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Forum-cetogene.com

Chrisdu84

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  1. Chrisdu84

    Chrisdu84

    Voila c'est corrigé^^
  2. Chrisdu84

    Chrisdu84

    Salut Bibou et merci pour ton retour, Alors j'ai vraiment du mal pour calculer tout ça, car je n'ai pas les formules pour les conversions (gr en kcal, kcal en % etc) du coup je fait sa a l’œil, mais je prefererais tout calculer sa serai plus sérieux et j'aurai certainement plus de résultat ,je pense. Pour ce qui est des fruits j'ai acheté des fraises surgelé , c'est pas fou mais bon en vrai j'en mange pas beaucoup. Sinon pour les repas je commence a tourner autour du pot ,en gros je n'ai plus vraiment d'idees , je reste fidele a mes omelettes,salade nature,fromage,beignet de courgette , car trop peur de faire d'erreurs et du coup ne plus etre en ceto. Si seulement je pourrai savoir en calorie se que je peut manger par jour et du coup adapter un regime sa serai super, si des gens se sentent de le faire je met mes infos : Homme 122kg 181cm 37ans ,mange de tout aime tout,bonne carrure et "sportif" enfin on s'entretiens (musculation et jogging). En terme de nutrition je pense pas etre au top ,il faudrais vraiment que je me penche sur le sujet.
  3. Chrisdu84

    Chrisdu84

    Merci pour le retour ,je le voudrais bien mais comment le faire? par exemple : je mange des epinards il ya 1.8 de glucide pour 100gr et 0.7 de sucre, comment calculer tout sa en %? Faut il faire attention aux glucides ou seulement au sucre que contient les aliments? merci encore.
  4. Chrisdu84

    Chrisdu84

    Bonjour tout le monde, Je suis désolé pour le retard dans mes réponses ,mais j'ai de bonnes nouvelles enfin je l’espère^^ Voila maintenant 25 jours que j'ai commencé le régime cetogene et voila mes résultats ainsi que mes contrôles de glycémie et de cétonémie: Lundi 6 juillet : je débute le régime mon poid est alors de 130kg et je n'ai aucun moyen de contrôler ma glycémie ainsi que ma cétonémie. Lundi 13 juillet : mon poid 1 semaine après est de 126.8kg pour être précis, je suis pas naïf je sait très bien que l'on perd beaucoup d'eau entre autre, mais je reste hyper motivé ,je sait que mon alimentation est beaucoup plus saine, j'ai banni tout apport de sucre (sucreries,céréales,fruits,bonbons,gâteaux etc) je suis fatigué mais reste focus sur mon objectif qui est de passé la ceto-adaptation ,mais je n'ai aucun moyen de le savoir alors je m'informe sur l'achat de lecteur de glycémie ,mais ne l’achète pas de suite. Mercredi 22 juillet est un grand jour: je me lance dans l'achat de ce fameux lecteur de glycémie avec bandelette glycémie et ceto,du coup je m'empresse de me "contrôler" il est a peu prés 18h et le résultat est le suivant : 0.7mmol ceto et 64 de glycémie ,je suis content et en même temps je ne sait pas si c'est bien ou pas,du coup je m'empresse de post sur mon carnet de bord(voir post un peu plus haut).Du coup je comprend que c'est pas mal niveau glycémie mais pour les ceto sa devrais être plus haut,alors je comprend vite une chose "je mange trop de protéines",donc évidement je diminue. Jeudi 23 juillet : il est 2h03 du matin je vais me coucher,je me suis contrôler le 22 a 18h,le résultats a 2h du mat est de 0.2mmol ceto et 78 glycémie ,oui la glycémie a bien remonter car ma femme étant infirmière ma fait peur en me disant que 64 de glycémie étais trop basse alors j'ai manger des nouilles chinoise au beurre ce soir la ,se sera la dernière erreur que je ferai^^,même si honnêtement sa ma fait du bien.Toujours ce jeudi 23 juillet il est 11h du matin je me contrôle peu être un peu trop^^ mais je veut comprendre quelle incidence on les aliments que je mange sur ma glycémie et surtt sur ma ceto,alors je contrôle encore et la après les nouilles de la veille je suis a 84 de glycémie et 0.3 mmol ceto et la je comprend exactement ce que les nouilles on changer ,du coup après ce constat ,il va falloir réduire les protéines ,augmenter les lipides et tjrs faire attention aux glucides. Ha oui j'oublier contrôle a 17h29 0.6 mmol ceto et 78 glycémie^^,je sait j'ai beaucoup contrôlé ce jour ci. Vendredi 24 juillet :il est 18h09ma ceto est a 1mmol et ma glycémie est a 75 ,je suis content ma ceto remonte tout doucement. Mes repas se compose de salade,d’œuf,d’épinard,de fromage (gouda,cheddar) de crème et de mayonnaise^^ et je compose mes repas avec ces aliments pour le moment et sa me conviant très bien.Je perd du poid a ce jour je suis a 125kg,je me sens fatigué mes mieux que la 2ieme semaine quand même. Ha oui je boit énormément entre 4 a 5 litres par jour ,je sait ces beaucoup mais je boit de l'eau déjà beaucoup en tant normal puis j'habite dans le sud et en ce moment les grosse chaleur (35/40 degrés) font très mal. Dimanche 26 juillet : Contrôle a 15h50 78 glycémie et 1.1mmol ceto,sa grimpe sa grimpe ,les repas sont les même ,il fait très chaud donc on mange léger mais en quantité (je parle de la salade),on boit tjrs beaucoup et j'ai l'impression que la fatigue passe peu a peu. Mardi 28 juillet : Contrôle a 11h38 1.8mmol et 82 en glycémie là je suis woaaaw car c'est la première fois que je dépasse les 1.5mmol en ceto je suis hyper content a voir si sa va tenir^^. Je me re-contrôle a 20h10 cette fois je suis a 1.3mmol et 75 en glycémie un peu déçu que sa n'est pas tenu mais satisfait tout de même. Jeudi 30 juillet : Contrôle a 11h36 81 en glycémie et 1.6 en ceto de nouveau content ,nos repas sont toujours comme auparavant rien a changer j'ai juste rajouter du beurre partout car j'ai l'impression de ne pas assez manger de gras. Niveau fatigue tout va mieux le matin c'est toujours compliqué comme d'hab sa toujours été , mais dans l'ensemble franchement c'est nikel,je me sens beaucoup mieux. Vendredi 31 juillet (donc aujourd'hui,jour du post) : Contrôle 9h09 2.00 mmol et 79 en glycémie mon poid a jeun ce matin est de 123kg , je suis content 2kg en moins par rapport a la semaine dernière,je boit énormément encore une fois,les chaleur sont belle et bien là,j'arrive de mieux en mieux a gérer mes repas même si je ne calcule pas mes maccro au pourcentage , je voit ce que je mange en pesant mes prot surtout et quoi qu'il en soit je mange très peu de glucide,donc je pense être très largement en dessous des 5%,je me contrôle un peu moins,1 fois par jour 1 fois tout les deux jours et si je me contrôle tôt le matin , j'essai de me contrôler le même jour vers 18h,pour être sur. Je voudrais dire une chose aussi , étant un mangeur de fruit a la base ,ne plus en manger me manque mais je supporte très bien ne vous inquiétez pas, mais je voudrais savoir si il y a des fruit que je pourrais manger sans voir mes glucide s'envoler,si vous avez des conseils la dessus je suis preneur, pareille pour les légumes,je mange des courgettes, des épinards et beaucoup de salade pour le moment,pareille si vous avez des suggestion de légumes faible en glucide je suis preneur encore une fois . Ai je enfin fini de me ceto-adapter? j'ai l'impression que mes resultat sont plus stable,que pouvez vous me dire la dessus? Tout conseils et bon a prendre n’hésitez pas a me dire si je fais bien ou pas, si on peu améliorer certain points (la nutrition par exemple) ou autres, j'attend vos avis avec impatience et merci pour tout ce que vous apportez sur ce forum,vous ne vous en rendez peu être pas compte mais grâce a vos conseils vous changer beaucoup choses dans la vie de beaucoup de personnes utilisant ce forum,j'en suis persuadé. PS : dsl pour les fautes d'orthographe.
  5. Chrisdu84

    Chrisdu84

    Merci Anne et Olivier pour vos réponses,je suis rassuré pour ma glycémie du coup je vais continuer comme ça de se niveau là,pour mes cétones je pense ne pas manger assez de gras certainement,je vais remédier a ça et essayer de prendre des recette du régime en lui même sur le forum peu être en trouverai-je. Pour ce qui est de mes maccro je ne contrôle absolument rien ,enfin presque, je ne mange plus de sucre quelque soit la forme et les seul glucides que je m'autorise sont ceux que l'on peut trouver dans les fromages, légumes etc et pour les protéine si j'ai bien compris je ne devrait pas excéder 1gr de prot pour 1kg de poid de corps,du coup je fait actuellement 125 kg sa me fait 125g de prot repartie sur la journée dites moi si je me trompe? Donc je pense etre en dessous les 5% de glucide vu mes résultats du lecteur de glycémie,protéine je fait attention mais sans plus j'avoue ne pas tout compter, je suis tout de même une diet sur ce site là https://fr.ketocycle.diet/ d'ou le fait que je ne calcule rien car tout est sencé etre calculer a l'avance ,les portions etc , mais je me pose tout de même des questions sur le sérieux de la diet elle même proposer par le site, du coup si vous avez des diet pour un homme de mon poid et ma taille qui aime tout(je parle des denrées alimentaires) je suis preneur car par exemple sur la diet que je suis je n'ai absolument pas d'accompagnement avec mes prot(poulet ou poisson) et du coup je me pose des question si oui ou non je doit me servir en légume en plus ? est ce a volonté? ya t'il des doses a respecter? enfin bon j'ai beaucoup de questions sur tout ça. Je souhaiterais vraiment une diet qui me convienne et savoir quel aliment doit je prendre en quel quantité pour mon gabarit, après j'avoue ne jamais avoir faim avec la diet que je suit actuellement. Et enfin je vous remercie du temps que vous prenez pour me répondre .
  6. Chrisdu84

    Chrisdu84

    Bonjour, je me présente mon nom est Christopher j'ai 37 et je pesais ^^ 129 kg il y a 2 semaines et demi pour 181 cm ,je viens partager ici mes résultats car ,j'ai l'impression de "stagner" ,j'ai commencer le régime keto il y a 2 semaines et demi soit le 6 Juillet 2020. On est le 22 Juillet 2020 je suis tomber a 125kg en 2 semaine mais cela est certainement du au repas plus sain enfin je pense et aux quantités aussi^^enfin bref et jusqu’à présent je n'ai pas eu de matériel( lecteur de glycémie) pour contrôler ma glycémie et les céto , mais aujourd'hui je me suis acheté le lecteur et les bandelettes ,j'ai pu donc contrôler tout ça et ça donne les résultats suivant : Glycémie 64 mg et la céto 0.7 mmol/L. Du coup si je me fit a se que j'ai vu sur ce régime ,pour la glycémie je devrais etre entre 60 mg et 80 mg (3.3 et 4.4 mmol) et pour la céto je devrais etre entre 27 mg et 54 mg (1.5 mmol et 3 mmol). Ai-je raison sur ce dernier point et si oui mes résultats sont il satisfaisant? pour la céto je ne pense pas,comment augmenter la production de cellules céto alors qu je ne mange pratiquement pas de glucide et si j'ai bien compris augmenter la protéine n'est pas une bonne idée car trop de proteine se transformerai en glucide et du coup bein trop glucide = pas de céto etc etc etc ,donc je ne comprend pas comment augmenter ma production de céto.(je compte sur vous pour m'aiguiller :)) Pour ma glycémie je la trouve basse 64 mg pour un minimum de 60 mg ,je sait que plus bas sa peu etre dangereux donc je pense augmenter mes glucide pour me situer plus vers les 70 mg. Dites moi si c'est une bonne idée aussi . Si vous avez des idées,des conseilles n’hésitez pas a me le dire je suis preneur de tout conseils. Merci a tous d'avance de m'avoir lu, j'attend avec impatience votre retour.
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