Aller au contenu
Forum-cetogene.com

DANICANO

Membres
  • Messages

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    2

Popularité sur la communauté

6 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. DANICANO

    Jeuner pour Maigrir

    Ca me fait penser à un reportage vu sur netflix sur les entreprises agro alimentaires
  2. Bienvenue Emilie, Je suis nouveau aussi, et je considère cette diète non pas comme un régime, mais comme un mode de vie à prendre dans son intégralité. Ses effets sont bénéfiques au niveau de la santé avec en prime d’avoir le pouvoir de brûler la graisse et uniquement la graisse si elle est bien faite. J’espère que tu t’épanouiras sur ce forum
  3. Coucou @Anne, Je reviens avec de good news. Cette semaine ma cétonémie a réellement changé. Elle est passée de 0.6 mol/L à 2.4mmol/L, la glycémie est bonne. Qu est ce que ça veut dire ? Si je souhaite perdre du poids que dois je changer dans mes macros ?
  4. tu peux me mettre le lien de ton post que je re check le process ?
  5. J ai une petite idée des mauvais résultats... Alors que j ai été très méticuleux hier dans ma prise alimentaire, je constate une glycémie un peu élevé 86mg/dl. surpris je décide de reprendre la glycémie avec une bonne grosse goutte de sang 🩸 et la surprise ... glycémie dans les clous 79mg/dl. avez vous déjà connu ce cas ?
  6. C’est bizarre, aujourd’hui pour la première fois depuis une semaine ma glycémie est dans les clous. De même deux heures après le repas du midi et celui du soir. C’est top !
  7. C'est bien noté. On va diminuer les proteines. Concernant le xylitol, j'avais trouvé ça : Le Xylitol est un polyol (extrait de l’écorce de bouleau).Pouvoir sucrant : comme celui du sucre blanc.Inconvénients : son goût piquant un peu mentholé et d’éventuels problèmes de fermentation dans le colon chez certaines personnes (de manière plus importante qu’avec l’érythritol). Il impacte aussi glycémie et insuline et il est absorbé partiellement comme glucides. De plus, il apporte 2 ,5 kcal par gramme. Bien que personnellement, je sois plus fan, et de loin, de l’érythritol, sachez qu
  8. @Anne je reviens après quelques jours. Les nouvelles sont très mauvaises. d'une part je constate une glycémie élevée tout au long de la journée, puis des cétones en baisse. Il y a deux causes , une recette de fatbomb fait avec du xylitol et le stress de mon boulot que je fais en télétravail, je n'arrive pas à dormir. Régler la première cause a été simple, en revanche, est ce que tu as une idée pour régler la deuxième cause ? (médicament, complément, méditation...) Merci d'avance pour tes conseils.
  9. Non je ne compte pas. Je ne prends plus de noix. Pour les légumes, je ne suis pas fan. Depuis aujourd’hui je mange de la salade avec poivron et avocat. ce soir ma glycémie après mon repas : 68mg/dl avec prise de Berberine et cannelle.
  10. Pas d inquiétude là dessus. en revanche ce matin ma glycémie a augmenté (99mg/dl), comme par hasard hier soir je n ai pas pris ma glycémie après le repas, car je me suis endormi. ( je mange le même repas chaque soir) en revanche ma cetonemie est à 0.9mmol/l.
  11. ah ok, tu m'as vraiment pris pour un novice là mdr. En général, mes viandes ont 20 à 30 g de protéine au 100g. Pour le moment les constantes sont bonnes.
  12. Je prends 90g pour une journée. J essaie d homogénéiser sur les repas. Qu’ entends tu par part de protéine net ? ce matin au réveil glycémie à 80mg/dl mais cétone und petit peu en baisse : 0,7 mmol/l. je ne comprends pas là. Par rapport à hier ma glycémie était à 84mg/dl et 1mmol/l et là, ce sont les cétones...
  13. Ce matin au réveil : Glycémie à jeun un peu élevé, car je pense que tu as vu juste, mes protéines hier soir étaient de 102g. En revanche mes cétones sont à 1mmol/L. Super content. Je vais bien checker les protéines de ce soir.... pour ne pas dépasser 90 g de protéine. ma glycémie après le petit dej était à 77mg/dl, donc top ! A suivre.
  14. @Anne Merci. Je mesure 172cm. Oui effectivement je tiens une piste. Reste à savoir pourquoi ma glycémie augmente la nuit alors que deux heures après le repas elle est dans la zone cétogène. J'ai hâte de voir le relevé de demain....
×
×
  • Créer...