Aller au contenu
Forum-cetogene.com

sergio

Membres
  • Messages

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sergio

  1. @Keto Jim la question pour le 2e c'est pour les fibres En gros on les soustrait ou pas : on est à 7g net ou 22 net. Je n'y comprends rien. Surtout si on compare avec le premier qui est 85% aussi mais qui lui indique juste 16g.
  2. Bonjour. Dans la premiere edition atkins pas la nouvelle mouture réécrite par dautres voilà ce qui figurait :
  3. @Keto JimSalut je me suis pas connecté depuis semaine derniere. 2e étiquette super u 85%. Premiere etiquette pur tenter de trouver une logique sur le 85% un Auchan 85 qui lui ne met pas les fibres et affiche un 16 g.
  4. Je ne suis pas du tout assez expérimenté au plan concret pour donner des conseils sur la base de mon expérience, mais si tu relis Atkins il gardait ses patients en cetose alors que ces derniers s enfilaient souvent des 300 400g de proteines quotidiennes ! Bon au niveau des reins ça a parfois gravrment bugge... logique , mais le régime fonctionnait.
  5. Je suis surpris avec ton chocolat car il a moins de glucides qu'un des miens titrant 85%. Là où je galère c'est sur les fibres. Ici si j'en crois l étiquette on serait donc à 12g nets. Quelqu'un peut il m'expliquer si oui ou non les glucides nets du chocolat se calculent ainsi, où si nos etiquettes européennes n'englobent pas les fibres dans les glucides affichés dès lors que l'on ne lit pas cette formule parfois trouvée "x glucides dont y fibres" Merci d'avance
  6. ah que ton message me fait chaud au coeur, je me sens moins seul et moins stupide, avec mes problèmes d'intendance et mes questions 2 newbie. Bon j'en ai un nouveau sur la lecture des étiquettes, je m'en vais poser la question dans ce fil, c'est suite au conseil que j'avais donné sur les olives noires LP....
  7. @Keto Jim ok donc comme par hasard je n'ai trouvé que des càs de 6 g : c'est un tantinet casse-tête le régime kéto. merci
  8. bonsoir, dans la série des questions idiotes, je souhaite comprendre un truc. Sur le web tout le monde à l'air d'accord pour dire qu'une cuillère à soupe d'huile c'est en gros 10g (certains marseillais annonçant 15 g ..). Or j'ai testé différentes cuillères à soupe d'huile sur une balance électro je suis à 6grames oups, sur deux balances mécaniques à aiguille j'ai l'air à dix grammes ce qui est curieux, sauf si la sensibilité de la balance électro sur les petits grammages est mauvaise, pourquoi le serait-ce c'est quand même curieux). A raison de 10 cuillères à soupe quotidiennes d'huile on a un différentiel de 40 g de Lipides soit 360 calories ce qui n'est pas rien. Quelle est votre avis, avez-vous trouvé des valeurs autres ? merci à d'autres monomaniaques pour leur aide 😉
  9. pour ma part c'est 200G de lipides non ajoutés, j'ai déjà certains jours de la lourdeur à cause de ce chiffre, et plus je ne pourrai pas, donc la question ne s'est pas posée. Je me suis finalement pesé vendredi avec 2 kgs en moins, mais le mercredi/vendredi je tourne à moins de calories que les 2200 moyennes quotidiennes avec 200g lipides. Le meilleur que j'ai trouvé pour rajouter c'est les olives noires à la grecque de L.Price qui sont très salées en outre, et le café hyperdilué (ou la ricorée ) avec 25 g de beurre certains jours. Le beurre a le mérite de se peser facilement, contrairement à l'huile. Je vais d'ailleurs poser une question sur ce sujet car je commence à tourner chèvre avec le poids des cuillerées.
  10. sergio

    Carnet de bord de Tintin

    @Tintin tu ne vas pas boire pendant 32h ? Et c'est ton premier essai...ben t'as la goût de faire des expériences hors-norme.
  11. Je confirme que sans café ma thermogenese est devenu supérieure à ce qu'elle était en LC et sans commune mesure avec le regime sucre. C'est d'ailleurs pénible car je sue comme un fou rien qu'en faisant quelques km à pied.
  12. sergio

    Carnet de bord Jimmy

    @Keto Jim tu fais combien dheure sans boire en jeunant au quotidien?
  13. @Azlaar il y a des erreurs sur l'application et personne est d'accord sur certaines valeurs pour le meme aliment, ou ça varie. ChezPicard certaines étiquettes sont étonnantes par exemple. La galère pour estimer les poids nets c'est aussi quelque chose : Je peux manger easy 200g d'olives noires grecques; mais du coup le poids des noyeaux ca chiffre lair de rien et quand tu rgardes fatsecret ils donnent un taux lipides inférieur aux100g dolives denoyauttes lol. Et cest pas.anecdotique puisque on est á 33% de lipides. Et le summum les proteines Eden nature qui ont des packagings faux quant aux valeurs. Comme j'essaye de faire au plus précis et bien je galère.
  14. sergio

    Carnet de bord de Tintin

    Cool du coup je mange matin 100g lipides et 100g soir je fais tout moitié moitié. voilà vraiment une bonne nouvelle
  15. sergio

    Carnet de bord de Tintin

    @Tintin cool je me posais cette question dans le cadre de l'IF; du coup cette affaire de partager les prots pour éviter la NGG c'est pas utile. Voilà une simplification et une question résolue. Je ne crois plus à la limite des 30g fatidiques dont on nous rabattait les oreilles il y a quelques années, par contre j'avais un peu peur de favoriser la conversion des A.A en sucre en mangeant mes 90g de protéines en 2 fois. merci du coup.
  16. sergio

    Carnet de bord de Ludi

    @Keto Jimdu coup vu la richesse des protéines de chanvre en glucides bruts,mais aussi en fibres, c'est vraiment pas un problème que l'on ait jusqu'à du 20g bruts pour du glucides à 5g nets ? Ca me faisait un peu peur d'en consommer pour tenir les macros (question qui se pose pas en LC)
  17. sergio

    Carnet de bord de Tintin

    je découvre les journaux persos, et je rebondis sur ce truc et sur un autre avant : sur les chaines youtube US les mecs (à part Tristan de Primal Hedge qui est naturel) ont l'air quand même totalement chargés, et je ne les écoute plus : je préfère lire les conseils des nanas, au moins elles sont plus honnêtes. Keto Jim & Tintin Quand vous faites du OMAD du coup vous mangez toutes vos prots d'un coup ou vous collationnez quand même ? Keto Jim je me rappelle d'un post que j'avais lu il y a quelques temps où tu recommandais d'espacer les prot pour éviter la NGG : comment ça se passe pour vous ?
  18. pardon, je mélange les abréviations et les anglicismes, c'est pas bien, je dois me corriger. BF body Fat, LC low carb, G.N comme glucides nets.
  19. mesurer ma glycémie ça me rappelle quand j'étais gosse où j'ai été abonné aux hyperglycémies provoquées, et où je devais surveiller l'acétone/glucides dans les urines. Investir dans les bandelettes m'a un peu refroidi, je me serais bien laissé tenter par le patch mesureur (parce que ça à l'air moins casse bonbons à l'usage), mais c'est prohibitif au niveau des recharges. Ca fait deux motifs pour me fier à mon ressenti, ce qui est pas scientifique du tout, je le concède. Comme le disait une américaine qui tient un blog assez chiadé LC/keto, quand les gens ont commencé le Atkins à l'époque ils s'embarrassaient pas de matos, ils n'avaient pas d'huile de coco (les pauvres je les plains), et ça fonctionnait, or c'est du kéto au début du régime (en mangeant correctement,pas de la junk food). Ce qui était important pour moi c'est la forme, et vu que j'ai eu l'habitude des jeunes imposés au quotidien style IF, je vois vraiment la différence (je n'ai jamais réussi en mangeant vegan/vegetarien à avoir cette pêche (d'où le café dont j'ai abusé). alors même si je suis pas avec une bonne glycémie, ça me motive gravement pour continuer, car je parcours un pic positif (et peut-être que ma glycémie est pas nickel, mais comme je ne le sais pas, je suis heureux de continuer sur ma lancée, si elle était pas au top je sais que je me prendrais la tête en m'auto-accusant de pas réussir, et j'oublierais mes sensations persos). Je vois aussi que la pêche varie : j'ai par exemple trouvé pourquoi lundi je vasouillais. Et là j'y ai pas cru; mais l'anecdote montre qu'on doit pouvoir s'étalonner à peu près. Dimanche soir je suis tombé sur des chocolats fourrés allemands qu'on m'avait donnés, j'en ai pris un dans la boite de 10 (comme un idiot, comme on rentrait Lundi dans une période carêmique), sans même regarder la composition, et j'ai kiffé. Lundi je me trouvais pas bien (j'avais fait un barbecue Samedi sans excès, ce qui était dur, et j'étais dans les clous G.N, un peu excessif niveaux prot); Dimanche tout était dans les clous. Pourquoi lundi j'étais de travers restait un mystère (le sommeil avait été aussi déréglé durant 3 jours), et j''ai regardé la compo du Mozart-Kugeln : là horreur une boite de 200G contient 10 chocolats, et 57,5 % de glucides : je m'étais enfilé (en plus à 22h)11,5 g de glucides, alors que j'étais à 16.5 G.N. Le total est pas énorme quand même, mais j'étais à côté de mes pompes : plus que le total je pense que c'est la densité du truc qui m'a flingué puisque mes glucides proviennent toujours des légumes/avocats. Du coup ça m'a servi de leçon, et j'essaye de checker mon état pour valider ce qui me réussit ou pas.
  20. A 77kg (je pense que je tourne à 20% bf :-( ma balance à impédance qui n'a jamais été très précise a l'air OK) et je suis à 200g lipides par jour (pas en sus évidemment), 80/90 g de protéines (moins, j'ai l'impression que ça me réussit pas mais c'est peut-être psychologique), et en général entre 17 G.N et 25 G.N : Ca fait 10 jours à peu près que j'ai franchi le pas (il y en a qui avaient raison sur le forum) du LC au kéto, pour faire un test, car c'est contraignant. je maintiens l'I.F à 16/8, j'ai la forme et je me réveille sans rien le matin à 7h ce qui est un exploit pour moi, (mais je sens le manque de café, car je ne retrouve pas l'acuité qu'il donne). Je ne suis pas fatigué, et j'ai pas faim après les 16h, alors que je marche à jeun avec la pêche et la bonne humeur = donc pas d'hypo. Comme je ne mesure rien (pas envie de me saoûler avec du matos), sauf ce que je mange, je me fie à mon ressenti, j'ai pas de fringales, pas d'envies sucrées, je trouve que c'est un bon régime pour l'instant, je fais un peu de muscu à la maison) . Je n'expérimente pas du tout les problèmes que les gens ont tous en adaptation (je mange juste très salé et j'ai bu de la Contrex 4 jours fin de semaine passée), peut-être qu'avoir fait une phase courte de LC m'a évité cela ? au bout de 7jours, je n'avais pas perdu un gramme par rapport à mon poids de la semaine précédente, donc mystère puisqu'à ce niveau là de G.N et vu mon état général je supposais que j'aurais du perdre la flotte attachée au glycogène. Je galère toujours autant avec les variations de composition nutri qui n'ont souvent ni queue ni tête, c'est d'un pénible !
  21. sergio

    Cake salé

    c'est surtout que la poudre est beaucoup moins chère que la farine !
  22. sergio

    Cake salé

    ça marche aussi avec la poudre d'amandes plutôt que la farine d'amandes (il y a des recettes LC qui en utilise mais avec pas mal d'emmental) ? merci.
  23. (en mettant le problème de la peau de côté), effectivement 190 g j'ai 47 protéines correspond bien à la quantité donnée en oz désossée. mais si je regarde (je viens de le voir là) ce site, 26 %de protéines correspondent en fait au poulet cuit (sans peau), donc j'en déduis que sur FS lorsqu'on rentre en grammes (on voit si on met 100g cela donne 26 g de prot), c'est donc de poulet cuit dont il s'agit, ce qui fait un niveau de protéines plus cohérents. Les bouts étaient bien petits dans l'assiette pour un tel niveau (37). Je vais regarder si je trouve directement l'info poulet+peau pour faire au plus propre. https://www.regivia.com/aliments/calories-et-composition-nutritionnelle-blanc-de-poulet-cuit-sans-peau-462 Voilà exactement les trucs dont je ne me soucie pas en LC ,et qui me retenaient de tenter le kéto. merci pour ta collaboration.
  24. merci j'a en général i la chance de pouvoir manger la même chose sans me lasser, mais dans tes recettes je vais zieuter pizza et courgettes farcies, car je suis pizza-addict normalement
  25. mais les valeurs qu'ils indiquent sont totalement différentes selon que c'est cru ou cuit, ça n'a ni queue ni tête (quant aux intitulés de choix, n'en parlons pas). là en l'espèce stp, tu fais quoi avec une cuisse de poulet crue en gros de 190g net, je vais faire le calcul à la main ou rajouter les valeurs après sur FS ou changer d'appli. merci
×
×
  • Créer...