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Claire_befit

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  1. Bonjour à tous 🌺 les nouvelles du front cétose ne sont pas bonnes 🤷🏻‍♀️ Mais c’est pas grave.... je travaille beaucoup et le sommeil n’est pas forcément assez long à mon goût. je me lève toujours très tôt pour faire mon sport. J’essaie de limiter le café et cela fonctionne à part sur 2 journées ou je me sentais un peu fatiguée. la glycémie à été autour de 80 à part une ou deux fabuleuses journées hihi La cétose s’est dégradée ces derniers jours, je tournais péniblement autour de 1.8 jusqu’à atteindre 0.8 aujourd hui . Rien de changer si ce n’est un apport peut être un peu plus modéré en gras. Je complète la journée avec mes fatbombs pourtant, du beurre et de la crème mct. Je le sens de toute façon que j’ai faim et moins d’énergie l’après midi. En fait je m’aperçois qu’il y a plus de gens qui essaient de rester en cétose que ceux qui en bénéficient vraiment. Au niveau commercial, cela ne pourra être qu’un succès. il y a tant de facteurs qui entrent en jeu qu’il est difficile de rester en cétose. Bref, me concernant, je vais continuer à mon rythme sans me prendre la tête. Je vais essayer d’augmenter ma dose de gras et garder les glucides sous contrôle. Je reste convaincue des méfaits du sucre sur la santé à long terme et des bienfaits d’une alimentation riche en graisse. Les raisons de mon échec actuel tiennent essentiellement au cortisol que je dois générer en grosse quantité le matin au réveil 5h45 pour moi ( le pic se situerait vers 8h00 en théorie). Je me réveille trop éveillée, le cerveau tourne déjà sur les problèmes à résoudre. J’ai un réveil régulier vers 3h00 et je me force à me rendormir. je dois travailler sur la méditation et la relaxation maintenant, limiter le café surtout quand je sens que j’en ai besoin. et je pense que la cétose se mettra toute seule en place. un bon week-end à tous 🌺
  2. Bonjiur Lorea, Bonjour à tous, c’est enfin le week-end les deux dernières semaines ont été denses en travail. comme quoi j’ai le sentiment que ma diete est étroitement liée à mon travail, et donc à mon sommeil. sur les 10 derniers jours : glycémie à 79 ket : 2,35 globalement même diete parce que je ramène ma gamelle le midi. J’emmène toujours des fatbombs. Je continue de me lever tôt pour faire mon sport avant de partir au travail. Je tiens même si je me permets un matin plus cool dans la semaine quand je me sens fatiguée. je pense que j’utilise mes cétones un peu plus qu’il y a 15 jours avec des bas certaines journées. je sens une énergie ou une activité cérébrale très forte et une forme même le soir à 20h30. par contre, je récupère moins bien ces derniers jours. Sommeil léger en fin de nuit et je cogite dans mes rêves . je me demande si cela n’élève pas la glycémie au lever, les relevés n’étaient pas bons ces derniers jours le matin. Globalement je pense que la glycémie n’est pas seulement liée à la diete mais aussi beaucoup au cortisol dans mon cas. Je vais tester sur le week-end de 3 jours. je bois toujours 5 café par jour jusqu’à 15h, c’est pas top. J’ai mes périodes aussi, ce qui a une influence sur le cycle hormonal , sur la diete cétogène... je ne sais pas. je prend des plantes pour dormir, a bonne (forte) dose,passiflore valériane et autres, et une bonne dose de melatonine. Je renforce ma prise de magnésium en ce moment et d’un ensemble de remèdes pour prévenir les maux de l’hiver (echinacee, extrait pépins de pamplemousse, extrait propolis alcoolisé). J’utilise aussi du magnésium transcutane pour soulager les jambes lourdes le soir et mieux dormir. Je continue la berberine et le glucivital, moins envie de sucré par rapport à 3 semaines mais c’est pas fou non plus. Je ne continuerais pas après la cure. dans les mauvaises journées ou moments, je ressens Un peu la faim comme avant. Sinon elle a disparu cette boule au ventre, les intestins qui gargouillent et ce besoin de manger, et la forme est au top du top dans ces moments. j’arrive à me tenir à la diete ceto sans trop de problèmes et pas trop de tentations à part mes yaourts maison coco. Je commence à ne plus apprécier le chocolat noir un peu trop sucré à mon goût. Les envies changent. Mes collègues boivent du coca et du jus d’orange toute la journée, en libre service mais ne mange surtout pas gras le midi. Ça me fait bien rire intérieurement😈 je suis en train de lire le livre the plant paradox du Dr Steven Gundry. Lecture super intéressante sur le pouvoir inflammatoire des lectines. merci pour vos encouragements. Je ne contribue pas aux fils de vos carnet de bord mais je vous lis🤓j’ai pas beaucoup d’inputs 😇 claire🌺
  3. Bonjour, c’est dimanche, j’en profite pour faire le point de la semaine ! Que fait la ceto adaptation Cette semaine ? Gly entre 66 et 86 , moyenne a 75 Ket entre 1.7 et 5,0 moyenne a 3.1 C’est pas mal mais la glycémie est montée à jeun à 86 , mauvaise nuit ou fruits de mer la veille au soir. Faut se faire plaisir aussi surtout quand c’est offert avec autant d’attention. Sinon à jeun le soir avant de dîner entre 53 et 66. depuis une semaine, je prend de la berberine matin et soir, et du gluco vital le matin . J’ai moins envie de sucré. les cétones sont redescendu en dessous de 2.0 depuis 2 jours. On verra la semaine prochaine en augmentant un petit peu le gras. Bilan de la diete : j’ai un peu réduit le gras parce que j’avais moins faim. Je dois faire attention d’en prendre assez pour maintenir la prod de cétones. Je m’appuie sur la crème mct , qui coûte une fortune, comment se fait il que cela coûte plus cher que le lait ou il faut nourrir, soigner, inséminer, et traitre une vache 2 fois par jour, la laiterie doit ramasser le lait à la ferme, le tester, le pasteuriser, et passer à l’ecremeuse et le mettre en boîte . desole c’est mon coup de sang du dimanche matin. tout cela pour dire, je dois changer mes habitudes puisque cela m’agace. je dois maintenir un Contrôle stricte des glucides, j’ai été Autour des 20g. J’aime bien les myrtilles et les framboises que je m’autorise en très petite quantité tous les jours, et un yaourt coco maison. au niveau protéine, je dois les limiter. Peut être même que j’ai besoin de beaucoup moins. Je cherche des charcuteries dont la proportion de gras Est supérieure à celle des protéines. Mais c’est difficile de manger du gras sans protéines. Je me suis achetée des rillettes du Mans , c’est la première fois en 25 ans. j’ai un doute sur les produits de type sardines/sprat en conserve baignant dans l’huile d’olive, je pense que le soir même en petite quantité c’est moyen pour moi. Fromages : Je rêve de fromages, c’est normal ? un peu de parmesan dans Les spaghettis de courgettes, c’est tout ! Au niveau forme et formes 😜 La forme : j’ai moins le feu avec un feu de fatigue en fin de semaine. L’appétit est réduit, j’ai moins cette envie pressante de manger. mais le soir à 20h30, avec la glycémie au ras de la pâquerette, j’ai les crans quand même. Je veux avoir terminer de dîner à 21h. Je me couche 22h30 avec objectif de se coucher encore plus tôt. les formes : une activité sportive un peu réduite cette semaine (moins de rameur et de hiit) . j’ai pris un peu au niveau ventre. Je suis passée de 9% de MG a 13% au niveau du tronc. Le reste est stable. C’est pas grave cela ne se voit pas, c’est l’hiver. Mais à garder sous contrôle. je pense que le cortisol me fait un peu stocker, l’insuline n’est pas la seule hormone responsable du stockage des graisses. Sommeil correct cette semaine sauf une nuit ou j’ai l’impression de pas avoir dormi la veille de la pleine lune. Je suis très organisée sur la semaine .. enfin pour le moment. J’arrive a me lèver à 5h45 et je consacre environ 45min au sport , Max une heure. Je fais du rameur et mes séances de renforcement. Au niveau boulot, cela s’intensifie alors je dois essayer de réduire le café (Nespresso en libre service, trop tentant) et repasser au the/tisane, et préserver le sommeil. C’est l’objectif de la semaine pro. je ne sais toujours pas si mon corps utilise les cétones , un peu ou pas du tout. J’ai lu qu’il fallait stimuler les mitochondries avec le sport. très bon dimanche à tous 🌺 Claire
  4. merci Audrey et Lorea pour vos commentaires et encouragements. je vais regarder de plus près les compositions des charcuterie. Avec cette diete on se découvre et se comprend un peu plus. C’est une prise de conscience pour moi. pour mon mari, nann je vais le garder 😀il va prendre progressivement conscience de ce qui est bon pour lui (j’y travaille 😇) bon dimanche☀️
  5. Bonjour, c’est dimanche, j’en profite pour faire un petit point de la semaine. Que fait la ceto adaptation Cette semaine ? Gly entre 66 et 86 , moyenne a 76 Ket entre 1.9 et 3.7, moyenne a 2.7 C’est pas mal mais la glycémie est pas extraordinaire et assez stable. Bilan de la diete : j’ai augmenté le gras avec les fat Bomb au bureau. Je dois essayer de réduire un peu le gras parce que les ketones sont correctes. je vais modifier ma recette de fatbombs en mettant moins de stevia liquide ( Sweet drops goût chocolat que j’adore) , ça me déclenche l’envie de manger. Contrôle plus stricte des glucides, j’ai été en dessous des 20g. J’avais mon pot de départ que j’ai passé à boire de l’eau et mange du saucisson et un peu de fromage. il faut que je ruse pour ne pas boire d’alcool au prochain séminaire. Je vais essayer de garder le verre plein et tremper les lèvres. au niveau protéine, pour moi aussi , protéines le soir au désespoir. J’aimais manger du maquereaux grillé aux herbes en boîte le soir, c’est fini. Les protéines c’est le midi. Je trouve que ma glycémie est meilleure à jeun depuis. J’ai été malade avec le saucisson sec ou le fromage de mon pot de départ le soir 🤢 Fromages : un peu de parmesan dans une salade, et le pot départ sinon rien. Au niveau forme et formes 😜 La forme : j’ai le feu malgré la première semaine de mon nouveau job. Je grimpe toujours les escaliers à fond le matin et le soir. Je suis usante selon mes proches. Je ressens une énergie supplémentaire, ça fait plaisir. L’appétit est pas mal réduit en cette fin de semaine, j’ai moins cette envie pressante de manger. les formes : je mange tellement de gras et avec une activité sportive un peu réduite cette semaine (moins de rameur et de hiit) que j’ai pris un peu au niveau ventre. rien de grave mais je dois mieux ajuster les graisses et caser mon sport dans l’emploi du temps. Sommeil correct cette semaine. Je vais essayer la semaine prochaine, de faire mon sport le matin au lever. Ça va piquer. Je dois arriver à me lever à 6h, mon sommeil est très léger à partir de 5h. C’est dur, pas sure que j’y arrive. L’objectif est de mieux me détendre le soir avant le coucher. a tester aujourd’hui : mon yaourt coco maison, qui semble encore un peu liquide 🤔 Je me suis amusée a prendre la glycémie de mon mari à jeun, lui s’est beaucoup moins amusé. Il est à 99, pas de surpoids mais 50 ans sédentaire actuellement, qui aime les glucides. Il était déjà à 105 au dernier bilan sanguin 😩fin août. très bon dimanche à tous 🌺 Claire
  6. Merci pour les encouragements. Je ramène mes fatbombs au boulot pour l’après-midi et le soir. Mes collègues n’ont pas encore osé poser la question pour le beurre hihi. Je pense ramener ma crème mct vanille pour le café ou le thé. je dois tenir le même chemin au niveau diète. Cela doit être une habitude quand je vois votre historique, comme mesurer la glycémie à jeun. Pour se faire plaisir, je vous avoue que j’ai peur de manger un peu de glucides comme le lait de coco ou les graines de chia et même mes yaourts maison. je devrais tester ce week-end tout cela pour me rassurer. bonne soirée à tous🌺
  7. Bonjour, ces derniers jours Gly en dessous de 80 et K au dessus de 1.5 ce matin G 66 et K 3,4🥳 j’ai contrôle les glucides de ma diete pour être largement en dessous de 20, et limiter les protéines le soir. je pense être assez sensible aux glucides en fait 🙀 (moi qui aimait les fruits) et je mangeais des protéines le soir, ce qui relançait peut être la glucogenese le matin. Je ne suis pas sure de cela néanmoins. 🤓 nouveau taf, de nouvelles marques à prendre pour emmener ma diete cétogène au boulot. Je vous dis pas la tête des collègues quand j’ai mis mes 4 morceaux de beurre dans les haricots verts avec les 2 œufs durs. belle journée à tous malgré la pluie Claire🌺
  8. Le trempage permet de retirer l’acide phytique de l’enveloppe, qui est inflammatoire. Pour faire le lait à l’extracteur, je les fais tremper la nuit. Je les trempe de nouveau dans l’eau chaude le matin pour retirer l’enveloppe à la main.
  9. merci a toutes pour vos réponses. Ce forum est très utile. Ce matin très tôt 😒G:87 C:1,5 En creusant les macros de la veille , je suis à près de 243g de gras ajoutés, G:30 / P: 61. Je vais me calmer sur le beurre quand même, être encore plus stricte sur les glucides et contrôler la glycémie dans la journée. Je vais enlever le lait de coco qui contient un peu de sucres ajoutés. bon dimanche 🌺
  10. Merci Lorea. Les macros sont G: 20-30; P : 50; l:180. Mes glucides ajoutés viennent des légumes et de la farine de coco des fatbombs, du carré de chocolat à 99%, 1 yaourt coco maison. Désolée mais le poids m’intéresse pas vraiment , j’ai le même poids depuis 25 ans. Je m’interesse plutôt à la masse grasse/muscles,et l’energie , je suis entre 16 et 19% de graisse corporelle. Le poids varie pas forcément mais les formes peuvent vraiment changer en modifiant la diète et le type d’activité Sportive. Pour la glycémie, je prend de la cannelle et je vais essayer de la berberine. J’ai le cortisol qui doit varier pas mal aussi à cause des réveils à 4h30 du mat’. Je posterais un update avec les suppléments essayés. Merci pour les conseils
  11. bonjour 🌺 je me décide à créer un compte par ce que je suis en ceto adaptation depuis quelques semaines. Et mon expérience sera peut être utile pour quelqu’un. J’ai 42 ans, 1,72 et 62kg , sportive avec un travail sédentaire plutôt stressant, enfin un peu stressée de la vie moi-même aussi, à Paris🤓 J’ai rejoins la diete cétogène un peu par hasard pour optimiser ma forme mentale et physique 😉 et peut être dormir plus et parce que c’est bon pour la santé. Ma bible est why we get fat de Garry Taubes. J’ai longtemps pensé le gras c’est mal, la viande c’est mal et les légumes sont mon salut. Je mange seulement ce que je cuisine, absence de produits transformés et peu de produits laitiers. Un petit faible pour le CHOCOLAT. Je tourne au beurre, au ghee maison , huile mct, crème mct, huile de coco, au moins un avocat par jour , mayo maison a l’avocat et le beurre de cacao cru en fatbombs 🥑🥥 Je commence à faire très attention aux protéines pour limiter la glucogenese . La diete cétogène a signé le retour de la viande rouge dans mon assiette et de la charcuterie pour le plus grand bonheur de mon mari. A tester =>J’ai des doutes sur des inflammations liées aux amandes, à mes yaourts maison à la coco, la caseine. Et je doute des bienfaits du café parce que J’ai Encore quelques chutes de tension quand je me lève. Je me pique le doigt et c’est un peu traumatisant pour moi. On ne sait pas ce que c’est le diabète dans la famille. La glycémie est assez stable à 82, pour le moment je ne descends pas en dessous. Ça peut monter à 92 . Les cétones sont à 1.2-1.3 🤔 Je suis peut être en cétose , ou peut-être pas, mais c’est pas fou, vu les valeurs. J’ai encore des envies de manger l’apres-midi alors que cela ne devrait pas être le cas. Je me sens en forme et j’ai l’énergie Pour le sport. Les grands bienfaits du régime, ben je les attends encore. Le rapport couts/bénéfices est pour le moment limité dans mon cas, par rapport à un régime LCHF moins restrictif. A voir dans le temps, comment j’arrive à vraiment passer en cétose ... Claire
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