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sergio

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  1. @Keto Jim la question pour le 2e c'est pour les fibres En gros on les soustrait ou pas : on est à 7g net ou 22 net. Je n'y comprends rien. Surtout si on compare avec le premier qui est 85% aussi mais qui lui indique juste 16g.
  2. Bonjour. Dans la premiere edition atkins pas la nouvelle mouture réécrite par dautres voilà ce qui figurait :
  3. @Keto JimSalut je me suis pas connecté depuis semaine derniere. 2e étiquette super u 85%. Premiere etiquette pur tenter de trouver une logique sur le 85% un Auchan 85 qui lui ne met pas les fibres et affiche un 16 g.
  4. Je ne suis pas du tout assez expérimenté au plan concret pour donner des conseils sur la base de mon expérience, mais si tu relis Atkins il gardait ses patients en cetose alors que ces derniers s enfilaient souvent des 300 400g de proteines quotidiennes ! Bon au niveau des reins ça a parfois gravrment bugge... logique , mais le régime fonctionnait.
  5. Je suis surpris avec ton chocolat car il a moins de glucides qu'un des miens titrant 85%. Là où je galère c'est sur les fibres. Ici si j'en crois l étiquette on serait donc à 12g nets. Quelqu'un peut il m'expliquer si oui ou non les glucides nets du chocolat se calculent ainsi, où si nos etiquettes européennes n'englobent pas les fibres dans les glucides affichés dès lors que l'on ne lit pas cette formule parfois trouvée "x glucides dont y fibres" Merci d'avance
  6. ah que ton message me fait chaud au coeur, je me sens moins seul et moins stupide, avec mes problèmes d'intendance et mes questions 2 newbie. Bon j'en ai un nouveau sur la lecture des étiquettes, je m'en vais poser la question dans ce fil, c'est suite au conseil que j'avais donné sur les olives noires LP....
  7. @Keto Jim ok donc comme par hasard je n'ai trouvé que des càs de 6 g : c'est un tantinet casse-tête le régime kéto. merci
  8. bonsoir, dans la série des questions idiotes, je souhaite comprendre un truc. Sur le web tout le monde à l'air d'accord pour dire qu'une cuillère à soupe d'huile c'est en gros 10g (certains marseillais annonçant 15 g ..). Or j'ai testé différentes cuillères à soupe d'huile sur une balance électro je suis à 6grames oups, sur deux balances mécaniques à aiguille j'ai l'air à dix grammes ce qui est curieux, sauf si la sensibilité de la balance électro sur les petits grammages est mauvaise, pourquoi le serait-ce c'est quand même curieux). A raison de 10 cuillères à soupe quotidiennes d'huile on a un différentiel de 40 g de Lipides soit 360 calories ce qui n'est pas rien. Quelle est votre avis, avez-vous trouvé des valeurs autres ? merci à d'autres monomaniaques pour leur aide 😉
  9. pour ma part c'est 200G de lipides non ajoutés, j'ai déjà certains jours de la lourdeur à cause de ce chiffre, et plus je ne pourrai pas, donc la question ne s'est pas posée. Je me suis finalement pesé vendredi avec 2 kgs en moins, mais le mercredi/vendredi je tourne à moins de calories que les 2200 moyennes quotidiennes avec 200g lipides. Le meilleur que j'ai trouvé pour rajouter c'est les olives noires à la grecque de L.Price qui sont très salées en outre, et le café hyperdilué (ou la ricorée ) avec 25 g de beurre certains jours. Le beurre a le mérite de se peser facilement, contrairement à l'huile. Je vais d'ailleurs poser une question sur ce sujet car je commence à tourner chèvre avec le poids des cuillerées.
  10. sergio

    Carnet de bord de Tintin

    @Tintin tu ne vas pas boire pendant 32h ? Et c'est ton premier essai...ben t'as la goût de faire des expériences hors-norme.
  11. Je confirme que sans café ma thermogenese est devenu supérieure à ce qu'elle était en LC et sans commune mesure avec le regime sucre. C'est d'ailleurs pénible car je sue comme un fou rien qu'en faisant quelques km à pied.
  12. sergio

    Carnet de bord Jimmy

    @Keto Jim tu fais combien dheure sans boire en jeunant au quotidien?
  13. @Azlaar il y a des erreurs sur l'application et personne est d'accord sur certaines valeurs pour le meme aliment, ou ça varie. ChezPicard certaines étiquettes sont étonnantes par exemple. La galère pour estimer les poids nets c'est aussi quelque chose : Je peux manger easy 200g d'olives noires grecques; mais du coup le poids des noyeaux ca chiffre lair de rien et quand tu rgardes fatsecret ils donnent un taux lipides inférieur aux100g dolives denoyauttes lol. Et cest pas.anecdotique puisque on est á 33% de lipides. Et le summum les proteines Eden nature qui ont des packagings faux quant aux valeurs. Comme j'essaye de faire au plus précis et bien je galère.
  14. sergio

    Carnet de bord de Tintin

    Cool du coup je mange matin 100g lipides et 100g soir je fais tout moitié moitié. voilà vraiment une bonne nouvelle
  15. sergio

    Carnet de bord de Tintin

    @Tintin cool je me posais cette question dans le cadre de l'IF; du coup cette affaire de partager les prots pour éviter la NGG c'est pas utile. Voilà une simplification et une question résolue. Je ne crois plus à la limite des 30g fatidiques dont on nous rabattait les oreilles il y a quelques années, par contre j'avais un peu peur de favoriser la conversion des A.A en sucre en mangeant mes 90g de protéines en 2 fois. merci du coup.
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