Aller au contenu
Forum-cetogene.com

YanGil

Membres
  • Messages

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

720 visites
  1. Wahoo, à y'est je comprends maintenant, avec cet exemple concret, l'histoire des nets, des totaux et tutti quanti… Oui, je sais, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps Donc, ce produit est parfaitement, décidément et totalement céto-compatible. Désolée pour ces pertes de temps et contre-temps (ça aura juste le mérite de relancer la pub pour ces profuits)
  2. Pour 2 personnes Ingrédients : 27 g de beurre demi-sel (ou moitié-moitié avec de l’huile de coco) 11 g de poudre d’amandes (ou moitié-moitié avec de la poudre de coco) 10 g de poudre de cacao 100 % (12 g dans la recette originale, mais trop fort en choc pour moi) 10 g poudre de Pure-Via (ou moins) 1/2 CàC bicarbonate (facultatif) 1 gros œuf Quelques gouttes d’extrait de vanille (ou autres) Fabrication : Fondre le beurre au micro-ondes dans un bol haut qui servira de moule. Ajouter un à un les ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter et bien battre à la fourchette la vanille + l’œuf. Cuire 75 sec. au micro-ondes + attendre semi-refroidissement avant de démouler + refroidissement complet avant de déguster + dégustez, c’est un ordre ! Glucides : 5,3 g pour le tout [=> voir avec moins de Stévia pour moins de glucides, mais je ne me rappelle plus comment je m’y suis prise pour calculer ça :-(] Impressions : La recette est très rapide et facile à préparer, mais elle demande une amélioration — pour la texture notamment (ajout de psyllium, guar, xanthane ?) Attention, si l’on cherche à trop baisser la quantité de Pure-Via, le chocolat est trop fort en bouche… mais il faut que je me procure un chocolat 100 % de cacao de meilleure qualité (sans amertume, c’est désormais possible) et je crois avoir trouvé où.
  3. YanGil

    CRÊPES

    Hop, je viens de lui envoyer un message dans ce sens… on ne sait jamais
  4. YanGil

    CRÊPES

    Je connais Laurent Dran et son site LaFaimDesDelices à l'époque où nous sommes passés à une alimentation sans gluten, il y a plus de cinq ans, il était notre référence pour les pâtisseries. Celles-ci étaient souvent complexes car Laurent est un vrai pâtissier (j'entends par là un pâtissier professionnel) et nous n'avions pas toujours les ustensiles adéquats pour suivre et mener à bien ses recettes, mais nous avons pu faire un parfait roulé aux marrons et au chocolat (farine de sarrasin) en guise de bûche de noël et elle était aussi belle que succulente : mais, tout ça c'est fini maintenant, bien trop glucidique La démarche de Laurent Dran est louable car il a travaillé d'arrache-pied pour transformer des pâtisseries traditionnelles en pâtisseries sans gluten quand il a dû adopter cette alimentation pour raison de santé. Son idée était de fabriquer des pâtisseries sans gluten semblables visuellement et gustativement aux pâtisseries tradi. Faudrait voir à amener Laurent Dran à expérimenter des pâtisseries céto
  5. @Keto Jim Merci Jimmy pour la rectification, mais il ne s'agit pas de manger tout le paquet pour avoir double dose . Les valeurs notées dans la grille des spaghettis que tu reportes (bolognaise et marinara) sont pour UNE portion, soit >>> 8 grammes de glucides NETS pour UNE portion (et non 4g), etc. Et, je m'en contenterai dans les moments de grandes flemmes OU pour les jours où ma ration de glucides en fin de journée aura été exemplaire
  6. Oui, mais les spécialités à la vapeur sont souvent enrobées de pâte de riz… no céto
  7. YanGil

    Chou braisé au beurre

    Jimmy a été réactif comme toujours, même du fin fond de la Chine Merci, donc, pour le lien du Dr Mercola sur les histamines, là, c'est très clair, et je n'avais pas trouvé mieux hier en cherchant sur le Net. Prend ton temps Anne, il y a vraiment pas le feu.
  8. Connaissez-vous le pain céto au micro-ondes ? Il suffit de 90 secondes et de quelques minutes supplémentaire pour le démouler, le couper en tranche à chaud et le laisser refroidir avant de le déguster. Très rapide à préparer, il a un aspect brioché qui est parfait pour le petit-déjeuner ou un en-cas. Je précise que cette recette vient du site Les Assiettes de Sophie.
  9. Spécialité du Se-Tchouan, c'est noté, merci
  10. J'habite en France à Paris, et les traiteurs asiatiques semblent proposer des plats de différentes viandes, mais toutes cuisinées avec des sauces qui m'ont l'air sucrées : visuellement, c'est caramélisé, et le goût, dans mes souvenirs de l'époque où je manger tradi, est sucré !! Me trompe-je ?
  11. Bienvenue @Chloe_bio Ou en es-tu arrivée depuis un mois ?
  12. Bienvenue parmi nous @Plume de coco je suis dans ta tranche d'âge (55 ans) et en diète céto depuis 4 mois, mais sans appareil. As-tu reçu le tien ? Qu'a t-il montré ? J'hésite à acheter un tel appareil, mais il semblerait qu'il fasse consensus comme étant in-dis-pensable ici et ailleurs…
  13. YanGil

    Arômes alimentaires

    @Anne ces "malaises" dont tu parles étaient dus à quoi ? à des dépassements de macros sur la journée ? à des ingestion de "sucres" ? @Chloé finalement, quels arômes utilises-tu et dans quels mets ? Parce que je ne connaissais pas cette astuce pour retrouver un peu de plaisir d'antan, et là je me demande quelle incidence sur l'alim céto.
  14. YanGil

    Chou braisé au beurre

    @Julia Comment ça, les restes sont pleins d'histamines ?? Sinon, hier, j'ai fait une crise d'allergie au pollen (obligée de prendre un anti-allergène) et j'ai eu des fringales de sucre comme je n'avais plus eu depuis le début de ma diète : du coup j'ai crevé le plafond de tous mes macros (notamment grâce/à cause d'un yaourt coco = +8g de glucides), mais sans craquer sur le "sucre"… ouf @Anne peux-tu m'en dire plus là-dessus ? Je n'ai perdu qu'un petit kilo depuis 4 mois, et 5 supplémentaires seraient top (donc pas trop grave), mais je m'interroge ?
×
×
  • Créer...