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bengi708

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  1. @ludi je n'ai pas mangé de sucre avt le craquage de cet am ;-), ce n'est donc pas dû à ça.. mais la fatigue (décalage horaire), fin de cycle aussi et/ou un excès de protéines vendredi, le yaourt grecque hier et le café depuis quelques jours.. Effectivement, j'ai bcp demandé et je ne m'en suis pas vraiment rendue compte, c'est mtnt que je me sens fatiguée, que je me pose, que je me rends compte que j'ai bcp demandé en très peu de temps.. Le sport en Martinique à part en salle ou très tôt le matin, si non il fait trop chaud et donç là je ne faisais que de la marche quotidienne donc pas vraiment de sport pour compenser. Mtnt de retour en Belgique pour 3 semaines, je vais reprendre doucement mon jogging le matin comme je le faisais avant... Et à mon retour, en Martinique je m'organiserai pour en refaire et à mon avis ce sera en salle.. @anne donc pour mes cétones, c'était donc très bien mais ma glycémie est donc peut-être due à ma fatigue, fin de cycle, excès de protéines, les yaourts grecques et les cafés.. Donc demain infusions, plus de produits laitiers.. Le beurre ghee est bien permis?
  2. @anne merci d'être là.. la glycémie peut vraiment varier fortement avec la fatigue etc..? je pense qu'en voyant cela ce matin, inconsciemment cela a dû me faire un coup en plus de la fatigue.. tu penses que si je me reprends demain à fond et que je me repose etc.. fin de semaine je pourrais être de nouveau en cétonomie et ma glycémie redescendre..?
  3. @anne bonjour ;-) Oui café ces derniers jours, j'en ai reconsommé et yaourt à la grecque. Entraînement non mais sommeil oui car décalage horaire.. Et mtnt j'ai craqué pour tout plein de sucre, c'est foutu... Je pense que j'ai trop demandé à mon corps ces derniers temps, j'ai vraiment arrêté de fumer il y a deux semaines et il y a un mois enfin depuis le 13 mars je n'ai plus bu un verre d'alcool (vin ou autre) car j'en prenais un au moins tous les jours.. Je vais reprendre à fond demain enfin je l'espère.. J'ai pourtant été dans le bon ces deux dernières semaines pour les protéines et pour les glucides pareil et ce depuis le début, je ne consommais pas plus de 10G de glucides nets à part hier ou j'en ai eu pour 15G.. As-tu eu des craquages aussi? Je trouve que l'on se sent mal après. J'ai l'impression que je n'ai pas eu assez de volonté...
  4. @ludi trop de glucides, ce n'est pas possible car hier c'était le max que j'ai eu 15 grammes de glucides et protéines je suis dans les normes.. Fin de cycle et/ou décalage horaire, retour depuis vendredi en Belgique, donc fatigue pour le moment et là mtnt je craque devant des oeufs en chocolat
  5. Bonjour vous tous et toutes ;-), Voilà, j'ai reçu l'appareil et effectué les premières analyses à jeun.. : 2,6 cétones et 105mg pour la glycémie.. Quelqu'un peut-il interpréter ces analyses et me dire si au bout de 4 semaines et demi je suis céto-adaptée. Merci d'avance!
  6. @Emy Bonsoir :-) Cc les protéines, cela me paraît fort peu sachant que pour moi sédentaire légèrement active 1m58 et 55Kg j'ai droit à entre 46 et 54gr de protéines selon ma masse maigre en applicant le calcul d'Hume.. Jimmy où es-tu ;-) pour approuver ou désapprouver ce que je viens d'écrire..
  7. @Keto Jim j'ai regardé pour l'acheter, ce n'est pas bon marché mais faut ce qu'il faut.. Par contre n'ai pas lu de très bonnes critiques.. Connais-tu le ketonix?
  8. oui oui en fonction de ma masse maigre, j'ai pris le calcul d'Hume pour avoir la masse maigre multiplié par mon activité et je dois être située entre 46 et 54gr de protéines. Et donc pour savoir si je suis ceto-adaptée je dois absolument acheté cet appareil freestyle? Merci beaucoup pour ces éclaircissements ;-)!!!
  9. @Anne très peu de pratique sportive vu les températures d'ici, je devrais me lever tôt pour en faire et ce n'est pas trop le cas pour le moment. Si je te suis dans tes propos, je devrais diminuer mes protéines à 50gr en fonction de ma masse maigre et de mon activité, et ajouter des lipides tout en restant à 1400calories. Cc les glucides, je ne dépasse pas du tout les 20g. Est-ce correct pour toi ce que je raconte? Si oui, dois-je rester ainsi tout le temps (garder le même pourcentage de lipides) ou un moment donné je dois changer à part si je fais plus de sport alors j'augmente mes protéines?
  10. @Keto Jim c'est là où je cafouille car selon paleotrack il me parle de 123LIP 20GL et 59P et en faisant cela j'arrive à 1400 cal et c'est pas pour ça que je maigris pour le moment, j'ai juste dégonflé mais c'est tout. Je pars donc du nombre de protéines dont j'ai besoin, ensuite mon max de 20g de glucides et ensuite d'office 200g de lipides sans compter les calories et une fois ceto-adaptée en utilisant l'appareil pour le vérifier? ou au bout de deux semaines? je passe à 1400 cal comme le dit paleotrack avec le même pourcentage?
  11. @Anne ok et ensuite quand je suis ceto-adapté, je dois changer quelque chose au niveau du pourcentage ou rester telle quelle 80, 20 et 5 et là 'compter les calories'? Merci ;-)
  12. Quel ratio pour la ceto-adaptation? 3:1 ou 4:1?
  13. @Anne Bonsoir, vu la réponse de Jimmy.. Ma question est la suivante.. en allant sur paleotrack, j'ai eu mes macro pour perdre du poids et selon eux je n'arrive pas à 200gr de lipides sachant que je dois arriver à 1400 calories selon mes critères.. Cela veut dire que je n'arriverai pas à la ceto-adaptation? Je dois avoir 123Lip 53Prot et 20Gluc (80,15,5) pour eux.
  14. Bonsoir, pour moi, c'est faux mais je peux me tromper. Chez WW, ils disaient que c'était normal, ne rien changer, la perte continuera un peu plus tard..
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