Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Elldé

Membres
  • Messages

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

Popularité sur la communauté

296 Excellent

Suivi(e) par 1 personne

Informations complémentaires

  • Diète cétogène depuis le
    23/04/2018

Visiteurs récents du profil

876 visites
  1. @nat972, tu as 1000 fois raison, ce n'est pas la première fois que j'en mange sans sortir du tout de cetose, au contraire, j'avais été surprise des bons résultats. Sauf que là, j'ai abusé, j'avais trop faim, et j'ai repensé que, dans la journée, j'avais aussi mangé des noix du Brésil, amandes..., et, par expérience, les oléagineux font grimper illico ma glycemie. Là, ma cétonemie a bien remonté (1,8) , j'ai opté pour de l'huile de coco+ beurre de cacao au petit déjeuner. Très efficace
  2. Première sortie de cetose pour moi itou ! Je me suis réellement ruée sur le fromage hier, au dernier repas de la journée, vers 17:00, et ce matin, 0,7 de cétonemie Mon appareil n'a jamais affiché une telle valeur! En vrai, en ce moment, je ne sais plus trop quoi manger à cette heure ci, j'ai regoûté au fromage gras et trouve ça trop bon..., donc j'y retourne! On le dit, pas de fromage, et c'est vrai, j'en fais la fâcheuse expérience. À bon entendeur
  3. Ok pour l'action du HIIT sur le développement des mitochondries, mais cette activité est elle vraiment appropriée au mode cétogène/sécrétion de cortisol, augmentation glycemie ?
  4. Ouai, j'ai très mal vécu ce temps là, me voilà bientôt rendue at Home. Ce qui est bien avec cette alimentation, c'est que en 1 jour, on peut redresser la barre ! Et quand même, les gens autour de moi étaient dubitatifs de me voir chercher les trucs les plus gras, ce dont ils se privent en vrai, tout en ayant aucune surcharge pondérale C'est trop cool comme expérience :D!!
  5. Oui oui, je ne me posais même pas la question, c'était simplement pour apporter mon témoignage...
  6. Allo, je laisse ce post pour éviter à d'autres de vivre une situation contrariante. Je suis à l'étranger en ce moment, avec entre autre une journée en République tchèque. Restaurant obligatoire à midi, j'ai choisi une viande à la crème, c'est ce qui me paraissait le plus gras, et je me suis retrouvée devant une tranche de viande blanche à la béchamel... Du coup, je retiens de l'histoire qu'avant de commander un truc "à la crème" mieux vaut s'enquérir de précisions ! Un bout de poulet grillé aurait été bien plus approprié ! À bon entendeur....;)
  7. @Maelle, j'ai aussi eu mal aux reins au début du jeûne sec interrmittent, mal disparu sans que je change quoi que ce soit. Fais tu un jeûne sec en ce moment ?
  8. Merci, finalement j'avais eu une autre réponse auparavant, encore plus plausible
  9. Je m'interroge car ce matin, après une nuit pas top, glycemie à 77 (+10/d'habitude) et cétonemie à 2. Comme souvent, pas faim donc à jeun, je pars pour une petite marche matinale de 5 km. 30 min après mon retour, je reteste et, bizarre, glycemie à 84 et cétonemie à 3,3. Comment est-ce possible que l'organisme soit à la fois en neoG et en production de cetones sachant qu'elles ne sont pas d'origine alimentaire puisque à jeun (fin du dernier repas à 18:30). As-tu une idée, @Keto Jim?
  10. 1 n'est pas suffisant pour signifier la cetoadaptation, ton corps ne produit pas tellement de cétones, certainement parce qu'il n'en a pas besoin et qu'il privilegie une autre voie métabolique. Avec une cétonemie faible, une glycemie à 74 n'est pas forcément basse, sauf erreur, cela reste dans la fourchette des valeurs normales pour tout un chacun. Peut être as tu baissé trop tôt les lipides, ou bien essaie de garder le même taux mais en privilégiant l'huile de coco et TMC.
  11. Elldé

    Carnet de bord Anne

    Tu es chanceuse @nat972, je n'ai toujours pas trouvé le mien !
  12. Elldé

    Carnet de bord Anne

    Si j'ai bien saisi le sens des derniers posts, je peux apporter de l'eau au moulin. Depuis 1 semaine, j'ai beaucoup diminué les lipides et finis mon dernier "repas" (1 avocat, salade, vinaigrette, parfois 1 œuf, sinon pas de protéines) vers 18:00, et depuis 1 semaine également, ma glycemie oscille entre 67-72, et la cétonemie entre 2 et 3,3, sans signe extérieur de nausées, malaise, etc. J'ai parfois très faim le matin mais le plus souvent, j'attends 8:15 pour manger car pas envie. À ce propos, je n'ai pas réussi à trouver une corrélation entre ma faim et les valeurs céto/glycémie. Et vous ?
  13. Hier, j'en ai trouvé des à point et des non mûrs, parfait ! @nat972, j'écris de France metropolitaine et les avocats en question viennent du Pérou, c'est la saison là bas. Même si leur production existe, je n'ai jamais vu d'avocats corses sur les étals..., donc sur ce coup là, exit les circuits courts!
  14. Elldé

    Carnet de bord de Nat

    @nat972, constates tu parallèlement une perte en "volume"?
×
×
  • Créer...