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  1. Merci @Anne pour ces conseils sage et précieux, tu as surement raison dans ton approche, je vais m'atteler à tempérer mes attentes!!! Du coup je vais prendre le temps et remettre mon projet zéro glucide en question!!! 🙏
  2. Merci @Cétop, tu peut m'en dire plus sur ton analyse, et du coup comment évaluer et corriger ensuite? Bonne journée
  3. Merci @Anne pour ces infos, je viens de faire 5 semaines de jeun 16/8, ça a beaucoup amélioré mon poids (perte de 4kg a 76kg) et ma glycémie moyenne à jeun a un peu baissé à 88. Mais j'ai tjrs des piques a 95, 98 voir 110, surtout quand je fais du sport (pourtant en aérobie). Il m'arrive parfois de descendre à 72 mais ça fait yoyo. J'ai aussi fait une cure de berbérine 2 mois et là j'attaque une cure de cannelle, qui d’après mes lectures, agisse sur le métabolisme du sucre et est indiquée dans les cas d'insulino-résistance (IR) (mon cas) et de diabète 2. Je ne prends jamais de produits laitier
  4. Je mesure 1.76m pour 80kg (83 avant de débuter la diète). Selon ma balance à impédancemètre mon taux de matière grasse varie entre 21.5 et 23.5 %
  5. Merci pierre pour ta réponse, effectivement avec le wakamé 10g ne suffise pas pour obtenir un apport correcte en potassium, mais je me disais que c'est déjà ça de pris (10g réhydraté). J'utilise pas mal le persil aussi. Par contre je n'avais pas identifié les potentiels problématiques avec un surdosage en iode, je vais aviser de ce coté, merci. Pour la glycémie et cétonemie j'utilise keto-mojo qui est plutôt pas mal, en tout cas j'en suis contant. Quand à mes motivations elle sont essentiellement du coté de la prévention santé : j’ai 52 ans, je regardais monter, monter, monter doucement
  6. Ah oui j'ai oublié de préciser que je me supplémente en magnésium bisglycinate (500mg/j) en sel de l’Himalaya pour le sodium et en algue wakamé (10g/j) pour le potassium
  7. Bonjour à tous et merci de tenir ce forum très intéressant et pertinent, Je pratique une diète cétogène strict depuis 4,5 mois que j’envisageai de façon permanente. Tout se passait bien les 3 premiers mois. Mes macros étaient de 70/80g de prot/J pour un poids de 80kg en 3 repas, 15g max de sucre et 250g de matière grasse soit 80/90 – 10/15 - 5 Pas de laitage ni de noix hormis macadamia, pour les huiles c'est MCT, noix de coco, ghee, beurre, olive, avocat. Je pratique le footing 3X/semaine 7km en aérobie ainsi qu'1h de renforcement musculaire d'entretien aussi 3xsemaine mais pas les même J
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