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Le boss

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  1. Je vais retenter ma chance ce soir
  2. Les tiens sont jaunes et Aérés. Les miens sont gris, denses, et moches. J'ai suivit ta recette, mais sans succès. 😔
  3. Merci !!! J’avais vu ta recette pour le pain aux brocolis.... assez fun le pain vert, ça donne un côté venu d’une autre planète !!! Je vais essayer. du coup tout ces échanges me donnent aussi une idée. Anne, toi qui dispose d’un déshydrateur, ne pourrait on pas imaginer la même recette que Jim mais en déshydratant du choux-fleurs à la place des brocs ? On obtiendrai peut-être un pain blanc ?
  4. Je vais faire de mon mieux Julia .... 😂 Pour Anne, tu as raison, et c’est super important ! J’ai oublié de préciser que je mesure avant et après. Et qu’effectivement mes cétones étaient élevées avant le sport, faible après et à nouveau élevées en fin de journée.
  5. Le boss

    Obésité et diabète 2

    Touché par le diabète depuis quelques temps, j’ai personnellement testé la méthode appliquée et mise en évidence par une étude menée à Newcastle par un médecin et je confirme que ça fonctionne très bien. Le principe est simple, le pancréas qui permet de réguler le taux d’insuline, et donc le taux de glycémie dans le sens, est un organe essentiel. Or le pancréas est tout simplement enrobé de graisse quand on se trouve en situation de surpoids ou d’obésité, l’insuline n’est donc plus délivrée naturellement dans le sang, et la glycémie augmente de manière linéaire avec la prise de poids. Le phénomène inverse est donc vrai, il suffit de perdre du poids, d’y associer une activité physique, et on peut revenir à une glycémie normale. Et c’est là où le régime cétogène prend tout son sens, puisqu’évidemment quasiment dénué de toute source de glucide, il permet de rétablir la glycémie. voir http://m.rfi.fr/europe/20160425-inverser-son-diabete-grace-regime-alimentaire-est-possible-newcastle
  6. Je cherche une recette de pain Céto qui ressemble à du pain. Jai testé plein de truc mais ça ne me plaît pas plus que ça. Trop dense, des couleurs bizarres.... si vous en avez une bien je suis preneur !!!! A+
  7. Salut !!! Ta recette me plaît énormément, en plus les photos du lien donnent envie. Par contre je me demande si le sirop d’érable est toléré dans la législation Céto 😆 ? jai lu, sirop d’érable : 80% de glucides.... du coup j’ai un doute. Si tu as trouvé un produit moins riche en glucides je suis preneur
  8. Le boss

    Carnet de bord Chloé

    Salut Chloe, je comprends bien ton conjoint. En fait j’étais exactement comma ça il y a encore deux mois. Et pourtant je connais très bien le milieu médical depuis longtemps, je ne peux donc pas dire que je ne savais pas les risques, AVC, infarctus etc... Mais peut-être le sais tu ? 30% des toubibs sont fumeurs !!!! La connaissance du risque n’est donc pas une bonne source de motivation. En ce qui me concerne c’est vraiment de faire des analyses, de consulter des spécialistes qui permettent à des gens comme nous, que l’on pourrait qualifier de personne en bonne santé apparente, de prendre conscience qu’on est dans un processus de bombe à retardement. Peut être que cet AIT va lui faire prendre conscience de son état, et qu’en multipliant les avis médicaux il changera d’avis. Bon courage.
  9. Salut les cetogeniques ! tout d’abord merci pour votre soutien, ça n’a l’air de rien mais c’est toujours agréable à entendre... ou à lire. C’est la fête !!! depuis 2 jours glycémie ajeun inférieur à 130... yessssssss !!!! Un p’tit coup de champ pour fêter ça ? .... non j’déconne. Pour les diabétiques qui veulent en savoir un peu plus, hier matin j’ai fais une analyse de sang au labo, glycémie 104, alors que mon 🤬👺💱🤮☠️‼️ de glucomètres perso m’indiquait 124. Je sais pour vous +\- 20 c’est pas méchant... mais pour moi ça veux dire beaucoup (comme disait la chanteuse). Par contre, bad news, mon cholestérol HDL n’est pas bon.... trop bas, vous y croyez vous, à ça ???? pour info le HDL c’est le »bon » cholestérol, qui provient essentiellement des graisses végétales huile d’olive, avocat , et des poissons gras. Et c’est là où le bas blaisse, à moi seul j’ai dû ingurgiter au moins la moitié des avocats 🥑 importés en France, je suis responsable de la déforestation des forêts d’avocatier. Et j’ai pas assez d’HDL ???? Bon ben je vais rajouter une barrique d’huile d’olive à chaque repas. Préparez vous à une prochaine pénurie de zitoune !! J’oubliais un dernier point qui devrait intéresser les diabétiques, mon coach 🏋️‍♂️est passé hier, comme d’hab il m’a épuisé, mais j’ai réussi à ramper jusqu’au toilettes pour mesurer mon taux de cétone, et là... surprise il était presque à zéro, alors qu’il était élevé avant l’effort (le mot effort est un doux euphémisme, c’est en tous cas l’avis de triceps ) ce qui me laisse penser que ma grosse question: peut on être Céto adapté avec une glycémie supérieure 100 ? Et bien sans doute oui, la baisse très forte du taux de cétone laisse imaginer qu’elles ont été consommées pendant la séance de sport 🏋️‍♀️.... Ce qui serait un bon indice de Céto adaptation. Vous noterez l’emploi du conditionnel.... je vous tiens au jus. A+
  10. Salut Anne promis, dès que j’ai la réponse je partage à tous va. Pour le sommeil, vieux problème pour moi mais enfin résolu. J’ai procédé comme ça: 1mg de melatonine pour l’endormissement, 30 minutes avant de dormir et toujours à la même heure. Une appli (sleep cycle) pour analyser mon sommeil et me réveiller à heure fixe +\- 30 minutes en fonction de mon cycle de sommeil.... et bingo je dors comme un bébé et je me réveille frais et dispo! je n’ai jamais aussi bien dépensé 5 € de ma vie, cette appli est géniale. Bon courage !
  11. Merci pour vos encouragements, c’est toujours sympa car parfois c’est dur. Mais bon on reste motivé. Pour la glycémie supérieure à 130 c’est ajeun malheureusement. Par ailleur ça ne bouge pas beaucoup en journée +/-10 ou 20, certainement dû au très faible apport en glucides du Régime Céto. En tout cas si quelqu’un a la réponse sur la possible Keto adaptation avec une glycémie de 130 je suis preneur. Merci à tous
  12. Salut à tous vous avez en tête un athlète de 30 ans avec les tablettes de chocolat, qui s’alimente Céto depuis 5 ans ....??? Ça y est vous l’avez ??? et bien je suis l’exact opposé. Sedentaire, pas sportif pour un sous, j’adore les déjeuner d’affaires dans les étoilés Michelin, une connaissance aiguë des meilleurs grands crus classés français, incollable sur l’accord mets et vin, un boulot stressant.... etc etc !!! N’en jetez plus. À 20 ans je faisais 75 kg pour 1,75m (il y a 30 ans).... je n’ai pas pris beaucoup, Simplement 1 kg par an, finalement c’est très peu. Mais 30 ans après le résultat c’est 105 kg. Physiquement j’ai plutôt de la chance, c’est assez uniformément répartie, ce qui fait que la majorité des gens n’imagine pas que je fais ce poids là. Sauf que, et c’est bien là le problème, j’ai découvert un diabète de type 2, évidemment consécutif de cette prise de poids. Je vous rappelle (je l’ignora il y a deux mois) que le diabète de type 2 est la principale cause de décès par AVC et infarctus.... ça calme !!!! Direct sur Internet, et là je découvre qu’un certain Docteur Taylor, de Newcastle en Angleterre affirme qu’avec une diète cetogène on peut revenir en arrière. Ni une ni deux, j’entame le régime Céto, Autant vous dire que pour moi c’est le grand écart, un bedoin s’adapte plus facilement chez les inuites que moi à mon huile de coco. Direction les magasins bio pour dégoter les sacro-saintes farines de coco pour le pain Céto et l’huile de coco, ça me change de mon caviste, je n’avais jamais franchi les portes de ces endroits un peu bizarre à mes yeux, étonnés de trouver autre chose que des galettes de riz... il y a même du vin !!! Mais pas mon préféré. Et puis pas de vin en régime Céto .... grrrrrrrr !!!!!!! Bon ben ce s’ra une badoit ma bonne dame ! Enfin direction la pharmacie du coin, glucomètres et bandelette Céto... me voilà équipé ! Un tour chez Decat’ pour acheter une balance qui me mesure mon taux de masse grasse etc.... du coup chez Decat’ j’en profite pour acheter un tapis de course, un vélo elliptique, un rameur, un banc de muscu. J’embauche un coach qui vient trois fois par semaine pour me faire passer de solide gaillard sûr de lui, à chiffe molle décatie. Mais bon « pas grave » c’est pour la bonne cause. suivit du poids de la glycémie et du taux de cétones au quotidien. Premiere mesure, glycémie à 280 mg/dl... c’est la panique!!!! Bilan après deux mois: 10kg en moins une glycémie à jeun acceptable et qui suit exactement ma courbe de poids... s’en est même bleufant . Mais certaines questions demeurent, si vous pouvez m’aider je suis preneur. Comme je suis diabétique, j’ai une hyper glycémie permanente >130mg/dl. Or la majorité des sites précise bien qu’il faut être aux alentours de 50 à 80 mg/dl pour être en état de cétose. Cependant quand je mesure mes cétones, il y a bien production de corps cétoniques... parfois même un peu trop. J’en déduis que je suis bien dans un état de cetose... mais comme je trouve beaucoup de cétone dans mes urines je me demande si elle sont bien consommé par mon organisme en lieu et place du glucose.... en effet comment mon corps peut il consommer les cétones si il a à disposition en permanence du glucose dans le sang ??????
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