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Vthon

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Tout ce qui a été posté par Vthon

  1. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Et là je viens de refaire des tests, comme j'ai mangé il y a 6 h: glycémie : 73 et cetones : 4,9 😲. C'est pas trop 4,9?
  2. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Exact d'où mes interrogations., comment l'interpréter ? 🤔🤔🤔
  3. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Donc pour voir l'impact d'un repas sur notre glycémie, il faut la prendre avant ( bien sûr) et le laps de temps est de 2 h après ? Mais même si la glycémie augmente mais que le taux de cetones est bon ça va non ?
  4. Vthon

    Carnet de bord vthon

    C'est vrai que ce matin j'ai eu une contrariété... Cela peut jouer peut-être ?
  5. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Effectivement je fais très régulièrement de la marche nordique. Mais aujourd'hui je suis allée avec une de mes fille et pour la suivre, là pour le coup je dois m'accrocher 😂
  6. Vthon

    Carnet de bord vthon

    @Elldénon rien du tout...
  7. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Eh bien oui c'est ce que j'ai lu aussi. D'où mes interrogations ?
  8. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Merci Anne. J'ai lu que tes lipides consommés étaient très hauts. Tu consommes toujours autant de lipides ou c'est dans un but précis ? Et cela ne te fait pas grossir ?
  9. Bonjour, je me lance pour faire un carnet de bord, ainsi j'aurai un suivi et surtout je pourrais poser des questions. Donc j'ai commencé ma diète le 08 mai. Depuis le 18/05 je prends ma glycémie à jeun et mes cetones. Cela me donne en moyenne 76 pour le glycémie et 3.3 pour les cetones. Ce matin au lever Glycémie : 79/ cetones : 2,8. 1h30 plus tard glycémie : 90. Ça je pense que c'est du au cortisol. 1 h après le petit déjeuner ( glucides 4 gr, protéines 22gr, lipides 73,7gr), glycémie : 112 / cetones : 1,6. 2 heures après et avant de partir faire de la marche nordique glycémie : 102 / cetones : 1,9. En rentrant glycémie : 79 /cetones : 2,3. Une demi heure plus tard, glycémie : 83/ cetones : 2,2. Voilà pour mes données, pouvez vous me dire si elles semblent OK et cohérentes. Merci beaucoup 😉
  10. Le fer effectivement est très important. Il y a 2 mois j'étais fort anemiee et quasi plus de réserves de ferritine. Tout ça du à des hémorragies, et j'avais le cœur qui s'emballait, plus de souffle surtout quand je faisais du cardio, même monter un escalier m'essouffler... Et maintenant avec un complément de fer, mes analyses sont encore aux seuils minimum mais plus de problème au niveau du cœur et je ne suis plus essoufflée.
  11. Tu manges autant de lipides parce que tu as faim ? Qu'entends ton Kiné en disant que la perte ou la prise de poids du haut du corps est en lien avec l'alimentation ?
  12. Oui, constipation... 🙃. Je bois de la St yorre qui est fort minéralisée. Je prends du magnésium... Pour l'acné effectivement c'est peut être tout simplement hormonal... Je ne mange quasi pas de fromage. Pour le fait que mon corps encaisse bien les kcal, c'est peut être dû au fait qu'il y a 15 ans ( après mon 3 ème enfant) j'ai fait une liposuccion et il y a quelques temps à la TV j'ai vu une émission là dessus où ils disaient que la graisse ne se relogent jamais aux endroits qui ont été liposuccés. Et comme ils m'ont fait au niveau des genoux, hanches, estomac, bras, dos c'est peut-être cela...
  13. @Claire BipOui grosse modo, ça va. Au niveau poids, je suis partie de 58.8, aujourd'hui 58.1...donc ça c'est bon 😋. Je sais que c'est de l'eau mais au moins je n'ai pas pris de poids, enfin pour l'instant... Mais c'est plutôt au niveau de mes boyaux que c'est plus dur, et sur la figure j'ai beaucoup de boutons qui sont apparus... 😡😡😡. Est ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre ?
  14. @Anne Cela me rassure pour les kcal, je suis comme toi avant j'étais à 1500 kcal. Et pourtant une fois à la salle ils ont une balance qui prend ton poids, ta masse maigre etc et à la fin ils m'avaient donné comme apport quotidien en calories 2548 kcal.😱 Je m'étais dit il n'est pas né le jour où je mangerai une telle quantité. Eh bien si ça y est😂😂😂
  15. Vthon

    Carnet de bord de Melissa

    Coucou Melissa, on a quasiment commencé ensemble, j'ai commencé le 8 mai. Effectivement j'ai aussi très souvent soif, je bois sur plus de 2l/jour. Mais là depuis quelques jours, je n'ai plus l'impression que ma langue pèse des tonnes, c'est déjà ça. Bonne journée
  16. Mais alors le soir tu manges principalement quoi si il n'y a pas de protéine ?
  17. Merci. Mais c'est vrai que je me sens vraiment bien... C'est même fou. Je l'avais lu, mais là c'est bien réel. Bon c'est vrai aussi, que je fais super attention à mes macros 😉
  18. Dans ce cas là cela s'applique très bien à moi vu que ma glycémie et mes cetones sont arrivées très vite dans les bonnes normes . 😉
  19. J'avais déjà lu cet article. Moi je me retrouve plus dans le kapha, un peu dans pitta. Et pourtant ma Ceto adaptation se passe plutôt bien. La première semaine j'ai ressenti fatigue, nausées, maux de tête, mais cela n'a duré que quelques jours.
  20. Ça marche. Donc tout en respectant les 80%, je vais baisser mes lipides car j'ai nettement moins faim. Ce matin glycémie 69- cetones 4,9. C'est normal pour les cetones ? Hier j'ai fait plus de 8 km en marche nordique et 2 h de salle. Cela peut expliquer mes taux ?
  21. Quand nos valeurs sont correctes, combien de semaines faut-il continuer avec des lipides à plus de 200 gr avant de pouvoir les baisser sans trop de risques ?
  22. Merci ☺️😉. Et ce matin glycémie 75- cetones 3,7. 😀😀
  23. Merci😉. Pourvu que cela dure... Oui mes apports caloriques sont passés de environ 1500 kcal à 2500 kcal voir plus 😲🙃. Je n'en reviens pas moi même. Et j'avoue que les premiers jours j'avais une très grosse appréhension et même encore aujourd'hui... Forcément avec tous mes régimes à ne surtout pas dépasser...
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