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  1. Oui effectivement le café coupe un peu l'appétit. Mais en fait je n'en ai pas vraiment besoin car je n'ai jamais faim le matin, si je veux prendre un petit-déjeuner je dois vraiment me forcer. L'appétit vient plus tard, vers 12-13h. Donc le jeûne intermittent le matin c'est parfait pour moi, mais sans café et sans nausées c'est mieux 😉
  2. Bonjour, Si ça peut aider quelqu'un qui a le même problème, j'ai enfin trouvé la raison de mes nausées pendant le jeûne intermittent (16-8). C'était tout simplement la prise de café le ventre vide. Le café booste la production d'acide chlorhydrique dans l'estomac. Et effectivement lorsque je ne bois pas de café, je n'ai pas de nausées et je peux jeûner sans problème.
  3. Bonjour, Il me semble avoir lu que les sticks n'étaient pas forcément très fiables. Et qu'il fallait éviter de tester après un repas ( d'autant plus qu'il est riche en gras). Si vous vous sentez bien, c'est que tout doit bien se passer et qu'il n'y a sans doute pas de raison de s'inquiéter. J'avoue qu'en trois ans je n'ai jamais utilisé ces sticks, ni aucun autre moyen de contrôle. Je me fie à mon ressenti et à mon instinct et ça marche pas trop mal. En revanche, en général, il faut réduire les glucides un peu plus que 30-35 gr. Surtout au début, c'est plutôt 20-25 gr max
  4. Bonjour Quand vous buvez du vinaigre de cidre ca ne vous brûle pas la gorge ? J'ai voulu essayer et j'ai du arrêter à cause de ça. Même dilué. Sinon vous avez raison la clé c'est la patience et la persévérance. Je me demande aussi si la clé ce n'est pas de rechercher à avoir une alimentation pour être en bonne santé et d'avoir cela comme objectif plutôt que la recherche uniquement de perte de poids. De toute façon les deux vont souvent de pair : si on adopte des habitudes pour être en bonne santé on perd certainement du poids. Et cela permet d'avoir un objectif plus global plu
  5. Pour ces jours où on a envie de glucides les fats bombs au goût sucré sont des alternatives. Ce sont des snacks élaborés avec beaucoup de gras et un peu d'édulcorant.
  6. Bonjour, Juste une idée en passant : plutôt que des desserts sous forme de laitages qui ont tendance à ajouter beaucoup de glucides et d'inflammation, il faut peut-être plutôt un vrai bon dessert keto un peu consistant et satisfaisant (voir les recettes sur le forum). L'avantage quand vous faites vos propres desserts keto c'est que vous pouvez progressivement réduire la dose de goût sucré et vous habituer progressivement à édulcorer de moins en moins. Car si vous êtes vraiment accro, il faut peut-être vous déshabituer au goût sucré de façon progressive. Concernant les macros, s
  7. Une création de ce jour (inspiration du moment). Toute la famille (pas du tout Keto à part moi) s'est régalée ! Vous pouvez bien sûr utiliser un autre pain, mais je trouve que celui-ci convient parfaitement avec son côté très aérien. Pour les non anglophones, promis je fais les sous-titres demain matin !
  8. Oui c'est mon point de vue aussi. C'est juste de la curiosité de ma part. Je me demande d'où ces personnes tirent cette information. Quand je leur pose la question, je n'obtiens pas de réponse avec citation de sources juste des affirmations. Par ailleurs, j'ai regardé sur des sites de type NCBI et je n'ai rien trouvé de tel comme résultat. Mais s'ils apportent des études et des preuves, je les regarderai avec un vif intérêt.
  9. Désolée si ce sujet a déjà été traité sur le forum, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Sur certains forums et chaînes Youtube des adeptes de keto Animal foods (ou Carnivore) affirment que nous n'aurions pas du tout besoin de consommer de plantes pour les vitamines. Vitamine C notamment. Quand je lis ou entends cette information je pense immédiatement au scorbut et au fait que les marins en décédaient faute de produits frais présents sur les bateaux. Du coup que penser de cette information ? Savez-vous si des études sérieuses ont été réalisées qui la prouveraient ? Si cela est avé
  10. Bonjour En général les livres qui expliquent la diète cétogène contiennent également des recettes. Mais si vous n'aimez pas trop cuisiner, cela va être un peu compliqué. Comme le dit Anne, le principe de cette diète est de réduire drastiquement les glucides (donc supprimer féculents, sucres divers, la plupart des fruits, certains légumes ,etc.) jusqu'à environ 20 gr par jour (le nombre exact dépend de votre métabolisme). Et à l'inverse d'augmenter l'apport en lipides, les lipides devant devenir votre source principale de carburant. Du coup, si vous ne cuisinez pas, cela peut êtr
  11. Bonsoir, Ca fait trois ans que je suis une diète céto pour les migraines sans aucun écart ou presque (Noël). Donc ce n'est pas l'adaptation. Ce n'est pas un problème d'hydratation non plus car j'ai essayé de boire avec du sel, ça a vaguement atténué les nausées mais les a pas stoppées. Peut-être qu'effectivement mon estomac est trop fragile et ne supporte pas le vide. Et que je le jeune n'est vraiment pas pour moi. Tant pis j'aurais essayé. Merci en tout cas pour les pistes.
  12. Bonjour, Auparavant j'ai déjà essayé de pratiquer le jeune 16-8 (de 20h à environ 12h30 le lendemain). J'ai dû arrêter car ça me donnait des nausées et mal à l'estomac ce qui finissait par me donner la migraine (je suis la diète céto pour en avoir moins...). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et comment l'avez-vous géré ? Merci par avance
  13. Bonjour, Je comprends que vous ayez peut-être besoin d'aide pour commencer la diète cétogène. Elle est un peu compliquée à suivre au début, il y a un temps d'ajustement. Mais j'aurais tendance à me tourner plutôt vers un livre d'un spécialiste que de me fier à un site dont on ne sait pas grand chose. Bon c'est vrai que les librairies et les bibliothèques sont fermées en ce moment ... Mais il reste les E-Book à télécharger sur Amazon. Sinon sur ce forum, les membres répondent aux questions et certains comme Anne sont très calés.
  14. Bonjour, Je crois que le truc c'est de mélanger les farines. En fait, quand je dis farine ce n'est pas le terme exact car en fait j'achète des amandes grillées que je mouds moi-même. Bref, la première fois que j'ai réussi un pain (avec un goût de pain) qui a levé un peu j'ai utilisé : - 120 gr d'amandes moulue - 3 1/2 cuillères à soupe de farine de lupin (que j'achète dans les épiceries bio) - 1 sachet de levure chimique (Soit environ 10 gr) + 3 oeufs + 60 gr de beurre fondu + 4 cuillères à soupe de liquide (j'utilise du lait de noix de cajou pc ça n'a pas de goût, mais ça
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