Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Kriss

Membres
  • Messages

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    2

Popularité sur la communauté

135 Excellent

Suivi(e) par 1 personne

À propos de Kriss

  • Date de naissance 02/08/1970

Informations complémentaires

  • Localisation
    Salt lake city, Montréal, Chambéry
  • Diète cétogène depuis le
    20/04/2018

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    Merci à tous. Le soleil est en effet indispensable pour moi. Ayant la peau mate, j'en ai besoin et l'hiver je suis obligée de me suppléter car j'ai souvent une carence. Je suis comme Myriam, tout ce localise chez moi au niveau des cuisses et des fessiers. Donc sur le photo de buste on ne voit rien.... Je vais voir du côté de la biotine, je ne connaissais pas. Les protéines, j'adore c'est plutôt le contraire je dois être vigilante à ne pas trop en prendre. Complètement d'accord avec vous tous, je ne sais pas pourquoi sur moi cela n'a pas marché du tout. D'autant plus que j'ai vraiment vu que j'étais complètement céto-adaptée puisque maintenant, j'en suis sortie et finalement au niveau physique ça ne change absolument rien, je suis même plus en forme. Finalement j'avais été relativement rapidement céto-adaptée mais je ne le pensais pas puisque je n'avais pas ce que tout le monde décrivait. Il y a en effet un problème hormonal puisque je suis rentrée en pré-ménopause -tout début- mais justement normalement le cétogène aurait dû améliorer tout ça et m'aider. Un grand mystère, et pas très drôle surtout avec mon parcours, je pensais vraiment enfin avoir trouvé quelque chose de formidable. Bon la bonne nouvelle, c'est que je me suis faite toutes les spécialités de fromage de Savoie, en cétogène je n'aurais pas pû. HIHI. Bises à vous tous.
  2. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    Retour a un peu de calme même si mon installation française n'est pas encore terminée. Bon je vois que je vais avoir beaucoup beaucoup de lecture. Je vais vous lire passionnément petit à petit. Pour moi le cétogène est terminé. Comme je l'avais dit ça ne fonctionne pas sur moi c'était évident. J'ai toujours eu faim, même si cela s'était atténué à la fin. C'est vrai que par contre je n'avais plus de crise de boulimie mais à quel prix, mes cuisses se sont couvertes d'une cellulite hideuse et ma peau a craqué. Du coup j'ai franchement baissé ma consommation de graisse et j'ai perdu de la cellulite et un peu de poids. Je suis surtout moins fatiguée car là aussi je n'ai jamais eu la pêche que vous décrivez tous. De ce fait, j'ai repris un peu de cardio et ça fait franchement du bien car à 48 ans on perd vite en muscle. Et là je vois réapparaitre mes muscles, ouf..... J'ai par contre introduit l'huile MCT, et franchement je trouve ça génial. Ca me donne un coup de fouet à chaque fois, mieux largement que la simple huile de coco. Par contre ce que je garde du cétogène, c'est l'apport de lipides que j'avais complètement éliminé de mon alimentation. Et aussi je fais maintenant attention à ma consommation de protéines. Cela faisait des années que je ne mangeais plus de glucides donc je continue sauf les légumes bien sûr. Seul hic dans tout ça, les symptômes de la boulimie reviennent, pas de crise, mais l'envie de manger tout le temps . Il va falloir que je fasse avec on dirait, je préfère finalement cette galère plutôt que d'être couverte de cellulite. L'autre point tout de même qui m'a fait un peu peur, j'ai perdu une quantité très importante de cheveux et mes ongles se sont complètement doublés. Je ne sais pas encore comment l'interpréter, il faut que j'attende un peu. Je continuerai à venir vous lire au cas où après quelques mois, je décidais de reprendre le chemin du cétogène. HIHI.
  3. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    Il calcule aussi la glycémie si on veut mais les bandelettes sont beaucoup beaucoup moins chères. https://www.robe-materiel-medical.com/Glucometre-avec-cetones-nouvelle-generation-ON-CALL-GK-DUAL-GLU114-materiel-medical.htm#avis J'ai essayé de chercher des avis mais à priori peu de personnes l'utilisent.
  4. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    Coucou à tous, Bon le temps passe et j'ai été pas mal occupée puisque je me suis mariée. Photo à l'appui, hihi. Toujours dans l'aventure du cétogène : je mange plus de graisse actuellement autour de 130g, et plus de protéines : 55g, les glucides toujours en dessous de 20g. Par contre j'ai réintroduis les myrtilles et du coup cela fait monter les glucides tout de suite même avec 30g de myrtilles, or je garde mes glucides pour les légumes : chou et salade. Le poids est stable, donc il reste toujours 6kg à perdre. Je perds beaucoup en muscles en ce moment car je ne fais plus assez de sport, donc j'ai un peu de graisse partout maintenant, plus seulement en bas du corps. Sniff. Mes macros et mes mesures sont impeccables. Du coup j'ai trouvé un appareil qui s'occupe surtout des kétones et moins cher, beaucoup, beaucoup moins cher que les bandelettes freestyle. Donc je pense surtout me pencher maintenant uniquement sur les cétones et voir ce qui se passent. Actuellement j'utilise les bandelettes, mais c'est super dur à interpréter, je sais que je suis entre 1.5 et 4.0, jamais en dessous. Je suis allée sur beaucoup de pages facebook céto, et je me rends bien compte que normalement avec le régime strict que j'ai suivi et les aliments que je m'autorisais, j'aurais dû perdre ma masse grasse et pas me retrouver avec toute cette graisse et cellulite, donc il y a bien un disfonctionnement pour moi avec le cétogène. C'est dommage parce que mes ongles, ma peau, et mes cheveux étaient super beaux. Je n'ai pas faim, toujours pas donc c'est merveilleux mais je commence à avoir des envies de certains aliments : surtout du fromage et du beurre d'amande. Je repars demain pour la France. Je vais me laisser le temps de me poser, passer le jetlag, et je vais essayer de faire un peu de cétogène et un régime strict basse calorie : peut être un fasting avec repas céto le soir mais léger. Et surtout dès que ma sécu est en route, je vais faire des prises de sang, pour faire le bilan de ces quelques mois de cétogène. En tout cas je regrette tellement que ce type d'alimentation ne fonctionne pas pour moi parce que j'adore, vraiment : c'est bon, on est rassasié, on n'a pas faim, ni l'envie de trop manger ce qui est énorme pour une boulimique, je peux vous le dire. Comme Myriam, je suis un peu en retard dans les lectures et là je vais avoir quelques semaines de boulots. Je vais essayer de venir régulièrement, prendre quelques infos. Bonne rentrée à tous.
  5. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    Toujours même alimentation : 91-92 g de lipides (certains jours un peu plus), 44 g maxi maxi de protéines ( je tourne plutôt autour de 37g) et 20g maxi maxi de glucides. Je suis beaucoup moins fatiguée, je n'ai jamais eu l'effet dynamique que vous décrivez tous avec le cétogène, au contraire. Ma glycémie est bonne mais plus haute maintenant je suis entre 4.0 et 4.2. Donc quand je mange je peux dépasser les 4.4, cela dépend. Les cétones sont bonnes toujours très hautes quand même, et ce matin à 1.5. Mon poids est toujours à -3 kg, comme je le pensais les 5 kg qui restent vont être une galère...... Par contre je coule en cm, il faut dire que j'avais tellement pris, je nageais dans le 36, je me suis retrouvée à presque passer au 38 tout ça pour 151 cm de hauteur. Et pour tout dire plus que le poids car quand on fait beaucoup de sport, le muscle pèse lourd, ce sont les centimètres que je regarde, alors du coup même si j'ai encore une tonne de poids à perdre, aujourd'hui je me sens bien. Les calories j'oscille entre 1100 et 1300. Du coup les activités physiques se passent mieux. @Anne Je crois oui qu'on peut parler de LCHF sauf que je suis plus basse en glucides. Par contre je vais voir dans les semaines qui vont suivre mais j'ai un peu plus faim..... Du coup je continue à énormément mastiquer (quelle victoire pour une boulimique : quelque chose de quasiment impossible). Alors ça donne que ce midi, j'avais vraiment faim : je me suis préparée mon avocat entier, et j'ai tellement mâché le premier demi avocat que j'étais rassasiée. L'autre est au frigo pour plus tard.
  6. Dans ta tête une seule interdiction : pas de légumineuses, pas de céréales. Nada...... Après il y en a d'autres (carotte et betteraves tu oublies aussi ) mais déjà celle là il faut la respecter. Après si tu dois craquer, traque tout ce qui est gras. Fromage, même graines s'il y a que ça, jambon, chocolat à 90% au moins, .....
  7. Pour une femme pas de soucis, au contraire à la pré-ménopause cela peut être une aide. Pour les hommes, il n'en faut pas trop car ce sont des hormones féminines qui perturbent le système endocrinien des hommes et ont un impact à long terme sur la prostate..... C'est pourquoi les hommes doivent faire attention à ne pas trop consommer de soja.
  8. Kriss

    Cétoadaptation

    Idem, j'ai jeté mes fatbombs que j'avais au congélateur, impossible de les avaler. Et l'huile de coco, j'aimais mais pas plus que ça. Je la continue mais mon pot dure plus longtemps c'est sûr. Par contre le beurre de cacao et l'huile d'olive, j'adore.
  9. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    Je voulais dire au contraire qu'avec le cétogène je vise la santé, je compte un peu sur le cétogéne pour m'aider à passer le cap "en pleine santé"de la pré-ménopause. Hihi.
  10. Tu dis que ton pain c'est un mélange de graines. Pas trop de mélange au début et surtout les graines.
  11. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    C'est ma source principale le matin. Je vais essayer de l'incorporer à mes oeufs plutôt que l'huile d'olive. Merci
  12. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    D'ailleurs petite interrogation, si quelqu'un a des réponses ou des hypothèses, je prends : Par contre je suis encore fatiguée par moment, j'ai l'impression que c'est le fait que je prends mes lipides le matin essentiellement. Normalement avant le cétogène : le matin je me lève à 5h 50 et je pars faire 40 mn de marche nordique ou 1 h de vélo, ensuite douche et je suis en pleine forme. Le week-end même rituel mais 1h à 1h30 d'activités. Le petit déj. avant ou après cela dépend si j'ai faim. Là, bon la vie couple fait que je démarre plus tard, (donc déjà je crois que partir à 8h du matin,ce n'est pas mon biorythme mais passons), et je prends mon petit déjeuner oeuf/huile, et huile de coco dans mon café avec mon compagnon avant. Je pars faire 1h/ 1H30 d'activité quand même donc marche ou vélo, je pousse pas la machine car je n'ai pas l'énergie sauf à la fin. Et quand j'arrive, gros coup de mou, je suis obligée de me poser. Alors que normalement j'ai toujours une pêche d'enfer avec ça. Je vais essayer de prendre les lipides plutôt le soir!!!!! Des idées ???
  13. Kriss

    Carnet de bord de Kriss

    Du coup je vise les deux, la perte de graisse -mais à priori je n'y arriverai pas par ce biais là- et en même temps je commence à avoir les symptômes de la pré-ménopause aussi là c'est la santé que je vise, les articles sont contreversés à ce propos, mais je sais qu'on va vers le dérèglement de pas mal de chose pendant quelques années, aussi je le vois comme un atout santé pour soutenir mon corps dans cette nouvelle phase. Et puis j'ai eu la surprise de mieux gérer mon allergie au gluten qui touche ma zone rénale chez moi -et oui ça existe-, et aussi depuis que je le fais j'ai remarqué que je n'ai plus du tout d'herpès labial alors que j'y avais droit quasiment tous les mois. Donc voilà. Et oui je suis contente j'ai perdu les 3 premiers kilos, mais ce sont les plus faciles, il m'en reste 5. Et surtout je voudrais m'assécher car c'est de la graisse, et ça m'agace au plus haut point.
  14. Mélange de graines ? Pas super en début de cétogène comme je te l'ai dit plus haut.
  15. Kriss

    Cétoadaptation

    Non je ne pense pas. Mon expérience le dit. Ma glycémie est bonne depuis des mois, et je ne comprenais pas je continuais à prendre du poids et de la graisse pas du muscle, et j'ai découvert avec les bandelettes de cétones que c'était le yoyo. Et que même je sortais pendant une semaine par mois de cétose alors que j'ai une glycémie impec. Mais tout cela dépend des personnes. En tout cas pour moi, plus la peine de mesurer ma glycémie, mais juste mes cétones, ce qui fait que mon nouvel appareil freestyle est inutile vu le prix exorbitant des bandelettes kétones. .
×