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gribouille

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  1. gribouille

    Reportage Radio-Canada Jeune et Santé

    Bonjour ci-dessous une étude sur le jeûne et relation avec le diabète Difficile de s'y retrouver: il y a toujours du pour et du contre pour plein de sujets...😡 https://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/ete/le-jeune-intermittent-facteur-de-risque-de-diabete-626027
  2. gribouille

    Le jeûne sec

    du coup Pascale quel est ton menu type le soir (je suis actuellement en OMAD) mais j'ai du mal à trouver 2000 cal. en respectant les macros. A supposer que j'ai besoin de 2000 calories / jour d'ailleurs jeûne sec je précise
  3. gribouille

    Carnet de bord de Tintin

    Bigre macros sacrément optimisées Félicitations Tintin pour tes résultats et ta rigueur Vraiment La glycémie est d'ENFER...✅
  4. gribouille

    Carnet de bord Danek

    Bien vu Anne tu avais deviné ma fixette...Je garde le cap ...Patience et persévérance... Je pensais juste que ce serait plus "spectaculaire" la descente poids...En même temps je suis le seul mec que je connaisse qui n'a pas grossi suite à l'arrêt-clopes Hihi 😊😉Comme quoi verre à moitié plein c'est bien aussi...
  5. gribouille

    Carnet de bord gribouille

    OK Je garde le cap donc...Je te confirme que "vive le konjac libre" !!
  6. gribouille

    Carnet de bord Danek

    merci Anne. En fait je demandais çà parce que je fais une fixette sur mes kgs en trop donc je me demandais ...
  7. gribouille

    Cortisol : Intensité / volume des séances et conseils

    bon courage Anne
  8. Bonne idée Je vais mettre en application avec réduction protéines le soir
  9. J'essaie de mettre au point mes macros céto en mode chrono mais comme dirait l'autre...C'est en cours !! La chrono avait donné d'excellents résultats pour moi même si la prise de protéines est élevée!
  10. gribouille

    Carnet de bord gribouille

    Quelques nouvelles: j'effectue le suivi des macros en 80-15-5.J'utilise fat secret en je m'appuies sur les glucides nets. Premières constatations: aucun problème pour les 200 g de gras à renfort de fats bombs-huile olive et colza-beurre salé-huile coco / des difficultés mais j'arrive à être dans la zone 20-25 g de glucides nets / je me rate systématiquement sur les protéines qui sont entre 80 et 100 g / jour. Je suis sur une tendance à 2100-2200 cal/jour. 89.5 kg ce matin sur la balance soit - 1 kg par rapport à l'arrêt de la cigarette après un peu plus de 3 mois. Ressenti: je trouve que les progrès sont lents au regard des efforts consentis et la phase d'apprentissage GPL avec pas plus de 20 g glucides et 80 g de protéines est "prise de tête" en fait je ne pense qu'à çà toute la journée. Et en plus j'ai faim; contrairement à vous le gras ne me rassasie pas et je suis un "viandard" de longue date donc je suis en stress au niveau de la ration et aussi un peu en croquant sucré. Donc dur-dur 😀
  11. gribouille

    Carnet de bord Danek

    hello Bon courage Danek. Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Danek (et je lui souhaite pleine réussite !!) passe en low carb pour perdre 10 kgs et revenir en suite en diète cétogène. En quoi techniquement va consister la modification de ses macros ? Et pourquoi le low carb lui permettra de perdre plus qu'en céto?
  12. gribouille

    Cortisol : Intensité / volume des séances et conseils

    Le rhodiola et l'ashwaganda ont - a priori - une action sur le cortisol https://www.mr-plantes.com/2016/01/rhodiola/#6 https://www.mr-plantes.com/2016/01/ashwagandha/ Il y en a sur I herb 😊
  13. gribouille

    Sel et vitamines

    Bonjour à tous ! Un article intéressant sur le ration sodium / potassium https://www.alternativesante.fr/manger-sain/ce-n-est-pas-le-sel-qui-est-dangereux-c-est-la-carence-en-potassium Par ailleurs j'ai entendu qu'il fallait prendre un combo D3/K2 plutôt que D3 seule Qu'en pensez-vous?
  14. gribouille

    Carnet de bord Jimmy

    whaouh Merci pour la photo Il y a un choix d'enfer ...
  15. gribouille

    Carnet de bord gribouille

    merci Tintin les 1700 cal/ jour c'est parce que je suis en sédentaire pur (même si je recommence à bouger) - les protéines sont calculées pour environ1 g / 1 kg de masse corporele. A suivre, on verra si j'ai faim sur cette base calorique et/ou cette répartition GPL
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