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  1. Bonjour, Je viens de faire des analyses après 3 mois de diète Céto. Il me semble que mon expérience pourra être intéressante pour des lecteurs de ce forum. J'ai 44 ans, je pesais 94kg pour 1m78 et suis suivi médicalement pour un début de foie gras, des transaminases et gamma GT fluctuantes et un début de cholestérol. Mon hépato m'a prescrit un médicament quotidien sans que je sache vraiment à quoi il sert : le Cholurso. J'ai donc commencé à manger Céto fin octobre. J'ai essayé de manger varié, mais assez rapidement les bonnes résolutions ont flanché et mon régime type se résume
  2. Bonjour, A ceux qui sont satisfaits des résultats de leur diète céto, pouvez-vous partager votre menu quotidien type ? Merci d'avance !
  3. Etant donnée qu'il a été utilisé pour des enfants épileptiques, je dirais que oui. En revanche, dans ce contexte le suivi médical était très stricte, et le régime alimentaire très contrôlé. Je ne m'amuserais pas à le faire sur mes enfants sans suivi médical.
  4. Je te conseille de te renseigner sur les autres diètes disponibles : Low carb, chrononutrition... ça te permettra de mieux comprendre les mécaniques mises en avant par les différentes options, et éventuellement de choisir celle qui te correspond le mieux. Je pense que c'est une erreur d'essayer de suivre la diète Céto sans en suivre les règles. Tu joues les apprentis sorciers avec une recette qui déjà à la base est très contestée. Et c'est de ta santé qu'il s'agit. Probablement que le mieux pour éviter l'effet yoyo sera de migrer vers une régime différent et dont tu pourras tenir les
  5. A ce que j'ai lu, tu pourrais bien perdre du poids, mais tu risques surtout de perdre du muscle (en l'absence de sources d'énergie, l'organisme va utiliser ce qu'il y a de plus facile à transformer en sucres pour lui : les protéïnes de tes muscles). A ce que j'ai compris c'est dangereux pour la santé, ça affaiblit tout l'organisme y compris le cœur (qui est un muscle). C'est pourquoi il est très important de ne pas lésiner sur les lipides. Surtout que je pense que personne n'est intéressé par une perte de poids sous forme de masse musculaire.
  6. Je me pose des questions similaires : Je suis un régime Céto depuis moins de 2 mois, que j'agrémente de règles de chrononutrition. Mon régime est donc assez basique : Le matin 150g de fromages (raclette + gruyère fondus ensemble, miam !) avec un peu de jambon et quelques cornichons. Le midi saucisson, jambon, avocat, oeufs, olives... et le soir, légumes + huiles / crème fraiche, quand je ne saute pas simplement ce repas, n'ayant généralement pas faim le soir. Bref, je ne m'accorde aucun écart au régime Céto et reste au minimum des glucides possible. Pour éviter les carences je bois tout
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