus attentive à "ma forme", et j'ai remarqué que je pouvais être en effet dans les vappes assez souvent... et je peux aussi m'évanouir très facilement (je ne sais pas si c'est lié). Bref, c'est pour ça que lorsque j'ai entendu parlé du régime céto, je me suis dit que j'allais tester pour voir si ce sentiment d'être dans les vappes allait se résorber. Par contre, je ne suis pas suivie (après ma crise lors de ma grossesse j'avais vu un neurologue mais j'ai finalement arrêté de le voir... j'ai déménager etc... et je pense que j'ai un peu peur d'aller en voir un). Egalement, je fais cette "diete" toute seule, sans avis médical. J'hésites à en parler à mon médecin... j'ai peur qu'il me prenne pour une taré, vu les réactions des médecins sur la toile... qu'en penses-tu ?
  12. Bonjour à tous, Faisant depuis une semaine des courses "céto", je me suis rendue compte que ce régime était assez cher :-( Du coup, on peut peut être s'échanger les adresses de magasins / sites internet de vente de produits où l'on peut trouver des produits pas trop chers ??? De mon côté j'achète beaucoup à la biocoop, mon astuce est de prendre beaucoup en vrac car c'est moins cher : graines de chia, poudre d'amande, graines de lin, coco rappée, noix, farine de coco... Ils ont aussi du chocolat à 88% de cacao et complété avec du sucre de coco ! du coup c'est plus bas en IG Je sais qu'il y en a bcp qui utilisent la vie claire mais je trouve que l'enseigne est un peu plus chère et ils ont moins de vrac...
  13. Du coup @Julia tu fais tremper les graines de chia dans de l'eau tout simplement ?
  14. Chloe_bio

    Fromages

    D'accord, et pour la mascarpone du coup ? vous avez des recettes salées à base de mascarpone ?
  15. Chloe_bio

    Goma-Sio/Gomasio

    Je viens de voir ce sujet et moi j'en utilise pas mal, je connais bien le gomasio car j'en achetais avant de faire ce régime. Je l'utilise en le mettant sur les oeufs au plat, dans la vinaigrette de salade et c'est très bon ! j'en met à chaque fois une cuillère à café donc ça ne fait pas beaucoup mais ça donne beaucoup de goût ! :-)
×
×
  • Créer...