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Forum-cetogene.com

Pascale67

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  • Date de naissance 09/01/1972

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  • Diète cétogène depuis le
    19/04/2018

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  1. Malgré quelques simplifications, l'information se diffuse. Un journal local alsacien parle en bien du régime alimentaire cétogène. 😉 https://www.lalsace.fr/actualite/2017/09/10/bien-manger-le-gras-c-est-la-(longue)-vie
  2. Bonjour, 30 kgs perdus. Rendez-vous dans 5 ans 😉 Bon courage à tous.
  3. Ils ne s'en cachent plus, c'est une avancée phénoménale, car la diététique cétonique va sortir de l'ombre pour le grand public.. espérons.
  4. La liste verte est parfaite ; ceci dit je mange plusieurs fois par semaine de la crème, du fromage et des fruits à coques (noisettes comprises). Moins qu'au début 😅 Mais ce que je mange à satiété se situe principalement dans la liste verte... Je ne compte plus les macros, j'avoue n'avoir jamais été douée dans cet exercice... j'évite simplement tous les hydrates de carbones des produits manufacturés (hors fromages 🧀). N'ayez nulle crainte. Faites confiance à votre corps, il sait comment faire. J'atteins mes 30 kgs de perdus, et mon corps se régule doucement. Je ne remercierai jamais assez tous les acteurs de la toile qui donnent toutes ces informations utiles sur ce régime alimentaire. Merci à tou(te)s ! 💋
  5. Pascale67

    Le jeûne sec

    @IsisOsiris aucun doute sur tous les bienfaits de ce régime alimentaire à vie.
  6. https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_jambes_sans_repos_pm La diète agit sur la qualité de "la biochimie cérébrale et permet de contrer l’inflammation, la douleur et la mort précoce des neurones"1, comme pour la maladie de Parkinson, ou d'Alzheimer... Donc si tu sens un mieux être avec ce régime alimentaire, c'est que cela agit positivement sur ta santé. C'est encourageant, car vivre avec ce syndrome ne semble pas être une sinécure. Tu ne tireras que du bénéfice de ce régime alimentaire. Bon courage 1-https://www.thierrysouccar.com/sante/livre/le-regime-cetogene-pour-votre-cerveau-4211
  7. Merci Sylvie pour le partage, au combien terrible, de ton histoire. Je te souhaite beaucoup de courage dans ton évolution, qui sera positive avec ce régime alimentaire.
  8. Très régulièrement, escalope à la crème et chou-fleur... 😀 C'est grâce à la crème fraiche entière et épaisse que j'ai réussi à commencer le régime cétogène sans avoir faim et avec gourmandise : crème, beurre, fromages et yaourts gras ont été, avec les légumes verts, mes bases de nourriture. C'est vraiment d'écouter son corps qui est important. Voilà mon expérience.
  9. C'est très flou... je n'ai pas réussi à être convaincue du résultat. Apparemment c'est une étude très subjective. L'étude montre qu'il y aurait plus de douleurs abdominales avec supplémentation. Donc, subjectivement, comme je le pense toujours : seule la "vraie" nourriture est bonne pour le corps. La grippe Céto est effectivement induite par ce changement terrible du corps qui va devoir apprendre à brûler du gras plutôt que du sucre ; mais ces symptômes de faiblesses sont dus au manque d'énergie durant cette période (plus ou moins longues). Apporter de l'énergie supplémentaire est un plus, et de la bonne graisse comme l'huile de coco aide assurément (vive les fatbomb). La grippe est due aussi à la déshydratation, donc important de boire énormément (le plus difficile pour moi au début). Donc, véritablement ce passage est individuel. Seule l'écoute de son corps peut permettre d'en améliorer les symptômes. Arrêtez-moi si je chavire.
  10. https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_neurotrophique_dérivé_du_cerveau OK, demain je recommence un petit jeûne intermittent... 😁
  11. Je te comprend. Alors dans cette vidéo, il est dit que le jeûne intermittent (fasting) n'est pas l'ennemi du muscle ; car le corps, même privé un temps d'apport d'énergie, prendra en priorité ses besoins dans le gras (réserves corporelles ou apport de l'unique repas de la journée). D'autant plus vrai que le corps sait utiliser les cétones. Le corps "mangera" la masse musculaire qu'en cas de disette prolongée (famine) ou d'effort long et/ou très intense. HGH : Human Growth Hormone ; l'hormone de croissance intervient dans la construction du muscle et sa production naturelle est boostée par des efforts courts et intenses (exercice de musculation par exemple). Ainsi le corps se reconstruit sans cesse, même en période de jeûne intermittent (avec ou sans exercice). Arrêtez moi si je me trompe.
  12. j'en bave des litres...
  13. Voici comment toute cellule fonctionne : La clé de la production de l'énergie est la mitonchondrie (arrêtez moi si je me trompe). http://www.afblum.be/bioafb/mitochon/mitochon.htm http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=926 Voilà un bon début.
  14. Pascale67

    Cannelle

    La cannelle a de bien plus grands avantages que celui de baisser la glycémie. Riche en fibres et anti-oxydants, elle participe à la protection du corps. https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=cannelle_nu Attention, j'ai découvert que les batonnets de cannelle que j'ai chez moi viennent de Chine, et serait moins "bons" que le Ceylan... Je testerais le Ceylan quand j'aurai fini mon pot chinois.
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