Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Klava

Membres
  • Messages

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Klava

  1. Klava

    Carnet de bord de Myriam

    J'ai hâte de goûter j'ai prévu de passer par la boutique asiatique à Lyon dont parle Jimmy demain.
  2. Klava

    Carnet de bord de Myriam

    Je suis très contente que tout se soit bien passé. J'avoue que j'avais un peu peur que ça te déclenche une crise. J'ai souffert d'anorexie plus jeune et une fois qu'on a eu des tcas,on reste très fragile. Heureusement tout s'est bien passé 😘
  3. Dans les aliments pour bébé et pour enfant, c'est impressionnant, il y a du sucre partout et comme premier ingrédient , sinon beaucoup d'amidon. Il conditionne les bébés à devenir de futurs accros au sucre. Je décortique toutes les étiquettes, et globalement je fais tout moi même.
  4. Klava

    JEÛNES

    D'ailleurs j'avais dit qu'il fallait éviter de jeûner en allaitant mais finalement Thierry a fait une vidéo sur les personnes à risque et le jeûne, il dit que les femmes allaitantes peuvent faire du jeune intermittent sans on , et même un jeûne de 24h si elle en ressente le besoin.
  5. En fait il ne faut pas faire noircir le beurre quand on le chauffe et ça va plutôt vite.
  6. Je fais la mayo avec l'huile MTC , ça marche super bien, pas de goût bizarre. J'avais essayé avec l'huile d' avocat mais le goût avait du mal à passer.
  7. Klava

    Carnet de bord de Myriam

    C'est clair , le palais détecte le sucre très facilement sur des produits qu'on ne pensait pas sucré. Souvent je râle en disant que ça a un goût trop sucré ( genre le chocolat noir à 85/100 ) alors tout le monde le trouve amer.
  8. Klava

    Le jeûne sec

    Oui effectivement Thierry l'a précisé dans une de ces vidéos. En tout cas,ton expérience est vraiment très intéressante.
  9. Klava

    Le jeûne sec

    Si je peux me permettre, il y a un autre cas où on ne devrait pas jeûner et encore moins en jeûne sec, c'est pendant l'allaitement, sans eau, grosse baisse de lactation. Sans compter que les toxines passent dans le lait et c'est le bébé qui en hérite.
  10. Klava

    Carnet de bord de Myriam

    J'espère que ce ne sera pas trop grave 😘
  11. Le vinaigre de cidre non pasteurisé, c'est vraiment top, ça m'aide vraiment sur la digestion. J'en prends à jeun et à tous les repas. Tu as aussi la choucroute crue qui est fermentée, on en trouve en magasin bio facilement.
  12. J'essaie dès que je retrouve ma balance culinaire ( que j'ai utilisé hier soir et qui a évidemment disparu toute seule pendant la nuit😂) Voilà voilà, ils sortent du four, j'ai fait une version mini cakes 😍
  13. J'essaie dès que je retrouve ma balance culinaire ( que j'ai utilisé hier soir et qui a évidemment disparu toute seule pendant la nuit😂)
  14. Klava

    Carnet de bord de Myriam

    Je l'ai commandé mais toujours pas reçu. Par contre me piquer me stresse pas mal, j'ai tellement dû le faire petite.
  15. Klava

    Carnet de bord de Myriam

    A le beurre salé , comme ça , c'est top! vous auriez vu la tête des gens autour nous pendant qu'on prenait le petit-déj à l'hôtel. Ils y a des minis plaquettes de 10g de beurre salé, j'en ai pris 6 , plus 2 œufs.
  16. Klava

    Café et régime cétogène

    Alors le café, j'avoue, j'adore d'amour le café, surtout le moka mais je peux tous les boire, j'ai passé ma vie sous caféine j'ai commencé à en boire à l'âge de 5 ans ( non c'est pas une blague) . L'odeur du grain moulu , de l'eau chaude qui humidifie le café moulu 😍😍😍, bref si je passe devant un torréfacteur , il faut que je rentre , rien qu'à cause de l'odeur. À une période, je ne pouvais pas m'endormir sans boire un mug de café. Sauf que je souffrent d'une névralgie chronique et ça ne fait pas bon ménage avec le café qui a tendance à exciter les nerfs. Donc je me suis forcée à diminuer ma consommation. Puis je suis tombée enceinte et mon gynéco m'a expliqué que la caféine d'une seule tasse mettait 10 jours à être évacuée de l'organisme du fœtus et là, je suis passée au déca. Motivation , motivation. Après la grossesse, j'ai décidé d'allaiter et là, ben rebelote, faut éviter la caféine et chaque fois que j'ai craqué pour un vrai café, mon fils a eu des soucis pour dormir . Donc là, je bois un café de temps en temps pour me faire plaisir , sinon déca. C'est pas facile de se sevrer mais ce qu'on n'arrive pas à faire pour soi, bizarrement on arrive à le faire ses enfants. J'ai complétement arrêté d'aller chercher Nespresso. Je bois du vrai café environ 1 fois par semaine dans un super coffee shop indépendant.
  17. Je ne mange pas qqchose que je ne veux pas, ça a toujours été comme ça , et j'accepte sans souci que qq'un ne mange pas un plat que j'ai préparé ou qu'il me demande de préparer un truc adapté à sa diète. Pour moi, c'est le moment qu'on passe ensemble qui compte et tant pis si une personne le prend mal. J'ai déjà essayé d'aller contre mes choix alimentaires pour éviter les pbs et finalement ça s'est mal passé , moi je me sentais mal et l'hôte trouvait que ce n'était pas assez. Après je fais cette diète pour des raisons thérapeutiques ,ce serait comme dire à un diabètique " si tu mangeras des macarons parce que je les ai fait" ou à une personne allergique au gluten " ça ne se fait pas de refuser de la pizza, du pain, je l'ai acheté"
  18. Si je n'ai pas fait d'erreur, ça fait par cake( 4 en tout) lipides: 22,27 glucides : 1,43 protéines : 5,5
  19. J'ai revisité une recette pour qu'elle soit cétogène. Ingrédients: -2oeufs -25g de beurre fondu -15g d'huile d'olive ( on peut en utiliser une autre) -zeste de 3 citrons -40g de crème -15 g de farine de lupin -15g de farine de coco - 4 g de levure chimique - une pointe de couteau de vanille en poudre - stevia en fonction des goûts - 1 pincée de fleur de sel Tout mélanger et mettre au four 30mins à 180 pour des petits cakes Sortir et laisser refroidir, démouler. Glaçage au chocolat blanc : -30g de beurre de cacao -1cs d'huile d'olive - qqs gouttes de stévia - vanille au poudre Faire fondre le beurre de cacao , ajouter l'huile, la stévia et la vanille. Mettre un peu de préparation au fond de chaque moule et poser le mini cake, en appuyant le glaçage va remonter. Laisser refroidir. voilà 😁. Je vais faire le calcul des macros.
  20. Klava

    Carnet de bord de Myriam

    Pour le vin, mon beau frère est viticulteur, il y a des vins très pauvres en glucides qu'on peut boire de temps en temps pour une occasion. Pas tous les jours, comme l'explique très bien Superketo. Perso ça fait 2 ans que j'ai pas bu un verre ( grossesse+allaitement). Et des fois, ça manqué un peu😁.
  21. Klava

    Carnet de bord de Myriam

    J'ai dû mal à comprendre les gens qui préfèrent qu'on amène son repas pour pas avoir à préparer qqchose en adéquation avec le régime des invités. J'ai toujours préparé un repas qui convienne à tout le monde quitte à me casser un peu la tête. Pour le resto, je pense que ça doit être possible sans trop de soucis,le plus gros risque , c'est l'excès de protéines si on oublie le dessert et le pain évidemment.
×
×
  • Créer...