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  1. Bonjour, une question concernant la vitesse d'absorption des lipides et son importance. Que l'on peut comparer à la vitesse d'absorption des glucides dans un régime non-cétogène. En effet, il est classiquement conseillé (dans un cadre non-cétogène) de manger avec une charge glycémique contrôlée, c'est à dire qu'il vaut mieux que le glucose issu des aliments soit absorbé (des aliments) et assimilé (par l'organisme) de façon graduelle et étalée dans le temps, afin d'avoir un apport énergétique long et régulier sans pic de glycémie. D'où l'importance de la présence de fibres et de préfé
  2. @Nina Pourriez vous me rediriger vers ces blogs, qui sont les membres fondateurs en question?
  3. @Nina Ok donc juste au cas où, ce que je voulais ou voudrais vous dire c'est de prendre à la légère les relevés de cétones et glycémie, car il n'est pas clair qu'elles seraient les bonnes fenêtres/bornes et puis probablement que ça dépend du métabolisme de chacun. Je parcourais un forum US, tout le monde parle de 0.5 mmol/L de cétones pour le seuil de la cétose. Donc si vous avez des problèmes spécifiques qui sont adressés par S. Person, d'accord. Cependant, il faut peut-être prendre avec des pincettes les fenêtres de cétones et de glycémie qu'elle indique. Car sinon selon ses critères de nomb
  4. olivier

    Chrisdu84

    La consommation de protéines c'est plutôt basé sur la masse maigre. Peut-être que certains ici te diront que 125g c'est trop mais je n'en suis pas convaincu. Normalement la seule chose à vraiment s'inquiéter c'est de baisser les glucides et il faut faire attention aux produits industriels. En fait, en pratique il vaut mieux supprimer les produits industriels. Je pense que puisque tu as de faibles cétones, c'est signe d'une éventuelle mauvaise implémentation du régime cétogène, et donc il serait bienvenu de compter tes grammes de glucides. Les glucides dans les fromages et légumes: c
  5. @Nina Tu penses ne pas être fat-adapted. Ce qui impliquerait que tu n'es pas capable de brûler ta masse graisseuse pour te fournir en énergie. Est-ce vraiment le cas, tu es donc dépendant de l'apport alimentaire pour obtenir ton énergie? J'ai pensé avoir lu plutôt le contraire de ta part. @Anne Concernant la contradiction: (1): les protéines sont très indiquées pour la sèche (2): la croyance en ce qu'un apport important en protéines fait grimper la glycémie et fournit via la néoglucogénèse un carburant (glucose) suffisant pour le corps qui n'a donc plus de raison d'utiliser ou a
  6. @bibou Oui j'ai clairement constaté la corrélation entre consommation de protéines et cétonémie, cela lors de mes premières semaines de céto. Mais au début c'était pas forcément un régime céto des plus exemplaires, je me gavais de fromages, rillettes et puis viandes. Maintenant, cf mon premier poste page 4, mon régime est très différent. Maintenant je me sens mieux, je ne sais pas si c'est grâce à cette nouvelle implémentation du régime céto, associée à une cétonémie plus haute, ou bien juste que mon corps a eu le temps de s'adapter. Car l'amélioration a été graduelle dans le temps. @Nina
  7. Bonjour Anne, ci-dessus est-ce à moi que tu réponds? Peut-être que je produis davantage de cétones que toi, ou alors peut-être que je les brûle moins? Ou une combinaison des deux. Après les apports requis en protéines ça dépend aussi de la masse maigre. En fait dans mon premier poste j'ai dit que j'avais doublé mon repas sans doubler ma protéine et que ça n'avait pas vraiment comblé ma faim. Et que je n'étais satisfait qu'après avoir ensuite ajouté la deuxième part de protéine. Je pense que pour combler la faim, il n'y a pas qu'une seule dimension mais qu'il faille que le c
  8. olivier

    Chrisdu84

    Bonjour, je suis également nouveau sur ce forum mais j'ai commencé céto il y a 6 mois et je me suis pas mal renseigné sur la question alors je peux t'apporter rapidement quelques éléments de réponse. Concernant ton relevé de glycémie à 64 mg/dL c'est donc dans la fourchette et je pense que d'autres seraient donc jaloux. Donc c'est probable que cette valeur ne signifie pas du tout une hypoglycémie inquiétante. D'autre part, en céto la glycémie ne doit pas être régulée par l'apport alimentaire en glucides mais par la néoglucogénèse, processus corporel qui synthétise du glucose à partir
  9. @Anne [Lundi à 18:12] Merci pour ton retour. Concernant la glycémie en régime cétogène, j'ai parcouru encore un peu les forum cétovores et j'ai bien l'impression qu'avoir au delà de 4.4 mmol/L n'est pas vraiment une exception. Dans mon premier poste je faisais allusion à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_6HCUVjYSSQ où sont discutées les fenêtres optimales pour glucose et cétones et où l'on parle d'une fenêtre de 4.4-5.5 mmol/L pour le glucose. Concernant la quantité maximale de protéines en une prise, en effet je retrouve ces chiffres de 30-40 ou 30-50 gr au delà desquels les proté
  10. Bonjour, je fais keto depuis 6 mois, au début je mangeais trop de protéines et trop de fromage. Depuis 4 mois, j'ai descendu mes apports en protéines et supprimé le fromage. Mes relevés de cétones se sont ainsi améliorés: j'étais vers 0.5 mmol/L et c'est remonté vers 1.5-2.0 mmol/L. J'ai arrêté de relever mes taux sanguins car j'étais à court de bandelettes et celles-ci ne sont pas faciles à obtenir pour mon lecteur américain keto-mojo. Depuis 1 semaine j'ai reçu un nouveau lecteur (On Call GK Dual) et j'ai donc repris les mesures. En moyenne j'obtiens à jeun: gly: 5.0 mmol/L
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