Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Yaya29

Membres
  • Messages

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yaya29

    Ghee / Beurre clarifié

    Bonjour ce n'est pas possible d'en faire avec du beurre salée (bretonne un jour bretonne toujours 😉)?
  2. Yaya29

    Steatose

    Bonsoir et merci de votre réponse. En effet je consomme pas mal de produits laitiers (beurre, crème fraîche et fromage de chèvre essentiellement--c'est par ailleurs ce qui me permet de tenir ce régime !) mais pas de produits transformés, je cuisine tout moi même. J'essaie de privilégier l'huile de coco également ! Mes glucides proviennent essentiellement des légumes verts (haricots verts, brocolis, épinards, choux fleurs). Mon médecin ne connaît pas bien ce régime mais il m'a dit que diminuer les glucides était une bonne idée, il avait surtout peur que je me sois lancée dans un régime hyperproteiné, mais c'était avant les résultats de l'analyse ! Je vais pour suivre en privilégiant les bonnes graisses jusqu'à l'écho et j'aviserais par la suite ! La perte de poids doit logiquement aider le foie donc comme de ce côté là ça fonctionne c'est déjà ça ! Merci encore pour cette réponse rapide !
  3. Yaya29

    Steatose

    Bonjour, Ce post car je suis inquiète et je ne trouve pas de réponse à mes questions... Voilà 2 mois que je suis cette alimentation cetogene. Ca me convient bien, j'ai perdu 4kg sans ressentir de manque ou autre. Par mesure de précaution j'ai informé mon médecin et ai fait des analyses sanguines. Tout est OK sauf la protéine c réactive qui est au dessus et mes transaminases qui sont trop élevées (asat 55 et alat 65). Mon dernier bilan remonte à un an et tout était nickel. Mon médecin m'a prescrit une écho abdominale, précisant "cytolyse sans cholestase - pcr à 6". Je n'ai rdv que le 23 novembre... J'ai lu sur internet que le régime cetogene pouvait entraîner une inflammation hépatique voire une steatose... Aïs je fais une bêtise en me lançant la dedans? A l'inverse j'ai lu aussi que cette alimentation pouvait inverser la steatose car il est bon de diminuer les glucides...! Je ne comprends plus rien... Est ce que j'avais déjà le problème avant ou c'est venu à cause de ça...? Ceux qui sont atteints de ce problème, avez vous été diagnostiqué avant ou après le régime ? Comment ça évolue pour vous ? Avez vous persévéré ? Merci pour tous vos témoignages !
  4. Bonjour, je sais que le sujet date un peu mais j'ai moi aussi une hausse de mes transaminases (asat 55 et alat 65) les gamma gt sont dans la normes et bilan glycémie cholestérol triglycerides sont bons. Ca fait 2 mois que j'ai commencé la ceto. Comment ça a évolué pour vous? Il y a un an mes prises de sang étaient très bonnes, ça m'inquiète...
×
×
  • Créer...