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Delphie

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  1. Ok donc ça serait quand même les proteines en cause ... Je pensais viser juste vu que sport actuellement intensif... J'avais utilisé le même calcul pour notre première lancée mais je vais revoir ça la baisse alors et retester... Mais c'est frustrant comme reprise pour le coup (Je râle d'autant plus de nous être fait avoir par notre gourmandise...). D'autant que je m'étais fixé un max de 20g mais que je ne les atteint en fait jamais vraiment et sans difficulté (via cronometer je suis souvent entre 15 et 17g de G net). Par contre, en cas de faim (la vraie faim pas celle dictée par un manque de sucre), c'est pas le manque de protéine qui provoque le manque de satiété ?
  2. Bonjour à tous, Tout d'abord désolée du temps d'absence mais j'ai du mal à rester à jour sur le net avec ma formation qui commence... Cependant j'ai une question qui me turlupine un peu. Mon homme et moi on avait bien démarré il y a quelques temps mais on a eu une grosse période d'écart il y a 2 mois. Il y a 3 semaines on se reprend avec plus d'organisation (menu préparé à l'avance sur plusieurs semaine avec calcul des macros 20G - 112P - entre 150/200 L pour ma part, un peu plus de protéines pour mon homme plus grand et avec un boulot plus actif). Samedi prise de ma glycémie : 77 et cétone à 0.6, donc pour ma part assez contente car en plus y avais 2kg en moins. Pas su prendre celles de mon homme ce jour là. Mais aujourd'hui : 107 de glycémie et 0.3 de cétonémie pour moi et 117 de glycémie pour mon homme et 1.6 de cétone et reprise de 2kg100 pour moi... alors qu'aucun écart ne s'est produit... On avoue ne pas trop comprendre ce genre de résultats par rapport à avant où c'était stable, et je voulais me retourner vers vous pour avoir vos avis à ce sujet... Passez une bonne journée ! Delphie
  3. Delphie

    Carnet de bord de Delphie

    Alors journée d'hier bien tenue, même pour l'homme qui a bien apprécié son repas de midi mais a qui il manquait sa touche de sucré en fin de repas . Niveau snack je n'ai finalement mangé que l'avocat et les cornichons... On a juste eu encore un peu faim après le repas du soir, donc Monsieur s'est emparé de deux de mes pains nuages tout frais avec du beurre et moi me suis fait plaisir avec un bon morceau de beurre salé tout simple. Ce matin c'était pain nuage avec une tranche de jambon et de fromage, un demi avocat, un morceau de beurre et un oeuf dur. Encore une fois je suis bien callée. Ce midi ce sera taboulé de choux fleur avec mayo, tomates, concombre, saumon et oeufs dur. Et ce soir quiche sans croute aux brocolis avec merguez. Pas eu le temps de faire des fatbomb hier soir par contre, donc aujourd'hui je me balade avec du saucisson, du beurre et un demi avocat pour au cas où... J'espère pouvoir rapidement me fournir un lecteur de glycémie pour mieux analyser tout ça.
  4. Delphie

    Carnet de bord de Delphie

    Oui il en manque surement un peu mais je n'ai pas noté non plus celles utilisé pour les cuissons/sauces. Je ne mange pas autant de fromage en temps normal non, j'ai lu que ce n'était pas top mais pour me lancer le temps de préparer d'autres options (je pense au fat bomb pour les collations...) j'ai commencé cette semaine avec ça... Ce soir j'ai prévu selon mon timing de me mettre au fourneau pour des fat bomb, des pains nuages et un "cake aux oeufs" (préparation d'un ami qu'il utilise en sèche pré-combat) Cependant pour l'instant, pas eu besoin de snack et pas su finir mon déjeuner je reprends le boulot le ventre lourd.
  5. Bonjour à tous, Donc commence annoncé, le retour des vacances signifiait la rentré en mode céto. Et pour commencer voici déjà les plats prévus au programme de la journée : Petit déjeuner : 1/2 avocat, 2 oeufs brouillés avec du cheddar, 4 tranches de bacon. Déjeuner : Salade verte, tomates cerises, concombre, emmental, haché préparé, sauce mayo maison. Diner : Saumon grillé et asperges au parmesan. En cas de petit creux, je me suis prévu des cornichons, quelques petits morceaux de fromages et mon demi avocat qu'il me restait... On verra bien comment se déroulera la journée =D
  6. Delphie

    Bonjour à tous !

    Hello, Merci pour vos réponses et votre accueil 😀 Oui c’est sur que diminuer et viser un low carb avant de commencer c’est ce qu’on va faire progressivement. Histoire de se donner toutes nos chances (nos vacances on les passe en France dans un appartement donc il y a quand possibilité de surveiller un minimum notre alimentation sans être dépaysé). Donc on fait attention en même temps de vider les réserves de « crasses ». Changer d’alimentation ok mais on est pas pour le gaspillage non plus lol. Et si d’ici là il nous reste quelques trucs on les partagera à notre colocataire. Effectivement ça sera pour dans un petit mois donc ça laisse le temps de savoir tester, goûter les quelques recettes qui nous tente et S’organiser au mieux. Je me dis que si c’est bien ficelé ça devrait pas foirer et surtout pas décourager l’homme 🤞 J’ai juste encore un peu de mal à me faire à l’idée de régulièrement surveiller la cétose et de faire ça comme il faut aussi sans trop de prise de tête. Mais je vais prendre le temps de lire à mon aise vos topics à ce sujet 🙂
  7. Bonjour ou bonsoir ! Avant de continuer à parcourir les posts déjà présents sur le forum je viens un peu me présenter. Je m’appelle Delphie j’ai 30 ans, je viens de Bruxelles je suis secrétaire médicale en cardiologie et souhaiterais changer totalement mon alimentation et commencer une alimentation cétogène suite à des soucis de santé survenus durant l’hiver. Pour la petite histoire, je pratiquais la boxe anglaise jusqu’à l’été dernier. Arrêt amorcé par la non compatibilité avec le coach, je retrouvais pas ce qu’en j’avais besoin pour continuer à évoluer en combat et niveau diététique n’en parlons pas... C’est un ami proche qui m’a fait découvrir dans un premier temps les formes low carb de l’alimentation. Mais comme beaucoup, je n’etais clairement pas prête à entendre que je devais me passer de glucide vu l’enchaînement de mes entraînements à l’époque (5x2h de boxe par semaine, 3x/semaine running matinaux avec exercice HIIT et de cours entraînements en salle selon le temps qui me restait). A cette époque, je maintenais 66kg, mon poids de combat, sans aucun soucis et en mangeant même comme un porc parfois (disons les choses telles qu’elles le sont...). Puis la fatigue et la perte de motivation qui s’en est suivi m’a fait arrêter en me disant que je continuerais la salle pour me maintenir en forme jusqu’à trouver un nouveau club de boxe... Besoin de préciser que c’était la descente aux enfers ? La fatigue a continué à s´accumuler au point de ne même plus savoir porter une barre à vide, prise de poids de 14kg et grippe et autres crasses du genre à répétition tout l’hiver, des douleurs articulaires dans tous les sens... S’en suit une prise de sang et on découvre que mon système immunitaire est totalement en rade. Je suis atteinte d’hémochromatose génétique et malgré ça mon fer était au plus bas du bas, zinc, CoQ10, vit D... bref tout en gros ou très gros déficit... De plus ça joue énormement sur mon moral car je me suis inscrite pour entrer à la police, la formation se rapproche et je me sens juste comme une grosse larve... Je n'ai pas envie de rater mon changement d'orientation à cause d'une mauvaise forme... Mon cher ami revient vers moi alors avec le livre du Dr Perlmutter et me pousse vraiment à le lire et à en intégrer le concept... Livre dans lequel je retrouve des explications qui touchent certains voir la totalité de mes symptômes. C'est bon je suis convaincue que j'aurais tout avantage à changer... J'accumule donc depuis quelques semaines diverses lectures (livre ou web) afin de m'organiser et me motiver. Là où le travail s'est un peu compliqué, c'était vis à vis de mon homme. Il a également eu une baisse de forme et cherchait à perdre un peu de gras puis surtout il n'était pas question vis à vis de l'organisation qu'on mange différement sur ce point on est bien d'accord tous les deux... Mais allez expliquer à un patissier, glacier, chocolatier et traiteur de formation que le sucre c'est fini... Mais j'ai réussi ! Il reste sceptique au niveau du goût pour certaines choses (j'ai quand même du lui prouver que des patisseries étaient encore possible avec un certain contrôle...) mais est d'accord pour se lancer malgré tout et voir ce que ça donne. Donc je prends encore le temps de bien me renseigner, de préparer déjà des menus sur plusieurs semaines car s'y mettre tout de suite sera impossible (gros week-end qui s'annonce puis deux semaines de vacances... Et l'homme qui a bien fait comprendre qu'il voulait pas se prendre la tête pendant notre voyage...). J'espère pouvoir voir les effets de ce régime alimentaire à long terme et me retrouver à nouveau en top forme pour reprendre la boxe (j'avoue ne même plus chercher de club pour l'instant car j'ai l'impression que je ne tiendrais pas un seul entrainement...). Voilà donc mon parcours jusqu'ici :-) Sur ce je vous souhaite une excellente journée à tous et à très bientot !
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