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Myriam

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À propos de Myriam

  • Date de naissance 21/03/1984

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  • Localisation
    Dijon (France)
  • Diète cétogène depuis le
    26/04/2018

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  1. Myriam

    excès alimentaire /compensation

    J'avais du mal à manger suffisamment car effectivement cela fait beaucoup en un seul repas. Je tournais plutôt autour des 1300 Kcal. Il m'arrivait aussi de faire une petite collation juste avant de partir du boulot, puis un vrai dîner en rentrant, pour fractionner, mais les 2 repas tenaient dans une fourchette de 2h. Je l'ai fait au départ pour perdre du poids, car j'avais quelques kilos bien installés que je n'arrivais pas à perdre. J'étais assez complexée et malheureuse car beaucoup de vêtements que j'adorais dans lesquels je ne rentrais plus. Or cette méthode de jeûne intermittent m'a justement permis de perdre quelques kilos et de remettre une grosse partie de mes vêtements. Il me reste encore 3 - 4 Kg à perdre mais du fait que je remets mes vêtements et que je me sens mieux, je suis moins pressée. J'ai arrêté parce que j'étais en vacances, que je voulais en profiter... Et je peine un peu à trouver la motivation de terminer le travail depuis que je suis rentrée. Je vais essayer de le faire avant les fêtes pour attaquer celles-ci sur de bonnes bases et avoir une petite marge d'erreur en cas d'excès
  2. Myriam

    excès alimentaire /compensation

    @Lizzie Non non, jeûne intermittent, dans les 2 cas. En fait je ne faisais qu'un repas le soir (ou le midi selon les semaines). Uniquement pendant 5 jours à chaque fois, et 2 jours "normaux" le week-end.
  3. Myriam

    Carnet de bord de Myriam

    En fait l'eczéma est apparu quand j'ai emménagé chez mon copain fin 2016. Surtout au niveau du visage, cou, épaules. Je soupçonne fortement l'eau car c'est toujours en sortant de la douche que j'ai des plaques et des démangeaisons. Parfois ça part au bout d'une heure, parfois ça persiste plusieurs jours, semaines... Au début je pensais que c'était le stress du changement de vie, mais au contraire alors que je me sens de mieux en mieux, très bien avec mon copain, ça ne fait qu'empirer. Ma généraliste ne m'a pas trop prise au sérieux quand je lui en ai parlé (il faut dire que comme par hasard le jour où j'ai eu RDV presque tout avait disparu, pour mieux revenir le lendemain). D'après elle c'est parce que l'eau est calcaire et que j'ai la peau sensible, rien à faire. Je reste sceptique parce que là où j'habitais avant, l'eau était aussi très calcaire et je n'ai jamais eu de problème. Et quand je me lave à l'eau minérale, au bout de 4- 5 jours ça s'atténue visiblement.
  4. Myriam

    Cell'innov Gluco Balance... Votre avis ?

    @nat972 J'en prends parce que justement, ma glycémie à du mal à rester sous les 80. Un rien la fait monter à 83, 85... un coup de stress, une mauvaise nuit, un repas un peu trop copieux (y compris sans glucides mais l'excès de protéines semble aussi la faire grimper...). A chaque fois ça reste ponctuel, mais depuis le début j'ai toujours dû prendre des compléments pour la faire baisser : cannelle, jus de citron, berbérine... Il faut dire que quand j'ai commencé la diète céto, au bout d'une semaine à 20g/j de glucides, j'avais encore une glycémie autour de 100 - 120, j'avais certainement un pré-diabète au départ. Ce qui m'a plu dans ces comprimés c'est le fait qu'ils regroupent plusieurs actifs, donc ça évite de prendre 3 ou 4 suppléments différents. Et les doses semblent correctes, tout au moins pour la berbérine, 2000 mg/jour répartis en 3 prises ça me paraît bon, pas comme certains compléments qui mettent 0,001% de produits actifs, juste pour marquer sur l'étiquette qu'il y en a ! Ce qui justifie le prix à mon avis. A suivre donc... Ca fait plusieurs jours que j'avais fini mon précédent flacon de berbérine, un bon mois que j'ai laissé tomber le rituel citron-cannelle du soir, du coup la glycémie est assez en dents de scie ces derniers temps. Je vous dirai si je vois une différence !
  5. Myriam

    excès alimentaire /compensation

    Pour le jeûne, j'ai clairement l'impression qu'on ne réagit pas tous pareil. Le mieux est de tester. Pour ma part j'ai perdu davantage en jeûne sec, mais c'était dur à vivre au quotidien, et j'ai repris en grande partie ce que j'avais perdu dans les jours qui on suivi. De ce fait je pense que j'avais surtout perdu de l'eau. La semaine suivante j'ai essayé le jeûne hydrique, et là rien à voir, beaucoup moins frustrant (possibilité de boire une tisane pour faire passer une fringale), je me sentais moins fatiguée en journée. Certes, j'ai perdu moitié moins vite, mais je n'ai quasiment rien repris à la fin. Du coup j'ai continué 3 semaines en jeûne hydrique et j'ai pu dégommer des kilos pourtant bien récalcitrants. Il m'en reste un peu à perdre mais ça me préoccupe moins donc maintenant je profite un peu de la vie, mais c'est certain que le jour où je serai de nouveau motivée pour virer les derniers kilos, ce sera en jeûne hydrique intermittent. Ce n'est que mon expérience, d'autres te diront certainement l'inverse, donc le mieux est de voir toi-même ce qui te convient le mieux @ellphi Comment vas-tu ? Je ne suis pas passée depuis un petit moment, j'espère que tu as réussi à te sortir de ce cercle vicieux... Sinon, je n'ai qu'un conseil à te donner, : mange. Ne te prends pas la tête à essayer de sauter des repas, compenser, jeûner etc. Mes crises ont quasi disparu le jour où j'ai commencé la diète céto, parce quej'ai recommencé à prendre régulièrement 3 repas par jour, à oublier la frustration et à redécouvrir la satiété. Prends tes repas sans culpabiliser, parce que tu en as besoin, et qu'il vaut mieux un repas copieux qu'une salade avec une tranche de jambon et un méga craquage 3 heures plus tard. Bon courage
  6. Bonjour à tous ! Cette semaine je me suis achetée une boîte de ce complément alimentaire pour tester : https://cellinnov.com/gluco-balance La composition me semblait intéressante, les avis des clients aussi... Je commence ce matin, je vais prendre 2 comprimés 3 fois par jour, en remplacement de mes comprimés de berbérine, puisque ces gélules en contiennent. Je vous dirai si je vois une différence sur ma glycémie, en attendant je suis preneuse de vos avis sur ce produit. A bientôt !
  7. Myriam

    Carnet de bord de Myriam

    Coucou @Anne Merci pour ton petit message, pas de soucis tout va bien pour moi, c'est juste que j'ai une vie bien remplie en ce moment, les semaines se suivent et se ressemblent. L'alimentation céto fait désormais partie de mon quotidien et je ne le regrette pas. Que de chemin parcouru en 5 mois ! Le poids que j'ai perdu en faisant le jeûne intermittent au début de l'été n'est pas revenu, et pourtant ça fait un bon moment que je ne compte plus rien. Je mange à ma faim et je me fais plaisir, je prends juste ma glycémie tous les matins et les cétones 3 - 4 fois par semaine pour m'assurer que tout va bien. Bref, j'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé mon équilibre. Côté boulimie je ne vais pas vous mentir, il m'est arrivé d'avoir des petites crises dans des moments de stress (3 - 4 fois dans l'été), mais rien à voir avec avant. En fait j'arrive à rester sur des aliments ceto, du coup je me sens très vite rassasiée (d'autant que mon estomac n'est plus habitué à ces excès). Au pire j'ai mangé 1/2 pot de crème, 3 tranches de pain céto avec du fromage, un avocat et un yaourt grec, bref s'il n'y avait pas cette sensation de vide à combler, et le fait que je mange seule debout dans la cuisine en dehors des repas, on aurait presque dit, justement, un repas ordinaire Samedi dernier j'ai été voir un ami de mon chéri qui a du magnétisme et a la capacité de soigner certains maux par les pierres, la relaxation... J'y suis allée sans trop y croire (l'idée de base étant d'arriver à me débarrasser de mon eczéma), mais au final je suis ressortie plutôt convaincue. Pour l'eczéma, il y a du mieux mais je ne suis pas certaine qu'il y ait un lien, car il y a parfois des accalmies de plusieurs semaines. Par contre il y avait un gros travail à faire au niveau du stress, et j'ai vraiment senti une différence dans les jours qui ont suivi. Affaire à suivre, j'y retourne samedi. Voilà pour les nouvelles Bonne journée à tous
  8. Myriam

    À quoi ressemblent 20 grammes de protéines?

    Merci ! Pour les viandes / oeufs / poissons, j'avais l'habitudes, c'est les quantités que je me sers pour un repas donc pas de surprise
  9. Myriam

    Bonjour ou bonsoir.

    Punaise, 30Kg depuis début mai, c'est génial on dirait que ça te réussit super bien ! Félicitations !
  10. Myriam

    Idées de recettes

    Wahou, ça fait rêver ! Pas bête la crème brûlée, c'est vrai qu'il n'y a déjà pas de farine au départ donc pas besoin de remplacer ! Juste supprimer le sucre, éventuellement un peu de stévia à la place... J'essaierai. Par contre comment fais-tu du coup pour caraméliser le dessus ? Ca fonctionne aussi avec la stevia ? (jamais essayé) ou bien il y a une astuce ?
  11. Myriam

    Nouvelle

    Bienvenue à toi ! En 3semaines seulement tes valeurs sont déjà très encourageantes, c'est super !
  12. Myriam

    Carnet de bord Anne

    Joyeux kéto-anniversaire Super le robot, j'en ai un depuis 2 ans et je ne pourrais plus m'en passer. Tes petits plats me font saliver ! Et perdre le gras du bas du corps... Bravo, tu me redonnes espoir, j'en ai déjà perdu un peu avec le jeûne intermittent, là je suis stable depuis. Il faut que je me redonne un coup de pied au derrière pour perdre ce qui reste.
  13. Je suis mitigée sur ce point... Aujourd'hui j'avoue qu'au quotidien je ne pèse plus grand chose, parce que je suis habituée visuellement aux quantités, aux types d'aliments sur lesquels je peux me lâcher et ceux qui risquent de poser problème. Par contre au début, c'était primordial de peser et compter les macros, parce que même en pensant et en comptant j'avais parfois du mal à ne pas me faire avoir par certains aliments, bref les macros c'est un peu un apprentissage, des repères dont on a besoin pour rééduquer notre cerveau. Sans cela je ne pense pas que j'y serais arrivée. Les listes de Tom Noakes, je viens de jeter un oeil, ça peut être un très bon repère pour s'aider à choisir les aliments. mais je ne m'y fierais pas sans une notion de quantité. Les viandes, oeufs, poissons "à satiété" pour ma part si je mange 2 portions de viande ou poisson + 1 oeuf dans la journée, je suis limite en protéines et si je me ressers et que je mange un oeuf ou une boîte de maquereaux en + dans la journée, c'est certain que je le paie de ma glycémie le lendemain. Et inversement le chocolat sur la liste orange, pas du tout occasionnel chez moi puisque je mange mon carré de chocolat noir 98% presque tous les jours, et ça ne pose aucun problème. Parce que je ne mange pas la tablette aussi. Donc les listes oui, un bon point de repère, mais attention aussi aux quantités et dans tous les cas, les comptages et mesures sont importants au début car il n'y a pas de science exacte, tout le monde ne réagit pas pareil aux mêmes aliments, donc c'est important de savoir aussi comment réagit son propre corps.
  14. Myriam

    Jeff’s Twitt

    Pour le jeûne sec, je ne crois pas que ce soit recommandé de faire trop long non plus. Mais c'est certain que psychologiquement, savoir que tu en es capable, que tu l'as fait, ça doit faire du bien ! 2Kg par jour c'est beaucoup ! Le 1er jour peut-être, parce que tu n'as plus le poids de la nourriture en transit dans ton corps, le fait aussi de la déshydratation, mais ensuite je suis assez sceptique. 1Kg de gras = environ 7000 Kcal, sachant qu'un métabolisme moyen en consomme moins de 2000/jour, il doit falloir au moins 3 jours pour perdre 1Kg. Ce qui est déjà rapide comme perte je trouve. En jeûne "classique", j'ai toujours repris en quelques jours le poids perdu (le fait d'avoir le système digestif vide, puis de remanger explique la variation). Question perte de poids j'ai eu de meilleurs résultats (et surtout durables) avec le jeûne intermittent. Maintenant le jeûne total sur plusieurs jours a certainement des fonctions de régénération et de nettoyage de l'organisme que l'intermittent n'a pas. Tout dépend de ce que l'on recherche en fait...
  15. Myriam

    Carnet de bord de Myriam

    Bon, ça va un peu mieux... Hier soir j'ai mangé de la salade avec des émincés de poulet à la crème, et à midi j'ai pu manger le foie gras que j'avais laissé hier, et les poireaux à la crème. Je ne vais pas dire que je me suis jetée dessus, mais déjà ça passait mieux. Avec un peu de fromage blanc. Je recommence à courir les soirs, comme mon genou me laisse un peu de répit ces derniers temps, ça va peut-être m'aider à retrouver l'appétit.
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