Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Katyusha

Membres
  • Messages

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    1

Popularité sur la communauté

85 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Du coup pour me remettre d'aplomb, reprise de la céto bien comme il faut, reprise du sport à bonne dose comme j'aime cette semaine également, et abandon du lecteur de glycémie cétomie jusqu'à jeudi ; puis pesée vendredi matin, voir les kilos que j'ai pris pour me céto-adapter 🤪
  2. bonjour Lorea! oh oui j'ai bien déculpabilisée....ça ne sert à rien. tout le long de la soirée j'ai culpabilisé mais une fois la nuit passée, ben voilà, maintenant faut repartir du bon pied! Mon homme était avec moi mais je ne veux pas qu'il joue les garde-chiourmes. De toute façon quand tu me mets face à un mur de bonbons, c'est simple, je deviens incontrôlable, comme si j'avais un dédoublement de personnalité 😵 Au fait pour la petite histoire, et pour donner des idées, vendredi on a eu un apéro imprévu à la maison : et bien j'ai fait des frites de céleri - mayonnaise en guise d'apéro et tout le monde a adoré! c'est fou comment le goût si fort du céleri disparait à la cuisson!
  3. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    En tout cas tes valeurs sont magnifiques! 👍
  4. Katyusha

    Carnet de bord Pierre8r

    Qu'est-ce que le SIBO? (moi non plus, je ne comprends pas l'anglais....)
  5. Hey merci à toutes et à tous pour vos messages de félicitations 😍🥇🏆 Franchement cela m'a fait chaud au cœur, moi qui me trouvais minable d'avoir été autant impactée par de simples bonbons multicolores. Je me suis rendue compte qu'en effet, j'avais réussi à traverser une sacrée épreuves. MAIS, le lendemain nous avions les 40 ans d'une cousine, et en céto, c'est simple, il n'y avait rien. De plus, il y avait, c'est scandaleux, un ENORME bar à bonbons... et là ce fut trop pour moi, deux jours de suite, je n'ai pas su tenir. J'en ai mangé un, puis deux, puis 10, puis.....😵 Le résultat est que je suis nauséeuse, que j'ai mal encore aujourd'hui au ventre, je suis gonflée, mal dans mes baskets. On va dire que c'est un mal pour un bien, au moins je vois comment mon corps réagit et qu'il n'aime pas ça! Qu'il ne faut pas que cela se reproduise.... j'ai hâte de retrouver ma cétose. @Nina je ne sais pas si ma rectocolite est en lien avec mes soucis de troubles alimentaires...Cela n'a pas du aider c'est certains. Ma maladie s'est déclenchée pendant ma grossesse qui ne fut pas pour moi une période très heureuse : j'étais enceinte de jumeaux et sur le point de me séparer lorsque j'ai appris ma grossesse.
  6. Katyusha

    Carnet de bord de Charles

    Bonjour Charles, En effet vu le prix des électrodes de cétonémie, je te conseilles de les utiliser uniquement lorsque ta glycémie aura bien baissé et s'approchera des 0.80. Sinon c'est inutile.
  7. Je vous raconte mon après midi d'horreur , voire carrément la journée puisque cela a commencé ce matin. Je suis arrivée au bureau, j'ai aperçu des assiettes de bonbons (haribo, carambar, chocobons, etc...) sur tous les bureaux. Chacun son assiette + une caisse (l'équivalent de 4 boites à chaussures) remplie du même mélange dans la salle de pause. Départ d'une collègue. Bon j'ai su me contenir, j'ai donné mon assiette à ma voisine, on n'en parle plus, pas de pause le matin. Cet après midi, je n'ai eu que cela en tête 😈. Je suis allée en pause et je n'ai pas craqué, et pourtant quand une autre collègue est venue avec un sachet de galettes bretonnes j'en avais tellement envie.... L'après midi fut longue, longue, incroyablement longue, je n'ai pas pu travailler correctement, impossible de se concentrer..."craquera, craquera pas?" 😨🤪😵 J'avais cette angoisse de craquer , tout le temps. Finalement je n'ai pas craqué mais c'était à 2 doigts... Quelque chose a changé, fut un temps pas si lointain j'aurais craqué sans scupule et je me serais jetée dessus. D'ailleurs avant de commencer la céto je mangeais très souvent des bonbons, en bonne quantité. Il y a de cela des années j'étais malade : crise de boulimies vomitive/anorexie en alternance... Je ne veux plus vivre cela, mais croyez moi que cette après midi fut un enfer du coup.... J'espère de tout cœur arriver à me détacher du sucre pour ne pas vivre cela trop souvent. C'est vraiment difficile.
  8. Ah oui donc ça y est tu passes en dessous des 0.80! ta nouvelle diète à l'air de fonctionner 👍
  9. Ok, merci Anne pour ces précisions. Je vais arrêter de me focaliser là-dessus. ☺️
  10. En fait même si j'ai des kilos à perdre, ma priorité est de ressentir l'énergie pleine de la cétose. Et en lisant le blog de superkéto, une belle production de cétone signifie une pleine énergie pour le corps... voilà pourquoi j'y tiens tant. Après je sais aussi que cela peut prendre du temps, donc je vais certainement espacer mes mesures.
  11. Ce matin G0.65 et K 1.5. ça ne veut pas monter, ça ne veut pas monter 🤷‍♀️ Par contre ma glycémie par perturbée par les 300g de légumes que j'ai pris hier 👍 cette nuit dodo 22h20 à 5h20. Je me suis levée car en pleine forme! Depuis que je suis en céto ET qu'en parallèle je me couche tôt (en général avant 22h) + luminothérapie le matin, je suis en bien meilleure forme qu'avant, tous les jours.
  12. En effet très belle assiette! 😍 Deux repas avec ça? ou deux jours de repas?
  13. Haha et pourquoi tu veux m'en faire manger à moi?!!! 😂 Ceci dit, j'adore les épinard 😍
  14. et bien je pense que je vais me placer sur ces repères là 😀 Par contre le matin, j'ai pas vraiment envie de manger des légumes 🤢😫
  15. hihi en effet c'est tentant. Mais finalement je crois que moins on en parle, plus on nous fiche la paix.
×
×
  • Créer...