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Victor

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  1. Bonjour les amis. Un petit coucou pour ne pas perdre de fils de nos discussions. Je confirme que quand on dépasse ses besoins journaliers en calories, la glycémie monte. Si on maintient celle-ci dans les normes, en prenant bien ses lipides, tout est stable. Par obligations sociales, j'ai eu plusieurs dîner 'arrosés' ces temps-ci, et je commence à mieux gérer. Je confirme qu'une prise conséquente de mousseux/vins provoque le lendemain une chute de la glycémie à jeun (<90 mg/dl). Par contre, le matin d'après, forte hausse da la glycémie (130 mg/dl). Puis tout retombe à la normale (pour moi c'est 95/105). Ce phénomène est réplicable et cela me permet de connaître de plus en plus comment fonctionne mon corps.
  2. Nina, comme disait un prix Nobel de physique, l'équilibre est une suite de déséquilibres. Tous, nous avons des bas qui heureusement se rétablissent par des hauts. Expériences partagées: avant hier nous sommes allés à la mer pour y passer la journée. Afin de ne pas perturber ma diète céto (déjà malmenée à maintes reprises en juillet et août) nous avions projeté de pique-niquer. Un oeuf dur, crevettes, fromage, salades et eau gazeuse. Nous sommes partis faire la côte sur le chemin des douaniers, et jusqu'au déjeuner, tout était stable. Nous avons déjeuné, encore un peu marché, pris un café (déca) dans une paillotte en bord de mer, nagé, puis avons continuer notre balade. Puis après, boum, ma glycémie s'est mise à monter fortement (----> 150 mg/dl). A notre retour à la maison j'ai essayé de comprendre. Il apparaissait que je n'avais pas pris assez de lipides, loins s'en faut et que cette balade, le long de calanques, exigeait des calories. Donc mon foie s'est mis à relâcher du glucose et/ou ma néoglucogénèse s'est mise en branle. Hier j'ai fait particulièrement attention à la prise de lipides à midi, et là tout était en ordre et ma glycémie restait stable. Preuve encore que cette diète cétogène est en ce qui me concerne totalement indiquée. Bonne journée à tous et toutes?
  3. La question n'en reste pas moins importante. Car Nina compte beaucoup.
  4. Whaaooo. Anne tu es une véritable athlète. Félicitations !!! Fais-tu aussi de sport en compétition ? Dans les phases de hautes intensités, ta glycémie connait-elle des pics ? Concernant la prise d'alcool, j'ai l'impression que dès qu'on absorbe de l'alcool, le foie se concentre sur la digestion/transformation de celui-ci en glucose. Ce travail dure des heures. Pendant ce temps là, on dirait que la néoglucogénèse est mise sous cloche et ou que le largage de sucre issu du glycogène est fortement diminuer. Ce faisant, la glycémie reste relativement basse. Contrairement à moi, tu habites dans une zone froide...
  5. C'est bon d'avoir de vos nouvelles. Question : ce midi, comme promis à notre voisine depuis le confinement, nous l'avons invité à prendre l'apéro sous un beau ciel bleu. On a sifflé chacun une demi bouteille de mousseux. Trois heures après ma glycémie est relativement basse. Normal, pas normal ? Quand on sait que 1 litre de vin équivaut à 24 gr de glucose après digestion, je suis étonné des résultats sur ma glycémie. Anne, merci pour ton gentil message. Tu sembles être une personne à fort entraînement, en quoi consiste celui-ci ?
  6. Sur le jour même et le jours d'après oui, puis je 'retombe' dans mon poids 'normal'. Je suis actuellement à 65 kg, soit un IMC de 18,7, juste encore dans les eaux normales .... Je risque pas de rentrer dans la catégorie sur-poids. Finalement, j'ai toujours été un mince et c'est difficile de changer sa nature. J'essaie de mener une alimentation cétogène au long cours qui ne m'oblige pas à passer par des épisodes de régimes plus lourds. Fin du mois je ferai une analyse de sang.
  7. Bonjour Pierre. J'ai constaté qu'en faisant du jeune intermittent, cela n'améliorait pas glycémie. A ce niveau Nina a assez raison. Pour moi, la formule gagnante est 800 cal au petit dej, 600 à l'en-cas de 10h30, 500 cal au déjeuner et 500 cal au 'dîner' de 18h00. Le tout devant contenir 7 gr de glucides, 60 gr de protéines et 250 gr de lipides...
  8. Bonjour Anne. Merci pour ton intérêt. Après deux mois remplis de repas en tout genre (mariage, anniversaires, visites impromptues, déplacements, ...) cela a été pratiquement impossible de garder mon cap, même si j'essayais. Nous avons la chance d'habiter en Provence (dans le Luberon) et vu l'été qu'on a eu, beaucoup d'amis et familles s'en sont souvenus... .Mon problème c'est quand je dévie, cela me prend minimum 3 à 4 jours pour retrouver l'équilibre. Si je participe à une grosse biture, là il me faut à minima une semaine complète. Depuis maintenant quinze jours j'ai évité toutes sollicitations, et j'ai enfin retrouvé des valeurs acceptables. Cette diète est jouable au niveau alimentaire, mais est très difficile au niveau social, où on n'est pas loin de devoir vivre comme un(e) ermite. De ton côté, tu gères ?
  9. Bonjour Nina. Je partage assez ta vision. Je dis toujours que la normalité est la médiane de toutes les déviantes, du plus vers le moins. Il faut effectivement chercher et trouver son propre équilibre. La glycémie est un des paramètres à bien suivre, mais il y en a tant d'autres, propre à chacun. En vieillissant ces paramètres déviant de la 'normale' peuvent s'accumuler. Libre à nous d'intervenir énergiquement ou pas pour corriger ou à tout le moins freiner les paramètres déviants. Les participants à ce forum cétogène sont la preuve tangible que ceux-ci 'travaillent' à tendre vers une meilleure santé.
  10. Merci pour vos réactions. Voilà hier soir, tout en respectant ma diète 'boissons grasses', j'ai constaté que la glycémie continuait à monter (Je rejoins l'avis de Nina), alors que j'attendais à tout moment une baisse significative après quand même 30 heures de jeune 'gras'. J'ai alors du constaté que mon corps ne réagissait pas favorablement à cette diète et que les lipides ingérés me donnaient l'impression qu'ils alimentaient ma néoglucogénèse et donc ma glycémie. J'ai donc décidé de manger léger dès 20h00 (60 gr de fromage type tomme de chèvre et de la compote de rhubarbe (avec stevia)). Ce matin, ma glycémie est redevenue quasi normale (97 mg/dl). Je vais ces prochains jours moins manger que ces dernières semaines car j'ai constaté que quand je mange trop (3000 kcal et plus) ma glycémie dérape. Pour répondre à Pierre, je ne fais jamais d'hypoglycémie. Pour répondre à Anne, je ne suis pas un grand fan du jeune sec durant 24 à 48 heures. Je l'ai déjà essayé, cela donne des effets le lendemain, et le jour d'après, puis tout revient à la normale.... Mais je vais quand même le refaire à l'occasion pour comparer avec le jeune gras. Je vous tiendrai au courant... pour la science. Les prochaine semaine je vais introduire deux compléments: Le gymnéma et l'infusion de fleurs d'hibiscus. Ici aussi je vous tiendrai au courant des effets éventuels de ces deux compléments. Bonne journée à vous tous.
  11. Premier compte rendu de mon expérience 'boissons grasses' au lieu de jeune que j'ai commencé hier à partir de 14h30 ( après déjeuner). J'ai pris comme base : 5 boissons grasses de 40 gr sur 24 h. Glycémie: démarrée à 120 et durant toutes les 24 h, même la nuit, je suis resté dans ces eaux (110-120). A 15h00 cet après-midi, j'étais à 120. Assez incompréhensible !!!! J'espérais après 24 h que mon glycogène allait être épuisé... Visiblement il n'en est rien. Avantages diète boissons grasses: plus facile qu'un jeune sec. Désavantages: assez difficile de digérer cet apport assez massif de lipides purs. Je constate quand même une petite montée de la glycémie (5 unités) après chaque prise de lipides. Néoglucogénèse ? Je continue encore 24 h pour terminer cette expérience. Je compte faire la même expérience dans une à deux semaines, cette fois avec un jeune sec durant 24 et 48 heures.
  12. Merci Anne pour tes avis toujours constructifs et encourageants, comme ceux de Pierre par ailleurs. Suivant l'avis de Pierre qui se réfère à Ketoloveshop, il semble qu'une journée ou deux de 'boissons grasses' permet de faire baisser la glycémie, sans sacrifier en ce qui me concerne trop de poids. Tu sais que je ne suis pas bien épais et si je devais faire un jeune total sur 36 ou 48 heures, je perdrais 2 kilos d'un coup... Avec mon poids actuel je suis dans un IMC normal, limite inférieur. Pour mémoire, à l'inverse de la plupart, je pratique la diète cétogène pour maintenir une glycémie basse et aussi tous les avantages associés à cette alimentation (mémoire, AVC, azheimer, coeur, pêche, ...), et tout ceci sans perdre du poids et au contraire, en faisant tout pour prendre quelques kilos. D'où le fait que je mange tous les jours plus de calories que je ne n'en dépense. Ces calories sont pour 90% issues des lipides ingérés (250 gr/j).
  13. J'ai l'impression que Jinny est là pour promouvoir sa diète kéto (moyennement paiement évidemment).
  14. Question ? Quand je me balade à allure normale (5km/h) durant une heure. Ma glycémie ne bouge pas durant tout la balade, que je monte ou que je descende. Comment expliquer ce phénomène: le corps fonctionne qu'avec les cétones en profusion, le corps fonctionne avec le glucose issu du glycogène, mon corps est progressivement alimenté en glucose par la néoglucogénèse ??? Dans les deux dernières hypothèses, il est étonnant que le glucose soit si stable. Pour être tout à fait honnête, le glycémie baisse très légèrement de 10 unités sur une heure. Cette descente est réellement linéaire.
  15. Bonjour Pierre. Merci pour ta réaction une fois de plus constructive et encourageante. Je vais, comme tu me le conseilles essayer ces journées boissons grasses. Je te tiens au courant de ses effets. Concernant le FSL, oui je l'ai toujours. Mon problème est que les valeurs données par ce lecteur sont actuellement systématiquement trop hautes. Je dois, sur base des valeurs Verio, retrancher 20 unités aux valeurs données par le capteur FSL. Assez ennuyeux quand même. Je te souhaite une superbe journée.
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