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  1. Bonsoir Sydney, J'ai acheté un Keto Mojo dont j'avais entendu le plus grand bien sur la chaine YT de Superketo. A bientot !
  2. Merci à toutes les 2 pour ce partage fort instructif J'ai une question que vous trouverez sans doute un peu bête mais tant pis je la pose : concrètement comment fait-on pour distinguer les glucides nets des glucides tout court ? J'ai cru comprendre qu'il fallait retirer les fibres des glucides pour avoir le résultat en net mais ça suppose quoi finalement quand je rentre mes aliments sur une application de type cronometer ou autre ? Si je me fixe par exemple comme macro 15g de glucides (en phase de céto adaptation) : ça signifie que je dois tenir compte du résultat net (après avoir retiré les fibres des légumes consommés dans la journée) et non le total de glucides (qui sera donc forcément plus important que mes macros ? Ce que j'entends par là, c'est que même si je suis à un chiffre plus élevé que mes 15g nets (disons 25-40 par exemple, je ne sais pas encore ce que peuvent représenter les fibres en poids), en théorie ma glycémie devrait rester bonne (avec le reste des macros respectée ) ? Merci !!
  3. Ok ça marche, bien noté Merci infiniment, j'y vois plus clair maintenant et je sais à quoi m'attendre. Merci également pour tes conseils, je vais être vigilante pour pratiquer une activité sportive douce. Bonne journée !
  4. Ok merci beaucoup, je saisis mieux du coup. Effectivement m’a question n’était pas forcément claire 🤓 En fait, l’application Cronometer me suggère 1760 calories en maintien de poids pour 1m70 et 75kg, mon âge 37 ans et mon niveau d’activité sédentaire. En parallèle j’ai rentré manuellement mes valeurs fixes de macros : 200g L, 15g G, 60g P. Et quand je rentre des aliments d’une journée type, je n’atteins pas les 100% en grammes mais apparemment ils sont atteints en calories d’après les 1760kcal que l’application me calcule. C’est ce qui me perturbait en fait... Mais au final, si je comprends bien ton explication plus haut : j’oublie les équivalences en calories et me focalise simplement sur mon quota en grammes. Ce qui suppose que je serai la plupart du temps autour de 2100-2200 kcal (j’ai ajouté des aliments pour atteindre mes macros en grammes). J’avoue appréhender un peu une éventuelle prise de poids avec ces macros en phase d’adaptation, mais je comprends que le jeu en vaut la chandelle pour ensuite encourager le corps à puiser dans ses réserves de graisses. Encore merci pour tes explications et ta patience. Bonne soirée !
  5. Merci à toutes les deux, justement je vais commencer bientôt à manger keto et je sèche un peu sur la variété des repas. Je vais de ce pas m'abonner à vos comptes insta et youtube Merci pour votre travail et vos partages, c'est super !
  6. Bonjour Anne, Merci pour ta réponse, c'est déjà beaucoup plus clair En revanche, lorsque je fais une simulation sur cronometer d'une "journée-type" de ce que je pourrais consommer, je n'arrive pas aux 100% de grammes consommés alors que j’atteins néanmoins la nombre de calories théoriques permettant un maintien de poids (je n'ai volontairement pas paramétré mon profil sur un objectif de perte de poids pour l'instant étant donné le fait, si j'ai bien compris, qu'il ne fallait pas stresser le corps en le soumettant à une diminution de calories). Je te joins des captures d'écran. Du coup, je me dis que soit j'ai zappé qqchose en paramétrant mon compte, soit le choix de mes aliments n'est sans doute pas judicieux...? Qu'en penses-tu ? Merci encore pour tout !!! J'ai vraiment hâte de commencer et viens de recevoir mon lecteur de glycémie et kétonémie J'ai également commencé à me constituer une petite liste de courses type d'après tes conseils et ce que j'ai pu trouver via mes recherches : oeufs, saumon fumé, avocats, noix de macadamia, épinards, beurre doux et demi-sel, ghee, huile MCT, huile d'avocat, chou-fleur et brocolis. Je continue à chercher d'autres ingrédients pour essayer de varier un peu mes journées et mes repas, je vais aller jeter un oeil aux postes dédiés à ce sujet. Bonne fin de journée !!
  7. Bonjour, Fraîchement inscrite, j’ai essayer de parcourir qq posts mais je n’arrive pas à trouver les infos dont j’aurais besoin pour commencer à manger cétogène sans me planter. Je me présente : 37 ans, maman de 2 enfants (7 et 4 ans), 1m70 et 75kg. J’ai essayé de me documenter, ai acheté qq livres et visionné des vidéos pour comprendre mais j’avoue être perdue pour le calcul de mes macros. J’ai notamment lu qu’il fallait compter en moyenne 6-10 semaines pour être ceto-adapté et ça ne me pose aucun souci d’attendre ce délai. Et qu’ensuite on pouvait revoir ses macros dans un objectif notamment de perte de poids (moins de lipides qu’en adaptation pour forcer le corps à puiser dans ses réserves de graisses), ce qui est mon objectif à terme pour espérer perdre une dizaine de kilos. Mais du coup, je ne comprends pas concrètement les fameux 200g de graisses ajoutées versus le ratio conseillé des macros 80%L / 15% P / 5%G. En fait je teste plusieurs applications telles que YAZIO, Macros, Lifesum... mais toutes me donnent un pourcentage puis un grammage de macros en fonction de mon métabolisme de base et les 200g de L sont impossibles à paramétrer. Par ailleurs, faut-il que j’ajoute 200g de lipides aux 80% préconisés en alimentation cétogène ? Je ne sais pas si je pourrais y arriver dans ce cas... J’ai également lu qu’il fallait maxi 15-20g de glucides et 60g de protéines (calcul tiré du livre de Marc Sisson dans son Keto Reset Diet) répartis sur les 3 repas, mais encore une fois je n’arrive pas à combiner tout ceci avec les lipides et je m’y perds franchement. Desolée si je me suis répétée 😳 mais j’ai besoin de comprendre concrètement comment je dois m’y prendre pour éviter de me lancer tête baissée et du coup être à côté de la plaque sur mes macros. Merci par avance pour vos éclairages et explications 🤗
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