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Vthon

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Messages posté(e)s par Vthon


  1. Bonjour à tous, je viens vous donner un peu de nouvelles... Voilà j'arrive à 6 mois de Ceto, tout va bien, je suis toujours à 20 gr glucides, 1 à 1,2gr/kg protéines, 120 à 190gr lipides. Ma glycémie est plutôt stable, ma Cetonémie aussi mais pas fort élevée ce matin elle était à 1,6.

    J'ai lu code obésité qui est vraiment bien explicite, j'ai beaucoup regarder des vidéos sur le jeun sur regenere sur YouTube. Donc je me suis mise au ji en commençant par supprimer le petit Dej, car j'avais remarqué que ma glycémie augmentait assez fort le matin et n'ayant pas trop faim, cela fut très très facile. D'autant plus que le matin où je mange, arrivée à midi j'ai beaucoup plus faim en ayant mangé le matin... Donc petit déjeuner supprimé. Et là je ne mange que le soir, j'ai même fait un omad sec lundi et à ma grande surprise nickel, moi qui d'habitude boit énormément dans une journée là aucun soucis, j'ai même remarqué que le fait de ne pas boire donner nettement moins de passage de la faim. Le seul inconvénient c'est la bouche sèche mais en fait on l'interprète mal, cela n'est pas de la soif. De plus, plus on boit plus on se demineralise... 

    Là donc je continue l'omad mais hydrique non pas que sec soit dur, mais psychologiquement j'aime boire😄.. 

    Et aussi j'ai dépassé une de mes peurs... J'ai été marchée en marche nordique 10 kms, et hier à la salle en fin de journée en étant à jeun, et là aussi nickel. 

    Ah oui je teste, depuis 15 jours, aussi la douche froide par rapport à l'hormese et là aussi c' est vraiment formidable. 

    Bonne journée 😉😄

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  2. @Annetu veux dire 1400kcal et combien de sport ?

    Là où je te rejoins c'est que j'ai remarqué que lorsque je baisse à 1500, je ne perds pas un gramme, alors que si je suis plutôt dans les 1700/1800 je perds.... Et pourtant je l'ai constaté ce phénomène mais j'ai dû mal, beaucoup de mal à m'y tenir... 

    Pendant 1 an tu ne faisais aucun JI ? 

    @Azlaardésolée de poser ces questions sur ton carnet 😉


  3. Merci @Anne. Mon premier jour de jeun de 24h00 je l'ai fait hier. Tout s'est très bien passé, à ma grande surprise . Ma glycémie hier soir était de 56/ cetones 4,1. Mais hier je ne faisais pas de sport.. Et hier soir je me suis dit que si je devais en faire...pas sûre d'y arriver... D'où ma question pour l' huile de coco.

    Je voudrais faire ce jeun de 24h00, 2 fois par semaine et les autres jours normaux. Qu'en penses-tu ? 

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  4. Mes macros ressemblent assez à ceux de @Anneà qui, j'avais aussi demandé conseil. Pendant l'été j'ai augmenté mes lipides au dessus de 200gr, quand je me suis ceto adaptée, je les ai redescendu aux alentours de 180. En ce moment je suis à 140/150 gr car je veux perdre un peu de graisses. Ensuite je les remonterai entre 170/180 car je fais pas mal de sport. Pour mes protéines idem aux alentours de 60. Surtout ne pas trop les baisser, j'étais passée de 115gr à en dessous de 50gr...ce qui m'a causé une perte très importante de mes cheveux. Pour les glucides toujours en dessous de 20gr.

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  5. Oui ça va très vite à passer du mauvais côté et assez long pour y revenir. Mon mari qui était ceto adapté, la semaine dernière, étant en déplacement, a voulu se faire plaisir en mangeant 2 soirs de suite au restaurant chinois, et bien il lui a fallu la semaine entière pour retrouver des valeurs correctes.... 

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  6. @sev94120oui c'est bien ça. Mais il faut appliquer le coefficient du tableau qui se trouve en dessous de la formule pour avoir le bon chiffre en fonction de ton activité physique. Et je ne sais pas si tu sais il faut utiliser une application qui te calcule tes macros car ce n'est pas 46gr de poulet( par exemple) mais la quantité de protéines contenues dans ton aliment en fonction de son poids. J'espère être clair sinon n'hésite pas. 😉

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