Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Katyusha

Membres
  • Messages

    278
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    2

Popularité sur la communauté

223 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    Si tu fonctionne en mode "tout ou rien", comme moi, je comprends que la reprise alimentaire soit compliquée... 🤯 Bon courage. Tu as fait un sacré chemin tout de même.
  2. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    En tout cas tu as plus d'expérience que moi 😉 Hier j'ai regardé le film "le jeûne à la croisée des chemins" et cela conforte ma conviction que je dois explorer cette voie du jeûne. Le seul point de blocage est que, en étant en activité, il est compliqué de faire des jeûnes de plusieurs jours en dehors des périodes de vacances.... Je vois aussi peu d'explications claires sur la snake diet. Pour résumé, tu tiens plus longtemps et mieux en jeûne sec en apportant un complexe de minéraux à ton corps. Reste qu'il y a peu de recul sur cette pratique. Aujourd'hui je fais mon premier jeûne sec de 24h, j'ai hâte de voir comment mon corps réagit. Je n'ai plus du tout l'appréhension de ne pas manger, je sens que psychologiquement, cela évolue. Si cela ne t'ennuie pas, je suis très intéressée de connaitre ton ressenti et résultats dans les jours/semaines qui suivent ton précédent jeûne sec.
  3. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    Merci Pierre. Au vu de ton expérience, tu "préfères" le jeûne sec ou hydrique? et pourquoi? lequel juges-tu le plus facile? (Après je sais que chacun réagit différemment suivant son niveau de toxémie)
  4. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    Me concernant pour le poids, c'est un effet du jeûne appréciable, bien qu'en effet la reprise de poids est très facile ensuite, mais comme toi je vois le jeûne comme d'une part un moyen d'améliorer ma santé, et d'autre part de mieux comprendre mon rapport avec l'alimentation. Je souhaite aussi perdre de la graisse abdominale qui chez moi est un vrai problème.Jeûner après les fêtes a été pour moi un moment salvateur qui m'a fait énormément de bien au corps comme au moral. Je compte mettre en place un protocole de jeûne dans les prochaines semaines histoire déjà de soigner mon transit qui est inexistant. Je suis un peu coincée pour faire des jeûnes au delà de 5/7 jours parce que je travaille et c'est bcp moins bénéfique dans ces conditions... Donc je vais me contenter de périodes de 5/7 jours répétés plusieurs fois dans le temps. Ta snake diet semble intéressante, mais beaucoup de sites en anglais. Je vais essayer de creuser la question. Si tu as d'autres sites intéressant sur le sujet je suis preneuse. D'autre part, je visualise cette semaine le film documentaire "le jeûne à la croisée des chemins" de Fabien moine, je pense que cela pourrait t’intéresser également. C'est disponible en vidéo à la demande ici : https://exuvie.fr/index.php/product/le-jeune/ Fabien Moine est un hygiéniste formidable qui possède une chaine Youtube riche d'enseignements.
  5. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    Du coup, avec l'enchainement de tes jeûns secs depuis début décembre, tu as perdu beaucoup de poids? Tu te sens comment, qu'est-ce qui a changé?
  6. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    Incroyable Pierre, 7 jours de jeûn sec! Bravo. Je suis admirative. Et tu as perdu plus de 10kg! Globalement tu devrais en reprendre la moitié non?
  7. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    Meilleurs vœux Pierre!! Dès que j'ai le temps, Je vais lire attentivement tes posts suivants, et voir les liens que tu as donné. J'ai fait un jeûne de 44h dernièrement, ce qui est relativement court mais j'y vais petit à petit et comme tu dis, c'est bien plus simple à réaliser que de résister à du chocolat. En tout cas le jeûn m'apprend à me poser plusieurs fois par jour cette question : de quoi ai-je faim finalement? Car en 44h je n'ai quasiment jamais ressenti la faim, voir jamais. Plus je fais et allonge les périodes de jeûne et plus c'est facile. Et on se sent tellement bien les jours suivants... j'ai lu un livre sur le jeûne de Désiré Merrien, Hygiéniste, qui m'a convaincue que c'est un outil formidable pour la santé.
  8. Bonjour à toutes et à tous! Je viens pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année! Pour vous souhaiter beaucoup de bonheur et de chaleur, passez de bons moments entourés de ceux que vous aimez. Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée ici, je cours après le temps..... J'ai allégé un peu ma diète céto, disons que je suis passé en low carb, mais très très low ! En fait je ne compte plus mes macros, j'essaye juste de respecter les quantités mais je ne pèse plus. En parallèle je m'instruis et j'entame la découverte du jeûn, je constate que cela m'aide énormément à prendre de la distance avec la nourriture et ce que cela représente pour moi. Je suis à 36h de jeûn aujourd'hui et contrairement à tout attente cela me fait grand bien. je me rends compte que je mange quasiment tout le temps mes émotions. Je travaille sur moi..... à très bientôt, prenez soin de vous!
×
×
  • Créer...