Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Katyusha

Membres
  • Messages

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    1

Popularité sur la communauté

213 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et voici ma chère Lorea : https://lacetosympa.com/petit-pain-ceto-sympa/ Un délice cette recette. J'en fait pleins de petits d'habitude, de 50 à 60g chacun, que je mets au congélateur. Mais ce soir c'est l'anniversaire de mes loulous, charcuterie et fromage, donc j'en ai fait des baguettes. Par contre j'ai testé avec graines de lin moulues et farine de lin, je préfère de loin avec farine de lin. Mais c'est une question de goût bien entendu!
  2. Elles sont pas belles mes baguettes!???
  3. déjà lu 💖 Mais je pense qu'une seconde lecture s'impose.
  4. Merci aussi Nina pour ton joli message empli de bienveillance. Prendre soin de mon âme, il le faut, mais je ne sais plus quelle ficelle tirer pour y arriver... ! tu as parfaitement raison, le moelleux, la douceur.....tout cela est évident. (Jamais je n'ai culpabilisé d'avoir pris du temps avec mes enfants, au contraire.... 😉) ça y est j'ai demandé un rdv à Magali W. Je vais avoir besoin d'une feuille de route pour me recadrer. J’attends sa réponse, sous 10 jours....
  5. Lorea, message très réconfortant, merci... Oui j'ai déjà vu des psys, j'en ai vu plusieurs, plus ou moins bien, certains m'ont aidée moi qui ait toujours eu des questions existentielles, d'autres non, alors j'ai passé mon chemin. J'ai travaillé 2 ans durant avec une psychologue extraordianire à raison de 1h par semaine, mais hélas, j'ai très très peu de souvenirs de mon enfance, comme une amnésie alors c'est difficile pour moi d'arriver à ressortir des choses. Mon changement de travail a fait que je ne pouvais plus aller aux rdv. Ma maman je ne l'ai pas vu pendant 8 ans suite à son départ j'ai ensuite refusé de la voir tellement le choc avait été violent et a impacté ma vie ( j'ai du arrêté mes études / dépression), ensuite on a renoué les liens, je l'aime mais elle garde une part de toxicité pour moi. Je cherche depuis comment faire sortir cela et me sentir apaisée, mais je ne sais plus comment faire... les psys, je n'ai plus envie, trop de temps perdu. l'hypnose pourquoi pas, mais il faut que je trouve un excellent professionnel.
  6. Merci Lorea...je sais que je ne dois pas m'enfoncer d'autant que j'ai un terrain fragile, je dois essayer de garder la tête hors de l'eau. je pense que je plaçais tellement d’espoir en la diète cétogène pour enfin me sentir mieux dans mon corps que je retombe de haut. Toutefois le bilan n'est pas si négatif, je ne dors plus du tout au bureau, je suis beaucoup moins dépendante du sucre même si je reste fragile, cela n'a rien à voir avec il y a 5 mois. Je ne peux pas être en manque de vitamine D3 car je me supplémente depuis septembre. Magnésium également, je prends de bonnes doses... Je vais faire un check up complet, il faut que je vois avec mon gastro entérologue...mon médecin traitant inutile de le lui demander. Ces derniers jours c'était aussi l'anniversaire du jour où ma mère a quitté le foyer sans nous en avertir, cela fait 16 ans maintenant mais c'est extrêmement douloureux pour la jeune fille que j'étais à l'époque. De plus ce même jour est aussi le jour de ma fête, toute une symbolique... C'est ma sœur qui me l'a rappelé en me disant qu'il y a peut-etre une corrélation avec mon état de déprime actuel... il faut que je me ressaisisse. Contacter Magali W. j'en ai très envie, mais j'ai peur 1 : d'être trop privée (ce qui entraine chez moi des TCA) et 2 : d'un énième échec.
  7. Katyusha

    CARNET DE BORD LOREA

    j'ai écrit sur mon carnet 😉
  8. Bonjour tout le monde, Je suis au fond du trou. Depuis les vacances scolaires où j'ai complètement détraqué mon sommeil (film avec mes enfants le soir = couché tard) + méga crève pendant 8 jours + arrêté de peser mes aliments car besoin de prendre un peu de recul, je n'arrive plus à me recaler, à me remotiver. Je ne mange rien qui ne soit pas céto, je n'en ai pas vraiment envie, je mange au feeling.... Mais je me sens très mal dans mon corps, fatiguée, je n'ai plus pêche. Je suis sans doute sortie de cétose. J'ai encore pris du poids = presque 1 kg cette semaine. Il y a un truc qui ne va pas et je ne sais pas ce qu’il se passe. Le moral est au plus bas, je manque des encouragements de mon entourage... Ma sœur m'a prêtée une balance à impédancemètre de qualité, avec poignées pour les mains. Le résultat est à la hauteur de ce que je ressentais 31% de masse grasse, et au niveau des viscères j'attends des explications ...Mais j'ai gonflé du ventre c'est indéniable. Voili voilou. pas une période facile, j'ai un peu beaucoup perdu pied. Et Je me sens seule avec mon corps que je traine comme un boulet depuis 37 ans...
  9. Katyusha

    CARNET DE BORD LOREA

    Je me demande si je ne vais pas prendre rdv avec cette nutri également... chez moi rien ne va plus ! je vais écrire sur mon carnet pour ne pas polluer le tien. Lorea, ce n'est pas moi qui fait mon sport aux aurores, mais Claire je crois.
  10. Katyusha

    CARNET DE BORD LOREA

    Bonjour Lorea, Je suis ravie de te lire en aussi bonne forme! Alors d'après toi, ce sont les protéines "en trop" du petit déj qui t’empêchaient de faire descendre ta glycémie? Toi aussi tu es suivie par Magali W.? je vais ajouter de la levure de bière dans mon panier. Pour la vitamine D3 je prends celle-ci, recommandée par superkéto je crois : https://www.amazon.fr/gp/product/B008YWQP6O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 à raison de 10 gouttes par jours.
  11. Katyusha

    CARNET DE BORD LOREA

    Ce n'est vraiment pas simple de se délivrer de ses angoisses... cela fait un moment que tu as fait ta dépression? Pour ma part, j'ai été harcelée durant 9 mois par un taré (condamné depuis...), j'ai fini aux urgences psy et depuis je n'arrive pas à me sevrer du médicament que l'on m'a donné à cet moment là (2013!) ; les symptômes de sevrages sont insupportables... je vais refaire une tentative en début d'année 2020. Ces trucs là, ça aide sur le moment mais il faut vraiment faire attention.....
  12. Katyusha

    CARNET DE BORD LOREA

    Hihi je suis comme toi, une sauvage...Ma mère est également une sauvage, bien pire que moi, et elle a attendu d'avoir 63 ans pour franchir le pas et prendre des cours de yoga, et bien grand bien lui en a pris, elle adore et ne s'en passerait plus. Même si les premiers pas ont été difficile... Si tu peux arrêter encore un médoc, mais quelle réussite!!! le seresta c'est pour quoi? Pour ma part j'ai arrêté les jeunes, j'ai arrêté de peser tout ce que je mange et j'ai arrêté de prendre mes mesures car j'ai une grosse crève depuis une semaine et mes valeurs seraient pourries. ça fait du bien de lacher prise. Par contre je commence une nouvelle routine sportive depuis hier, avec des séances de HIIT : hier 15 minutes et y'avait plus personne (j'ai pourtant couru un marathon en mai!). j'ai besoin de "dégraisser", par tous les moyens!
  13. Katyusha

    CARNET DE BORD LOREA

    formidable Lorea! Cela doit te faire tellement de bien de relâcher un peu...!
  14. Katyusha

    Carnet de bord de Zafu84

    oui moi aussi j'ai deux enfants donc il faut jongler! Pour ne pas passer mon week-end à cuisiner, faire de grosses portions est ce que j'ai trouvé de plus simple.
×
×
  • Créer...