Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Anna

Membres
  • Messages

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

2 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai très longtemps supprimer le sel à cause de ma rétention d'eau sans réels résultats. Par contre, le régime cetogène avec l'ajout important de sel, m'a fait complètement dégonflée. Comme quoi, il ne faut pas tenir compte des idées reçues.
  2. C'est vrai Anne que je ne pense pas assez à l'avocat !! Et oui Ludi, c'est vraiment un très bon support les applications de comptage de calories, on s'aperçoit bien de la quantité que l'on peut consommer ! Au début, j'avais l'impression que l'arrêt des sucres rapides et lent me donner des signes de ceto adaptation mais plus maintenant, je vais donc revoir à la baisse ma consommation de légumes.
  3. Je mange de la salade et du choux crus en vinaigrette, des légumes cuits à la poêle avec une bonne dose d'huile de coco : des endives, des haricots verts, des courgettes ( elle commence à arriver sur les étales), des épinards. Je ne mange plus de carottes. Mais c'est vrai que je peux en manger beaucoup, pour me caler peut-être... Je vais donc voir pour augmenter encore mes lipides.
  4. Bonjour à tous, Merci Jimmy pour la création de ce Forum je commence la diète cétogène (depuis 15 jours) et j'ai appris beaucoup de choses à lire les posts. Les vidéos de Johanne Cammarata sont aussi excellentes et très instructives. Suite à vos conseils, j'ai commandé mon lecteur de Glycémie et cétones qui devrait arriver en fin de semaine (très impatiente de prendre mes mesures). J'ai aussi installé l'application FatSecret ( c'est génial ce truc!). Cela m'a permis d'analyser mes repas et je me rend compte que je consomme encore trop de Glucides. et pourtant j'ai l'impression d'être plutôt stricte dans mon alimentation : oeuf, viande, salade, légumes verts seulement, huile d'olive, huile de colza, huile de coco, beaucoup de Ghee, et quelques graines de courges et amandes. Mais je me demande si je ne mange pas trop de légumes car j'arrive presque à 40 grammes de Glucides. Je pensais pouvoir consommer des légumes à volonté mais à priori ce n'est pas le cas. Faut-il donc contrôler ses portions delégumes? lesquels mangez-vous qui sont pauvres en Glucides. Merci et à bientôt, Anna
×
×
  • Créer...