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Vthon

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Tout ce qui a été posté par Vthon

  1. Vthon

    Carnet de bord de Myriam

    Bon courage et hâte de te lire pour tes ressentis😉
  2. Effectivement au bout de 2 ans, forcément ça aide 😉😂 Et tu prends ta glycémie et tes cétones ?
  3. Bienvenue, cela fait combien de temps que tu es en ceto strict ? Et comment fais tu pour ne pas dépasser tes macros en glucides et protéines si tu ne comptes pas ? Tu manges tout le temps la même chose ?
  4. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Oui pour l'envie de dormir effectivement les nuits courtes pourraient être une bonne explication. Merci. Quand on prend un repas, pour voir son impact sur la glycémie il faut la prendre 2h et 6h après c'est bien ça ? Et si certaine dernière monte par exemple à 91 2h après mais qu'après 6h elle est redescendue ça va ou pas ? Je ne sais pas comment tourner ma question 🤔. En fait est ce qu'il est possible qu'après un repas la glycémie ne grimpe pas et reste en dessous de 80.? Ou est ce que cela s'instaure avec le temps, plus on est ceto adapté, moins la glycémie monte ? Bien sûr avec les mêmes aliments. Plus succinctement est ce qu' après un repas il y a une valeur à ne pas dépasser ou il faut forcément qu'elle soit en dessous de 80?
  5. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Bonjour, je viens donner quelques nouvelles... Donc après mon passage au buffalo, où j'ai suivi les conseils de @Azlaarj'ai pris une entrecôte classic avec haricots verts, malheureusement il n'avait pas de beurre 😫, mais de ce fait j'ai augmenté pas mal mes protéines sur cette journée et le verdict le lendemain glycémie 86/ cetones 1,5. Bon pas catastrophique mais il n'y a que aujourd'hui où ma glycémie est repassée en dessous de 80, exactement 77 ce matin. Mes cetones sont remontés très vite 2,3/2,5 et ce matin 3.4. Est ce que je peux considérer que je suis Ceto adaptée ? Au niveau poids j'ai pris 1 kg depuis le début donc je baisse très très progressivement mes lipides. Cette semaine j'ai tenté l'if en sautant le petit déjeuner, en plus très facilement car aucune sensation de faim jusqu'au déjeuner, mais n'empêche que c'est pendant cette semaine que j'ai pris 1 kilos, donc pour moi mon corps n'apprécie pas l'if.... Cela me fait comme l'année dernière quand je l'avais tenté... Est ce que mon cerveau, le fait de sauter un repas se pense en mode famine ? Qu'en penses-tu @Keto Jim ? Au niveau sommeil nickel, par contre je suis debout entre 5h15 et max 6h00 tous les matins... Et en forme. Cela me fait très bizarre, je n'ai jamais fait ça de ma vie 😂. Par contre, la semaine dernière, 2 fois dans la semaine, une fois en conduisant et une autre fois en allant voir un spectacle et il était à chaque fois vers 15h00, une envie incontrôlable de dormir m'a envahi 😱. Quelle explication à cela ?
  6. Vthon

    Carnet de bord vthon

    @Azlaarmerci, mais en protéines c'est assez élevé par rapport à mes macros. Mais je vais tenter ainsi je saurai 😉 Alors le café le matin me fait bien monter ma glycémie... Hier matin levé glycémie 77. 2h après 95. 3h après 110. Ce matin glycémie au levé 73. Je n'ai bu qu'un verre d'eau. 2 h après 85. 3 h après 89. Donc CQFD.
  7. Vthon

    Carnet de bord de Myriam

    C'est une bonne nouvelle, tu dois être soulagée 😉. Tu arrive à trouver du salami sans dextrose ni sucre ?
  8. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Oui c'est ce que je fais fatbomb. Mais bon les trimballer partout pas évident... Ce matin glycémie 73 / cetones 3,6. Je pense être vraiment en bonne voie. Mais ce midi je vais manger au buffalo, je pensais prendre un carpaccio, pensez vous que ce soit une solution raisonnable ? Car pour éviter les glucides OK, mais ma crainte est de prendre trop de protéines. Qu'en pensez vous ?
  9. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Ce matin glycémie : 77 / cetones : 4,1. Impeccable. 😀. Mais après 2 h, ayant bu un café et rien mangé glycémie : 110😱. Demain je teste sans prendre de café.... À mon avis le café est sûrement coupable. J'ai une question, cela fait plusieurs fois que cela me le fait, en rentrant du boulot, j'ai faim mais avec la sensation d'être réellement fatiguée, nauséeuse, je mange du gras et 20 min après ça va. Vous allez me dire ben oui t'avais faim.. Mais mon souci c'est que cela vient franchement d'un seul coup et avec, vraiment la sensation de ne pas être bien. De même en rentrant du sport ce soir, je n'avais pas faim. Et d'un seul coup rebolote : pas bien, cela me tourne... Je mange et 1/2 heure après ça va mieux. Je voulais savoir si cette réaction est fréquente, et si elle n'est que transitoire ? Car si cela m'arrive en dehors de la maison cela me fait assez peur 😱.
  10. Vthon

    Conseils d'exercices abdos

    Je l'utilise aussi très fréquemment il est vraiment super👍👍. J'ai même imprimé des wod ainsi je peux les emmener partout 😉
  11. Vthon

    Carnet de bord vthon

    @Keto Jimmais c'est vrai que j'y pense en me levant je bois un vrai café, le seul de la journée, cela peut jouer?
  12. Tu peux regarder sur onatera.com. C'est franchement un site sérieux, livraison très rapide, je commande dessus mon magnésium marin et d'autres choses.
  13. Vthon

    Carnet de bord vthon

    @Keto Jimdans mon pain micro ondes : poudre amande, œuf, farine de coco, beurre, hv coco.
  14. Vthon

    Carnet de bord vthon

    @Keto Jimoui j'avais déjeuné à 6h00 et je l'ai prise à 11h00 avant de partir glycémie 103 et retour 12h30 glycémie 89. Mon petit Dej : un œuf et un jaune. 3 tranches très fines de poitrine, 1/2 pain Ceto micro ondes, 40 gr de beurre et un roiboss avec hv coco. 🤔
  15. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Non c'est plus de l'endurance. C'est peut être pour ça non ? En fait je brûle peut être des cetones et ainsi mon glucose n'intervient pas du tout ? C'est possible comme explication ? Et ce matin au levé glycémie 80/cetones 2,7- Avant de partir marcher 103, en rentrant une heure après et 8 kms glycémie 79😲. Qu'en pensez vous ?
  16. Vthon

    Carnet de bord de Myriam

    Ah oui cherche pas, leur salade de chou ( que j'adorais) est hyper sucré, et le canard laqué idem c'est une sauce méga sucrée 😫😱 ceci explique ta glycémie
  17. Vthon

    Carnet de bord vthon

    @Keto Jimmerci pour ta réponse. Ma glycémie avant de partir 94. Une heure 1/4 de marché nordique à vive allure. 3/4 après, glycémie : 69. Et cette semaine avant la musculation (1 heure) glycémie : 102, à la fin de la séance 87, 3/4 heure après glycémie : 90. Pareil un autre jour avant de partir glycémie : 101,en rentrant 72.... Je suis là seule dans ce cas ?? 😡Comment l'expliquer ?? 🤔🤔
  18. Vthon

    Carnet de bord vthon

    Quelques nouvelles... Bof bof. Depuis 5 jours, j'ai baissé mes lipides et pourtant pas de beaucoup, en moyenne j'étais à 250 gr et plus, je suis passée entre 220 et 237gr, eh bien cela n'a fait que baisser pour arriver ce matin glycémie 88 cetones 1,7.. 😡😡😡. En même temps on m'avait prévenu.... Je suis descendue en glycémie à 69 après avoir fait du sport... Mais là à 20 h : glycémie 87, cétones 1,4... Bon cela m'apprendra à être trop pressée, encore je pensais baisser à 200/210 gr heureusement que j'avais du mal à baisser mes lipides 😂. Donc à partir d'aujourd'hui j'augmente à 250 gr. Finalement, à votre avis combien de jours, semaines faut il avoir les bonnes valeurs pour commencer à diminuer les lipides ?
  19. Vthon

    Le jeûne sec

    C'est vachement bien 👍👍
  20. Vthon

    JEÛNES

    Oui si j'ai le courage, en fait, il faudrait que je la prenne la 1 ère fois que je me réveille c'est à dire vers 4 h du mat'.... Et souvent je me lève entre 5 h15 et 6 h30, Demain si j'ai le courage je le ferai... 😂. Toi c'est ce que tu fais ?
  21. Vthon

    JEÛNES

    Idem pour moi. Ma glycémie fait pareil que toi @Elldé. Et moi aussi je me demande si le cortisol ne fausse vraiment pas nos données, car il y a peut-être des personnes qui ont un cortisol plus élevé que d'autres non ?
  22. Vthon

    Le jeûne sec

    Tu ne fais qu'un seul repas par jour ? Et ta glycémie bouge ? Tes cétones ?
  23. Idem pour moi. Je suis très gâteaux. Et pourtant maintenant cela ne me dit plus rien. J'arrive même à en faire pour mes enfants et mon mari, sans aucune frustration et sans aucune envie d'y succomber
  24. Moi perso, j'augmenterai les lipides au dessus de 200gr par jour. Je suis depuis près de 15 jours à 230 et plus par jour. Et le matin à jeun je suis toujours dans les clous 😉
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