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Magh

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  1. Le corps et l’esprit sont liés qu’estce qui fait réellement au départ que je mange bcp de sucre ? Il est question d’habitude alimentaires de prime abord ensuite vient l’addiction sur Le plan physique ... dans notre société occidentale le sucre est associée à la petite douceur donc en terme de référence , on ne peut pas trouver mieux . Nombreux sont ceux qui vont s’y Réfugier . par ailleurs dès lors qu’on Parle addiction c’est aussi qu’il y a la question des émotions et de leur gestion . Donc le psyché entre bien en compte . Les deux sont à considérer à mon humble avis . et l’hypnose par ailleurs est très réputée en matière D’addiction . Bcp sont sevrés du tabac par hypnose par exemple etant thérapeute je voulais venir un peu compléter en ayant une vision plus systémique ;-) seule la chimie ne suffit pas ( et c’ aussi pour ça que bcp regrossissent après un régime - les nouvelles habitudes n’ayant pas été intégrées comme une hygiène de vie au long cours ou que de manière temporaire .
  2. Magh

    Vinaigre de coco

    Super je ne connaissais pas ! Je vais essayer !
  3. Je trouve une carrence à cette approche dont on ne parle quasi jamais C’est l’aspect psychologique . cela mérite qd même d’etre souligné . Lorsqu’o rencontre un’probleme Qui devient récurrent comme notamment les addictions , je ne pense pas qu’une Simple ( bon pas simple du tout ) privation / éviction du sucre règle le problème . Il l’eloigne Certes mais ne le regle pas. Et même si c’est déjà très bien de s’y’mettre ,mon conseil serait de se faire accompagné en parallèle . l’hypnose pourquoi pas ? Après c’est Sur c’Est un budget ... le ceto ne règle pas tout 😉
  4. Ils ont 9 et 11 ... c’Est compliqué donc ils continuent de manger non low carb pour ce qui est des gâteaux ... c’est encore tout nouveau ici !
  5. Les miens sont difficiles !! J’ai essayé de leur faire goûter pas mal de choses mais sans succès ! ( je parle des gâteaux ceto etc ) pour ce qui est des repas il y a tjs eu chez moi des legumes A tous les repas /protéines .j’ai tjs une portion de féculent pour lui qui en a envie . ici on ne mange que qualité : bœuf nourri à l’herbe . Mes viandes sont achetés bio directement au producteur - idem pour les légumes et les fruits. le vrai succès ici a été les courgettes et courget butternet de spaghettis façon carbonara .
  6. Pas facile ! Je cours plusieurs lièvre à la fois en ce moment ...
  7. Un mari et deux enfants non ceto ... ça n’aide pas ! Meme si du coup ils savent que ça existe 😄 . Qui plus est chacun ayant ses petits goûts ça devient compliqué ... je n’arrive pas trop à me remettre à la ceto diète ... j’aurai jamais du me ramollir ...
  8. Ce qui m’embête c’est d’avoir remis du sucre pdt mon break de fêtes même si je n’ai pas abusé , je dois dire que la reprise est un peu compliqué . Mais patience et persévérance sont souvent les maîtres mots ! pour le voyage bizarrement ca ne m’i’quiète pas plus que ça !
  9. Magh

    Persillade!!

    La coriandre c’est trop bon !
  10. Magh

    Persillade!!

    Je ne sais pas vous mais moi je suis adepte de la persillade depuis que je fais du cétogène . Je la fais à ma sauce ; sans jeu de mots ahahah) je prends les herbes aromatiques que j’aime à savoir Ciboulette persil puis ail le tout finement mixé je rajoute une belle quantité d’huile d’olive de qualité poivre / sel et même une pincée de parmesan . je parsème cette sauce cru ( super bonne en qualité nutritive ) partout mes légumes cuit à la vapeur douce et également la viande ! voilà pour cette 1 ère idée et post /idée. 👌
  11. Bonjour à tous ( même si pour le moment nous sommes peu nombreux ;-) ) j’ai été en mode cétogène pdt un mois voir un peu plus . Mais il y a eu les fêtes et j’avoue avoir eu un coup de moue . Donc je tente depuis hier -et assez difficilement - de me remettre en selle. Je suis en plein flottement sur ce qui me convient le mieux : paléo / seignalet /cétogène ... je souhaite maigrir mais aussi gagner en santé car je suis souvent fatiguée et j’ai fait le lien toutes ces années avec les glucides / les pics glycemique sont absolument atroces pour moi . Il y a 3 ans j’ai perdu ( et tout repris d’ailleurs ) avec naturhouse mais cela m’aura permis de constater à quel point je me passe de pâte/riz /pain ... car oui j’essaie toujours de trouver l’aspect positif des choses 😊 qui plus est j’adore les légumes ! Je suis donc sur un cheminement très intéressant avec le sentiment de prendre le bon bout . Mais la question est : le cétogène peut il être pérenne ?? Pour moi en tous cas ... donc je tâtonne encore et toujours . une autre donne cette année sont les voyages : année de break , nous en profitions pour voyager . Et d’ailleurs la Scandinavie est au programme ( en mode road trip ) et pas que ... je me prépare donc aussi et réfléchis à ce que je vais bien pouvoir manger dans ces contrées lointaines ( sachant que j’ai réussi a limiter la casse aux usa Japon/ Polynésie Ce qui ne fut pas facile ) mais fort heureusement je marchais 10km/jour en moyenne mon autre dualité , mes hormones avec mon pb de thyroïde qui ralentis assez vertigineusement mon métabolisme qui a la base est déjà lent ... donc moi aussi mon mari me pousse au hitt , mais c’est trop violent pour moi niveau fatigue . C’est un vrai problème car je ne fais pas tjs ce que j’aimerai faire ! Mais j’adore vraiment marcher . Là où je vis la nature est superbe ❣️ Cette année est un petite révolution pour moi à différents niveaux . j’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année , pleine de richesse de cœur et de santé ! je m’arrete Là 🤪 magali
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