Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Pascale67

Membres
  • Messages

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    3

Popularité sur la communauté

140 Excellent

À propos de Pascale67

  • Date de naissance 09/01/1972

Informations complémentaires

  • Diète cétogène depuis le
    19/04/2018

Visiteurs récents du profil

719 visites
  1. Pascale67

    Le jeûne sec

    @IsisOsiris aucun doute sur tous les bienfaits de ce régime alimentaire à vie.
  2. Pascale67

    #7 Les cétones exogènes

    Voilà une manière agréable de comprendre les entourloupes mercantiles des laboratoires. 💊
  3. Le Boursault... j'en bave des litres.
  4. Pascale67

    Le jeûne sec

    Je suis d'accord avec toi. Aucun jeûne ne doit etre fait dans le but de perdre du poids. Le jeûne est un état à préparer psychologiquement, même une restriction alimentaire de 16h. Le jeûne sert à aider le corps à se nettoyer et à se réparer. Rien d'autre. C'est un bénéfice, accéléré par la restriction hydrique. Il ne s'agit pas de se débarrasser de notre eau ; mais d'aider le corps à éliminer les déchets de la lymphe.
  5. Pascale67

    Aliments Anti-inflammatoire

    J'ai acheté des noix du Bresil bio cet aprem... 7,5 euros les 150g c'est...houlala chaud patate... mais j'en ai goutées deux et je ne regrette pas, c'est bon. Et bourré de bonnes choses, dont le sélénium que je recherchais.
  6. Pascale67

    Le jeûne sec

    Menu normal : une viande, des legumes, une sauce creme ou beurre. Je suis rapidement rassasiée en fait. Oui, c'est la restriction alimentaire qui fait la perte du poids. Si l'on ne mange qu'une fois par jour, on ne peut pas, décemment, manger 2000 kcal. Et ce n'est pas le but, puisqu'un jeûne est fait pour detoxiner le corps. L'eau que l'on perd vient aussi, des graisses, pas que du muscle. Mais je donne aussi mon avis sur le fait qu'un jeûne hydrique ou sec ne doit etre tenté que si l'on se sent solide avec son regime alimentaire cétogène. Si l'on doute, il vaut mieux continuer
  7. Pascale67

    Le jeûne sec

    J'ai fait mon second jeûne sec hier, 20h d'affilé ce coup ci, de 23h a 19h., je recommence aujourd'hui., C'est fou comme ca booste la perte de poids chez moi. Et malgré le boulot de nuit, je ne souffre pas de la soif. Mais je ressent plus vivement le "vide" stomacal aujourd'hui par rapport a hier.
  8. je confirme, je mange de la rillette, et j'ai perdu 20 kgs... La graisse du dessus je la rajoute a d'autres plats aussi, Ca parfume comme disait ma grand-mère.
  9. Pascale67

    Le Konjac

    Je viens de goûter des tagliatelles de konjac ce soir, avec du curry c'etait parfait pour un repas calant le soir. Cependant je m'inquiète de ce que j'ai lu plus tard sur un des bienfaits du konjac. En tapissant l'estomac, il empecherait l'assimilation des graisses... grace au glucomannane. Est-ce une info ou une intox ?
  10. L'été et ses salades... Inconsciemment, beaucoup de gens mangent LCHF l'été...
  11. Pascale67

    JEÛNES

    L'acétone qu'émet le foie suite à la dégradation des graises est éliminé via les poumons oui ; sa présence dans l'haleine est le signe que le foie fabrique des cétones. Ce n'est pas un signe de céto-adaptation, mais on est sur la bonne voie (héhé). Est-ce que le jeûne accélère/renforce la céto-adaptation ? Je pense qu'il permet d'émettre un signal fort à son corps : <<maintenant je veux des cétones>>. Pour ce qui est du "renforcement" ; seul le temps (plusieurs mois parfois) permet la céto-adaptation. C'est pour cela qu'à mon sens, la diététique cétogène n'est pas un régi
  12. Pascale67

    JEÛNES

    Salut, Merci pour cette nouvelle discussion, je vois que le sujet jeûne sec n'a pas inspiré que moi... c'est rassurant. Alors, ce matin, a la pause omelette j'ai eue un coup de coeur pour cette video présentée par Jim dans la discussion prise de poids. J'ai lâché mon gobelet d'eau, apres l'avoir vidé, et finalement je n'ai plus rien bu ni mangé (j'avais l'estomac plein ceci dit... ). Je me suis dit, "ok, fais donc ton jeûne intermittent sec maintenant". Et je l'ai fait. Je ne mentirais pas. Ça a été dur a la fin, partie pour 16 h sans eau, ni nourriture. Mais beaucoup
  13. Pascale67

    Humour :-)

    Voila une mine d'information. Merci
  14. J'ai lu énormement de ces recommandations sur son site. Cela m'a beaucoup aidée.
  15. Pascale67

    Pancrêpes

    Utlisés en pancake le matin c'est super.
×
×
  • Créer...