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Forum-cetogene.com

Melissa

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  1. Melissa

    Bonne année 2019 !

    Merci et bonne année!! Que 2019 vous comble de bonheur et vous apporte réussite et santé!
  2. Merci pour ton partage 🙏🏻 J’avais fait 3 mois de ceto de cette manière et ça n’avait pas fonctionné pour moi malheureusement 😥 J’avais décidé de reprendre en essayant de m’ecouter et à ma grande surprise j’ai été relativement vite ceto adaptée. Ca ne fait pas encore 3 mois que j’ai commencé, et je dois encore ajuster le « que manger à quel moment de la journée ». Est ce vraiment un problème si certains jours on est en dessous de nos besoins caloriques mais qu’on se sent bien et qu’on a pas faim? Je peux courir facilement 10-15km en étant à jeun depuis 24h. Je veux aussi éviter la neoglucogenese. Je n’ai vraiment pas besoin de perdre de poids, c’est Plus que j’aimerais un peu sécher...
  3. Merci Nat! Depuis que j’ai repris, je ne compte plus rien, mais il est fort possible que je sois en déficit en effet. J’écoute ma faim, et je pourrais facilement passer plus de 24h sans manger certains jours. J’imagine qu’il faut un certain moment pour que l’on brûle notre propre graisse et que cela se voit, mais je me demande si il y a quelque chose à modifier...ou est ce que je continue à m’ecouter?
  4. Bonjour à tous! je ne suis pas très active sur le forum mais j’essaie de vous lire quand j’ai un peu de temps. J’ai repris la diète cétogène depuis presque 3 mois maintenant, et je suis finalement ceto-adaptée. Je me sens vraiment bien, je revis! Je suis pleine d’energie du matin au soir, incroyable. Maintenant je me demandais...j’aimerais bien perdre quelques pourcentages de graisse. Combien de temps cela prend-il une fois que l’on est ceto-adapté ? Et comment s’y prendre? Je fais du sport au moins 5 jours sur 7, et je ne consomme pas excessivement de lipides. Je pratique le jeûne intermittent car j’ai rarement faim. Je ne perds pas de poids mais je m’affine gentiment, cela veux dire que je suis sur la bonne voie et qu’il me faut un peu de patience? Merci pour vos conseils ! Belle journée
  5. Melissa

    Question composition

    Merci beaucoup! Donc au final on enlève jamais les fibres? Ou elles sont parfois déjà décomptées? Du coup je peux pas en manger 😥je devrai continuer à faire mon pain avec mes petites mains.
  6. Melissa

    Question composition

    Merci Keto Jim. Comment peut-on savoir si les fibres sont incluses dans les glucides indiqués? C’est un pain à base de farine de graines de lin, psyllium . J’avais cru comprendre qu’il fallait déduire les fibres des glucides 🙃
  7. Melissa

    Question composition

    Ok merci! Donc je peux en manger 👍🏻 C’est un pain low Carb en tranches que je viens de trouver au supermarché. Super pratique car je n’ai pas toujours le temps de préparer le mien. Et ce genre de produit est assez rare chez nous... je sautais presque au milieu des rayons quand je l’ai vu 🙈
  8. Melissa

    Question composition

    Merci Anne, ma question concerne plus les glucides nets... est ce que je dois déduire les fibres? Si je mange 100g j’ai 16 ou 4g de glucides?
  9. Bonjour, j’ai une petite question concernant la composition d’un produit. J’ai un doute... lorsque sur les étiquettes il y a : - glucides 16g, dont sucres 2,5g (jusque là ça va) - fibres alimentaires 12g Cela veux dire que je dois compter en glucides nets et qu’au final j’ai 4g de glucides pour 100g? Merci pour votre aide! Melissa
  10. Oui alors c’est justement en écoutant mon corps que j’ai réussi à faire baisser ma glycémie. En général je ne mange qu’une seule fois par jour si je fais peu ou pas de sport. Si je fais des entraînements un peu plus intensifs j’ai plus faim et du coup je mange plus. Mais c’est surprenant au début de se rendre compte le soir que l’on a bu que de l’eau et qu’on pete la forme 🤪
  11. Je me posais aussi la question ce soir...je n’ai presque plus faim 🙃 Je mange encore moins que toi et j’essaie aussi de me forcer. Je ne mange en général qu’une seule fois par jour.
  12. Melissa

    Carnet de bord de Melissa

    Bonjour à toutes et tous! Me voilà de retour! je m’y suis remise fin septembre, mais sans prise de tête et sans rien compter. J’ai pris mon temps et j’y vais au feeling en écoutant mon corps. De cette façon j’en suis venue naturellement à l’IF, je ne mange qu’une seule fois par jour, parfois deux dans un intervalle max de 6h. J’ai eu un gros coup de fatigue au départ, une belle KETO flu 😅 mais maintenant je pete la forme et j’ai même dû mal a aller me coucher le soir! J’ai encore peu de temps pour faire regulierement du sport, mais je fais du mieux que je peux. Je n’ai pris que rarement mes glycémies...mais samedi à jeun j’etais à 4,2. Et je sens que je suis sur le bon chemin! Je mange très varié et c’est chaque jour plus facile. J’aime toujours autant vous lire et je vous suis assidûment! Je n’ai pas vraiment de poids à perdre mais j’en suis à -2,5kg et je vois clairement la différence. Je crois que je perds mon gras 🤪 belle soiree à vous, Mel
  13. Melissa

    Soupe à la courge

    Ce soir c’est soupe à la courge! Une tuerie...avec crème entière chantilly et crème fraîche, bacon au four 😍
  14. Melissa

    Burratina Et straciatella

    On en trouve aussi à Manor si jamais...pas toujours mais c’est là que je l’ai achetée.
  15. Melissa

    Burratina Et straciatella

    Oh oui la crème de gruyere 😍 j‘adore avec quelques framboises 😋
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