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Tintin

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  • Date de naissance 19/01/1992

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  • Diète cétogène depuis le
    09/04/2018

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  1. Tintin

    Carnet de bord de Tintin

    Ahah je ne comprends que trop bien !!
  2. Tintin

    Carnet de bord de Tintin

    Le dosage de la TSH est inutile, si fait seul, c'est T3 + T4 + TSH @Anne Merci, le bras ça va, mais c'est toujours pas ça scanner en janvier! Mais bon je ne me plains pas, j'arrive à m’entraîner. J'ai fait une grosse erreur pendant ma convalescence c'est de diminuer mes apports pour ne pas prendre de gras, sécher, au final j'ai du laisser beaucoup de masse musculaire et ralentir le process de consolidation, En regardant sur internet j'ai vu que c'était une erreur courante chez les sportifs qui se blessent... Je vous tiens au jus de mon évolution physique et sur la diète
  3. Tintin

    Carnet de bord de Tintin

    La diète cétogène est encore peu étudiée à long terme chez les adultes bien portants, plutôt chez les enfants souffrant d'épilepsie (régime thérapeutique à la base) Toutefois il y a pléthore de supposés risques : https://lifespa.com/10-reasons-not-to-eat-a-ketogenic-diet-long-term/ Me concernant , c'est principalement le ralentissement de la thyroide, donc une fatigue grandissante, et la diminution du volume musculaire qui me gênent, le fait d'incorporer des glucides a des moments stratégiques me parait judicieux pour manipuler un peu les hormones. Nous ne sommes pas dans un régime cétogène thérapeutique, l'objectif ici est d'être fat adapté, Après, nous sommes tous différents, personnellement j'ai envie d'essayer car je n'aime pas les extrêmes ni les dogmes ou l'orthodoxie, je suis capable de m'enfermer dedans et aujourd'hui avec du recul je ne trouve pas que ce soit "sain". Je préfère trouver un juste milieu
  4. Tintin

    Carnet de bord de Tintin

    Salut la kétofam, Petite MAJ sur mon carnet pour vous tenir au courant de mon "évolution" et de ma situation actuelle. Pas de question en particulier, mais si vous êtes un peu curieux et que vous avez des questions ou que vous voulez me faire des petites suggestions, feel free ! Alors pour rappel j'ai commencé le régime cétogène classique (SKD) strict au 1er avril 2018, j'ai tenu cette dernière pendant 6 mois, aucun écart. ++ : Energie, lucidité, perte de poids, meilleur sommeil !... - : Mauvaise haleine (acétone), "muscles à plats" je paraissais vraiment skinny (après j'étais en déficit calorique tout du long donc ...?), thyroide ralentie (2 prises de sang l'ont confirmé, T4 très élevée mais T3 en dessous des normes) Puis pendant 1 mois et demi j'ai essayé la diète carnivore ++ : les précédents + satiété, faible volume alimentaire, transit au top - : onéreux, peu de diversité, mon cholestérol a littéralement explosé* *Mon médecin était sur le cul et voulait me mettre des statines, toutefois 10 jours après l’arrêt de cette diète mon cholestérol est redevenu très bon de façon "spectaculaire" dixit le grand chef A l'époque j'étais à 60kg, pour un bodyfat de 7/8% Puis j'ai pu reprendre la musculation au 1er octobre 2018 (ça faisait 9 mois que j'étais en arrêt suite à mon accident du travail) je vous avoue que je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai repris une alimentation "classique" Matin : 5 oeufs + 1 tsp coconut oil midi / 4h / diner : 100g riz cru + 150g poulet + 10g olive oil + 200g veggies (dont 1 carotte crue /j) Intraworkout : 30g whey isolate + 50g HBCD + 5g creatine L'objectif étant de reprendre du poids rapidement et de retourner à mon ancien poids de forme (70kg) de mars 2018 quand je me préparais pour une compétition de body naturelle. En 2 mois voici mon évolution : poids +5,5kg bodyfat + 2/3% (soit 2kg max) mensurations : tour de cou +2,8cm tour d'épaules +7cm tour de poitrine +3cm biceps gauche contracté +4cm biceps droit contracté +2cm tour de ventre 2cm au dessus du nombril -1cm (70cm) tour de nombril -1,5cm (73,5cm) 2 cm en dessous -0,5cm (77cm) tour de hanche +3cm quadriceps G +2cm quadriceps D +2cm Mesure des plis cutanés, somme de 4 mesures (pecs, abdos, sub-iliaq et fesse) : -8mm (20,5) Niveau entrainement je vais à la salle : 4 x 1h /sem aucun cardio Les performances décollent, d'ailleurs je me freine à cause de mon bras gauche où j'ai toujours un peu d'appréhension, prochain scanner le 10 janvier. Donc comme vous pouvez le constater, tout va bien MAIS Ca fait 3/4 sem que j'ai atteint les 65kg, or je me trouvais un peu trop "gras" (12%) donc j'ai fait une miniseche, 2 semaine de SKD à 1600kcal pendant laquelle je suis retourné à 10%, super sensations, condition physique qui me plaisit. Puis lundi de cette semaine je suis repassé à 2500kcal, plan alimentaire énoncé précédemment. Et bien, je n'aime pas ce visuel, je me trouve flotteux / voilé, et puis hier pour dormir la digestion était pas terrible (c'est peut être la bouffe russe, j'ai acheté des haricots verts surgelés, je me suis rendu compte une fois dans mon assiette que la moitié était moisie !!) Bref, j'envisage à partir d'aujourd'hui de repartir en SKD mais avec une maintenance calorique (2200 +/- 200kcal), en sachant qu'en ce moment, je me lève, je mange, je travail sur l'ordinateur et c'est tout j'essaye de sortir marcher un peu chaque jour, mais à part ça et le sport je ne suis pas très actif 😜 Donc bref, SKD au moins jusqu'au nouvel an, puis je pense essayer la diète cétogène cyclique (CKD), un refeed d'une journée toute les 2 semaines, ou un gros repas 1x/semaine, à voir. L'idée étant de pouvoir trouver un juste milieu, car la SKD stricte et à mon sens trop réducteur car elle comprend des inconvénients et des problèmes à long terme,. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la plupart des body précurseurs dans le milieu préconisaient ce système de juste milieu avec 80/90% du temps en cétose et 10/20% de recharge glucidique Vince Gironda, Mike Mentzer, Frank Zane, Vince Taylor, Lyle McDonald, Dan Duchaine, Mauro DiPasquale, John Kiefer, Rob Goodwin... (je ne parle pas des body actuels que je connais pas et qui ne m'interessent pas ) Ketosis is not the goal, it is the driver to obtain fat adaptation and metabolic flexibility. Je vous tiens au jus, mais pour l'instant on repart sur une SKD stricte, je pense même faire un jeun sec et/ou hydrique ce week-end, de samedi soir à lundi matin pour accélerer le processus. A bientot
  5. Tintin

    Gluten et laitages

    Poisons !
  6. Quand j'étais petit j'avais du lait et du fromage de chèvre / brebis
  7. Tintin

    Entrer en cetose

    Egalement, si tu es sedentaire, essaye de bouger un peu plus, pas besoin d'aller à la salle de sport, une bonne balade d'une heure tout les jours, idéalement postprandiale sera très bénéfique !
  8. Tintin

    Carnet de bord de Nat

    Bon anniversaire
  9. Personnellement si je consomme des produits laitiers j'ai des plaques rouges qui apparaissent sur le corps type psioaris et j'ai des saignements de nez très très régulier
  10. Source : http://www.glutenfreeinparis.com/les-10-symptomes-qui-peuvent-etre-le-signe-dune-intolerance-alimentaire/
  11. Selon ta tolérance, le fromage n'est pas "interdit", je dirai plutôt qu'il est à limiter, essaye de définir ta propre tolérance, 1 portion par jour pendant 1/2 semaine, RAS ? Ok tu peux essayer de passer à 2 portions, etc... Après si tu cherches avec les mots clés "keto dairy free" tu trouveras ton bonheur
  12. Tintin

    Carnet de bord de Tintin

    Il fait froid !! C'est très pauvre, on est encore en période d'après guerre où le pays se reconstruit, les gens sont assez fermés, par contre ici c'est marche ou crève, pas d'assistanat comme en France Je vous en dirai plus, plus tard ! 😛
  13. Tintin

    QUORN

    Je vais essayer
  14. Tintin

    QUORN

    mycoprotéine texturée (source https://checkyourfood.com/ingredients/ingredient/1913/mycoprotein) mycoproteine en poudre (pour animal feeding ... ça veut tout dire source http://www.yutong-group.com/a/html_products/Mycoprotein-92.html) Attention au conclusion hâtive et au mauvaise interprétation, ce sont les fibres qui permettent cette meilleure sensibilité à l'insuline et un ralentissement de la vidange gastrique, pas la mycoprotein. Sinon on peut prendre cette étude Leidy, Heather J., et al. “The Role of Protein in Weight Loss and Maintenance.” The American Journal of Clinical Nutrition, vol. 101, no. 6, 2015, pp. 1320S-1329S. PubMed, doi:10.3945/ajcn.114.084038. et conclure que les produits panés font perdre du poids puisqu'ils contiennent un apport suffisant en protéines
  15. Tintin

    Carnet de bord de Nat

    L'idéal reste de se coucher avant 22h, je ne sais plus où j'ai lu ça mais passé 22h chaque heure de sommeil perdue compte double
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