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zorg

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  1. zorg

    Creatine

    il faut prendre de la créatine tout les jours ou uniquement les jours de sport ?
  2. zorg

    Bonjour à tous,

    ok. donc il faut vraiment essayer de rester en dessous des 20g de glucides/jour quelque soit l'activité ?
  3. zorg

    Bonjour à tous,

    je ne comprends pas. Tu veux dire que si on bouge moins on peut manger des fruits ??? J'aurais eu tendance à dire le contraire et d'ailleurs on parle souvent de 20g de glucides par jour mais aussi de 5% des besoins alimentaires. Donc si on bouge plus on a plus de besoin et on peut prendre un peu plus de glucides ?
  4. Je n'ai jamais beaucoup dormi mais là c'est vraiment marqué. du coup je m'interroge.
  5. Depuis que je suis passé en diète cétogène stricte (il y a 10 jours seulement ) j'ai des difficultés pour m'endormir. Je n'ai pas envie de dormir avant 11h/11h30 le soir. Le problème est que je me lève à 4h30 et du coup je manque de sommeil. Est ce que c'est lié à la diète ? Que puis je faire ?
  6. zorg

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'en low carb aussi c'est surtout la santé qui prédomine. Pour ma part je suis arrivé dans le low carb et le céto pour un perte de poids. J'ai depuis appris à reconnaitre et à ressentir ces effets sur la santé et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Je suis de nature très enclin à manger gras donc pas de souci mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante sur la consommation de fruits.
  7. zorg

    Bonjour à tous,

    Oui pour les baies. Mais à Tahiti, on a la chance d'avoir des fruits délicieux, bananes, mangues caramboles et j'en oublie. Ça fait un peu chier de passer à coté. C'est pour ça que je n'avais pas continuer en céto strict pour pouvoir réintroduire des fruits le matin. Je pense refaire pareil cette fois quand j'aurais perdu les kilos que je cherche. J'avais lu sur ce forum ou un autre, je ne sais plus, une discussion entre un keto strict convaincu et une autre personne qui défendait l'introduction des fruits peut être plus dans un esprit paléo. Pour moi ces deux régimes sont très proche et je pense que leur but commun est de faire la chasse aux sucres industriels et à la malbouffe généralisée. A partir du moment ou tu privilégie les graisses, je ne pense pas que la consommation d'un fruit de saison par jour soit particulièrement pénalisant.
  8. Bonjour Ludi, je fait aussi du crossfit entre 3 et 4 fois par semaine. J'aimerais en faire un peu plus mais je fini par avoir beaucoup trop de courbature et de fatigue musculaire. J'ai 50 ans donc je récupère un peu moins bien, je pense, mais je me demande aussi si je ne rate pas quelque chose dans mon alimentation. Je prenais des BCAA et de la whey que je viens d'arreter sur les conseils de Keto Jim. Je viens aussi de démarrer une supplémentation serieuse en magnésium et potassium. Quels conseils alimentaires pourrais tu donner ? Merci.
  9. zorg

    Bonjour à tous,

    Tu as bien raison. On est tous différents pour la clope comme pour plein d'autres choses. Je n'ai perso aucun problème à me passer de sucre. A part les fruits. Mais quelques soient tes motivations, au final tout est une question de volonté.
  10. zorg

    Bonjour à tous,

    Bonjour Sergio, merci pour le conseil. J'ai essayé Allen Carr comme plein d'autres choses. Mon problème n'est pas tant d’arrêter mais de durer. Là j'en suis à 20 jours. Ça se présente bien. Pas vraiment de manque. J’évite encore les tentations trop fortes, parties de poker, sorties un peu trop arrosées.
  11. zorg

    Creatine

    Merci. Je vais aller voir ça
  12. zorg

    Creatine

    Je voudrais en savoir un peu plus sur l’utilisat De creatine en complément alimentaire. Quelle quantité, quand comment ? Avantages et/ou intérêt ? merci
  13. zorg

    Bonjour à tous,

    Ok. Merci pour l info. J arrete les bcaa. La créatine je n y ai jamais fait très attention mais j ai lu aussi que c’était bon quand tu prends de l’age... je vais regarder ca de plus pres
  14. zorg

    Bonjour à tous,

    Bonjour, merci pour vos réponses. Donc pas d'apport de prot quel quelles soient. Pour la whey, je le concoit assez bien. Pour les BCAA, je ne sais plus car on a aussi des gens qui disent l'inverse... Et sinon pour le sport, et le crossfit en particulier, tu ne prends aucun complément alimentaire ?
  15. Bonjour, je vis à Tahiti, et oui désolé, et j'ai 50 ans. J'ai toujours été sportif (surfski, squash) mais ces dernières années les problèmes de boulot ont pris le dessus et j'ai pas mal pris de poids (1,75 m et 106 kg) En juillet 2017 je décide de me reprendre. Pas le courage de reprendre les lourds entrainement de Kayak surtout avec mon poids et je me laisse tenter par le crossfit. Et j'adore. J'essaye d'y aller 4 fois par semaine. J'aimerais bien y aller plus souvent mais malheureusement j'ai le corps qui n'est pas d'accord (courbatures, douleurs articulaires). J'aimerais bien des conseils à ce sujet d'ailleurs. Je continue à ramer de temps en temps, à faire du squash une fois par semaine et un peu de randonnée J'ai aussi décidé de m'occuper de mon alimentation qui même si elle n'était pas très mauvaise avait des lacunes sinon je ne serais pas devenu gros on est d'accord. J'ai très vite été attiré par la diète cétogène qui me semblait correspondre à mon ressenti physique et alimentaire. J'ai perdu 14 kg entre juillet et octobre. Comme je stagnais au crossfit (ou j'avais l'impression) j'ai basculé sur une diète plus paléo en introduisant des fruits le matin, de la BCAA avant et pendant les entrainements et de la whey après. J'ai effectivement fait un bond en avant mais je suis resté bloqué à 92/93 kg alors que je pense que mon poids de forme se situe autour de 88kg. J'ai décidé il y a un mois d’arrêter de fumer (1 à 2 paquets pas jour !!! pas ce que j'avais fait de plus intelligent). Pour le moment ça tient. Cooool. J'ai quand même pris 1/2kg. J'ai donc décidé il y a une semaine de me remettre dans une diète céto plus stricte. (2200 cal - 20 g glucides/130 g protéines / 175 g lipides). Encore une fois pas de souci pour moi pour suivre ça. Je ne suis pas très sucre, j'adore la charcuterie, les légumes et le poisson cru au lait de coco qui est top pour la diète cétogène. Résultat des courses : j'ai pris 1 kg en une semaine !!! Je suis plein d’énergie mais perclus de courbatures et j'ai du mal à m'endormir. J'ai lu un peu le forum et si je comprends bien il faut que j’arrête les BCAA et la whey mais j'ai peu d'avoir du mal à atteindre mon niveau de protéines et je ne veux pas avoir de fonte musculaire. Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop souler avec mes histoires. Dans l'attente de vos commentaires. Merci
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