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Christophe

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  1. Bonjour (prénom ?), si le vinaigre de cidre ne vous va pas ne le prenez pas, comme je l'ai dit plus haut on ne peux pas dire " fais-ci fais-ça " et finita !!!. Il faut écouter son corps, c'est lui qui nous guide. Être en bonne santé va de paire avec un poids normal. La prise de poids est facteur de beaucoup de maladies comme le diabète de type 2, les problèmes cardiovasculaires, l'hypertension artérielle,... et même si ces inconvénients sont bénins au début, on fini par prendre des médocs pour palier à ces risques avec tous les effets indésirables que cela apporte. C'est retarder qu'un jour ce
  2. Bonsoir Ninou, perso j'ai commencé le 26 mars dernier et à ce jour j'ai perdu 1.6 kg, sachant que la balance monte et descend régulièrement, donc il faut se peser 1 fois par semaine sans se prendre la tête. ( ne pas oublier de faire reset sur ta balance ou enlever les piles et les remettre)Si tu respectes tes 20g/jour de glucide tu perdras peu à peu mais avec patience😃 Écoute ton corps quand il a faim, car au fur et à mesure, si on mange suffisamment de matière grasse ( ce n'est pas non plus un self service) 2 repas par jour peuvent suffirent. Perso un repas normal et un repas léger/
  3. Je partage à la communauté cet article. L'auteur fait état de son expérience de son sevrage du sucre. IL A TENU BON !!!👍 A voir les effets sur son état général est impressionnant. Il fit l'expérience des bienfaits de la vitamine B, du coup je suis allé acheter des graines de lin bio et j'en mâche 10g/jour le matin ( 2.9g de sucre) "Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8 sont impliquées dans la production d'énergie. Les vitamines B9 et B12 sont nécessaires pour la production de globules rouges, pour la synthèse des protéines, pour la régénération des cellules, et le maintien du foncti
  4. Bonsoir Anne, j'ai trouvé du chocolat à 85% 22.4g de glucide/100g j'ai acheter une balance pour peser mes apports en gras mais j'avoue que c'est difficile à mettre en place, je m"y perds un peu. Comment calculer simplement ? Est-ce que je peux manger trois repas avec les macros recommandées pour chaque repas ? Si je mange trop de gras vais-je grossir, puisque mon métabolisme va éliminer d'abord ce que je mange et pas puiser dans mes graisses adipeuses. Pour ne pas perdre de muscle que préconises-tu ? Un banc de muscu est-il indispensable pour entretenir les différents muscl
  5. Bonsoir Sydney, peut-être que ton corps est fatigués et stressé ( je suis sportive mais là je suis très fatiguée, je n’arrive pas à trouver l’énergie pour courir comme d’habitude (7km 2 fois par semaine). et fatigue et perte de poids ne vont pas ensemble. Le corps se met peut-être en mode famine. D'autre part tu fais des écarts, vin rouge, édulcorant, qui titille l'insuline. Repose ton corps, détend toi, et respecte les 20g de glucides. Perso en 10 jours j'ai perdu 1.6kg, mais est-ce de l'eau ou graisse je ne sais pas. J'adopte la formule des trois p: patience, patience, pat
  6. Christophe

    Je commence

    Bien dans son ventre, bien dans sa tête !!!👍
  7. Christophe

    Je commence

    Première pesée, 1.6 kg en 10 jours,🙂 sans compter la disparition des maux de ventre👍 par rapport au choux fleur et champignon. Ça se transforme peu à peu...en bonne voie.🤝 ( ah c'est vrai pas le droit les mains !!!) Bon dimanche Anne.✌️
  8. Christophe

    Je commence

    Ok Anne, je vais me limiter à un café le midi. Perso je ne fais pas de cardio, 1/2 heure de rameur ou velo appart/jour, tranquillement. Je te donne des nouvelles sur l'évolution. Pour l'instant j'ai remarqué que ma vue c'était améliorée ( est-ce les glucides ? ). Je peux manger le choux fleur maintenant sans ballonnements, maux de ventre, et flatulences à répétition. Les selles sont solides. Le troisième jour tachycardie, indigestion, frissons, sudations, mais c'est fini. Sur le plan énergie, je vois cela au long terme pour les résultats. Pour le poids je me pèse le dimanche matin ( première p
  9. Christophe

    Je commence

    Je suis allé sur le site super keto et les vidéos qu'elle produit sur YouTube, je me suis bien renseigné et vais suivre ses conseils. D'ailleurs elle déconseille aussi le café qui, preuve à l'appui, ferait monter la glycémie. D'autre part elle conseille d'écouter notre envie de sucre qui indiquerait en fait un manque de sodium. Voilà j'ai rectifié le tire. Moi je fais cela avant tout pour ma santé car pour la perte de poids j'attends patiemment ( trois mois) et me pèserai une fois par semaine. Et toi Anne tu as commencé quand ta nouvelle alimentation ? As-tu remarqué des c
  10. Christophe

    Je commence

    Bonjour Anne, Pour les légumes: concombres, carottes rapées, légumineuses: lentilles, riz complet bio. choux bruxelles.endives vapeur.
  11. Christophe

    Anne

    Pour le covid19 nous pouvons renforcer les defenses immunitaires par le cuivre/or/argent en oligo éléments mais aussi avec la Plasma de Quinton isotoniques. Je mets les liens. Bon courage et bonne santé. https://www.pharmaforce.fr/produit/oligosol-cuivre-or-argent-oligoelement-asthenie-convalescence https://www.pharmacielafayette.com/enseigne/quinton-isotonic-buvable-30-ampoules-de-10ml-108373
  12. Bonjour à tous, premier pas sur le forum, j'ai commencé à réduire les glucides à 20g par jour. J'ai commencer le 26 mars ( 3 jours ). Ça va je tiens bien. Je mets mes glucides plutôt le midi. ( deux carrés de chocolat à 60% 4.5g de sucre) et deux fruits au choix ( 10g de sucre pomme ou kiwi). Par contre j'aime le fromage et les avis divergent sur sa consommation, qu'en dites vous de votre coté ? Le premier effet ressenti c'est de ne plus avoir envie de grignoter des glucides ( chocolat, chips, sandwich industriels, pain, pâtes, yaourt industriels .... ) J'ai plutôt la sensation d’éc
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