Aller au contenu
Forum-cetogene.com

bixente

Membres
  • Messages

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bixente

    taux de glucide cuit VS cru

    désolé erreur de copier / coller dans mon premier message. Je comprends bien que de l'amidon par exemple peut être cassé pendant la cuisson et donner des sucres plus simples (dextrine, maltose ou glucose de ce que j'ai lu) Mais cela reste des glucides. Avec cette info, 5g de glucides initiaux donne 5g de glucides finaux (transformés certes mais toujours de la même famille de macro) C'est le changement de proportion de glucides avant après cuisson que je ne comprends pas. A moins que cela soit expliqué par l'évaporation de l'eau. (Et si effectivement des glucides sont bien créés lors de la cuisson, je veux bien l'explication du ou des phénomènes ) Merci d'avance pour vos lumières
  2. Bonjour, Je me réfère à la base de donnée Ciqual pour trouver la quantité de glucide dans les aliments. J'ai du mal à comprendre cet exemple : - potiron cru 3,5% de glucide - potiron cru cuit 4,5% de glucide Est-ce dû aux imprécisions des mesures ou bien la cuisson transforme réellement d'autres nutriments en glucide ? (Je penche pour l'imprécision, car créer un macronutriment simplement avec une cuisson me paraît compliqué)
  3. Bonjour, Je regarde le taux de glucide sur la base Ciqual, il n'y a pas de le potimarron cuit, mais : - potimarron cru : 3,1%, pas de sucre - potiron cru : 3,5%, dont 1,36 de sucre - potiron cuit : 4,5% dont 3,10 de sucre J'en déduis que le potimarron cuit ne peut pas avoir plus de 5% de glucide. C'est très pauvre. Pourquoi s'en priver dans une alimentation cétogène ?
×
×
  • Créer...