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Forum-cetogene.com

Claire_befit

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16 Bonne
  1. merci Audrey et Lorea pour vos commentaires et encouragements. je vais regarder de plus près les compositions des charcuterie. Avec cette diete on se découvre et se comprend un peu plus. C’est une prise de conscience pour moi. pour mon mari, nann je vais le garder 😀il va prendre progressivement conscience de ce qui est bon pour lui (j’y travaille 😇) bon dimanche☀️
  2. Bonjour, c’est dimanche, j’en profite pour faire un petit point de la semaine. Que fait la ceto adaptation Cette semaine ? Gly entre 66 et 86 , moyenne a 76 Ket entre 1.9 et 3.7, moyenne a 2.7 C’est pas mal mais la glycémie est pas extraordinaire et assez stable. Bilan de la diete : j’ai augmenté le gras avec les fat Bomb au bureau. Je dois essayer de réduire un peu le gras parce que les ketones sont correctes. je vais modifier ma recette de fatbombs en mettant moins de stevia liquide ( Sweet drops goût chocolat que j’adore) , ça me déclenche l’envie de manger. Contrôle plus stricte des glucides, j’ai été en dessous des 20g. J’avais mon pot de départ que j’ai passé à boire de l’eau et mange du saucisson et un peu de fromage. il faut que je ruse pour ne pas boire d’alcool au prochain séminaire. Je vais essayer de garder le verre plein et tremper les lèvres. au niveau protéine, pour moi aussi , protéines le soir au désespoir. J’aimais manger du maquereaux grillé aux herbes en boîte le soir, c’est fini. Les protéines c’est le midi. Je trouve que ma glycémie est meilleure à jeun depuis. J’ai été malade avec le saucisson sec ou le fromage de mon pot de départ le soir 🤢 Fromages : un peu de parmesan dans une salade, et le pot départ sinon rien. Au niveau forme et formes 😜 La forme : j’ai le feu malgré la première semaine de mon nouveau job. Je grimpe toujours les escaliers à fond le matin et le soir. Je suis usante selon mes proches. Je ressens une énergie supplémentaire, ça fait plaisir. L’appétit est pas mal réduit en cette fin de semaine, j’ai moins cette envie pressante de manger. les formes : je mange tellement de gras et avec une activité sportive un peu réduite cette semaine (moins de rameur et de hiit) que j’ai pris un peu au niveau ventre. rien de grave mais je dois mieux ajuster les graisses et caser mon sport dans l’emploi du temps. Sommeil correct cette semaine. Je vais essayer la semaine prochaine, de faire mon sport le matin au lever. Ça va piquer. Je dois arriver à me lever à 6h, mon sommeil est très léger à partir de 5h. C’est dur, pas sure que j’y arrive. L’objectif est de mieux me détendre le soir avant le coucher. a tester aujourd’hui : mon yaourt coco maison, qui semble encore un peu liquide 🤔 Je me suis amusée a prendre la glycémie de mon mari à jeun, lui s’est beaucoup moins amusé. Il est à 99, pas de surpoids mais 50 ans sédentaire actuellement, qui aime les glucides. Il était déjà à 105 au dernier bilan sanguin 😩fin août. très bon dimanche à tous 🌺 Claire
  3. Merci pour les encouragements. Je ramène mes fatbombs au boulot pour l’après-midi et le soir. Mes collègues n’ont pas encore osé poser la question pour le beurre hihi. Je pense ramener ma crème mct vanille pour le café ou le thé. je dois tenir le même chemin au niveau diète. Cela doit être une habitude quand je vois votre historique, comme mesurer la glycémie à jeun. Pour se faire plaisir, je vous avoue que j’ai peur de manger un peu de glucides comme le lait de coco ou les graines de chia et même mes yaourts maison. je devrais tester ce week-end tout cela pour me rassurer. bonne soirée à tous🌺
  4. Bonjour, ces derniers jours Gly en dessous de 80 et K au dessus de 1.5 ce matin G 66 et K 3,4🥳 j’ai contrôle les glucides de ma diete pour être largement en dessous de 20, et limiter les protéines le soir. je pense être assez sensible aux glucides en fait 🙀 (moi qui aimait les fruits) et je mangeais des protéines le soir, ce qui relançait peut être la glucogenese le matin. Je ne suis pas sure de cela néanmoins. 🤓 nouveau taf, de nouvelles marques à prendre pour emmener ma diete cétogène au boulot. Je vous dis pas la tête des collègues quand j’ai mis mes 4 morceaux de beurre dans les haricots verts avec les 2 œufs durs. belle journée à tous malgré la pluie Claire🌺
  5. Le trempage permet de retirer l’acide phytique de l’enveloppe, qui est inflammatoire. Pour faire le lait à l’extracteur, je les fais tremper la nuit. Je les trempe de nouveau dans l’eau chaude le matin pour retirer l’enveloppe à la main.
  6. merci a toutes pour vos réponses. Ce forum est très utile. Ce matin très tôt 😒G:87 C:1,5 En creusant les macros de la veille , je suis à près de 243g de gras ajoutés, G:30 / P: 61. Je vais me calmer sur le beurre quand même, être encore plus stricte sur les glucides et contrôler la glycémie dans la journée. Je vais enlever le lait de coco qui contient un peu de sucres ajoutés. bon dimanche 🌺
  7. Merci Lorea. Les macros sont G: 20-30; P : 50; l:180. Mes glucides ajoutés viennent des légumes et de la farine de coco des fatbombs, du carré de chocolat à 99%, 1 yaourt coco maison. Désolée mais le poids m’intéresse pas vraiment , j’ai le même poids depuis 25 ans. Je m’interesse plutôt à la masse grasse/muscles,et l’energie , je suis entre 16 et 19% de graisse corporelle. Le poids varie pas forcément mais les formes peuvent vraiment changer en modifiant la diète et le type d’activité Sportive. Pour la glycémie, je prend de la cannelle et je vais essayer de la berberine. J’ai le cortisol qui doit varier pas mal aussi à cause des réveils à 4h30 du mat’. Je posterais un update avec les suppléments essayés. Merci pour les conseils
  8. bonjour 🌺 je me décide à créer un compte par ce que je suis en ceto adaptation depuis quelques semaines. Et mon expérience sera peut être utile pour quelqu’un. J’ai 42 ans, 1,72 et 62kg , sportive avec un travail sédentaire plutôt stressant, enfin un peu stressée de la vie moi-même aussi, à Paris🤓 J’ai rejoins la diete cétogène un peu par hasard pour optimiser ma forme mentale et physique 😉 et peut être dormir plus et parce que c’est bon pour la santé. Ma bible est why we get fat de Garry Taubes. J’ai longtemps pensé le gras c’est mal, la viande c’est mal et les légumes sont mon salut. Je mange seulement ce que je cuisine, absence de produits transformés et peu de produits laitiers. Un petit faible pour le CHOCOLAT. Je tourne au beurre, au ghee maison , huile mct, crème mct, huile de coco, au moins un avocat par jour , mayo maison a l’avocat et le beurre de cacao cru en fatbombs 🥑🥥 Je commence à faire très attention aux protéines pour limiter la glucogenese . La diete cétogène a signé le retour de la viande rouge dans mon assiette et de la charcuterie pour le plus grand bonheur de mon mari. A tester =>J’ai des doutes sur des inflammations liées aux amandes, à mes yaourts maison à la coco, la caseine. Et je doute des bienfaits du café parce que J’ai Encore quelques chutes de tension quand je me lève. Je me pique le doigt et c’est un peu traumatisant pour moi. On ne sait pas ce que c’est le diabète dans la famille. La glycémie est assez stable à 82, pour le moment je ne descends pas en dessous. Ça peut monter à 92 . Les cétones sont à 1.2-1.3 🤔 Je suis peut être en cétose , ou peut-être pas, mais c’est pas fou, vu les valeurs. J’ai encore des envies de manger l’apres-midi alors que cela ne devrait pas être le cas. Je me sens en forme et j’ai l’énergie Pour le sport. Les grands bienfaits du régime, ben je les attends encore. Le rapport couts/bénéfices est pour le moment limité dans mon cas, par rapport à un régime LCHF moins restrictif. A voir dans le temps, comment j’arrive à vraiment passer en cétose ... Claire
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